Oreillers en duvet de cygne
Le vrai duvet de cygne est un matériau très coûteux, de sorte que les oreillers et les couvertures fabriqués à partir de cette charge sont parfois assez chers et ne sont donc pas réellement disponibles pour les gens ordinaires.
Mais grâce aux technologies modernes, les fabricants présentent aujourd'hui aux consommateurs une charge artificielle très populaire "duvet de cygne", qui présente d'excellentes caractéristiques de qualité et un prix très raisonnable, et la literie qui en est faite n'est pas pire que les produits à base de matières premières naturelles.
Avantages et inconvénients
Tout matériau, qu'il soit synthétique ou naturel, a ses avantages et ses inconvénients. Le duvet synthétique ne fait pas exception non plus ici, et son utilisation quotidienne a des aspects à la fois positifs et négatifs. Avantages du produit :
- De tels oreillers plairont aux personnes sujettes aux réactions allergiques ou aux personnes à la peau très délicate.
- La fibre artificielle n'est pas un bon support pour le développement de diverses bactéries, vous ne trouverez donc jamais de champignons ou d'acariens dans un tel oreiller.
- Les oreillers faits de tels duvets sont presque légers, mais en même temps, ils sont assez élastiques, gardent bien leur forme, le duvet qu'ils contiennent ne se perd jamais et ne se froisse pas avec le temps.
- Il est très facile d'entretenir de tels produits - ils peuvent être lavés en machine et ne nécessitent pas de conditions particulières pour un stockage à long terme.
- Les peluches de ces accessoires ne capteront pas les odeurs désagréables et ne sentiront pas.
- Cette charge sèche très rapidement.
- Ces oreillers vous garderont au chaud.
- Échange d'air de haute qualité dans tout produit en duvet de cygne.
- La housse en tissu retiendra facilement le duvet et ne lui permettra pas de sortir du produit.
- Le duvet de cygne synthétique est beaucoup moins cher que le duvet naturel.
- Légèreté et légèreté. Vous apprécierez immédiatement la légèreté des oreillers de couchage.
- En raison de sa totale sécurité, une telle charge peut être utilisée dans les produits pour enfants.
- La structure de la charge permet la production d'oreillers de différentes formes et tailles.
- Longue durée de vie - jusqu'à 5 ans avec de bons soins.
Il n'y a pas tellement d'inconvénients aux appareils de couchage fabriqués à partir de ce matériau populaire:
- Le duvet de cygne absorbe l'humidité, cet oreiller ne convient donc pas aux profanes qui transpirent souvent pendant leur sommeil.
- Peut provoquer une surchauffe humaine s'il est utilisé dans une pièce chaude.
- Il peut absorber l'électricité et nécessite donc parfois un traitement avec un agent antistatique.
Dimensions (modifier)
Avant de choisir l'oreiller qui vous convient le mieux, vous devez savoir exactement quelles tailles vous pouvez trouver pour ces produits. Dans ce cas, vous devez vous fier non seulement à vos préférences gustatives, mais également à la taille des taies d'oreiller dans l'ensemble de votre propre linge de lit.
La longueur d'un oreiller standard ne peut excéder la largeur du matelas s'il s'agit d'un lit simple ou deux oreillers ne peuvent pas dépasser la largeur du lit sur lequel deux dorment. Les produits de haute qualité dans leur hauteur ne peuvent pas être plus larges que l'épaule standard d'un adulte - 14-15 cm.
Les bons produits de couchage sont généralement de forme rectangulaire ou carrée. Parfois, on peut encore voir des oreillers mesurant 700x700 mm, mais aujourd'hui ils sont presque supplantés par des modèles mesurant 500x700 mm, ainsi que 400x600 mm et des oreillers en forme de carrés 500x500 mm, 400x400 mm.
La plupart des fabricants russes ont récemment commencé à s'inspirer des normes européennes et produisent principalement des oreillers de dimensions 50x70 cm.
Matériaux (modifier)
Du vrai duvet sont prélevés à la main sur la poitrine ou l'abdomen de cygnes adultes, généralement à la saison de la mue habituelle de ces nobles oiseaux. Les indicateurs de qualité du duvet naturel dépendent du type spécifique de cygne.
Seuls 30 à 40 grammes de duvet sont retirés d'un oiseau (par conséquent, la masse principale de la charge naturelle est la plume). Les bouffées cosmétiques sont fabriquées à partir de duvet de cygne naturel, et les articles ménagers ou les doudounes chaudes sont très chers. Acheter du faux duvet permet de protéger son cadre de vie.
Un oreiller en duvet original est fabriqué selon une certaine technologie : le duvet est divisé en « compartiments » afin que le produit puisse être rapidement restauré, ou un tel dispositif de couchage se compose de plusieurs couches à la fois : il y a une couche dure sous le cou, et une couche douce sous l'arrière de la tête. Dans les rangées extérieures, il y a principalement du duvet doux, dans les rangées intérieures, il y a un mélange de plumes et de duvet.
Absorbant tout type d'humidité, l'oreiller en duvet ne peut pas se dessécher tout seul et les acariens peuvent donc s'y développer constamment.
Le duvet synthétique est un matériau pratique et polyvalent. Le principe de sa fabrication est très simple. Dans le processus de fabrication de telles peluches, de fines microfibres sont obtenues. Ils sont enroulés en spirale et en outre traités avec du silicone pour une meilleure durabilité et des qualités de consommation accrues.
Pour la production d'un tel duvet, on utilise de la fibre de polyester - elle peut être obtenue en utilisant un composé contenant de nombreux acides basiques. Dans le même temps, les oiseaux nobles ne perdent rien et le travail manuel habituel, qui est sérieusement impliqué dans l'assemblage du cygne, est considérablement économisé.
Les produits finis sont denses et élastiques, car l'aspect des fibres obtenues ne leur permet pas de sortir à travers les textiles sur la ligne de couture.
Les dispositifs prêts à l'emploi pour dormir avec un tel matériau ont toute une gamme de propriétés nécessaires pour créer un confort maximal pour le profane pendant le sommeil et le repos. Dans le même temps, les oreillers avec un matériau intérieur en duvet synthétique sont à la fois extérieurement et au toucher très similaires aux produits fabriqués à partir de matières premières naturelles. Le matériau à partir duquel la taie d'oreiller est faite n'est pas négligeable.
Choisissez des textiles qui vous seront agréables, qui permettront à la peau de respirer efficacement et aideront à bien évacuer l'humidité du corps. En termes de composition, il doit obligatoirement être un tissu naturel : coton, lin, soie, laine.
Chacun des tissus répertoriés a ses propres qualités positives :
- coton - un matériau doux, hypoallergénique, bon marché et facile d'entretien, et bien que le lin n'ait pas une surface douce, il est tout simplement idéal par temps chaud ;
- soie assez doux et très agréable au toucher, très utile pour la peau, mais trop fantaisiste à entretenir et nécessite une manipulation délicate. Le tissu en laine peut réchauffer le corps, soulager les maux de tête, mais il nécessite certains produits pour des soins de qualité.
Lors du choix d'un matériau pour une taie d'oreiller, il est important non seulement la matière première elle-même, à partir de laquelle ce matériau sera créé, mais également le type de tissage des bases de fil, c'est-à-dire le type même de tissu est important. Pour le duvet, vous devez utiliser une taie d'oreiller dense afin que les petites plumes duveteuses ne la traversent pas.
C'est pour cette raison qu'il est habituellement utilisé comme base du couvercle. teck de coton, car ce matériau a la texture la plus dense et une épaisseur de fil décente. Aucun lit de plume ne glissera à travers le teck, et un tissu aussi dense donnera une forme stable à un oreiller en duvet léger.
Il est très important qu'un tissu aussi dense préserve non seulement les peluches à l'intérieur du produit, mais empêche également la poussière de pénétrer dans l'oreiller - après tout, il est parfois difficile de laver un produit sans peluches.
Le teck fait un excellent travail pour garder les peluches dans le boîtier : les fils étroitement tissés ne laisseront pas entrer les peluches ou la poussière.En même temps, comme tous les autres tissus en coton, le teck est agréable au toucher, hygroscopique et aide la peau à respirer calmement.
Fabricants
Un assez grand nombre d'entreprises nationales sont engagées dans la production en série d'oreillers en duvet de cygne de haute qualité, très demandés par les consommateurs de tous âges.
- Société "Design d'art" propose des produits doux et chauds appelés "Artpostel" en faux duvet de cygne avec une taie d'oreiller 100% teck. L'entreprise fabrique également des manchettes en fibres synthétiques.
- Société "Textile" produit des oreillers dont la qualité du rembourrage correspond au véritable duvet. L'entreprise utilise des principes technologiques avancés pour le traitement des fibres de duvet et produit un tissu à séchage rapide comme revêtement.
- Société "Toison" en plus d'un large choix de différents ensembles de literie, il présente des oreillers de la série Atlantis, qui ont un effet orthopédique. La housse du produit est en coton naturel. Cet oreiller utilise des coutures de contour, ce qui offrira un maximum de confort et de bien-être.
- Entreprise textile "Adèle" d'Ivanovo présente des oreillers en duvet de la série Avangard. Ces produits ont fière allure, n'absorbent pas les odeurs désagréables et sont assez élastiques.
- Société "Ecotex" connu pour ses produits sous la marque "Swan's Pooh". Ses usines utilisent une microfibre de pointe appelée DownFill pour fabriquer des oreillers. Le napernik est composé de lin 100% coton (percale).
- Un fabricant au nom brillant "Pilushkino" présente des produits appelés Snow. La microfibre est utilisée comme matériau intérieur et la taie d'oreiller contient 100% de coton. Ces oreillers conviennent aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
- Duvet et plumes fermes "Agro-Don" fabrique des oreillers en duvet sous forme de fils creux siliconés. Un tel produit pèse 1,5 kg. L'oreiller "Lady Lel" du même fabricant offrira un confort pendant les rêves et le repos grâce à "l'effet mémoire", à l'aide duquel il répétera la forme du cou, des épaules et de la tête de la personne endormie.
- Oreillers du fabricant "Batuk-textile" convient aux personnes ordinaires ayant des problèmes de vertèbres cervicales. La société promet le volume et l'élasticité du matériau intérieur, une restauration rapide de la forme du produit, de nombreuses tailles, une hypoallergénicité.
- Oreiller en duvet d'une maison de commerce "Bagheera" fait de matière synthétique qui ressemble à du vrai duvet. La housse est fabriquée à partir de tissus 100 % coton. Vous pouvez également commander des modèles en tissu jacquard.
Comment choisir?
Tout d'abord, lorsque vous choisissez un bon oreiller, vous devez faire attention à sa taie d'oreiller. Malgré les excellentes caractéristiques du matériau intérieur, le dispositif de couchage peut ne pas être de très bonne qualité si sa housse est en matériaux synthétiques. C'est pour cette raison que les très bons produits ont une couverture en calicot grossier et en satin.
La hauteur du produit peut être d'une importance particulière. Elle doit être choisie en tenant compte de la position dans laquelle vous dormez le plus souvent.
Si vous dormez principalement sur le côté, il est préférable de prendre le produit plus haut, mais si vous aimez dormir sur le dos, vous devez choisir un produit bas. Pour les personnes qui changent de position tout le temps, il est préférable de choisir quelque chose de moyen ou de dormir avec deux oreillers à la fois - à la fois moyen et bas.
Si vous décidez d'acheter un nouvel oreiller pour vous-même, lors du choix d'un produit dans le magasin, vous devez le tenir dans vos propres mains, tout en vous fiant à vos sensations tactiles, afin que plus tard vous soyez aussi confortable et agréable que possible pour dormir sur le modèle choisi.
La qualité de la couture est également importante, car les points inégaux, les points tordus, parlent avec éloquence de la mauvaise qualité du produit.Les excellents oreillers sur toute la longueur ont soit une couture à double passe à l'extérieur, soit une couture avec un ruban décoratif cousu entre les deux bords du tissu à l'intérieur pour le rendre beaucoup plus résistant.
Toutes les caractéristiques du produit doivent être répertoriées sur l'étiquette du produit : de quel tissu est faite la housse, la composition complète de sa charge, son poids, et non le poids du produit lui-même, des informations sur la façon d'entretenir le produit et les données sur le pays d'origine sera affiché ici.
Très souvent, le nom de l'entreprise qui fabrique le produit influence le choix d'un produit en duvet.
Vous pouvez même distinguer un fabricant d'oreillers responsable par l'apparence du produit. L'oreiller doit avoir un emballage de haute qualité, le plus souvent il s'agit d'un sac en plastique individuel durable. C'est le seul moyen d'être sûr que ce produit a été transporté et stocké avec une haute qualité. De plus, dans des conditions normales, cela aidera à préserver l'excellente apparence et l'apparence propre du produit sans aucun problème.
La durée de vie d'un appareil de sommeil en matériau de remplissage synthétique, soumis à toutes les conditions de fonctionnement, de sécurité et de soins, est de 5 à 6 ans.
Comment s'en occuper ?
Les oreillers en duvet de cygne synthétique sont faciles à entretenir. Il leur est conseillé de les aérer le plus souvent possible dans la rue ou sur le balcon. Et si un tel besoin se fait sentir, ces produits survivront parfaitement au lavage et au rinçage en machine à laver.
La condition la plus importante dans ce cas est le choix d'un mode de lavage délicat et le réglage de la température à pas plus de 40 degrés. Sachez également qu'il est strictement interdit d'utiliser des agents de blanchiment pour le lavage des produits à base de duvet noble dont le composant est le chlore.
Les peluches synthétiques n'aiment pas les températures élevées et les sources proches de feu direct, c'est pourquoi il est préférable de sécher le produit naturellement - sur une corde à l'extérieur.
Les experts permettent de faire sortir les choses du duvet dans une centrifugeuse. Le duvet n'a "peur" que des types d'agents de blanchiment vraiment agressifs, car ils peuvent perturber la structure de sa microfibre.
Après le lavage, vous devez bien secouer l'article pour que les peluches ne se transforment pas en grumeaux. Lors du stockage des produits en duvet dans des sacs transparents sous vide, leur forme n'en souffre pas du tout.
Cette vidéo va vous montrer comment laver des oreillers en machine.
Le commentaire a été envoyé avec succès.