Faut-il retirer le film du polycarbonate et comment le faire ?

Teneur
  1. La nécessité de se retirer
  2. Comment retirer rapidement le film ?
  3. Problèmes potentiels de désinstallation

Le polycarbonate est un polymère thermoplastique qui est souvent utilisé dans la construction de gazebos, balcons, auvents, serres et autres structures coupe-vent, translucides et résistantes aux chocs. En raison de sa polyvalence, il est largement utilisé dans divers domaines. Lors de l'installation de la feuille de polycarbonate, il est important de ne pas oublier de retirer le film protecteur de la surface.

Parfois, les constructeurs ne l'enlèvent tout simplement pas et, par la suite, il adhère fermement au matériau lisse. Il est assez difficile de retirer le film plus tard, car une négligence peut entraîner des rayures et d'autres dommages sur la toile en polycarbonate.

La nécessité de se retirer

La nature du polycarbonate est telle qu'il est instable au rayonnement ultraviolet. Par conséquent, pour un service durable des feuilles de polycarbonate en production, une couche protectrice leur est appliquée. En outre, des impuretés spéciales sont ajoutées à la masse de polymère. Un film spécial est appliqué sur toutes les feuilles pour éviter d'endommager le matériau pendant le transport, le déchargement et l'installation.

Sur l'extérieur de la feuille de polycarbonate sur le film, la marque, la période de garantie, le fabricant et les informations concernant la protection solaire sont indiqués en standard. Le film est coloré et souvent même avec quelques motifs. Sur la face intérieure de la toile, en règle générale, le film est complètement transparent. Il doit également être retiré pour une meilleure transmission de la lumière du matériau.

Le film doit être retiré du polycarbonate en temps opportun, sinon dans un an, il gâchera l'apparence de la structure.

Il est recommandé de retirer le revêtement protecteur des deux côtés de la feuille de plastique à la fin de tous les travaux d'installation. Si vous le laissez, au fil du temps, à cause de l'exposition à la chaleur solaire, il "colle" au polycarbonate. À l'avenir, se débarrasser du film sera assez problématique. Une situation similaire peut être observée particulièrement souvent lorsque la structure en polycarbonate a été assemblée en été et que la couche protectrice n'a pas été retirée à temps.

Si vous ne retirez pas le revêtement protecteur de l'extérieur du thermoplastique cellulaire, les zones sombres du motif seront simplement soudées à la surface en polycarbonate. Avec le temps, le film va prendre une allure moche et se transformer en chiffons, il sera très difficile de l'enlever.

En hiver, le film laissé deviendra un obstacle à la neige, car sans lui, la neige accumulée glisserait beaucoup plus facilement de la surface en polycarbonate.

Il est important de déterminer à l'avance où se trouve la face avant du polycarbonate. Ce n'est pas très difficile étant donné que les films diffèrent toujours par la couleur. Dans ce cas, le film peut être appliqué et marqué de différentes manières.

  • Le film transparent est collé des deux côtés - la toile est complètement protégée des effets destructeurs des rayons ultraviolets.
  • Application de film unilatéral avec marquage au dos. Déterminer quel côté du polycarbonate est extérieur est assez simple - la feuille est posée avec le côté marqué vers le haut.

Comment retirer rapidement le film ?

Que faire si vous avez oublié de retirer le revêtement protecteur à temps et qu'il est fermement collé au polycarbonate? Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Lequel d'entre eux appliquer doit être déterminé indépendamment, en fonction d'une situation spécifique.

Si les feuilles de plastique polymère sont exposées au soleil depuis longtemps et que le revêtement a cuit à leur surface, il n'est pas souhaitable de faire quelque chose. Il n'est pas nécessaire de le tourner, car en une saison, le film extérieur disparaîtra tout seul. Il faudra plus de temps pour s'autodétruire de l'intérieur. Il est inacceptable de gratter et de décoller le film de polycarbonate - cela ne fera qu'aggraver la situation et endommager le matériau. Même les ongles ne peuvent pas être utilisés à cette fin. Le risque de laisser des traces sur la toile reste élevé.

Retirer correctement le film du polycarbonate alvéolaire, en partant du bord vers le centre, avec précaution et lentement. Si vous grattez le revêtement spécial du côté de protection UV, il est facile de ruiner la protection UV. Il est assez simple de déterminer de quel côté se situe cette protection : il y a toujours des inscriptions ou une sorte de pictogramme de service de ce côté.

Il n'est pas recommandé de chauffer la couche de film (certains consommateurs essaient de la chauffer avec un sèche-cheveux), sinon elle collera beaucoup plus.

Du côté couture de la toile, le revêtement est complètement transparent. Il doit également être supprimé. Si la couche de film interne est laissée intacte, le revêtement se détériore avec le temps, ce qui affecte négativement l'apparence de la structure.

La méthode suivante aidera à enlever le film : la surface de la toile en polycarbonate humidifier avec de l'eau chaude diluée avec n'importe quel détergent à vaisselle disponible. Après quelques minutes, lorsque le film est imbibé, vous pouvez essayer de retirer la couche protectrice. Une éponge en mousse souple convient pour cela. Détachez lentement le film de protection.

Vous pouvez essayer de retirer le film protecteur avec un solvant... La meilleure façon de faire face à cette tâche est "White Spirit", qui est proposé à un prix abordable dans tous les magasins de construction. Ce solvant n'a pas d'effet néfaste sur la structure du polymère thermoplastique, mais a un effet destructeur sur le film adhésif et favorise son décollement de la nappe.... Après avoir appliqué le solvant, vous devez soigneusement tirer le film à l'un des coins, en retirant soigneusement le revêtement de la surface du matériau plastique. Dans ce cas, l'utilisation d'objets en métal ou en bois est strictement interdite afin d'éviter d'endommager le polycarbonate transparent.

Il est à noter que parfois le film "collé" sous le soleil peut être arraché sans aide, si vous attendez qu'il se décolle tout seul. Cela se produit souvent lors du fonctionnement à long terme d'une structure en polycarbonate.

Problèmes potentiels de désinstallation

L'intégrité brisée de la couche de protection UV peut nuire à la translucidité de la feuille, ce qui entraînera à l'avenir un trouble de la surface et des fissures ultérieures. Après l'apparition de rayures, des fissures peuvent apparaître sur le matériau. Par conséquent, il durera beaucoup moins qu'il ne devrait l'être et perdra ses caractéristiques visuelles.

Si le film est collé à la feuille de plastique, aucun appareil de chauffage ayant un effet similaire ne convient pour le retirer. Une attention particulière doit être portée à cette exigence pour les artisans qui décident de retirer le film séché à l'aide d'un sèche-cheveux de chantier. L'utilisation de dispositifs de chauffage favorise l'adhérence des matériaux, grâce à laquelle le film adhère encore plus fortement, et il sera alors irréaliste de l'enlever. La feuille de polycarbonate, à laquelle le film a adhéré, aura une mauvaise apparence et il n'est plus possible de la restaurer à l'avenir.

Pour plus d'informations sur la façon de retirer correctement le film du polycarbonate monolithique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble