Oreillers de tabouret: types et choix

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Formes
  4. Couleurs
  5. Conseils de sélection
  6. De beaux exemples

Un tabouret est cet attribut des meubles, une sorte de chaise sans dossier, qui, bien sûr, se trouve dans chaque maison. On le voit à la cuisine, au travail, à l'écriture, à la table des enfants.

Lorsque nous nous asseyons sur un tabouret, la majeure partie de la charge est sur la colonne vertébrale. Par conséquent, en prenant soin de votre santé et de votre bien-être, il est conseillé d'utiliser des oreillers spéciaux. Ces produits seront discutés dans l'article.

Avantages et inconvénients

Il semblerait qu'un oreiller sur un tabouret - ce qui peut être plus primitif, mais pas si simple.

  • Il minimise le stress sur la colonne vertébrale et fournit un flux sanguin vers la région pelvienne. Il existe des modèles qui ont des fonctionnalités supplémentaires - ils corrigent la posture et normalisent la circulation sanguine.
  • L'oreiller contribue à un passe-temps plus confortable.

Si nous parlons des lacunes, alors, comme le disent les utilisateurs expérimentés, ils n'ont pas été remarqués, l'essentiel est de choisir les bons oreillers pour les tabourets.

Mais même pour ce produit apparemment simple, il y a certaines exigences :

  • fait de matériaux durables de haute qualité qui laissent passer l'air;
  • manque de glissement;
  • facilité d'entretien et de nettoyage;
  • la présence de fonctions orthopédiques.

Chacune des exigences ci-dessus est très importante et doit être remplie par le fabricant. Toutes les informations sur le produit sont indiquées sur l'emballage d'origine.

Les experts disent que ce produit peut et doit être utilisé par les femmes enceintes, pour lesquelles le confort et la commodité sont très importants, ainsi que par les adolescents dont le corps est en pleine croissance.

Vues

Sur le marché du textile de maison moderne, il existe une large gamme de coussins de tabouret souples de différents fabricants. Il existe de nombreux types de produits. Tout d'abord, ils diffèrent par leur objectif fonctionnel - ils sont décoratifs et orthopédiques.

  • Décoratif. Ils sont utilisés à l'intérieur pour créer une atmosphère plus confortable et chaleureuse, pour masquer les défauts de surface. Les produits décoratifs tricotés sont très demandés par les consommateurs.
  • Orthopédique. Ce produit a été spécialement conçu pour les personnes qui passent beaucoup de temps en position assise. Il existe plusieurs types de coussinets souples orthopédiques sur les selles.
    • Sensorimoteur - soutient la colonne vertébrale dans une position confortable pour le travail, et surtout, dans la bonne position. Possède des fonctions de massage.
    • En forme de coin - la posture d'une personne assise sur un oreiller en forme de coin sera toujours bonne. Grâce à elle, la colonne vertébrale ne se plie pas et la fatigue diminue. Il aide à réduire le taux de maladies qui surviennent pendant le travail sédentaire.
    • Soutien - corrige la colonne lombaire.

De plus, tous les oreillers diffèrent, en plus de leur fonction, également par leur forme, leur couleur et leur matériau de fabrication.

Formes

Lorsque vous achetez un coussin moelleux pour un tabouret, vous devez vous concentrer sur la forme du siège du meuble - il doit y correspondre parfaitement.

  • Produit rond - la forme la plus populaire. Dans la plupart des cas, un tel oreiller a un trou caractéristique au centre. Il est préféré par ceux qui passent beaucoup de temps en position assise au travail. Ce modèle permet de prendre la partie lombaire de la posture souhaitée et confortable pour le travail. Il est polyvalent, réduit le stress dans la région de la hanche et résiste aux charges et au poids lourds.
  • Forme rectangulaire Convient pour siège de tabouret rectangulaire ou carré.De tels modèles sont demandés par le consommateur, ce qui est dû à un certain nombre d'avantages - un large choix, une fatigue et un stress réduits, une excellente fixation.

Couleurs

Quant à la palette de couleurs, dans ce cas, le choix n'est pas du tout limité. Les fabricants fabriquent le même modèle dans des couleurs différentes. Un produit peut être réalisé en une ou plusieurs couleurs.

Pour ceux qui aiment les couleurs vives et ludiques, un oreiller est un bon choix. rouge, jaune, rose ou autres nuances saturées... Mais pour les amateurs d'un style sobre, nous vous conseillons d'acheter un modèle en gris, noir, bleu foncé ou marron.

Chaque client choisit lui-même la couleur du produiten tenant compte de l'ambiance, du lieu d'utilisation et, bien sûr, du design et de la décoration intérieure de la pièce dans laquelle sera situé l'oreiller. Tout doit être approprié et harmonieux.

Conseils de sélection

Vous devez choisir un oreiller pour un tabouret, compte tenu de nombreux facteurs.

  • Le matériau à partir duquel le produit est cousu. Le plus souvent, le fabricant utilise du polyuréthane, du latex, du polyester. Les oreillers les plus durables et les plus fiables sont en latex, leur durée de conservation est d'environ 10 ans. Les produits en polyester sont les plus simples et les plus éphémères. Par conséquent, le polyuréthane est le juste milieu.
  • Remplissage - du caoutchouc mousse pour meubles mince, de l'hivernant synthétique ou du duvet synthétique, des cosses de sarrasin ou de tournesol, de petits morceaux de fil ou de tissu non tissé, des fibres holographiques ou des charges en vrac d'une fraction fine doivent être utilisés.
  • Le type de fixation de l'oreiller à la surface de la chaise - il peut s'agir d'attaches, de rubans adhésifs, de velcro ou de bandes élastiques.
  • La forme.
  • Couleur et design.
  • La taille.
  • Disponibilité de fonctions supplémentaires.
  • Rendez-vous.
  • Fabricant.
  • Prix.

Tout le monde comprend parfaitement que plus le produit est meilleur et sûr pour la santé, plus il est cher... Si vous choisissez, par exemple, un oreiller orthopédique, tenez absolument compte de tous les critères de sélection, étudiez les informations fournies par le fabricant.

Vous pouvez acheter un produit souple pour un siège à la fois dans la boutique en ligne et dans un magasin textile spécial, où vous pourrez vous familiariser avec le produit en détail.

Si vous avez des compétences et des envies en couture, profitez-en et cousez l'oreiller vous-même.

De beaux exemples

Si vous choisissez le bon coussin pour le tabouret, il deviendra un bel ajout à n'importe quelle pièce, et pas seulement un moyen d'atteindre l'objectif, dans ce cas, un siège confortable sur la chaise.

Pour chaque pièce et design différent, vous pouvez trouver le modèle d'oreiller parfait.

  • Cuisine - un modèle décoratif combiné de forme ronde ou carrée convient bien.
  • Cabinet - cet endroit est conçu pour le travail, il est donc préférable d'utiliser un oreiller orthopédique.
  • Salon - dans cette pièce, nous passons beaucoup de temps, nous rencontrons des invités. Un tabouret doit être beau, original, stable et avoir des fonctionnalités supplémentaires.
  • Oreillers pour tabourets de bébé ils sélectionnent de telle sorte que les enfants les aiment, brillants, muets inhabituels.

Si vous n'avez pas trouvé de modèle qui satisferait pleinement vos envies, vous pouvez le commander ou le fabriquer vous-même.

Comment fabriquer rapidement et facilement un oreiller sur un tabouret de vos propres mains, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble