Comment enlever la cire d'un chandelier ?

Teneur
  1. Recommandations générales
  2. Verre et céramique
  3. Accessoires en métal
  4. Conseils utiles

Après un dîner romantique aux chandelles, la question se pose - comment enlever la cire des chandeliers. Cette tâche peut parfois être difficile. Surtout si l'article est en bronze ou en argent.

Recommandations générales

Tout le monde dans la maison a des objets tels que des chandeliers. Il peut s'agir de produits en verre, en cuivre, en plastique, en argent, en bronze ou en céramique. Une fois la bougie éteinte, il reste de la cire sur les chandeliers, qui doit être retirée pour que le produit ne perde pas son aspect esthétique. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de s'en débarrasser tout de suite, alors qu'il n'est pas encore gelé. Mais même les vieilles taches, les gouttes d'une bougie fondue peuvent être facilement éliminées. La clé est de choisir une méthode de nettoyage efficace et adaptée.

Il est important de se rappeler que nettoyer un chandelier à la maison, par exemple en laiton ou en céramique, ne peut pas être fait en utilisant une seule méthode... Puisque vous devez prendre en compte les caractéristiques du matériau à partir duquel l'accessoire est fabriqué. Par exemple, un produit en verre peut être facilement nettoyé à l'eau chaude. Mais si le chandelier est en fer, vous pouvez vous débarrasser de la paraffine par une autre méthode traditionnelle qui n'endommagera pas le produit. Dans ce cas, il est important non seulement de nettoyer efficacement l'accessoire, mais aussi de le protéger de l'oxydation.

Lorsque vous choisissez la méthode de nettoyage la plus efficace, n'oubliez pas d'éliminer d'abord les plus grosses gouttelettes gelées. Les endroits difficiles d'accès de l'accessoire peuvent être nettoyés avec la brosse à dents ou le cure-dent les plus courants. Les objets tranchants en métal, par exemple un couteau, ne doivent pas être utilisés, sinon l'apparence du produit pourrait être gâchée. Il vaut également la peine d'abandonner l'utilisation d'éponges en métal dur, d'agents de nettoyage contenant des particules abrasives.

Verre et céramique

Étant donné que la cire commence à fondre rapidement à des températures élevées, de nombreuses personnes utilisent le sèche-cheveux le plus courant pour nettoyer le produit. Il suffit de chauffer l'accessoire avec un sèche-cheveux pendant quelques minutes seulement. - dès que la cire devient molle, enlevez ses résidus avec un chiffon doux et sec. Cette méthode est idéale pour les accessoires fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux, pas seulement du verre. Grâce à cette méthode, il sera possible de nettoyer facilement des bougeoirs de forme inhabituelle, avec des éléments décoratifs et des gravures complexes.

En utilisant le cure-dent le plus courant, vous pouvez facilement vous débarrasser des gouttes de cire de l'accessoire. Cette méthode est idéale pour le verre et la céramique. Vous pouvez utiliser cette méthode de nettoyage pour les produits métalliques, mais uniquement s'il n'y a pas de pulvérisation dessus. En règle générale, la cire peut être facilement grattée d'une surface plane et lisse avec un cure-dent aiguisé. De plus, les éléments décoratifs et les boucles peuvent être facilement nettoyés.

En utilisant de l'eau chaude, vous pouvez nettoyer rapidement votre verrerie. Pour ce faire, vous devez chauffer l'eau et arroser tous les endroits où la cire s'est le plus accumulée. L'eau chaude le fera fondre et vous pourrez facilement nettoyer l'accessoire. Cette méthode est idéale pour les chandeliers en verre.

Les céramiques sont généralement recouvertes de glaçure et, en raison de la température élevée, de petites fissures peuvent apparaître à la surface de l'accessoire. Par conséquent, il est important de se rappeler que la température de l'eau ne doit pas être trop élevée.

Vous pouvez utiliser un four à micro-ondes pour éliminer rapidement et efficacement la cire d'un accessoire en verre. Le produit doit être légèrement réchauffé, puis il est facile d'enlever la cire restante avec une serviette propre et sèche.

Accessoires en métal

Les accessoires faits de divers métaux nécessitent plus de respect pour eux-mêmes. Certains produits peuvent se corroder au contact de l'eau. Afin d'éviter ces problèmes, il vaut la peine d'utiliser d'autres méthodes, dont nous parlerons ci-dessous.

L'accessoire métallique se nettoie facilement en l'envoyant au four au préalable. TLa température ne doit pas être supérieure à 90 °. Dès que la cire commence à fondre, vous pouvez retirer le produit du four et commencer le nettoyage.

Le nettoyage est plus pratique avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

Les articles en bronze peuvent être nettoyés rapidement avec du dentifrice. Il est à noter que pour cette méthode, seule une pâte blanche ordinaire convient, qui ne contient pas de particules abrasives pouvant laisser des micro-rayures à la surface du produit. La surface contaminée doit être traitée avec du dentifrice, puis procéder au nettoyage. Vous pouvez nettoyer la surface à l'aide d'un chiffon doux, d'un coton ou d'une brosse à dents souple.

Les accessoires en laiton ou en bronze ne doivent pas être nettoyés à l'aide de méthodes mécaniques. Par conséquent, il est préférable d'utiliser le détergent à vaisselle en gel le plus courant. Divers composés chimiques, qui entrent dans la composition de tels produits, aident à dissoudre facilement la cire restante sur le chandelier. Appliquez un peu de produit sur une éponge douce ou une brosse douce et commencez à nettoyer.

Les objets fins en métaux précieux tels que l'argent ou l'or doivent être nettoyés très soigneusement. Afin de ne pas gâcher leur apparence, il est préférable d'utiliser la méthode de congélation. Placer l'accessoire contaminé au congélateur pendant 3 à 4 heures. Ensuite, vous pouvez enlever la saleté avec une brosse à dents ou un cure-dent. Assurez-vous ensuite de traiter le produit à l'aide d'un polish spécial.

UNE voici une autre méthode qui fonctionne pour les accessoires en argent... Tout d'abord, trempez un chiffon propre dans de l'eau chaude et frottez toute la surface du chandelier. Cela aidera à ramollir un peu la cire. Répétez cette procédure plusieurs fois jusqu'à ce que toute contamination grave soit éliminée. Appliquez ensuite le dentifrice sur une brosse douce, traitez tous les endroits difficiles d'accès et rincez le produit à l'eau froide.

Ensuite, couvrez le fond d'une casserole profonde de papier d'aluminium, ajoutez une petite cuillerée de sel de table fin et de bicarbonate de soude. Nous mettons l'accessoire dans une casserole et versons quelques litres d'eau, le mettons sur le feu et le portons à ébullition. Après 5-6 minutes, retirez soigneusement le produit, essuyez-le soigneusement avec un chiffon doux et séchez-le complètement. En quelques minutes, toute la cire résiduelle disparaîtra et le chandelier brillera proprement.

Il est préférable de faire tremper les objets en or dans de l'eau chaude avec de la lessive en poudre. Trempez brièvement l'accessoire, puis traitez sa surface avec un chiffon doux en éliminant les résidus de cire.

Les bougeoirs dorés peuvent être trempés dans de l'eau tiède avec du savon liquide.

Conseils utiles

Enfin, nous avons quelques conseils utiles, qui vous aidera à nettoyer rapidement et efficacement vos accessoires préférés des résidus de cire.

  • Si vous utilisez des chandeliers en plastique ou en verre, cette astuce vous sera certainement utile. Avant d'installer la bougie, vaporisez un peu d'huile à l'intérieur et à l'extérieur du chandelier. Avec cette astuce simple, vous pouvez facilement enlever les taches de cire plus tard. Vous pouvez utiliser de l'huile cosmétique pour bébé.
  • Essayez de ne pas attendre que la bougie brûle jusqu'au bout. Dès qu'il atteint le niveau minimum, retirez-le du produit. Ensuite, vous n'avez pas à passer beaucoup de temps à retirer la cire restante de la base du chandelier lui-même.
  • Si vous décidez d'utiliser une méthode nécessitant un chauffage, rappelez-vous que pour un produit en verre, la température ne doit pas dépasser 50-60 °. Sinon, le chandelier éclatera.
  • Afin d'éliminer facilement la cire restante une fois la bougie éteinte, il est recommandé d'ajouter quelques gouttes d'eau au fond du chandelier.

Cette astuce ne fonctionnera pas pour les produits métalliques sujets à la corrosion.

Pour plus d'informations sur la façon d'enlever la cire d'un chandelier, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble