Oreillers souriants
Rien ne soutiendra l'atmosphère invitante d'une pièce comme des coussins décoratifs. Étant faits de divers matériaux et ayant une forme variée, ils apportent une ambiance particulière au style, indiquent l'idée de design, sont des accents lumineux d'une pièce ou d'un tas d'objets séparés. Aujourd'hui, l'objectif d'un oreiller en forme de smiley est le monde des emoji, qui peuvent vous remonter le moral et parler sans mots avec un seul regard. Ces oreillers sont uniques, ils se démarquent de leurs homologues classiques et présentent de nombreux avantages.
Caractéristiques et avantages
« Emoji » désigne le langage des idéogrammes et des émoticônes, une façon de parler à travers des messages électroniques. C'est un langage graphique sous forme d'émoticônes, développé par les Japonais, qui s'est répandu dans le monde entier et s'explique dans la plupart des cas plus par des images que par des mots.
Les oreillers Smiley sont des accessoires de chambre « parlant » uniques. Ce sont pour la plupart des produits de forme ronde avec des émotions prononcées, similaires au visage d'un personnage de dessin animé japonais.
Ces accessoires sont riches en expressions faciales, ils sont plus proches des humains, bien qu'aujourd'hui des animaux se soient ajoutés à leur nombre, et dans certains cas des choses plus créatives. Les oreillers smiley ont de nombreux avantages. En plus de ne pas avoir à s'adapter à l'idée de design de la pièce, ils :
- sont fabriqués à partir de matières premières d'origine naturelle, synthétique et de leur mélange ;
- avoir une riche gamme "émotionnelle", vous permettant de choisir n'importe quelle émotion pour votre pièce;
- sont pertinents dans la conception de n'importe quelle pièce de la maison (crèche, chambre, salon, cuisine, loggia spacieuse);
- apporter une sensation de lumière et de chaleur à l'intérieur, soulageant le stress de l'atmosphère;
- peut être classique jaune ou rose, marron, rouge, noir;
- selon la forme et la couleur, ils peuvent éviter de surcharger la pièce avec des nuances négatives;
- sont des articles ménagers fonctionnels, peuvent être utilisés comme oreiller classique pour dormir, coussin sous le dos, oreiller pour chaise;
- diffèrent dans une variété de tailles, peuvent être miniatures compactes, moyennes ou grandes;
- sont réalisées de manière massive sur des équipements de production ou de manière autonome à domicile avec des moyens improvisés ;
- diffèrent par un coût acceptable, ce qui permet d'acheter plusieurs oreillers à la fois pour décorer une pièce.
De tels accessoires sont un excellent thème de cadeau pour vous-même ou vos proches, amis pour une célébration.
Ils n'ont pas besoin d'être liés à une saison spécifique des vacances, bien que si vous le souhaitez, vous pouvez toujours décorer l'oreiller avec un accessoire amovible (par exemple, une casquette du Nouvel An).
Ces produits sont appropriés comme cadeau pour les anniversaires et le nouvel an, la Saint-Valentin et le jour du soleil, le 1er avril et Halloween, le 8 mars et le 23 février, la fête de la jeunesse et le jour du nom.
De plus, c'est une excellente idée cadeau pour le chef : un style humoristique est toujours d'actualité. En règle générale, de tels cadeaux sont toujours les bienvenus et sont rarement répétés, le présent sera donc le seul, sans duplicata.
Variantes
Les émotions des oreillers souriants ne s'expriment pas seulement par le sourire habituel, le rire aux larmes, la joie, le sourire ou les pleurs. Le langage graphique est multiforme, en plus des traits habituels du visage, il utilise :
- joues rouges (confusion, timidité) ;
- coeurs au lieu d'yeux (amour, comme);
- œil fermé (clin d'œil, enjouement);
- grands yeux de "chat" (supplication, demande sournoise);
- sourcils froncés et une rangée de dents (colère);
- coeur à la bouche (baiser);
- un pansement de gaze et un thermomètre (malade);
- sourire inversé (mécontentement);
- langue saillante (amusant);
- gouttes au front (pensez);
- vapeur près de la bouche (indignation).
Il y a beaucoup d'émotions, et elles changent en fonction de la combinaison de différents dessins du visage : les émoticônes sont l'une des cinq catégories d'émoticônes, représentant un total de 845 émoticônes différentes. Ils sont assez brillants et subtilement remarqués.
Grâce à l'approche créative des artisanes, les oreillers smiley peuvent avoir des bras et des jambes, et cela n'interrompt pas la base : un cercle ou un carré reste le composant principal du produit.
Il convient de noter que le produit devient visuellement plus petit après le remplissage avec l'emballage. Par conséquent, les couturières expérimentées augmentent la taille du motif en ajoutant environ 3 cm autour du périmètre au paramètre souhaité.
Inconvénients
Les oreillers Smiley nécessitent une manipulation soigneuse. La couleur principale des produits étant le jaune, toute saleté y est clairement visible. Cependant, tous les oreillers smiley ne sont pas lavables. Certains d'entre eux ne peuvent être nettoyés qu'avec une brosse sèche.
Après le lavage, les produits en fourrure à poils changent d'apparence, deviennent moins attrayants et doivent peigner le poil. Les modèles tricotés sont capricieux au lavage et se déforment presque toujours après.
De plus, non seulement le rétrécissement du produit peut se produire : parfois la bande de base est étirée. De plus, les modèles tricotés ont besoin d'une taie d'oreiller en textile supplémentaire, sinon le rembourrage peut percer les boucles du motif.
À la base, les oreillers smiley ne sont pas des housses amovibles, ce qui rend difficile leur entretien. Cependant, les artisanes essaient de prévoir cela en insérant une fermeture à glissière dans la couture de liaison de deux parties. S'ils sont utilisés constamment comme oreiller ordinaire, ils deviennent plats, ce qui rend les produits texturés peu attrayants.
Tous les produits ne sont pas harmonieux. Malgré les tendances à la mode, la gamme d'émoticônes comprend en quelque sorte des modèles représentant des excréments. Ce ne sont pas les idées les plus réussies des auteurs, car les émotions négatives peuvent être exprimées de manière plus culturelle. Peu importe à quel point ce produit est doté d'émotions mignonnes, il ne peut pas être qualifié d'approprié et digne d'être acheté, et encore plus il ne peut pas être inclus dans la ligne d'images de visage.
Matériaux et décor
Les matériaux à partir desquels les oreillers smiley sont fabriqués sont variés. Le produit peut être :
- textile;
- non tissé (fourrure);
- tricoté.
Textile
Les textiles pour oreillers smiley sont sélectionnés avec une texture dense, mais agréable au toucher et douce. Habituellement, en production, ils essaient d'utiliser des tissus sur lesquels la rayure des éléments d'émotion s'exprimera le plus clairement possible. Ce sont du velours, du velours, de la peluche, du molleton. Décorer de tels produits est simple : utiliser la technique de la broderie ou fixer le tissu des émotions (feutre) avec un point zigzag.
Le coton et le calicot grossier simplifient grandement l'apparence. Par conséquent, pour qu'ils aient l'air statutaires, vous devez accorder une attention particulière à l'exécution professionnelle du dessin d'émotion. Il est souvent peint avec des peintures acryliques spéciales pour le tissu, ce qui en soi rend le matériau spécial.
Si vous décorez un produit en coton avec des rayures, des coutures contrastées ou même des broderies, il ne sera pas beau sur un tel fond. De plus, pour donner de la densité à la texture, celle-ci est collée avec une bande adhésive (non tissée).
De la fourrure
Les homologues en fourrure sont originaux et, en raison de leur velours agréable, ils ont également de la chaleur. De tels oreillers ne décorent pas seulement avec des éléments d'émotion «plats»: les yeux texturés volumétriques, les cœurs en tissu faits de textiles et cousus sur le dessus sont magnifiques. Cependant, les "ajouts" sont mieux faits de tissu doux (le coton ou le satin sont inappropriés ici).
Pour que l'émotion du smiley soit clairement exprimée, il est exécuté un peu plus grand que d'habitude, sinon il risque de se perdre entouré d'une base de fourrure.
Le poil lui-même est également différent : il peut être court, fin, torsadé, multi-texturé (constitué de fibres et de boucles non coupées). Chaque matériau apporte quelque chose de différent dans la conception, de sorte que les oreillers ont toujours un aspect différent.
Du fil
Les oreillers en tricot Smiley sont un thème de conception distinct.Ils peuvent être exécutés en utilisant un modèle différent. Il ne s'agit pas forcément d'un châle classique, d'une bonneterie ou d'une maille perlée : certaines artisanes peuvent utiliser différentes techniques, créer une base texturée et la décorer avec des éléments d'émotion non moins originaux.
Pour une expression claire du «visage», les couturières utilisent des broderies sur un tricot, des techniques d'appliques, des flans volumétriques de textiles ou un décor tricoté. De gros boutons, des pompons en fil ou encore des boutons de fourrure empruntés à d'anciens chapeaux servent d'yeux.
De pompons
Les oreillers souriants entre les mains habiles d'une artisane créative peuvent être fabriqués de la manière la plus inhabituelle: à partir de pompons, de tresses de pompons. Si tout est clair avec du fil pompon (le crochet se fait en cercle), les deux autres méthodes sont hors normes :
- le premier est constitué d'un galon à pompons, réuni en cercle ou en carré sur une machine à coudre, cousant chaque nouvelle couche sur la précédente ;
- la seconde est réalisée sur un cadre en bois spécial, enroulant le nombre requis de couches de fil, puis fixant le réticule avec des nœuds doubles et coupant le nombre requis de couches.
De plus, il existe une méthode de fabrication fragmentaire, lorsqu'un sourire est assemblé à partir de pompons pré-préparés, en les attachant avec de solides nœuds doubles. Cette méthode prend plus de temps, bien qu'assez amusante.
Fondamentalement, le décor de tels produits est minimal, car il est important de ne pas surcharger l'émotion du smiley. Le maximum qui peut être autorisé à ajouter est une coiffure.
Remplissage
Les oreillers Smiley sont remplis de différentes matières premières. Fondamentalement, il s'agit d'un matériau synthétique léger et volumineux fabriqué à partir de fibres de polyamide. Les principaux types de rembourrage aujourd'hui sont l'hivernage synthétique, le duvet synthétique, le holofibre, le holofitex. Le matériau fibreux peut se présenter sous la forme de ressorts élastiques ou d'une feuille, qui est déchirée en morceaux pour une répartition meilleure et uniforme.
Les oreillers ne sont pas bien remplis, de sorte que les produits ne sont pas lourds, encombrants et confortables s'ils sont utilisés comme oreiller ordinaire.
Comment choisir?
Lorsque vous choisissez un produit dans un magasin, vous devez faire attention à plusieurs facteurs :
- la texture du matériau (le tissu doit être facile à laver, être résistant au froissement);
- la possibilité de retirer le couvercle pour un entretien facile ;
- fabrication de haute qualité (fabriquée à partir de bonnes matières premières avec d'excellentes caractéristiques de performance);
- hypoallergénicité du matériau (pertinent pour les personnes allergiques et les personnes ayant une peau particulièrement sensible);
- résistance à l'accumulation de poussière (matériau dense);
- luminosité des nuances et expression claire des émotions;
- une garantie du vendeur ou une bonne recommandation d'un maître fabricant ;
- facilité de soins.
Commentaires
Les oreillers Emoji sont considérés comme une bonne décoration intérieure. En témoignent les nombreux avis laissés sur Internet. Les clients satisfaits constatent que ces produits apportent une atmosphère positive et remontent le moral. Ceux qui aiment l'artisanat écrivent qu'il s'agit d'une excellente idée, grâce à laquelle n'importe quel style de la pièce est différent, reflète l'esprit de la modernité et n'interrompt pas l'idée de conception globale.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'oreillers souriants, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.