Comment transporter du polycarbonate ?

Teneur
  1. Comment télécharger?
  2. Les nuances du transport
  3. Fonctionnalités de déchargement

Le plastique polymère est un matériau de construction très populaire, mais en même temps plutôt fragile. S'il est mal transporté, le polycarbonate peut être irrémédiablement endommagé. Connaissant certaines des nuances du transport de matériel, vous ferez face à cette tâche sans problèmes inutiles.

Comment télécharger?

Pour transporter du polycarbonate sur une voiture de tourisme, vous devez libérer de l'espace dans la cabine. Rabattez les sièges arrière de manière à ce que l'espace libre soit d'au moins 60 cm de large et d'au moins 215 cm de long - du pare-brise au hayon. Dans l'ouverture de chargement résultante, 4 feuilles minces de polycarbonate de 4 mm ou une feuille épaisse de 6 mm sont placées. La porte du coffre doit être sécurisée, car en roulant, elle peut tomber et casser la toile.

S'il n'est pas possible de dégager l'ouverture dans la voiture, vous devez essayer de charger le matériau par le haut. La charge maximale sur le toit de la voiture est de 100 kg.

Il faut tenir compte du poids de la toile et limiter le nombre de feuilles de plastique polymère transportées. Par exemple, dans le cas d'un matériau en nid d'abeille mince de 4 mm, il est préférable d'immerger un rouleau de 8 feuilles. Chaque feuille pèse 9 kg, ce qui équivaut à 72 kg. De plus, le matériau s'enroule assez étroitement, vous devez donc immerger et décharger les feuilles de polycarbonate en un seul rouleau. Il est recommandé de ne pas le faire seul, car le matériel est fragile et s'abîme facilement.

Après le chargement, le matériau doit être solidement attaché avec suffisamment de cordes et d'attaches pour empêcher le rouleau de tourner et de tourner. Il est important de ne pas oublier que le plastique polymère est fragile et doit être manipulé avec précaution. Il faut également tenir compte du fait qu'il y a beaucoup de charge de vent sur le tronc. Pour empêcher le flux d'air de se plier ou de déformer les feuilles de polycarbonate intérieures, fixez le rouleau le long du bord avec du ruban adhésif.

Le transport de rouleaux de polycarbonate sur de longues distances n'est pas souhaitable.

Lorsqu'elles sont tordues, des microfissures peuvent se former sur la toile, ce qui entraînera une détérioration de la qualité du matériau.

Les nuances du transport

Pour transporter du polycarbonate alvéolaire, il est judicieux de commander la livraison en camion... Les paramètres du corps doivent correspondre à la taille de la toile et la surface inférieure doit être plane. Le plastique doit être placé dans la machine uniquement horizontalement. Si la feuille est placée verticalement, le matériau peut devenir inutilisable avant même d'arriver sur le site - le polycarbonate se déformera et le nid d'abeille se brisera. Les feuilles de polycarbonate d'une épaisseur de 4 à 8 mm ne doivent pas dépasser à l'extérieur du corps, les panneaux plus épais - d'une épaisseur de 10 à 16 mm - ne peuvent dépasser d'un mètre.

Lors du transport dans une caisse de camion fermée, le plastique polymère doit être placé enroulé. Dans ce cas, les dimensions internes du corps doivent être plus grandes que le plus grand diamètre de la courbure du rouleau.

Il existe une exception pour le transport sur de courtes distances - la largeur à l'intérieur du corps peut être inférieure de 10 % au paramètre de flexion autorisé.

Si le transport sera effectué sur le tronc, les feuilles de polycarbonate devront être torsadées, pour cela vous devez connaître le rayon de roulement minimum... Pour les panneaux minces de 4 mm d'épaisseur, le rayon est de 80 cm.Les panneaux plus épais d'une épaisseur de 8 mm peuvent être roulés avec un rayon de 90 cm.

Fonctionnalités de déchargement

Avant le déchargement, il est nécessaire de préparer un endroit pour stocker le polycarbonate. Cette surface doit être plane et propre, et tous les petits débris doivent être enlevés.Vous devez également couvrir la zone de stockage avec une pellicule de plastique ou un chiffon.

Le polycarbonate a une couche protectrice spéciale de polyéthylène, il ne doit jamais être enlevé pendant le déchargement. - cela pourrait endommager l'intégrité du matériel. Des dommages mineurs tels que des rayures ou des bosses peuvent endommager la qualité et les propriétés d'origine du plastique.

Vous pouvez maintenant commencer à décharger le polycarbonate de la voiture. Les feuilles minces peuvent être transportées en pile, mais pas plus de 5 pièces, et les feuilles épaisses - une seule à la fois.

Il est nécessaire de retirer le matériau sans hâte ni tracas inutiles. Secouez doucement la feuille pour qu'un entrefer la sépare de la pile générale. Il est nécessaire de retirer le polycarbonate par le bord, si vous le prenez au centre ou sur le côté, vous pouvez casser l'intégrité de la feuille.

Si le plastique polymère a été transporté enroulé, après son arrivée à destination, les rouleaux doivent être soigneusement déchargés, déroulés et soigneusement alignés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble