Profilés de faîtage pour polycarbonate
Un profilé de faîtage pour polycarbonate est une structure en métal ou en polycarbonate qui sert à cacher le joint supérieur des matériaux à assembler des regards indiscrets et des intempéries.
Une telle solution masquera les coutures laides et les protégera des précipitations pénétrant à l'intérieur.
La description
Il existe de nombreux types de profils. Il ne sera pas difficile de sélectionner l'épaisseur, la configuration et même la palette de couleurs requises.
- Profil de fin UP. Il est acheté dans le but de sceller les coupes d'extrémité. Il s'agit d'une bande en forme de rectangle sans côté, contenant à l'intérieur une goulotte d'évacuation des condensats. Cette conception est fixée sur le côté de la feuille, empêchant la saleté et l'humidité d'apparaître dans les vides du matériau en polycarbonate. En même temps, il apporte une finition agréable à l'apparence générale de la structure. Un tel profilé peut être en polycarbonate ou en aluminium.
- Connexion profil HP. Il s'agit d'un profilé pour polycarbonate monobloc. Fabriqué sous la forme d'un rail pour une base plate ou arquée de la serre avec une feuille de polycarbonate monolithique ou en nid d'abeille. Cet ajout permet d'assembler correctement les feuilles de matériau, tout en protégeant le joint des intempéries. Il convient de rappeler que ni le polycarbonate ni les profilés HP en aluminium ne sont utilisés pour fixer les feuilles au cadre de la serre. Ils ne servent qu'à compléter esthétiquement la structure et à protéger le joint de la saleté et de l'eau.
- Connexion profil HCP. Sa conception est une combinaison de base et de couvercle et son prix est plus élevé que le profil HP. Cependant, il travaille cela au détriment de la facilité d'installation. Le profil HCP contribue à la fixation fiable de la feuille de polycarbonate au cadre de la serre, tout en accélérant l'installation et en augmentant la qualité de l'assemblage des feuilles de matériau. Le profilé de raccordement fendu dans sa configuration de base contient la partie inférieure, qui est fixée de manière rigide sur la base de support, et la partie supérieure, qui est encliquetée lors de l'installation.
- Ridge RP-profil. Ce type de profilé est utilisé lors de l'assemblage de feuilles de polycarbonate alvéolaire (ou non alvéolaire) à des angles optimaux. Ce dernier peut être rapidement modifié pendant le processus d'installation. La conception du profil de faîtage comprend deux extensions d'extrémité, qui sont reliées par un joint. Cela vous donne juste un moyen pratique et rapide de changer l'angle. Cette flexibilité vous permettra de sceller le joint de faîtage le plus efficacement possible et d'améliorer l'apparence de la structure.
- FP mural. Fournit une connexion étanche du toit en polycarbonate au mur adjacent. Sa fixation peut être réalisée sur du bois, du métal, des joints monolithiques. Lors de l'installation, un tel profilé jouera le rôle d'embout et d'ensemble annexe. De nombreux installateurs l'utilisent également comme support de démarrage pour les feuilles de polycarbonate. Cela est dû à la présence d'une rainure spéciale dans le profil. C'est dans celle-ci que pénètre la face d'extrémité de la tôle de toiture et y est fermement maintenue.
- Coin FR. Il est utilisé pour joindre des toiles de divers types et configurations. Cette conception joue le rôle d'un régulateur de l'angle des joints entre deux feuilles de polycarbonate. Le gousset a une fiabilité et une rigidité accrues par rapport aux autres types de profilés, il résiste mieux à la torsion.Avec son aide, les spécialistes scellent les joints d'angle entre le matériau en polycarbonate.
Dimensions (modifier)
Lors du choix de l'épaisseur du matériau de la serre, vous devez être guidé par les conditions extérieures, ainsi que par le but de la future structure.
Pour les serres cintrées, des feuilles de polycarbonate d'une épaisseur de 4 à 5 mm sont généralement utilisées.cependant, elle est augmentée à 6 mm si une forte couverture neigeuse est attendue.
Le polycarbonate à deux chambres d'une épaisseur de 16 mm et plus est utilisé pour l'installation de structures nécessitant une isolation thermique accrue.
Si, dans des conditions de froid et de précipitations constants, il est nécessaire d'installer une serre toute l'année, des feuilles de polycarbonate à deux chambres d'une épaisseur de 25 mm et plus sont utilisées.
Dans le même temps, il faut comprendre que le profilé d'amarrage (raccordement) pour matériau en polycarbonate doit être sélectionné selon le même principe : plus on attend de charges, plus le choix doit s'orienter vers les profilés en aluminium.
Comment corriger le profil correctement ?
Pour une installation correcte du profil, vous devez suivre certaines règles.
- La feuille de polycarbonate reliée à la structure d'angle doit lui correspondre parfaitement en taille.
- Les rondelles thermiques doivent avoir une épaisseur égale à celle des feuilles de plastique.
- Il est nécessaire de fixer les feuilles en les orientant vers le haut avec une couche spéciale qui réfléchit le rayonnement UV (généralement un revêtement protecteur marqué caractéristique est collé sur le côté droit).
- N'oubliez pas un élément aussi important du point de vue constructif que la barre de serrage. Cela donnera à la structure une résistance et une durabilité supplémentaires.
- Une clôture doit être utilisée pour isoler / sceller chaque extrémité ouverte.
- N'oubliez pas qu'un écart thermique de 3 à 5 mm doit être prévu entre les feuilles de polycarbonate.
- Un produit en aluminium sera la meilleure option pour les tôles d'une épaisseur supérieure à 10 mm. Si les feuilles sont plus minces, une matière plastique peut être utilisée.
Pour plus d'informations sur les profils de faîtage pour le polycarbonate, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.