Chandeliers en bronze et laiton : aperçu des types et conseils d'entretien

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils d'entretien

Des bougeoirs en laiton et bronze décorent l'intérieur classique, y insufflant "l'esprit de l'antiquité". Les architectes d'intérieur aiment beaucoup utiliser de tels produits pour créer une atmosphère de fête dans le salon, car ils sont vraiment associés aux vacances, au bien-être et au luxe.

Mais au fil du temps, les chandeliers en laiton et en bronze perdent leur aspect antérieur - ils s'estompent et cessent de briller. Ensuite, bien sûr, la question de savoir comment les mettre en bon état devient pertinente, car vous voulez que les chandeliers brillent et ravissent. Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage, il ne reste plus qu'à choisir l'option la plus acceptable et la plus sûre.

Un peu d'histoire

Malgré le fait que désormais chaque maison dispose d'un éclairage : lampes, appliques, lampes et autres appareils électroménagers, certains préfèrent « remonter le temps », en recourant à l'utilisation d'antiquités. Tout au long de la vie, une bougie accompagne une personne, saturant sa vie de confort et d'un sentiment d'harmonie. Au fil des siècles, la bougie a été modifiée, par exemple, la mèche était fabriquée à partir d'un matériau naturel - le coton.

Aussi, pour décorer la maison et illuminer la pièce, une variété de bougeoirs ont été créés, différant par leurs matériaux et leurs formes. Les premières surfaces des chandeliers étaient plates, mais au fil du temps, elles ont changé pour ressembler à des supports sur un support rond. Les bougies de ces produits étaient placées dans de petits supports en forme de coupes - ainsi, les bougies étaient placées tout en haut de la structure.

Un fait intéressant: le nombre de nids dans des chandeliers dépendait des besoins et des préférences des propriétaires de la maison. Pour la plupart, des chandeliers élégants étaient utilisés pour la maison - pour une ou trois bougies.

Au fil du temps, les gens ont commencé à attacher une grande importance à la décoration, de sorte que les chandeliers ont été décorés de diverses figures et ornements. Au cours de l'histoire, des chandeliers en bronze ont été conservés - vous pouvez maintenant les voir dans les musées, en plus, ils s'affichent dans les châteaux.

Avec le développement de nouveaux styles dans l'art, de nouveaux détails sont apparus, par exemple, à l'époque rococo (style dans l'art, en 1730-1789), les objets en porcelaine étaient décorés de monogrammes, en outre, ils étaient recouverts de dorure et décorés de dessins .

Le temps ne s'arrête pas, des matériaux ultérieurs tels que l'albâtre et le marbre ont été utilisés pour les chandeliers. Ces matériaux ne sont pas bon marché, donc seuls les riches pouvaient se permettre les produits, et ils ornaient également les églises. S'il était nécessaire de se déplacer dans les couloirs sombres du domaine, la personne prenait alors dans ses mains un support avec une bougie, composé d'une poignée et d'un plateau-soucoupe dans lequel la cire coulait.

Aperçu des espèces

La variété des types de bougeoirs en laiton et bronze est incroyable. Après tout, vous pouvez choisir n'importe quel modèle qui complète parfaitement l'intérieur et apporte de l'harmonie au salon ou à la chambre. Vous pouvez acheter à la fois des antiquités et des modernes. Pour mieux naviguer dans la gamme des bougeoirs, il serait bien de savoir ce qu'ils sont en vente.

  • Bougeoir "Fantaisie" en marbre moulé MK 5002, Espagne. Ce bougeoir en bronze est réalisé en forme de feuille, de couleur or. Conçu pour une bougie. Le modèle original a été réalisé dans la société espagnole Virtus 1945, spécialisée dans la création de produits en bronze. Un joli chandelier peut décorer un salon, une chambre ou un bureau.
  • Chandelier en bronze pour deux bougies "Lune" V4103-P, Espagne. Le candélabre a été fabriqué en métal précieux en le coulant dans du sable.Il n'y a pas de forme particulière, tout dépend du goût artistique du maître. Lorsque la matière durcit, le maître peint, dore - en général, il perfectionne le produit. Ce bougeoir en bronze bleu est réalisé en forme de croissant.
  • Bougeoir en laiton "Rococo" 21x7,5, Italie. Le bougeoir en laiton a été réalisé par la manufacture italienne Stilars. Il aura fière allure sur une cheminée en bois ou en marbre, console en bronze. Le modèle sera complété par des horloges de table en laiton antique, par exemple "Cléopâtre".
  • Chandeliers de piano en bronze, Europe, début XXe siècle, n° 1425. Les chandeliers jumeaux antiques peuvent être achetés en ligne. Ils ont été fabriqués entre 1890 et 1917. Un produit de piano apportera une contribution significative à l'intérieur de la pièce, lui donnant luxe et charme.
  • Candélabre laiton "Cupidon", Italie. Une paire de candélabres pour 5 bougies se compose de beaux grands chandeliers dorés avec des anges pour des bougies ordinaires. Les bougeoirs de style Empire peuvent être placés sur un buffet, une console, une table à manger, une commode en bois massif. Aspect très original sur une commode avec des pieds incurvés en marbre ivoire ou en bois de noyer.

Conseils d'entretien

Ainsi, pour ceux qui ont chez eux des bougeoirs en laiton ou en bronze, il sera utile de savoir les nettoyer pour que les éléments décoratifs restent brillants et attrayants. Les articles en laiton ont depuis longtemps gagné en popularité auprès des consommateurs en raison de leurs propriétés : haute résistance, brillance luxueuse. Le bronze est un matériau assez courant qui est utilisé pour créer des souvenirs et des objets de décoration. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont sans prétention, mais nécessitent toujours des soins appropriés.

Pour restaurer un bougeoir ancien, il est plus simple de le faire nettoyer par un spécialiste, mais si cela ne fait pas partie des plans, alors les composants suivants feront l'affaire :

  • ammoniac;
  • ammoniac;
  • éthanol;
  • sel et citron.

Souvent, lorsqu'il devient nécessaire de nettoyer les bijoux, de l'ammoniac est utilisé. Pour éliminer les verts et les noirs caractéristiques des produits en cuivre et en laiton, un coton est imbibé d'ammoniaque et frotté sur un chandelier. Après cela, le produit est rincé à l'eau savonneuse. La même chose peut être faite avec l'article en bronze. L'essentiel est d'essuyer le chandelier à la fin de la procédure.

L'ammoniac est sûr de se trouver dans l'armoire à pharmacie de tout le monde. De l'ammoniac est versé dans un récipient profond, puis un chandelier en bronze y est abaissé. Après cela, il est sorti après quelques minutes, lavé et séché. Il existe une autre option - ne pas l'abaisser, mais essuyer le chandelier en bronze ou en laiton avec une solution d'ammoniaque.

Le nettoyage ne se termine pas toujours avec succès après la première fois, dans ce cas il est répété, mais sachez qu'un produit chimique peut affecter négativement le métal.

Parfois, l'alcool éthylique est remplacé par de la vodka. Ces composants sont excellents pour nettoyer les produits en bronze et en laiton. De l'alcool est appliqué sur le tissu de flanelle, puis le produit est soigneusement essuyé. Du coup, la plaque disparaît, et après nettoyage le chandelier en bronze ou laiton brille comme neuf au soleil, ce qui est sans aucun doute un énorme plus.

Pour enlever la saleté tenace du laiton, utilisez du sel de table et du jus de citron. Les composants sont mélangés les uns aux autres (2 cuillères à soupe de sel avec une petite quantité de jus), après quoi la bouillie résultante est abondamment appliquée sur le produit. Après cela, le chandelier est soigneusement lavé à l'eau et essuyé.

Attention : il est déconseillé de laisser les vêtements sécher naturellement après le lavage. Ils doivent être essuyés avec un chiffon, de préférence avec une composition naturelle. Les bougeoirs et les candélabres apporteront certainement une atmosphère charmante dans la maison, de la chaleur et donneront des notes nostalgiques et même une tristesse agréable pour le bon vieux temps.

Le prix dépend de la qualité, du matériau et de la taille du produit - certains sont assez bon marché.Mais acheter un beau chandelier n'est pas tout: pour qu'il reste brillant et ravi de son apparence, vous devez toujours en prendre soin, des moyens improvisés vous aideront.

Pour plus d'informations sur la façon de polir le laiton ou le bronze, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble