Chandeliers de sol: variétés, recommandations de choix
Auparavant, il était possible d'éclairer une pièce uniquement à l'aide de bougies. De nos jours, ce besoin a disparu, et c'est pourquoi les bougeoirs et les bougies de sol sont utilisés comme éléments décoratifs.
L'histoire du candélabre
Le sens du mot candélabre traduit du latin signifie "bougie". Le chandelier classique signifiait une place pour une bougie, mais depuis longtemps déjà, des produits complexes ont commencé à être fabriqués, dans lesquels 5 bougies pouvaient être placées.
Il s'agissait d'objets massifs et hauts faits de métal, de bronze ou d'argent.
A l'époque des Romains, les candélabres étaient utilisés comme décorations intérieures. Ensuite, il y avait des options telles que candélabres muraux, suspendus et au sol. S'il était impossible de déplacer ceux du mur et du sol, ceux de bureau étaient mobiles.
Ils sont apparus en Russie au XVIIIe siècle. Le plus souvent, des ornements ajourés étaient utilisés dans la fabrication de produits. Parfois, ils étaient décorés de figures d'animaux.
En plus de l'argent et du bronze, la porcelaine a commencé à être utilisée pour la fabrication.
A quoi faut-il faire attention lors du choix ?
En choisissant un bougeoir pour plusieurs bougies, vous pouvez l'utiliser pour créer un éclairage de pièce, ainsi que pour donner à l'intérieur une atmosphère décorative.
Ces produits sont le plus souvent en métaux, parfois ils sont forgés.
Les produits à bougie unique sont plus souvent utilisés pour les bougies ménagères ou de table. Ils sont également fabriqués à partir de métaux, mais plus souvent de métaux non ferreux.
Variétés de chandeliers
Ces produits varient en forme et en taille.
Instance classique avait une longueur de 10 à 30 centimètres et était placé au centre de la table, occupant l'une des places principales dans la mise en place de la table. À l'heure actuelle, les longs chandeliers sont populaires, ayant une longueur de 40 à 60 centimètres, parfois même 1 mètre. Après les chandeliers, les bougies elles-mêmes se sont étirées. Leur longueur peut également aller jusqu'à 40 cm.
Les chandeliers modernes semblent plus légers que leurs homologues anciens car ils sont faits de matériaux plus légers, même de cristal.
Actuellement, le marché offre de nombreuses options de produits. Ils peuvent être de différentes formes ou de différents styles.
Les formulaires peuvent être les suivants :
- tour;
- carré;
- tordu;
- facetté.
Application à l'intérieur
Pour créer des compositions à partir de bougeoirs, il est préférable de choisir des produits pour une bougie. De cette façon, vous pouvez créer des compositions élégantes à partir de chandeliers de différentes hauteurs.
Lors de l'achat de chandeliers de sol pour la maison, vous avez la possibilité de ne pas vous limiter dans le choix, car la maison a beaucoup d'espace où vous pouvez placer des objets d'intérieur même d'un mètre de long.
Dans les appartements, les bougeoirs de sol peuvent être placés dans les couloirs, où ils seront un excellent ajout.
À l'intérieur, les concepteurs utilisent les produits comme point culminant pour compléter le style choisi et donner un charme particulier à la pièce.
Parfois, les lustres représentent des antiquités, soulignant ainsi le statut de la maison et de ses propriétaires.
La couleur et la forme du produit doivent être adaptées à l'intérieur approprié.
- Pour un intérieur classique Les chandeliers en bronze durable et esthétiquement beau seront un excellent ajout. De tels produits métalliques massifs s'intégreront parfaitement dans les intérieurs avec de hauts plafonds. Il serait préférable de choisir des produits forgés, car ils mettront l'accent sur le style d'un intérieur classique.De longues bougies blanches dans des bougeoirs dorés sont idéales.
- Si vous avez une cheminée dans votre maison ou qu'une option déco est installée dans votre appartement, des bougeoirs le décoreront parfaitement. Une composition classique est la combinaison d'horloges et de lustres situés des deux côtés. Il est préférable de choisir une composition dans une direction stylistique.
- Pour le style baroque il sera bon de choisir un produit décoré de figures d'animaux ou de personnes. Les éléments végétaux s'adapteront également parfaitement, ce qui encerclera le chandelier lui-même avec toutes sortes de boucles.
- Si vous êtes propriétaire d'un intérieur de style art déco ou empire, alors la meilleure option pour vous serait les produits en cristal, car l'éclat et la brillance sont les bienvenus dans ces styles. Ces produits sont purement décoratifs et ne sont pas utilisés comme support pour brûler des bougies. Mais ils créent certainement la bonne atmosphère et sont une décoration pour l'intérieur.
- Les articles en céramique ou en porcelaine seront un excellent ajout aux styles provence et pays. Pour une variété de style country russe, les chandeliers peints avec Gjel deviendront un ornement.
Il convient de noter que lorsque vous décidez de décorer votre intérieur avec des candélabres, vous devez sélectionner avec soin le style et la forme des produits. Il est également important qu'ils correspondent aux meubles.
Parfois, les concepteurs ont recours à la décoration des bougies de sol en les plaçant dans des verres en verre et en y versant des grains de café. Cette odeur sera suffisamment agréable pour créer davantage une atmosphère chaleureuse dans la pièce.
Pour une classe de maître sur la création d'un chandelier de sol, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.