Oreillers en soie
Trouver un oreiller confortable et de haute qualité n'est pas si facile aujourd'hui. Le problème du choix est sa richesse. Sur les étagères des magasins, il existe une variété de modèles d'oreillers faits de divers matériaux. Les oreillers en soie sont très populaires.
Avantages et inconvénients
L'oreiller est une partie importante du lit. Il doit être de qualité et confortable.
Les modèles en soie sont parmi les plus durables et les plus durables.
- Ce matériau est difficile à endommager et ne s'agglutine pas. Pour cette raison, de telles literies servent leurs propriétaires pendant de nombreuses années, elles n'ont pas besoin d'être restaurées.
- La soie est résistante. Même après plusieurs années d'utilisation constante, les oreillers restent volumineux et attrayants.
- Beaucoup sont attirés par les excellentes caractéristiques thermorégulatrices des oreillers en soie. En été, leur surface reste fraîche et pendant les saisons plus froides, elle se réchauffe facilement et reste chaude.
- La soie n'accumule pas l'humidité. Il a d'excellentes propriétés de ventilation. Cela rend les oreillers plus hygiéniques.
- Les oreillers en soie n'accumulent pas d'électricité statique.
- La soie est un matériau respectueux de l'environnement. Il ne provoque pas de réactions allergiques ni d'irritation cutanée. De telles options sont à juste titre reconnues comme une bouée de sauvetage pour les personnes allergiques qui ne tolèrent pas le duvet, les plumes et autres matériaux naturels.
- La peau du contact régulier avec la soie prend un aspect plus sain et plus fleuri. Bien sûr, nous parlons d'un matériau naturel, et non de son homologue synthétique.
- Les acariens ne poussent pas dans les fibres de soie. Ces parasites microscopiques vivent dans de nombreux tissus et charges. Ils sont dangereux pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Avec des oreillers en soie de qualité, ces problèmes peuvent être oubliés.
- La soie n'est pas sensible à la moisissure ou au mildiou.
Les oreillers confortables et écologiques faits de ce merveilleux matériau sont très populaires aujourd'hui. Cependant, ils ont leurs inconvénients.
- La soie n'accumule pas l'humidité par conséquent, des traces laides peuvent en rester à la surface du matériau. Ces défauts sont particulièrement visibles sur les articles de couleur claire - par exemple, une tache jaune désagréable peut rester sur un matériau blanc.
- La soie naturelle se froisse beaucoup. Si vous avez acheté une taie d'oreiller dans ce matériau, préparez-vous au fait que sa surface sera parfaitement plane pendant peu de temps. De nombreux consommateurs perçoivent cette qualité de soie comme un inconvénient.
- La soie naturelle est assez chère. Des oreillers de haute qualité et d'autres literies fabriqués dans un tel matériau coûteront cher à l'acheteur.
Variétés et types de charge
Il existe plusieurs types de soie :
Tussa
Ce type de matière première est obtenu à partir de cocons de vers à soie qui vivent dans leur environnement naturel. Ils se nourrissent des feuilles de diverses plantes. En conséquence, des fils d'une teinte écarlate sont obtenus. De tels matériaux nécessitent un blanchiment chimique.
- Ce processus a un effet négatif sur la structure du matériau, le rendant moins durable et élastique.
- Un autre inconvénient de cette variété est qu'on y trouve souvent des micro-organismes nocifs.
- Au fil du temps, les fils du Tussa peuvent commencer à se séparer. Cela est dû au fait que le ver à soie vivant à l'état sauvage ronge son chemin.
Les objets fabriqués à partir de tels matériaux sont de la plus basse qualité et peu coûteux. Ils ne durent pas longtemps et ne diffèrent pas par leur résistance à l'usure.
Mûre
Cette variété est de meilleure qualité.Ce sont des cocons de vers à soie cultivés en captivité. Ils ne sont nourris qu'avec des feuilles de mûrier. Le résultat est une bonne récolte de cocons blancs. Ils sont triés exclusivement à la main.
- Les fils de soie de cette qualité sont plus durables. Ils se caractérisent par une forme torsadée et une longueur de 600 m.
- Les fils de mûrier ne nécessitent pas d'intervention chimique et de traitements supplémentaires qui nuisent au matériau. Ils se détachent facilement et rapidement du cocon et sont fermement connectés les uns aux autres.
- Ce type de soie est subdivisé en trois classes - A, B, C. Les produits les plus chers, les plus résistants et les plus durables sont la soie de catégorie A. Elle a de longues fibres.
- Les oreillers fabriqués à partir de cette matière première ont d'excellentes performances thermiques. Ils se distinguent par leur grand volume. Leur surface est très agréable au toucher.
- Une literie de qualité en soie naturelle de classe A servira son propriétaire pendant de nombreuses années sans devenir moins attrayante.
Dans de nombreux magasins, vous pouvez voir de beaux oreillers contenant de la fibre de microsoie. Ce matériau est synthétique et se compose de polyester et d'élasthanne. Il est moins durable et moins durable.
Naperniki
Les naperniki dans les oreillers de haute qualité sont brodés ou équipés de fermetures à glissière. Ces éléments importants qui conservent leur remplissage sont fabriqués à partir des matériaux suivants :
- coton;
- polyester;
- teck;
- satin;
- jacquard;
- soie.
Pour un oreiller naturel, il est recommandé de choisir une taie d'oreiller faite d'un matériau meilleur et plus respectueux de l'environnement.
Dimensions (modifier)
Aujourd'hui, les oreillers sont produits dans les tailles suivantes :
- petit - 40 × 40, 40 × 60 cm ;
- moyenne - 55×50, 50×70cm ;
- gros - 60×60, 70×70cm.
Fabricants
Afin de ne pas obtenir de produits de mauvaise qualité et contre nature, vous devez contacter des fabricants de confiance et populaires.
Cela vaut la peine de mieux connaître certains d'entre eux :
- Kingsilk Elizabeth. Cette entreprise bien connue produit des oreillers de haute qualité et durables à partir de matériaux naturels depuis plus de 10 ans. Les fibres Mullbery les plus résistantes sont utilisées dans la fabrication de produits de marque. Varier Kingsilk est représenté par des modèles aux dimensions 50 × 70 cm et 70 × 70 cm.Pour remplir ces oreillers, 1,2, 1,5, 2 kg de soie naturelle sont utilisés.
Tous les oreillers de cette marque sont fabriqués en satin jacquard durable dans des tons délicats et calmes. Les plus populaires sont les modèles aux couleurs beige, blanc et pêche.
- YliliXin... Ce fabricant chinois fabrique de beaux oreillers durables remplis de Tussa bon marché avec un support moyen. Les produits de cette entreprise s'adaptent à la forme de la tête et du cou d'une personne. Tous les modèles se caractérisent par une conductivité thermique élevée et une résistance à l'humidité.
Les produits populaires d'YliliXin sont peu coûteux et sont équipés de housses en satin et en jacquard de haute qualité.
- Soie Primavelle. La soie Tussa et 40% de polyester sont utilisés dans la production d'oreillers de cette marque. Les oreillers en soie bon marché du fabricant russe ont d'excellentes caractéristiques. Ils ont une couture artistique soignée, qui remplit non seulement une fonction décorative, mais fournit également une rétention supplémentaire de la charge.
Les oreillers naturels de Primavelle Silk ne doivent pas être lavés, repassés ou blanchis. Ces modèles ne peuvent être nettoyés que par nettoyage à sec.
- Toges... Ce fabricant grec propose à ses clients des oreillers en soie de différentes tailles avec de la soie 100% Tussa. Ils se distinguent par leur douceur, leur légèreté, leur haute conductivité thermique et leurs propriétés de ventilation. Les produits de marque de la société grecque sont équipés de housses en satin de haute qualité avec un beau tissage de fil avec une texture brillante rappelant la soie naturelle.
- Asabelle Est une marque populaire d'Italie produisant des oreillers en soie de haute qualité fabriqués en Chine. Ils sont de faible hauteur et ont un noyau spécial en fibre de silicone.Grâce à cet insert, les choses deviennent plus élastiques, moelleuses et durables.
Dans les produits de marque Asabella, il y a une charge de soie et de fibre siliconée dans un rapport de 1 à 1. Les produits ont des housses en coton.
- Sofi de Marko... Il s'agit d'une autre marque russe qui produit des oreillers fabriqués dans des usines chinoises. Ils sont rembourrés de soie Tussa bon marché et équipés de housses 100% coton naturel. De nombreux clients ont noté les excellentes caractéristiques de température de ces produits. Ils restent frais en été et chauds en hiver. Le coût moyen d'un oreiller en soie de la marque Sofi De Marko est de 5 000 roubles.
- Tangchao Opti Est un fabricant chinois qui produit des oreillers de dimensions 50 × 70 cm et remplis de 10% de soie de mûrier de haute qualité et de 90% de fibre de polyester. Le rembourrage de ces oreillers est placé dans une gaze spéciale. Les coussins sont équipés de fermetures à glissière confortables, avec lesquelles vous pouvez facilement vérifier la qualité du matériau. Le principal avantage de ces produits est leur insert orthopédique en polyester. Il est situé dans la partie centrale de l'oreiller et rend la soie élastique.
Comment choisir pour dormir ?
- Si vous voulez acheter un oreiller de très haute qualité en soie naturelle, alors vous devriez vous tourner vers des marques de confiance qui fabriquent de tels produits depuis de nombreuses années. Cela évitera d'acheter un produit de qualité inférieure et contrefait.
- Faites attention à l'étiquette. La qualité de la soie doit être écrite dessus, et il y a généralement une indication de la présence d'impuretés supplémentaires, le cas échéant. Choisissez des produits avec des revêtements écologiques et naturels. Les plus populaires sont les produits en satin ou en coton.
- Si vous avez des doutes sur la naturalité des matériaux, alors leur origine peut être vérifiée indépendamment. Il suffit de soulever l'oreiller. S'il reprend facilement sa forme d'origine, alors vous avez un produit dans lequel des synthétiques sont présents.
- La qualité de la charge de soie peut être vérifiée facilementsi l'oreiller a une fermeture éclair. Regardez de plus près l'ombre des fibres. La couleur de la soie Mulberry de haute qualité est perle et beige délicat, mais pas blanc pur. La surface des fibres naturelles et élastiques aura un éclat mat. Si vous essayez de les retirer, vous remarquerez peut-être que c'est assez difficile à faire. Les fibres de soie Tussa bon marché se détachent beaucoup plus facilement.
- Vous pouvez retirer un brin du rembourrage de l'oreiller et y mettre le feu. Il doit dégager la même odeur que la matière organique. Pendant le processus de combustion, vos doigts se saliront facilement sur les braises tombées. Si le matériau est d'origine non naturelle, il n'en restera plus de braises, il brûlera instantanément et l'odeur sera complètement différente.
N'oubliez pas qu'un oreiller en soie véritable ne sera pas trop bon marché.
Comment s'en occuper ?
La literie en soie nécessite des soins particuliers. Le lavage ordinaire peut grandement nuire à une telle chose ou l'affecter négativement.
- Si vous voulez qu'un produit en soie vous serve le plus longtemps possible, alors il faut le protéger avec du linge amovible (taies d'oreiller). Toute couverture doit être lavée de temps en temps.
- Parfois, il est recommandé de suspendre la literie pendant plusieurs heures - pour la ventilation.
- S'il est nécessaire de nettoyer un oreiller en soie naturelle, il doit être envoyé au nettoyage à sec.
- Les modèles bon marché, dans lesquels la teneur en soie ne dépasse pas 30%, peuvent être lavés dans une machine à laver ordinaire - à la maison. Pour ce faire, vous devez choisir un mode délicat et utiliser une poudre douce. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.
Pour un aperçu de l'oreiller en soie, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.