Comment connecter le polycarbonate entre eux?
Polycarbonate - un matériau de construction universel, largement utilisé dans l'agriculture, la construction et d'autres sphères. Ce matériau ne craint pas les influences chimiques, grâce auxquelles sa fiabilité augmente et sa présentabilité ne se détériore pas. Le polycarbonate ne se détériore pas en raison des températures élevées, il est donc largement utilisé dans les zones à climat chaud. L'article expliquera comment connecter les feuilles entre elles, ce qui est parfois nécessaire lorsque vous travaillez avec ce matériau.
Préparation
Les feuilles de polycarbonate sont coupées à la taille requise par le projet à l'aide d'une scie à métaux ou d'une scie circulaire. Les toiles monolithiques ne nécessitent pas de préparation supplémentaire, mais pour les plaques à structure en nid d'abeille, il est nécessaire de protéger les extrémités afin d'éviter la contamination et l'humidité des canaux pendant le fonctionnement. Si vous prévoyez d'installer à un angle, lorsque les extrémités restent inutilisées, vous devez déterminer laquelle des feuilles sera en haut et laquelle sera en dessous. Un ruban d'étanchéité est collé le long du bord supérieur et un ruban perforé autocollant le long du bord inférieur.
Avant d'effectuer cette procédure, vous devez retirer le film protecteur du polycarbonate.
Avant de fixer deux feuilles de polycarbonate l'une à l'autre, vous devez effectuer les procédures suivantes et préparer le matériau :
- découper des feuilles selon un dessin préalablement préparé;
- pré-poser les toiles sur la future structure ;
- retirer le film protecteur ;
- nettoyer qualitativement les joints.
Pour une bonne connexion, vous devez effectuer installation par temps chaud... Dans de telles conditions, la probabilité de fissuration ou de distorsion est exclue. Si vous envisagez de joindre les bandes à l'aide d'un profilé de connexion, vous devez d'abord préparer les systèmes de profilés.
Méthodes de connexion
L'amarrage des dalles s'effectue de diverses manières en fonction des matériaux et de la destination. Regardons chacun d'eux de plus près.
Profil divisé
Ce type d'installation est pratique si vous souhaitez amarrer des parties de la structure voûtée. Le travail se compose de plusieurs étapes.
- La partie inférieure du profilé doit être fixée au cadre avec des vis autotaraudeuses.
- Posez les toiles de manière à ce que le bord entre sur le côté en bas du profilé et forme une distance de 2-3 millimètres vers le haut.
- Après cela, posez la bande profilée supérieure, alignez et cliquez sur toute la longueur, en frappant légèrement avec votre main ou un maillet en bois. Lors de l'encliquetage, il est important de ne pas appliquer trop de force afin de ne pas endommager la structure.
Un profilé de type fendu en métal peut être fixé comme élément porteur, ainsi que sur des structures en bois. Dans ce cas, il remplira la fonction supplémentaire d'un nœud adjacent.
Les panneaux en plastique sont fixés à une base solide. Cette condition est obligatoire lors de l'assemblage du polycarbonate sur le toit.
Profil monobloc
C'est une méthode bon marché et très fiable de collage du polycarbonate. Son utilisation est beaucoup plus simple que la précédente.
- Il est nécessaire de couper le matériau aux dimensions appropriées, en plaçant le joint sur la poutre.
- Fixez le profilé d'amarrage à l'aide de vis autotaraudeuses avec rondelle thermique, quel que soit le matériau du cadre. Certains utilisent un support parmi les outils disponibles, ce qui affecte négativement le fonctionnement ultérieur.
- Insérer du polycarbonate dans le profilé, lubrifier avec du mastic si nécessaire.
La colle
L'amarrage avec de la colle est utilisé dans la construction de belvédères, de vérandas et d'autres petites structures, lors de la construction desquelles un type de toile monolithique est utilisé. Le travail est fait rapidement, mais pour obtenir une connexion de haute qualité et durable, vous devez suivre les instructions.
- La colle est soigneusement appliquée en bande jusqu'aux extrémités en une couche uniforme. Un pistolet à colle est généralement utilisé à ces fins.
- Pressez les feuilles ensemble avec force.
- Tenez pendant environ 10 minutes pour coller soigneusement les joints et passer à la toile suivante.
L'utilisation de colle permet de rendre le joint étanche et solide... Même sous l'influence d'une température élevée, les coutures ne se disperseront pas ou ne se fissureront pas, mais cela est à condition qu'un adhésif de haute qualité soit utilisé. On utilise généralement des adhésifs à un ou deux composants qui résistent à tous les tests et conviennent à tous les matériaux.
Utiliser principalement colle à base de silicone. Au travail il ne faut pas oublier que la colle durcit assez rapidement et qu'il est presque impossible de la laver. C'est pourquoi tout travail doit être fait avec des gants et très soigneusement. Une fois la colle sèche, la couture devient à peine visible. La résistance du joint dépend directement de la densité du joint. Lorsqu'il est installé correctement, le joint ne laisse pas passer l'humidité.
Monture ponctuelle
Avec cette méthode de connexion des feuilles en nid d'abeille en polycarbonate, des vis autotaraudeuses avec rondelles thermiques sont utilisées. Comme la surface est souvent inégale, ils sont utilisés supports d'angle... Avec leur aide, vous pouvez masquer les zones avec des articulations inclinées. Lors de la fixation du polycarbonate sur du bois à l'aide d'une méthode de pointe, il est nécessaire de percer un trou d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre de la vis autotaraudeuse. La différence doit être d'au moins 3 millimètres.
Un tel schéma évitera la déformation lors des changements de température. Certains experts recommandent de faire un trou ovale. En respectant toutes les règles d'installation, vous pouvez fixer solidement deux feuilles de polycarbonate. Des toiles jusqu'à 4 millimètres d'épaisseur peuvent être superposées, mais sa largeur doit être exactement de 10 centimètres.
Astuces utiles
Voici quelques conseils utiles que les personnes expérimentées donnent aux débutants dans ce domaine.
- Lors de l'installation, il est nécessaire de s'assurer que les toiles ne sont pas trop serrées les unes contre les autres, il est nécessaire de laisser des espaces d'environ 4 millimètres. Le problème est que lorsque la température baisse, le polycarbonate peut à la fois rétrécir et se dilater, ce qui rend la structure plus fragile. L'espace protège le matériau contre les plis et les distorsions.
- Pour couper des profilés en polycarbonate ou en métal, il est recommandé d'utiliser une scie circulaire à dents très fines pour obtenir une coupe uniforme. Certains utilisent des scies à ruban spéciales. Avant de vous joindre, assurez-vous d'enlever les copeaux.
- Il est inacceptable d'utiliser un profilé comme élément de support ou de cadre - ce sont des éléments de connexion.
- Le pliage du profilé n'est possible qu'à la taille indiquée par le fabricant dans le passeport de la marchandise, sinon il pourrait être endommagé.
- N'utilisez pas de marteau lors de l'encliquetage. Il est permis d'utiliser un maillet en bois, mais soyez prudent, car il peut laisser des rayures.
- Pour assurer l'évacuation des condensats, il est nécessaire de percer un trou au bas de la tôle à l'aide d'un foret fin.
- Il est recommandé de joindre des toiles de même épaisseur et de même taille. Cela affecte l'étanchéité des joints lors de l'assemblage.
- Les profilés d'assemblage métalliques sont un élément important dans la construction de qualité des structures.
- Pour éviter l'apparition de lacunes inesthétiques dans la toile, il est nécessaire d'installer correctement le profilé. La saison joue un rôle important : par exemple, en été, l'installation doit se faire dos à dos. En raison des basses températures, les feuilles de polycarbonate se rétrécissent et, si elles sont mal installées, de grands espaces se forment entre les feuilles.
- Avec une fixation plus serrée, en raison de la réduction de la taille, les fentes seront invisibles.De tels espaces sont autorisés, car ils favorisent le passage de l'humidité et la création du niveau de ventilation souhaité.
- En hiver, l'amarrage se fait avec un chevauchement, mais de nombreux constructeurs ne recommandent pas l'installation pendant la saison froide en raison de difficultés possibles. Bien que, en général, cela s'applique à tous les travaux de construction.
Ainsi, l'installation de feuilles de polycarbonate sera la chose la plus simple dans la vie de toute personne. Mais il est préférable de demander de l'aide à quelqu'un, car les feuilles sont souvent grandes et seules, il est impossible de les maintenir dans la bonne position et de les connecter soigneusement.
Les règles de base pour travailler avec ce matériau sont l'achat de produits de haute qualité répondant aux exigences et l'installation est effectuée conformément à toutes les normes et instructions établies.
La vidéo suivante traite de la connexion des feuilles de polycarbonate cellulaire Kronos.
Le commentaire a été envoyé avec succès.