Comment et comment fermer les extrémités du polycarbonate ?
Le polycarbonate est un bon matériau moderne. Il se plie, il est facile de le couper et de le coller, vous pouvez en créer une structure de la forme requise. Mais avec le temps, l'eau et la saleté commencent à s'accumuler dans ses cellules, des insectes s'y cachent pour l'hiver, ce qui endommage le matériau et détruit la structure. Par conséquent, la question se pose souvent de savoir comment et comment vous pouvez coller les extrémités du polycarbonate avec une haute qualité.
Comment pouvez-vous coller?
Le polycarbonate est apparu relativement récemment, mais est déjà devenu populaire en raison de sa durabilité, de sa résistance aux différentes conditions météorologiques. Il transmet et diffuse bien la lumière du soleil, retient la chaleur dans une structure fermée. Les hangars et les auvents des bâtiments sont en polycarbonate alvéolaire, des serres et des belvédères sont érigés. Dans ce cas, il est impératif de fermer les extrémités du produit pour qu'il dure longtemps.
Certaines personnes essaient de le faire avec du scotch. Bien sûr, un tel matériau sera bon marché, mais il offrira une protection maximale d'un an, puis il commencera à se briser. Par conséquent, vous devez utiliser des matériaux spécialement conçus pour sceller les cellules ouvertes en polycarbonate. Il existe différents moyens de résoudre le problème.
Par exemple, un joint facial en caoutchouc peut être utilisé. Il a un prix bas, est facile à utiliser et aide à réduire les vibrations du polycarbonate dans le vent.
Cependant, avec le temps, le joint en caoutchouc subit une déformation, il se caractérise par une perte d'élasticité, il devient cassant, et il durcit au froid.
Vous pouvez coller les extrémités avec des rubans spéciaux. Leur but est de protéger le polycarbonate cellulaire des facteurs qui le détruisent. Le produit a une durée de vie presque illimitée, il ne craint pas les dommages mécaniques, l'humidité et les températures extrêmes. La couche supérieure du ruban joue un rôle d'étanchéité, la couche intérieure est recouverte d'une colle durable de haute qualité.
Il existe 2 types de bandes :
- perforé;
- solide d'étanchéité.
Lors de l'érection d'une structure, les deux types seront nécessaires, car ils sont utilisés de différentes manières et ont des fonctions différentes. Le mastic est collé aux extrémités qui se trouvent au sommet de la structure. Il empêche les débris, les précipitations et les insectes de pénétrer dans le matériau de construction.
Perforé est appliqué aux extrémités inférieures, il a un filtre à air. La tâche principale d'un tel ruban est d'éliminer l'humidité qui s'accumule dans le nid d'abeilles pendant le fonctionnement du polycarbonate.
En outre, un moyen efficace serait d'utiliser des profils d'extrémité. Ils doivent être mis sur le bord de la toile. Le profil d'extrémité protégera de manière fiable le nid d'abeilles, créera un cadre pour les feuilles de polycarbonate flexibles et donnera un aspect plus esthétique à la structure.
Pour assurer la stabilité de la structure, vous devrez sceller les endroits où les panneaux en polycarbonate sont connectés. Cela peut être fait avec un mastic silicone.
Schéma d'intégration
Il est tout à fait possible de traiter les extrémités de vos propres mains. Pour souder vous-même les bords avec le ruban, vous n'avez besoin que d'un outil pour couper le ruban - un couteau ou des ciseaux. Il est également conseillé d'avoir un rouleau de couture à portée de main. Vous devez attacher la bande correctement, alors suivez les instructions étape par étape.
- Préparez le cul. Enlevez toutes les bavures, la saleté, il doit être propre et sec. Et aussi vous devez dégraisser la surface.
- Prenez les mesures et coupez le ruban à la longueur requise. Retirez la bande de protection de celui-ci.
- Maintenant, vous devez attacher soigneusement le ruban à la fin. Assurez-vous que le milieu de celui-ci peut ensuite être posé sur la fin.
- Lissez bien le ruban pour éviter les bulles et les irrégularités.
- Pliez le ruban et fermez-le avec le milieu de l'extrémité, repassez-le bien avec des mouvements de repassage.
- Pliez à nouveau le ruban et couvrez l'autre côté de la feuille. Le fer. Utilisez un rouleau pour créer une fixation lisse et uniforme du ruban sur la feuille.
Recommandations
Pour que la structure serve longtemps, utilisez les recommandations suivantes.
- Avant de sceller les extrémités, il est impératif d'enlever les restes de film protecteur et de colle de la feuille de polycarbonate.
- Lorsque vous collez le ruban, ne le froissez pas et ne le froissez pas et ne le tirez pas trop fort. N'utilisez que du ruban perforé si la structure est cintrée.
- Pour une plus grande fiabilité, utilisez des profils d'extrémité sur la bande. Associez-les à la couleur de la toile.
- Si vous avez un besoin urgent de sceller les extrémités, mais qu'il n'y a pas de ruban adhésif, utilisez du ruban de construction. Cependant, n'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une solution temporaire.
Comment fermer les extrémités du polycarbonate, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.