Oreillers de salon de jardin : que coudre et fourrer ?
À la recherche d'accessoires pour un confort maximal, beaucoup de gens oublient un article tel qu'un coussin ordinaire. Avec une forme apparemment simple, il peut rendre vos vacances plus agréables. L'utilisation de tels articles dans le pays est particulièrement importante lorsqu'il est nécessaire de corriger le degré de confort des meubles en plastique ou en bois.
Accessoires requis
Les oreillers de meubles de jardin sont quelque peu différents de leurs homologues de canapé conventionnels.
Les exigences pour eux sont plus strictes, ils doivent :
- être résistant aux coups de soleil;
- se distinguer par la résistance aux dommages mécaniques;
- être résistant à la déformation;
- avoir des colorants persistants qui n'endommagent pas les vêtements;
- diffèrent par la stabilité de la structure de remplissage par rapport aux charges de poids.
Une nuance importante est l'absence de petit décor, ce qui peut causer de l'inconfort. Les boutons, la tresse tricotée, qui peuvent s'accrocher accidentellement, sont exclus.
Le pari doit être fait sur des couleurs agréables et une forme originale. Pour rendre le produit aussi avantageux que possible, plusieurs oreillers identiques sont fabriqués. Le design de toutes les chaises avec les mêmes accessoires est particulièrement harmonieux.
Sélection des matériaux
Le matériau des oreillers et des coussins d'assise est choisi en fonction d'un certain nombre de nuances. Il doit:
- être agréable pour le corps, mais suffisamment dense et durable;
- si possible, ayez des fils mélangés (contiennent également des fibres naturelles et synthétiques);
- se distinguer par une imprégnation spéciale qui offre une résistance à l'humidité;
- être facile à entretenir;
- aborder la composition paysagère ;
- être hypoallergénique, sinon l'utilisation du produit est impossible ;
- être esthétiquement agréable ;
- réalisé sous la forme d'une housse amovible, permettant le nettoyage de l'enduit et le lavage des textiles.
Le cuir et ses équivalents synthétiques ne sont pas adaptés aux exigences. Dans la chaleur, ils causeront de l'inconfort aux vacanciers. Un indicateur important est le but de l'oreiller. S'il est placé sous le dos, une plus grande liberté de choix du matériau est autorisée. S'il s'agit d'un oreiller de matelas ou d'un coussin de siège, il doit être en textile épais. Pour les housses, vous pouvez utiliser du coton imprégné, du molleton, de la microfibre, de la tapisserie, de la fibre, de la toile ou du tissu d'ameublement. La soie et le lin sont inacceptables, car ils se froissent. La soie casse la texture dès le premier jour d'opération (apparition de bouffées). Il est nécessaire d'exclure les matériaux à poils longs et à fourrure : il est assez difficile de les laver.
S'il y a des chiffons à la maison, ce sont généralement ceux qu'ils essaient d'utiliser. Dans ce cas, les fragments du futur oreiller sont choisis de manière à ce que la composition des volets soit identique : cela exclura la déformation du tissu.
Dans certains cas, de vieilles vestes sont utilisées pour les oreillers. Un tel matériau ne rétrécit plus et remplit non seulement une fonction esthétique, mais peut également conserver la chaleur.
La forme
Souvent, les coussins et les sièges de meubles sont fabriqués sous la forme d'un carré ou d'un rectangle. Lors du choix de la forme des accessoires de mobilier de jardin, vous pouvez commencer par la forme du mobilier. Pour l'assise des chaises, il s'agit le plus souvent d'un carré, pour les dossiers de bancs - deux ou trois modules carrés, pour un transat - d'un rectangle. Souvent, les coussins sont faits pour les sièges en forme de cercle. Les oreillers turcs ont l'air intéressants.
Outre les formes classiques, des rouleaux sont fabriqués, qui complètent les modèles avec accoudoirs ou matelas. De tels accessoires vous permettent de vous asseoir plus confortablement à l'extérieur si vous souhaitez, par exemple, bronzer ou faire une sieste.Les enfants ne sont pas non plus ignorés. Des coussins sont confectionnés pour eux sous forme de cœurs, de lettres, de fleurs, de bonbons et même de jouets réalisés selon le principe d'un tilde ou d'un rouleau.
Remplissage
Différents types de rembourrage sont utilisés pour les oreillers de jardin, les matelas et les traversins. Un hivernant synthétique est généralement utilisé : il a un coût acceptable, est disponible dans le commerce, crée du volume avec une petite quantité de matières premières. Si le magasin a du holofibre, vous pouvez également l'utiliser. Ces oreillers seront légers. Cependant, ils ne conviennent pas aux modules d'assise et encore plus aux matelas, car ils se compressent rapidement avec une utilisation régulière.
Il est déconseillé d'utiliser des billes de polystyrène pour remplir l'oreiller. Ils sont assez spécifiques, car les balles se déplacent sous une charge de poids, créant un effet d'enfoncement.
Ce type de rembourrage ne peut pas être qualifié d'agréable au toucher. Même si vous remplissez le napernik d'une telle composition, vous ne pourrez pas l'utiliser pour vous asseoir et vous allonger.
Le latex est le matériau idéal. Étant donné que l'option naturelle n'est pas si facile à obtenir, vous pouvez en acheter une artificielle. Cette charge est utilisée pour rembourrer les matelas, y compris les modèles orthopédiques. Il ne perfore pas sous des charges de poids importantes et régulières, est durable, ne pourrit pas dans le temps et peut être nettoyé.
S'il n'y a pas de tel matériau dans le magasin, vous pouvez acheter du caoutchouc mousse ordinaire. Cependant, ses propriétés seront légèrement pires. Sa durée de vie est moindre, mais il fera face à sa tâche pendant au moins plusieurs années. Si vous avez un vieux matelas pour enfants aux propriétés orthopédiques, vous pouvez utiliser son rembourrage. Par exemple, si vous utilisez de la fibre de coco pour un matelas, vous pouvez rendre les loisirs de plein air non seulement agréables, mais aussi utiles.
Que considérer ?
Pour fabriquer un oreiller de vos propres mains, vous devez vous appuyer sur des meubles de pays spécifiques. Si des chaises en plastique (par exemple, d'Ikea) sont prises comme base, des bandes élastiques peuvent être cousues aux oreillers dans les coins afin que les accessoires ne glissent pas sur l'assise ou les dossiers. Si le meuble est en bois massif, vous pouvez réaliser des housses de coussins textiles pour les dossiers en les attachant sur les côtés avec des ficelles. Pour un banc, un modèle sans cordes suffit.
Lors du choix d'un matériau, assurez-vous qu'il n'est pas glissant, sinon l'oreiller ne donnera pas de confort au meuble. Avant de découper le produit, procédez au décoffrage : repassez les nouveaux textiles à la vapeur. À partir de là, il peut rétrécir, mais à l'avenir, la déformation est exclue. Repassez le tissu à travers un tissu fin du mauvais côté pour éviter de créer des belettes sur la surface.
N'utilisez pas le coton d'un vieux matelas ou d'une couverture pour le rembourrage. Le rembourrage froissé peut former des bosses, ce qui ne sauvera même pas le matelassage des oreillers et des coussins de siège. Cette règle s'applique également aux vieux manteaux de fourrure : ils ne conviennent pas au rembourrage, et ils peuvent être nocifs pour la santé. Lors de la fabrication d'un coussin de dossier, ne le remplissez pas de charges différentes si un seul type ne suffit pas. La charge va créer différentes pressions sur le corps, ce qui peut nuire à votre posture.
Comment faire un oreiller décoratif de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.