Rubans galvanisés pour la fixation en polycarbonate

Teneur
  1. Particularités
  2. Les nuances de choix
  3. Montage

Actuellement, divers types de polycarbonate sont largement utilisés dans la construction. Pour que les structures faites de ce matériau durent le plus longtemps possible, les fixations doivent être correctement sélectionnées pour leur installation. La meilleure option serait un ruban galvanisé spécial. Vous devez connaître les caractéristiques d'un tel produit.

Particularités

Le ruban galvanisé pour la fixation du polycarbonate vous permet de fournir la connexion la plus durable et la plus fiable. Il permet de monter sur presque n'importe quel autre matériau. Le ruban galvanisé pour polycarbonate est une pièce droite en métal, qui subit un traitement spécial et minutieux pendant le processus de fabrication., vous permettant de protéger davantage le métal de la corrosion.

La largeur standard de ces éléments atteint 20 mm, leur épaisseur est de 0,7 mm. Le revêtement galvanisé protège le matériau de la destruction chimique pendant le fonctionnement. De plus, cette application fournit une force de liaison.

Si vous envisagez de fixer du polycarbonate à une structure métallique dans une serre ou une serre, la préférence doit être donnée à une fixation complexe à l'aide de tels rubans. Dans ce cas, il sera possible de nouer plusieurs draps en même temps.

Les nuances de choix

Avant d'acheter du ruban galvanisé pour fixer le polycarbonate, il y a plusieurs points importants à considérer. N'oubliez pas que seuls certains types de ces attaches conviendront à différents types de feuilles de polycarbonate.

Dans la construction, 2 variantes de polycarbonate sont le plus souvent utilisées : la feuille et le nid d'abeille. Le premier modèle est considéré comme plus durable, il est utilisé pour la construction de structures soumises à de lourdes charges. De tels échantillons nécessitent des attaches plus stables qui peuvent fournir une connexion solide et durable des matériaux. Le polycarbonate cellulaire a moins de conductivité thermique et de résistance. C'est pour cette variété que le ruban de fixation galvanisé est le plus souvent utilisé pour une fixation fiable.

Les attaches métalliques de serrage pour polycarbonate peuvent également être de 2 variétés: étanches et perméables à la vapeur. La deuxième option est considérée comme la plus préférable, car elle vous permet de minimiser le colmatage des pores du matériau en nid d'abeille, tout en offrant un bon système de ventilation et l'élimination du condensat résultant.

Les bandes d'étanchéité galvanisées pour la fixation du polycarbonate présentent également un certain nombre d'avantages importants. Ils permettent de limiter le contact du matériau avec l'environnement, empêchant ainsi la pénétration d'humidité et d'air à l'intérieur des structures.

Montage

Lors de l'exécution de travaux d'installation sur l'installation de polycarbonate sans vis autotaraudeuses à l'aide de ruban galvanisé, certaines règles doivent être suivies. Les tôles doivent être pressées très étroitement sur la charpente métallique de la structure.

Une longue pièce de fixation est fixée à la partie inférieure du cadre... Les parties longues et courtes sont attachées les unes aux autres. Après cela, un boulon de serrage spécial est installé. Le ruban est soigneusement jeté de l'autre côté de la structure, puis le verso de la section raccourcie est attaché au bas du cadre.À l'aide d'un autre boulon de tension, une forte tension des bandes de fixation est réalisée, ce qui permet l'adhérence la plus fiable et la plus stable du matériau au métal.

Le ruban galvanisé vous permet de créer une fixation durable, facile et rapide des feuilles de polycarbonate. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de pré-percer la structure.

Lors de l'installation de polycarbonate, un ruban à joint spécial est également souvent utilisé. Il est nécessaire pour attacher les feuilles les unes aux autres avec un chevauchement sans installer de supports. Dans ce cas, l'installation s'effectue en plusieurs étapes distinctes.

  • Feuilles de polycarbonate superposées les unes sur les autres. Dans ce cas, le chevauchement doit être d'environ 10 cm.
  • Préparation du ruban perforé. La partie perforée est soigneusement séparée sur toute la longueur de la connexion réalisée. Pour un ajustement sûr, il est préférable de prendre 2 bandes.
  • Application de ruban perforé galvanisé. L'une des bandes métalliques est posée sur la partie supérieure de la toile située en haut. La deuxième bande est superposée à la partie inférieure de la toile, placée dans la partie inférieure. Dans ce cas, tous les trous de montage sur les bandes doivent coïncider les uns avec les autres. Pour plus de commodité, les bandes peuvent être temporairement ajustées et fixées à l'aide de ruban adhésif ordinaire.
  • Formation de trous. À l'aide d'une perceuse avec des accessoires spéciaux, ils font des sièges sur le matériau. Des boulons y seront ensuite insérés. Les deux toiles sont solidement assemblées. N'oubliez pas que plus l'étape d'installation de telles fixations est fréquente, plus la connexion sera durable au final.

Après l'achèvement d'une telle installation, toute la charge des boulons sera transférée sur le ruban perforé de montage, cela affectera uniformément les deux feuilles de polycarbonate sur toute la longueur du joint obtenu.

Souvent, l'installation du matériau en polycarbonate est effectuée à l'aide d'une rondelle spéciale résistante à la chaleur. Un tel élément supplémentaire ne permet pas au matériau de se détériorer et de se déformer pendant le processus d'installation, et permet également de répartir uniformément la charge de serrage. Avant d'installer le ruban galvanisé, la surface des feuilles de polycarbonate doit être vérifiée. Il ne devrait même pas avoir de petites rayures, irrégularités et autres défauts. S'ils sont présents, ils doivent d'abord être supprimés. Cela vous permettra de monter le ruban de fixation sur le matériau aussi précisément et étroitement que possible. Dans les endroits en polycarbonate auxquels le ruban galvanisé sera attaché, il est impératif de retirer le film protecteur. Cela garantira également un ajustement plus serré des feuilles sur le cadre.

Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement le ruban galvanisé pour fixer le polycarbonate, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble