De quel côté dois-je mettre du polycarbonate ?

Teneur
  1. Pourquoi est-il important de fixer correctement le polycarbonate ?
  2. Comment déterminer la face avant?
  3. Comment le réparer correctement ?

La feuille de plastique est le nom du matériau communément appelé polycarbonate. La plus haute qualité et la plus populaire est le type cellulaire de polycarbonate. En raison de sa légèreté, de sa résistance élevée et de sa capacité à bien transmettre les rayons lumineux, il est activement utilisé dans la construction de maisons privées. C'est la meilleure option pour la fabrication de serres, auvents et auvents. Si vous connaissez les règles de base de l'installation et comment monter correctement le polycarbonate, vous pouvez facilement construire de vos propres mains une structure fiable et durable.

Pourquoi est-il important de fixer correctement le polycarbonate ?

Le produit en nid d'abeilles a été nommé pour la similitude visuelle de la structure dans le contexte du nid d'abeilles. Le polycarbonate alvéolaire dans la dalle se compose de plusieurs couches de polymère reliées par des ponts de renforcement longitudinaux. Le nombre minimum de feuilles est de deux, le maximum est de quatre.

Avec cette structure, le matériau offre une bonne isolation thermique.

Le flux lumineux traverse le polycarbonate à 90% ou plus, de plus, la résistance du matériau synthétique est cent fois supérieure à celle du verre. Le polycarbonate se plie bien, restant résistant aux dommages mécaniques, pour lesquels il est souvent choisi pour la construction d'auvents cintrés. Lorsqu'il est frappé, les fissures ne vont pas dessus, donc même une attaque de grêle n'en a pas peur.

Bien que le polycarbonate soit l'un des polymères les plus solides et les plus fiables, il peut se dégrader au soleil. Il se trouve que le plastique polymère utilisé comme revêtement pour une serre, une serre, un belvédère extérieur, une véranda et des bâtiments similaires de type ouvert s'use rapidement.

Il ne faut que quelques années à partir du moment de l'installation et le revêtement perd complètement ses caractéristiques physiques d'origine et ses qualités déclarées.

Cela se produit dans deux cas: lorsque la feuille de polycarbonate est mal posée ou n'a pas de traitement spécial contre les rayons ultraviolets.

La présence d'une couche protectrice contre le rayonnement ultraviolet est la qualité la plus importante du polycarbonate. Si vous attachez la feuille avec la couche traitée vers l'intérieur, vous pouvez immédiatement réduire sa durée de vie d'une décennie entière. Déterminer le côté droit résistant aux effets néfastes du soleil n'est pas difficile : il est recouvert d'un film d'emballage avec une liste des données du produit et de ses paramètres. Il n'y aura pas de marquage au dos du film.

Il existe plusieurs façons d'appliquer une protection UV.

  • Pulvérisation. Une fine couche de solution est appliquée sur du plastique polymère, qui ressemble à de la peinture industrielle. La méthode envisagée présente des inconvénients importants. Pendant le transport et l'installation de la feuille de polycarbonate, la couche protectrice est endommagée, ce qui rend le polymère impropre à un fonctionnement efficace. La pulvérisation en tant que protection UV démontre une instabilité aux diverses conditions atmosphériques et ne tolère pas les contraintes mécaniques de l'extérieur.
  • Méthode de protection contre l'extrusion. À l'une des étapes de la production, une couche spéciale est appliquée sur la toile pour empêcher la destruction du polymère. Il pénètre la surface du matériau en polycarbonate. La toile reçoit une résistance aux dommages de diverses natures, y compris les contraintes mécaniques. La différence avec la méthode précédente réside également dans la durée de vie du polycarbonate - au moins 20 ans.

La feuille de polycarbonate est livrée au client dans un film d'emballage (des deux côtés). Il doit être retiré à la fin de l'installation, sinon, sous les rayons du soleil, l'emballage adhérera fermement à la feuille et la fera jaunir. Il se trouve que le master retire le film en oubliant de marquer la surface protégée contre les UV, qui doit être dirigée vers l'extérieur. Déterminer le côté droit est facile dans ce cas aussi. Vous devez prendre une feuille de polycarbonate à la fin et regarder le soleil à travers. Des reflets violets apparaîtront sur la face enduite d'UV. En principe, un tel test peut être effectué ou non, en le remplaçant par un appel au fournisseur.

Un spécialiste compétent vous aidera à déterminer quel côté doit être disposé et quel côté doit « regarder » vers l'intérieur. Les vendeurs connaissent probablement les caractéristiques techniques de leur produit. Les feuilles de polycarbonate cellulaire ont un film qui empêche les effets destructeurs du rayonnement ultraviolet. De plus, l'extérieur de la toile a un revêtement qui transmet une certaine partie du spectre lumineux. Le flux lumineux maximal traverse le revêtement avec des particules de mica polarisées et le rayonnement infrarouge nocif est réfléchi. Dans les pièces vitrées en polycarbonate, sous une lumière intense, l'air se réchauffe légèrement, ce qui améliore le microclimat par temps chaud. De telles feuilles de polycarbonate se distinguent par une teinte nacrée, nacrée ou dorée.

Un autre type de polycarbonate est plus adapté aux applications en serre. Il laisse entrer suffisamment de lumière pour une croissance optimale de la végétation tout en gardant le rayonnement nocif à l'extérieur. L'important ici est de savoir de quel côté monter le polycarbonate sur la serre. Lorsqu'une feuille ne se couche pas correctement, des conditions climatiques se forment dans la serre, ce qui nuit à la végétation.

Privé de barrière aux rayons UV, le polycarbonate perdra progressivement de sa résistance et se détériorera rapidement.

Un autre type de polycarbonate alvéolaire est un matériau à hautes qualités réfléchissantes. Le revêtement en aluminium pulvérisé résiste aux effets de serre et fournit une ombre fraîche. Les assiettes sont produites en plusieurs variations de couleurs : argent, vert et bleu.

Comment déterminer la face avant?

Avant de poser la toile, vous devez déterminer de quel côté sera l'extérieur. Vous devez envisager une feuille de polycarbonate. Les films d'emballage sont généralement étiquetés et comportent des instructions précises en plusieurs langues. Il décrit également les recommandations de base pour l'installation. Par la présence d'étiquettes d'information, le "extérieur" du matériau est calculé. Lors du montage, la feuille doit être tournée vers le haut en direction du soleil. Les informations sur le film protecteur aident les consommateurs à ne pas commettre d'erreurs dans la fabrication de structures de serre et d'abris utilisant une variété cellulaire de polycarbonate.

Afin de réaliser correctement l'installation et de comprendre de quel côté installer la feuille de polycarbonate, il y a souvent un film protecteur de différentes couleurs sur sa surface. Sur le dessous, il est toujours blanc ou incolore. Au-dessus, le film est soit bleu, soit avec un motif, avec des marquages. Dans tous les cas, les côtés sont évidemment différents les uns des autres. Il y a toujours une protection double face sur un plastique polymère de haute qualité. Le côté coloré indique la protection UV.

Il convient de considérer attentivement le marquage, des points importants concernant le polycarbonate sont appliqués sur le film protecteur du "visage":

  • désignation et nom du matériau;
  • caractéristiques techniques de base;
  • informations sur le fabricant ;
  • règles d'installation.

Sur la base de ce qui précède, il est clair que la définition de la face externe de la feuille de plastique polymère est une étape importante lors du gainage du cadre. Si, pour une raison quelconque, il n'y a pas de film protecteur, il existe toujours un moyen fiable de déterminer la face avant sur laquelle la feuille doit être fixée - une encoche laser spéciale. Des marques sont appliquées le long des bords dans la partie supérieure de la toile à une distance de 70-80 cm. L'objectif d'un tel étiquetage est d'aider le consommateur à résoudre les problèmes suivants :

  • comment choisir la face avant du matériau de revêtement lorsqu'il n'y a pas de film protecteur ;
  • comment installer le revêtement de sol selon toutes les règles;
  • comment identifier le matériel en cours d'utilisation.

Sur le marché moderne des matériaux de construction, le plastique polymère en nid d'abeille avec traitement UV double face est présenté. Sur ce produit, le fabricant ne prévoit pas de marquage sur le film extérieur. Grâce à cette qualité de polycarbonate alvéolaire, vous ne pouvez pas perdre de temps à chercher le bord avant, mais posez le panneau avec l'un ou l'autre côté.

Comment le réparer correctement ?

Après avoir acheté du polycarbonate, l'acheteur est souvent intrigué par la question de savoir s'il est nécessaire de nettoyer la feuille de plastique du film. La bonne réponse est la recommandation de retirer le film immédiatement après l'installation afin d'éviter des problèmes à l'avenir. Il s'agit d'un film d'expédition qui recouvre les feuilles pendant le transport et le stockage, il doit donc être retiré lorsqu'aucune autre expédition n'est prévue.

Certains résidents d'été prennent le film de transport comme couche protectrice contre les UV. En le laissant sur les panneaux, ils exposent le matériau à l'influence destructrice du soleil. Il faut savoir que la couche UV est invisible - il ne sera pas possible de la décoller de manière indéterminée. Par conséquent, il n'y a pas besoin d'avoir peur de supprimer accidentellement l'excès en raison de l'inexpérience. Si le film à l'extérieur de la feuille n'a pas été retiré, il collera fermement au dessus du matériau avec les zones sombres des inscriptions, et après cela, il sera tout simplement irréaliste de le retirer. De plus, le film à l'extérieur de la toile menace la sécurité de la couche de protection contre les rayons ultraviolets. En hiver, le film non retiré emprisonnera la neige.

Cela réduit la résistance des feuilles et raccourcit leur durée de vie.

Lors de l'installation, il est également important de prendre en compte la capacité du polycarbonate à répondre aux changements de température. Par temps chaud et par temps froid, le polycarbonate standard présente des écarts de 1 cm ou plus par rapport à la largeur d'origine. Si en même temps la feuille est fermement fixée sur le cadre, l'apparition de fissures avec la destruction ultérieure du matériau est inévitable. Pour éviter que cela ne se produise, les trous pour les vis doivent avoir un diamètre de 3 à 4 mm plus grand que les vis elles-mêmes. Cela empêchera une éventuelle détérioration du matériau lorsqu'il change pendant la dilatation thermique. Il est important de ne pas trop serrer les boulons, sinon la tôle pourrait se déformer.

De plus, vous ne pouvez pas plier le matériau plus que la norme prescrite. Chaque type de polycarbonate se caractérise par une certaine flexibilité et des indicateurs spécifiques du rayon de courbure minimum. Si la feuille est pliée plus que permis, se plie pendant le transport ou s'étend sur des structures cintrées, le polycarbonate éclatera lors de la première dilatation thermique et l'étanchéité sera rompue. L'eau suinte à travers la cassure lorsqu'il pleut. Cette partie de la structure ne pourra plus être exploitée et devra être remplacée. Le rayon maximal est déterminé par l'épaisseur du polycarbonate - plus il est fin, plus il est permis de plier la feuille. Pour plus de fiabilité, vous devez vérifier auprès du vendeur ces qualités.

Avec une installation correcte et le respect de la procédure d'installation, la structure construite en polycarbonate cellulaire servira pendant de nombreuses années sans problème.

Comment poser correctement le polycarbonate, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble