Couvertures blanches
L'intérieur de la maison est la base d'une atmosphère chaleureuse. Le deuxième accessoire le plus important après un tapis au style harmonieux est peut-être une couverture douce. Invention des montagnards écossais, qui s'en sont enveloppés pour se protéger du froid, il est aujourd'hui demandé dans tous les foyers. Les concepteurs se concentrent sur les couvertures blanches: elles se détachent avantageusement sur le fond des contreparties colorées, présentent de nombreux avantages et obéissent à certaines règles de conception.
Caractéristiques, avantages et inconvénients
Les couvertures blanches sont des accessoires de mobilier spéciaux et uniques.
En plus de la fonction esthétique, ces produits ont plusieurs objectifs. Ils:
- étant des accessoires de mobilier élégants et statutaires, ils apportent une touche de goût délicat à l'arrière-plan général de la pièce;
- peut devenir une couverture temporaire, couvrant l'utilisateur pendant le repos ou le sommeil;
- si nécessaire, ils se transforment facilement en couverture cocon, réchauffant une personne, si la pièce est fraîche ;
- décorer parfaitement un endroit pour dormir, en lui donnant un aspect beau et soigné.
De tels produits sont magnifiques, en raison de la couleur, ils sont capables de créer l'illusion de lumière et de chaleur. La teinte égalise toutes les combinaisons contrastées d'éléments d'intérieur, c'est un lien d'équilibrage qui convient à absolument tous les styles de design.
Dignité
Les couvertures blanches présentent de nombreux avantages. Étant la personnification de la pureté et de la tendresse, ils :
- peut être fabriqué à partir d'une grande variété de matières premières : fibres naturelles, artificielles ou mélangées ;
- diffèrent par une variété de textures, constituées de matériaux de volumes différents, ce qui vous permet de choisir un produit en tenant compte de vos propres préférences;
- adapté à différents types de mobilier (lit, canapé classique ou modulable, fauteuil, lit bébé) ;
- avoir une large gamme de tailles, ce qui est pratique pour choisir un modèle pour des paramètres de mobilier spécifiques;
- peut être des accents simples d'une pièce ou complétés par des accessoires sous forme de poufs, d'oreillers décoratifs, de housses au dos de fauteuils ou de chaises;
- sont des attributs fréquents des séances photo en prévision du bébé et de sa première séance photo.
désavantages
La couverture blanche n'est absolument pas pratique. C'est beau, apporte une mer de positif à tout design, mais en ce qui concerne l'aspect pratique, c'est le ton le plus vulnérable de la palette de couleurs. Il a besoin de lavages et de nettoyages fréquents plus que les autres, car même la moindre tache y est visible.
En raison de la couleur, une telle couverture ne convient à aucune pièce : elle est totalement inappropriée à l'intérieur de la cuisine, du salon et de la crèche : des endroits où il y a un plus grand risque de contamination. La pièce idéale pour un tel produit est une chambre.
Une telle couverture n'est souvent pas conçue pour être utilisée comme housse de siège : quelle que soit la douceur de l'opération, elle se salit rapidement et des lavages fréquents entraînent une perte d'attractivité, un jaunissement du ton et une déformation de la forme.
Types et modèles
Selon le mode de production, les couvertures blanches sont divisées en couvertures produites en série sur un équipement professionnel et indépendamment à la maison à l'aide d'une aiguille à crochet et à tricoter, d'une machine à coudre, ainsi que de moyens improvisés.
Les modèles sont divisés en trois groupes :
- tissé, fait de textiles;
- non-tissés créés à partir de fils ou par feutrage;
- fourrure, en laine animale ou en imitation synthétique.
Les couvre-lits peuvent être à simple face ou à double face. Dans le premier cas, ce sont des modèles qui impliquent certaines règles de fonctionnement, dans le second, les couvertures peuvent être utilisées de part et d'autre du corps ou de la surface du meuble.De plus, il existe des produits deux en un, qui rappellent davantage deux couvertures reliées par des boutons, d'épaisseur et de poids différents.
Matériaux et texture
L'assortiment de modèles de couvertures blanches est vaste. Les produits peuvent être complètement monochromes, entrecoupés de cheveux gris, un léger ajout de contraste sous la forme d'un composant monochrome. Cependant, dans tous les cas, le blanc reste la couleur dominante.
La texture des couvertures dépend du style et des dimensions de la pièce. Il peut être lié ou non à un sujet spécifique, étant un point blanc pour diluer les contrastes sombres. La sélection moderne de ces produits vous permet de choisir un modèle pour tous les goûts.
Les options textiles sont traditionnelles pour avoir plus d'attrait, elles sont diluées avec une simple impression, pour un match parfait, en ajoutant un ensemble de taies d'oreiller. Les modèles avec une surface en fourrure sont réglés pour créer du confort. Ce sont les plus doux et les plus agréables au toucher. De tels accessoires sont attirés par le toucher, cependant, le poil perd souvent de son attrait après le lavage, ce qui affecte l'aspect général du produit.
Les produits tricotés sont plus créatifs et montrent souvent au monde de nouvelles directions avec style, surprenant par l'unicité du relief et la polyvalence de combiner le produit fini avec la plupart des options de design d'intérieur. Ces couvertures blanches sont plus pratiques.
Dimensions (modifier)
La gamme de tailles des couvertures blanches ne diffère pas de ses homologues habituels. Les modèles peuvent être standard, personnalisés, larges, étroits, carrés, ovales ou rectangulaires. Les dimensions les plus populaires de ces produits sont les paramètres de 100x100, 80x120, 110x140, 120x180 cm (tailles des produits pour enfants), 140x190, 140x200, 150x200, 160x200, 180x200, 200x200, 210x240 cm (ligne pour adultes).
Couvre-lit à carreaux: idées de design
Une couverture blanche est capable de dessiner une vue éparse de la disposition des objets d'intérieur. En voyant à quel point il est beau dans différents styles de design, je souhaite décorer ma maison avec un produit similaire. Cependant, dans les faits, toutes les couvertures ne seront pas belles dans des conditions qui sont loin de la disposition idéale des designers ; d'autres éléments doivent également être pris en compte. Et pourtant, certaines informations de combinaison peuvent être prises en compte.
- Le plaid blanc est pertinent dans la chambre dans des tons monochromes... Il soulage la pièce de la sensation de dépression liée au manque de lumière. Une version simple du blanc ne fonctionnera pas ici : il vaut mieux choisir un modèle avec une reliure au contraste noir : un plaid noir et blanc avec un simple imprimé dentelle.
- Souvent, deux teintes ne suffisent pas, mais je ne veux pas changer l'idée générale. Ensuite, il vaut la peine d'ajouter une petite touche : de la verdure de fleurs fraîches. Tout le reste reste inchangé, même si vous pouvez expérimenter le motif en choisissant l'option avec un imprimé animal dans un imprimé zèbre. Pour adoucir le contraste des deux teintes, vous pouvez les combiner avec le ton gris des coussins.
Si vous adoptez une approche plus approfondie de la conception de la pièce, vous pouvez créer une atmosphère chaleureuse à partir de nuances classiques.
- Le beige ou la crème sont parfaits pour une combinaison neutre.... Vous pouvez ajouter une teinte "vivante" dans le motif du tapis, des rideaux, de la petite bordure. N'oubliez pas les fleurs fraîches : elles parlent d'un salon.
- Le plaid blanc est en harmonie avec l'échelle brunee. Il peut décorer un canapé beige, il se marie bien avec un tapis à poils longs couleur sable et sauve la journée s'il y a beaucoup de nuances sombres, détournant l'attention d'eux.
- Pour ceux qui aiment les couleurs vives et un océan de lumière, vous pouvez accentuer le lit avec une couverture blanche avec une texture en gros tricot sous la forme de larges tresses et de tissages volumineux. Un tel accessoire devient une décoration du lit, surtout s'il est soutenu par des oreillers de texture similaire.
Pour que le design ne devienne pas ennuyeux, il est préférable de rendre la forme des oreillers différente et d'ajouter un accent brillant sous la forme d'un tapis bordeaux et d'une lampe de table aux couleurs claires.
- Amateurs d'expériences multi-textures avec des choses que vous aimerez un plaid blanc double face avec des côtés tricotés et textiles.C'est une technique de conception astucieuse : selon votre envie, vous pouvez changer le style et l'ambiance de la pièce.
De plus, si vous complétez la couverture avec des coussins dans l'esprit des deux côtés (en raison de la texture ou des éléments décoratifs), vous pouvez obtenir une infusion maximale dans le design.
Pour plus d'informations sur la façon de tricoter une couverture blanche pour un bébé, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.