Oreillers orthopédiques pour enfants

Teneur
  1. Des modèles
  2. Selon l'âge
  3. Comment choisir?
  4. Matériaux (modifier)
  5. Comment coucher mon bébé sur l'oreiller ?
  6. Commentaires

Le repos et le sommeil occupent une place particulière dans la vie de chaque personne. Un enfant dort plus qu'un adulte, à ce moment son corps grandit et se forme. Le bon oreiller peut vous aider à en tirer le meilleur parti. Il doit être assorti dans la forme, le textile, la charge et la taille.

Des modèles

Pour maintenir un sommeil sain d'un enfant, il est nécessaire d'acheter un oreiller orthopédique de haute qualité fabriqué à partir de matériaux naturels. Chacun des parents veut que l'enfant soit joyeux, joyeux et en bonne santé, alors ils essaient de prendre soin de son bon développement.

Il n'y a pas si longtemps, des oreillers orthopédiques pour adultes et tout-petits sont apparus sur le marché. Les parents doivent déterminer si leur enfant a besoin d'un tel produit et quels avantages il apportera au bébé. S'il n'y a pas d'anomalies de santé, il n'a pas besoin de se mettre quoi que ce soit sous la tête. Pour les plus petits, une couche pliée suffira, et si vous mettez un oreiller sous la tête de votre enfant, vous pouvez nuire à sa santé.

Les produits orthopédiques sont conçus pour les bébés en tenant compte des caractéristiques anatomiques et physiologiques de la structure de leur corps. Ils offrent aux enfants un soutien de la tête dans la bonne position, soulagent les muscles et les vertèbres cervicales. À l'aide de supports orthopédiques, la tête du bébé repose à plat, ce qui permet à la mère de communiquer plus facilement avec le bébé.

Les oreillers orthopédiques sont divisés en plusieurs types, mais ils ressemblent davantage à des appareils orthopédiques.

  • Produit forme triangulaire avec une légère élévation ressemble à un constructeur. L'oreiller est placé sous la tête et le corps de l'enfant afin que le corps soit sur une légère pente. Le bébé sera à l'aise pour dormir et se reposer sur un tel appareil après la tétée. Un modèle apprécié des plus petits, l'enfant n'y glissera pas.

L'angle d'inclinaison ne doit pas dépasser 30 degrés, de sorte qu'il n'y ait pas de problèmes avec la colonne vertébrale de l'enfant.

  • Un appareil fait de rouleaux. L'enfant est confortablement positionné et fixé sur le côté. Il n'a aucun moyen de se retourner, encore moins de tomber.
  • Oreiller de bagels idéal pour les bébés à partir de six mois. Cette forme du produit aide l'enfant à apprendre à s'asseoir. Elle soutient parfaitement le corps et l'enfant peut observer calmement le monde qui l'entoure, apprenant beaucoup de nouvelles choses.
  • Produit orthopédique "papillon" attribué à un bébé au cou tordu. Il aide la colonne vertébrale et le cou du bébé à se développer correctement. Il est prescrit à partir d'un mois après la naissance et jusqu'à deux ans. La tête de l'enfant s'insère au milieu et les traversins latéraux le soutiennent sur le côté.
  • Coussin de positionnement ou bio-oreiller conçu pour les bébés prématurés qui présentent un risque élevé de développer des anomalies du système musculo-squelettique. Le produit soutient le corps dans une position optimale pour le bébé, réduisant la charge sur la colonne vertébrale et ne la déformant pas.
  • Oreiller orthopédique anti-étouffement a une structure poreuse qui permet à l'enfant de respirer librement tout en dormant sur le ventre.
  • Oreiller de bain fait de matériau imperméable. Il a la forme d'un cercle avec un trou au milieu pour la tête du bébé.
  • Idéal pour une poussette oreiller orthopédique, qui soutient la tête lors du déplacement des véhicules pour enfants. Le produit a une rigidité suffisante et une faible hauteur.

Il est préférable de choisir des oreillers orthopédiques de dureté moyenne.Les produits trop durs causent de l'inconfort et les produits trop mous nuisent à la santé du bébé.

Selon l'âge

Les produits orthopédiques sont utilisés pour la scoliose, les maux de tête, le manque de sommeil, l'ostéochondrose et d'autres maladies de la colonne vertébrale... Les pédiatres conseillent d'acheter des oreillers après un an et demi. Si le bébé présente des indications de courbure du cou ou de la colonne vertébrale, ainsi que lorsqu'il est né prématurément, il est recommandé d'acheter un oreiller orthopédique pour un bébé d'un mois.

Il n'est pas recommandé d'acheter des oreillers moelleux pour les petits enfants, le bébé peut se retourner et s'étouffer pendant le sommeil. Par conséquent, il est préférable pour un bébé de dormir sans cette literie. Les enfants doivent se développer naturellement, sans chercher à l'accélérer. L'enfant aura un bon et sain sommeil s'il est confortable et confortable dans son lit. Il se réveillera gai et joyeux. Certains médecins recommandent d'utiliser des oreillers orthopédiques pour la prophylaxie. Ils peuvent protéger l'enfant contre le renversement de la tête, les chutes et les cheveux cassants à l'arrière de la tête, répartir uniformément la charge sur la tête et la colonne vertébrale, respectivement, la circulation sanguine dans les vaisseaux du cou est normalisée.

Si les parents veulent acheter un oreiller pour un enfant à partir de 1 an, alors vous devez faire le bon choix. Vous devez choisir avec soin la taille, la forme, le matériau et le remplissage du bébé. La hauteur du produit ne doit pas dépasser 5 centimètres.

Le polyuréthane, le latex et le polyester sont considérés comme d'excellentes charges pour les plus petits. Vous ne pouvez pas acheter un oreiller avec du duvet et des plumes.

Le produit doit être conçu pour tout le berceau et avoir des côtés pour que l'enfant ne puisse pas se retourner pendant le sommeil et heurter le côté du berceau.

Un enfant à partir de 2 ans peut mettre un oreiller normal sous la tête, égal à 10 centimètres de haut. Le bébé dormira confortablement dessus. Vous ne devriez pas acheter d'oreillers orthopédiques avec des traversins latéraux, car les enfants peuvent en glisser.

Pour les nourrissons, la hauteur de l'oreiller est recommandée - jusqu'à 2,5 centimètres, elle empêche le pincement des terminaisons nerveuses.

Enfants de deux ans - la hauteur du produit peut dépasser trois centimètres. Pour la catégorie d'âge de 3 à 4 ans, un oreiller supérieur est sélectionné. Pour un enfant à partir de 5 ans, vous pouvez acheter un oreiller de forme normale, mais pas trop volumineux. Pour les enfants de 6 à 7 ans et plus, le produit est sélectionné avec un gros rouleau jusqu'à 8 centimètres.

Les fabricants produisent un grand nombre de modèles qui conviennent à tous les âges, et le choix appartient aux parents.

Comment choisir?

Les pédiatres sont contre l'achat et l'utilisation d'oreillers pour les enfants de moins de deux ans. Les proportions de leur torse diffèrent considérablement du physique d'un adulte. Chez les nourrissons, la circonférence de la tête n'est pas proportionnelle à la taille de la poitrine, ils ne ressentent donc pas d'inconfort.

Lorsque l'enfant atteint l'âge de deux ans, vous pouvez acheter le premier oreiller.

Il existe de nombreuses informations sur Internet et dans les ouvrages de référence médicaux, il est donc assez difficile de choisir le bon modèle. Les fabricants, le plus souvent, exagèrent les mérites de leurs produits. Pour faire le bon choix, il faut connaître le coefficient orthopédique des produits proposés. Le principal facteur qui montre l'effet de l'orthopédie est la capacité de l'oreiller à prendre une certaine forme et à la maintenir jusqu'à la fin de son utilisation. Ces deux conditions doivent se compléter et se multiplier lors du calcul du coefficient orthopédique.

Si la rigidité de l'appui-tête est de 3 points et la rétention de forme est de 4 points, alors le coefficient d'orthopédie est de 12 points. Lorsqu'un des coefficients est égal à 0, alors le résultat final est nul. Les oreillers orthopédiques avec le coefficient le plus élevé sont considérés comme les plus adaptés et les meilleurs. Pour les petits enfants, c'est moyen. Un tel oreiller est considéré comme le plus utile pour un organisme en croissance.

Les appuie-tête orthopédiques se distinguent par leur configuration, leurs dimensions et leur remplissage. Un certain modèle et remplissage convient à tous les âges.

Avantages d'un oreiller orthopédique :

  • garder la forme du corps du bébé (avec effet mémoire);
  • n'absorbe pas d'odeurs supplémentaires;
  • excellente perméabilité à l'air;
  • ne pas accumuler de poussière;
  • les insectes et les micro-organismes ne s'y multiplient pas;
  • ne nécessitent pas de soins supplémentaires et particuliers;
  • le produit a une housse en tissu de coton naturel.

Matériaux (modifier)

Les appuie-tête orthopédiques pour enfants sont fabriqués à partir de tissus naturels. Pour le remplissage, appliquez : mousse de polyuréthane, mousse de polystyrène et holofibre. L'hypoallergénicité des produits pour bébés devrait être élevée par rapport aux modèles pour adultes. L'oreiller pour enfants est fabriqué avec des trous de ventilation spéciaux pour éviter la chaleur épineuse.

Le modèle le plus populaire de mousse de latex, a un évidement spécial qui suit la forme de la tête. Il peut être fabriqué à l'état pur ou avec l'ajout d'impuretés à partir de : mousse de polyuréthane, qui prend indépendamment la forme de la tête et du cou ; polystyrène, avec lequel la hauteur et la taille de l'oreiller sont réglementées; cosse de sarrasin, donnant l'effet de massage.

Le mastic au latex présente de nombreux avantages :

  • hypoallergénique;
  • écologique;
  • exempt d'odeurs étrangères;
  • facile à nettoyer et à laver;
  • ne cède pas à la déformation après utilisation et lavage.

Les oreillers en polyester sont remplis de petites boules qui peuvent parfaitement épouser la forme de la tête d'un enfant. Ils ne nécessitent pas d'entretien particulier et ont une longue durée de vie. Le mastic en polyuréthane a une excellente mémoire et est capable de maintenir la forme de la tête pendant longtemps... Le tissu naturel est capable de ventiler tout seul et l'enfant ne transpire pas pendant le sommeil.

Comment coucher mon bébé sur l'oreiller ?

Dans les premiers jours après la naissance, les parents et le bébé vivent des moments difficiles. Ils doivent apprendre à vivre une nouvelle vie. Les parents pensent savoir à quel point il est confortable pour un bébé de dormir dans un berceau. Il est nécessaire de surveiller attentivement la réaction de l'enfant, car il essaie ainsi d'exprimer son opinion et de montrer à quel point il est vraiment à l'aise.

Il est confortable pour les adultes de dormir sur un oreiller, il leur semble donc qu'un enfant ne peut pas s'en passer. Mais ce n'est pas du tout le cas, un bébé peut dormir paisiblement sans elle. À cet âge, l'oreiller ne peut que faire beaucoup de mal. Après avoir acheté un oreiller orthopédique, les adultes ne savent pas s'en servir pour ne pas blesser la colonne vertébrale du bébé qui ne s'est pas encore formée.

Les concepteurs ont développé le produit pour que la tête du bébé s'y adapte confortablement. La conception asymétrique de l'oreiller aide les parents à bien reposer l'enfant. L'oreiller a un grand coussin d'un côté, conçu pour dormir sur le côté. Par contre, il y a un petit coussin pour se positionner sous la tête de l'enfant.

De la même manière, l'emplacement normal des vertèbres cervicales est maintenu et la charge est uniformément répartie.

Au milieu, il y a un évidement pour la tête. Cet oreiller est idéal pour les plus petits. Si vous suivez les règles et allongez correctement l'enfant, il sera à l'aise et le cou restera plat.

Une mauvaise utilisation de l'oreiller orthopédique peut nuire à votre bébé :

  • Les bébés ne savent pas se retourner tout seuls et s'ils dorment sur le ventre, ils peuvent s'étouffer. Vous ne devez pas jeter d'oreillers autour de votre enfant, il doit y avoir beaucoup d'espace libre.
  • L'utilisation d'un oreiller à un âge précoce entraîne une courbure de la colonne vertébrale.
  • Pour les petits enfants, un oreiller orthopédique avec une inclinaison d'environ 30 degrés convient. La tête du bébé est positionnée légèrement au-dessus du torse, ce qui permet une respiration uniforme et aide à réduire les régurgitations après avoir mangé. Le produit est placé non seulement sous la tête, mais également sous le corps du bébé.

Tous les oreillers orthopédiques ne doivent être utilisés que selon les directives d'un pédiatre... Selon la recommandation, les oreillers ne doivent être utilisés qu'à partir de deux ans. Le produit doit être plat et large.

Comment choisir le bon oreiller pour votre enfant - voir la vidéo suivante.

Commentaires

Les oreillers orthopédiques reçoivent beaucoup de commentaires positifs de la part des parents d'enfants d'âges différents. Les fabricants proposent une large sélection de modèles pour tous les âges et tous les portefeuilles. Chaque produit a sa propre fonction et aide l'enfant à se développer correctement. Avec le bon oreiller, la colonne vertébrale et le crâne de l'enfant sont formés correctement.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble