Description des profilés pour polycarbonate et leurs variétés
Le polycarbonate cellulaire est un matériau de construction très populaire ; les produits qui en sont issus sont solides et durables. Mais il convient de mentionner des éléments supplémentaires - des profils pour la connexion de carbonate. Leur choix dépend des caractéristiques et des caractéristiques du bâtiment.
Caractéristiques et objectif
Le marché moderne est représenté par l'assortiment le plus diversifié de fixations pour feuilles de polycarbonate, les options peuvent être sélectionnées à la fois en termes de taille et de type de structure, et en fonction des préférences de couleur. Les profilés en polycarbonate sont des matériaux supplémentaires fabriqués à partir d'aluminium ou de polycarbonate. Ils sont nécessaires pour monter n'importe quelle structure, lui donner un aspect esthétique et fini et augmenter sa durée de vie.
Grâce aux add-ons, l'installation est plus facile et plus rapide.
Aperçu des espèces
Le profilé en polycarbonate est utilisé pour relier les tissus du matériau les uns aux autres. Le processus lui-même peut avoir lieu le long du côté ou le long de la coupe. Le profil de connexion est divisé en les types suivants: pour carbonate en nid d'abeille, pour carbonate monolithique, monobloc, fendu. Le plus souvent, les profilés sont utilisés pour la construction de serres et de structures cintrées. Selon leur objet, ils sont subdivisés comme suit.
Finir
Ce look est conçu pour protéger le bord du polycarbonate et renforcer l'ensemble du bâtiment. Pour les toiles monolithiques, il n'est pas nécessaire d'utiliser la bande de fond, ici elle est plutôt représentée comme un décor. L'eau (fonte ou pluie), la saleté, la poussière ou les insectes peuvent pénétrer à l'intérieur du matériau non protégé. A des températures négatives, l'eau qui pénètre dans le nid d'abeilles gèle, ce qui entraîne une déformation ou une destruction de la nappe. Tout cela peut gâcher l'apparence. Le support d'extrémité ou de démarrage est une barre en forme de U, dont un bord est plus court que l'autre. Les côtés du profilé sont conçus de manière à être légèrement incurvés vers l'intérieur - cela est nécessaire pour une connexion étanche du polycarbonate avec la barre.
Avantages des accessoires en plastique : poids relativement faible, élasticité, durabilité et fiabilité, installation facile, que même une personne inexpérimentée peut gérer. Les bandes d'extrémité sont marquées comme suit : U, UP ou PT. Contrairement au plastique, les profilés en aluminium sont plus chers, mais la structure installée à l'aide d'un cadre métallique a une durée de vie plus longue - à partir de 10 ans et plus. Principalement utilisé pour le polycarbonate épais - 16 mm, 20 mm, 25 mm, 32 mm. Le profilé d'extrémité en aluminium a également une forme en U, où les deux côtés sont symétriques. Avantages de ce matériau : solidité, résistance à la corrosion et longue durée de vie. De plus, un film décoratif ou protecteur peut être appliqué sur le métal.
Bandes de connexion
Lors de l'assemblage de la structure, les feuilles de polycarbonate ne sont pas montées immédiatement sur le cadre, elles sont d'abord insérées dans les rainures des profilés. Une telle barre d'amarrage n'est pas un élément porteur, elle maintient les feuilles de carbonate ensemble, protégeant l'ensemble de la structure des fuites et assurant son intégrité.
Il existe deux types de barrettes de connexion.
- Non détachable - ces profilés sont en polypropylène (plastique). Ils sont utilisés pour sceller des joints de matériaux d'une épaisseur de 4 à 16 mm, dans des structures droites ou courbes. L'installation d'un profilé monobloc nécessite précision et habileté - les toiles connectées doivent être correctement installées dans les "poches" de la bande.La faible épaisseur de la planche vous permet de créer un joint presque invisible sans vagues, bosses et autres déformations. Il est marqué comme suit : PN (profilé d'accostage monobloc en polycarbonate) et PSN (profilé de raccordement en H). Les côtés de la planche ont une légère courbure vers l'intérieur pour une meilleure adhérence aux feuilles de polycarbonate.
- Ceux fendus sont généralement en plastique ou en aluminium. Le système a deux composants - une base-base et un couvercle avec une configuration spéciale. Les pièces sont fixées les unes aux autres à l'aide d'une connexion spéciale - une serrure. La base-base a une forme en D, est montée sur le cadre, après quoi une feuille de carbonate est installée et fermée avec un couvercle profilé. Lorsque vous travaillez avec une bande fendue, n'appliquez pas beaucoup de force, sinon le verrou de connexion peut être endommagé ou détruit. Possède les marquages suivants : PSR ou profilé en D de raccordement.
La bande d'amarrage en aluminium peut reprendre une partie de la charge portante du cadre.
Patins
À l'aide d'un profilé de faîtage, les toiles en polycarbonate sont connectées à différents angles, mais pas moins de 30 ° (pour créer des toits à pignon, pour les cloisons de bureau). Il est nécessaire d'insérer des feuilles de carbonate dans les rainures du profilé jusqu'à ce qu'il soit fixé à la structure - cela est fait pour plus de commodité et de facilité d'installation. Des supports supplémentaires pour les patins ne sont pas nécessaires, mais pour plus de fiabilité, il peut être fixé de l'intérieur avec de petites vis. La longueur de la fixation faîtière est de 6 m, pour le transport elle est tordue. Marqué comme RP.
Connexions d'angle
Les attaches angulaires sont utilisées pour monter des toiles carbonatées à un angle de 90 °. La taille de la planche est de 6 m. De plus, les joints d'angle servent de décoration - ils ferment les coupes au niveau des joints. La principale différence par rapport aux autres fixations est la résistance à la torsion et une rigidité accrue. Marquage de profil - FR.
Profil mural
Ce type de fixation est utilisé pour le montage d'un toit avec des murs. La connexion peut être réalisée avec du bois, du métal et des surfaces monolithiques. De plus, la fixation murale peut remplir les fonctions de fixations d'extrémité. Un côté de la planche est équipé d'une rainure spéciale pour la feuille de carbonate. Marquage - FP.
Glissement
Le profilé est destiné aux systèmes avec panneaux en polycarbonate, où les chariots de déplacement sont installés sur la toile. Utilisé pour le carbonate d'une épaisseur de 8-12 mm. Le support peut être de deux types : à serrage et à serrage ponctuel. Les premiers fonctionnent selon le principe suivant : les bandes serrent la toile de part et d'autre des extrémités, les rainures se superposent au dessus de la feuille, et la vis de serrage doit être au dessus. Dans une telle attache, une attache d'extrémité en aluminium est superposée au polycarbonate par le dessus.
Pour le serrage ponctuel, il est nécessaire de fixer les rainures au polycarbonate au moyen d'une vis de serrage qui traversera la feuille de matériau. Le mécanisme ne peut être qu'avec la glissière supérieure du type ouvert, fermé ou articulé.
Rubans perforés
Afin d'éliminer naturellement la condensation du carbonate en nid d'abeille, pour empêcher la saleté ou les insectes de pénétrer dans les cellules, des rubans perforés autocollants sont utilisés. Ils sont fabriqués à partir de matériaux non tissés qui ont subi un traitement spécial. Ils sont collés à l'extrémité inférieure du matériau.
Barre de serrage
Il est utilisé pour l'installation de toiles sur le cadre, se compose d'une bande d'aluminium et de joints en caoutchouc. Parfois, les artisans l'utilisent au lieu de connecter des attaches.
Matériaux (modifier)
Les profilés en polycarbonate sont fabriqués à partir de plastique et de métal. Les attaches en PVC sont plus populaires en raison de leur flexibilité, de leur durabilité et de leur variété de couleurs. Pour la fabrication de profilés métalliques, l'aluminium est utilisé, ces profilés sont plus rigides, ils augmentent la capacité portante de l'ensemble de la structure. Ils sont presque toujours équipés de joints en caoutchouc.
En plus des profilés, il est nécessaire de pouvoir sélectionner correctement des matériaux et accessoires supplémentaires qui augmentent la fiabilité et rendent la structure la plus durable. Rondelles thermiques - attaches de type point pour tous les types de polycarbonate.
Il est composé de trois éléments : une rondelle avec butée (réduit au minimum le risque de surserrage), un joint torique (servant à l'étanchéité), un bouchon (élément décoratif qui recouvre une vis autotaraudeuse).
Les rondelles thermiques en polycarbonate présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux simples attaches en polypropylène: la transparence et l'ombre sont combinées à une feuille de carbonate, une durée de vie accrue et une résistance accrue, le rapport du coefficient de dilatation dû à la chaleur est similaire à la dilatation des feuilles. Les rondelles thermiques en polypropylène ont une durabilité moindre, une durée de vie plus courte et sont opaques. Mais en raison de leur faible coût, ils sont très populaires.
Les rondelles thermiques en métal sont en acier inoxydable. Ils sont utilisés pour le polycarbonate monolithique. L'emballage comprend un joint en caoutchouc, qui est utilisé pour assurer la fiabilité de la fixation et l'étanchéité de la fixation. Le ruban d'aluminium est un matériau utilisé lors du collage des feuilles de carbonate. Il assure une isolation et une étanchéité complètes des sections et des joints.
Caractéristiques d'installation
Pour que la jonction du profilé et de la toile soit fiable et durable, les bords du polycarbonate doivent être coupés. La base de la bande de connexion doit être fixée au cadre avec des vis spéciales dont la distance est de 30 à 40 cm. Les profilés en aluminium minimisent l'utilisation de structures porteuses en raison de leur rigidité. Pour le polycarbonate 8 mm, la largeur de la feuille est de 60 cm, pour 10-16 mm, la largeur de la bande est de 70 cm. La distance entre les éléments porteurs peut être de 6 à 8 m.
Les extrémités du polycarbonate dans une structure verticale ou inclinée sont fermées avec du ruban perforé du côté supérieur. Dans les bâtiments de type arc, le ruban doit être fixé des deux côtés.
Les profilés d'extrémité ne nécessitent pas de fixation supplémentaire avec de la colle, des vis autotaraudeuses, etc.
Pour plus d'informations sur la manière de fixer le profilé de connexion en polycarbonate à l'arc, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.