Rondelles thermiques pour polycarbonate
Le polycarbonate est utilisé dans l'industrie, dans les domaines de l'urbanisme, de la publicité, du design, ainsi que chez les estivants et dans l'agriculture. Le choix de tels panneaux dans la construction est dû à leurs avantages par rapport à de nombreux autres matériaux. Pour que ce plastique fasse ses preuves en tant que matériau durable répondant aux besoins esthétiques, des rondelles thermiques spécialement inventées sont choisies pour sa fixation.
Description et objectif
La rondelle thermique pour polycarbonate est un élément de fixation des feuilles qui les protège de la corrosion, des dommages et de la déformation pendant le fonctionnement, prolongeant ainsi la durée de vie du polymère. L'une des fonctions les plus importantes de cette laveuse en polycarbonate est de maintenir l'intégrité du produit lorsque la température baisse et monte.
Lorsque la température de l'air devient suffisamment élevée, le polycarbonate se dilate. À mesure qu'il fait plus froid, le polycarbonate rétrécit. Naturellement, des éléments à vis autotaraudeuse servant de dispositif de fixation pour une structure en polycarbonate finiront par pousser la feuille à travers. En raison des changements de température, le polycarbonate change parfois d'épaisseur de plusieurs centimètres à différentes périodes de l'année.
De plus, les rondelles thermiques ferment si bien les trous de fixation en polycarbonate, l'empêchant de se déformer et de chanceler sur le cadre de la structure, ce qui élimine le risque de contamination par la poussière et autres éléments destructeurs. Ainsi, aucun espace n'est formé, ce qui est important pour l'isolation thermique à l'intérieur de la structure et pour assurer une étanchéité complète.
Les rondelles thermiques ne laissent pas passer l'humidité, protègent les feuilles du matériau à fixer de la corrosion et préservent les bâtiments des intempéries - les serres et les toits en polycarbonate n'ont pas peur des orages et des vents. Les fonctions utiles des rondelles thermiques sont dues à la conception réfléchie de chaque élément de fixation.
La conception se compose des parties suivantes.
- Bouchon encliquetable ou juste un "couvercle". Sa valeur pratique réside dans l'étanchéité à l'humidité à l'intérieur de la laveuse et de la structure. Grâce aux différentes couleurs de la fiche (elle peut être assortie à la couleur de la feuille de polycarbonate ou se démarquer pour créer un design créatif), elle peut être utilisée comme élément de finition pour créer un aspect beau et esthétique du bâtiment.
- Joint hermétique. Il s'agit d'un anneau en polymère. La pièce résiste également à la dégradation corrosive du polycarbonate.
- Un pied dont la longueur est choisie en fonction de l'épaisseur du produit à monter. Il existe des rondelles thermiques sans pattes. Lors de l'utilisation d'une rondelle avec pied, il y a moins de pression sur les plaques, ce qui est efficace lorsque l'on travaille avec du polycarbonate plus épais pour une meilleure fixation.
Les vis autotaraudeuses pour la fixation du polycarbonate avec une rondelle thermique sont vendues séparément et sont incluses dans la conception de la fixation.
Les vis autotaraudeuses pour l'installation sont choisies en fonction du type de structure de la structure - bois ou métal.
Les rondelles pour fixer les feuilles de polycarbonate se sont avérées être les meilleurs dispositifs de retenue en raison de leur polyvalence. Avec les rondelles thermiques, vous pouvez être sûr de la fiabilité de la structure et de son excellent aspect. Le choix de rondelles de couleur à notre époque est pratiquement illimité et tout le monde trouvera un look approprié dans une large gamme.
Aperçu des espèces
Les rondelles thermiques pour polycarbonate sont utilisées dans divers types de travaux de construction. Les types de rondelles ont des objectifs différents, ont leurs propres caractéristiques. Il est important de déterminer le lieu d'application et de sélectionner les rondelles thermiques appropriées pour les matériaux en nid d'abeille et monolithiques. Le matériau détermine les principales caractéristiques auxquelles il convient de prêter attention en premier lieu, à savoir la fiabilité de la rondelle-presse à fixation en termes de durée de vie et son aspect intéressant.
Par exemple, les rondelles thermiques en plastique sont les plus diverses dans la palette de couleurs et ont une texture transparente, de telles rondelles sont utilisées dans la décoration intérieure. Mais la rondelle thermique en caoutchouc est moins appréciée des designers en raison de son apparence modeste. Mais il résiste mieux à l'influence des facteurs externes ; lors de son utilisation, une protection renforcée contre les fuites et la corrosion négative est toujours promise.
Les fabricants de nettoyeurs à pression sans pieds veillent également à l'esthétique de l'ensemble de la structure à ériger. Ces rondelles thermiques permettent de fixer les panneaux sans effort de pré-perçage - plus besoin de cela. Le modèle universel sans pied peut fixer avec succès des matériaux de n'importe quelle épaisseur.
La seule chose à considérer lorsque vous travaillez avec une rondelle universelle est qu'elle a été créée pour des vis autotaraudeuses d'un diamètre de 5,5 mm. Épaisseur du profil - à partir de 1,5 mm. Avec un tel nouveau type de rondelle, le beau revêtement des feuilles n'en souffrira pas, profitez simplement de sa ductilité et de sa stabilité.
La quincaillerie avec un joint de haute qualité fixe fermement et définitivement le polycarbonate sans le déformer. Le système de toiture des bâtiments ne fuira pas et la façade du bâtiment ne souffrira pas pendant de nombreuses années si vous choisissez un type de laveur thermique fiable. Les moins chères sont les attaches en polypropylène (plastique), mais leur portée est limitée pour des raisons pratiques. Les types plus forts coûteront plus cher.
Acier
Les rondelles thermiques les plus durables sont en acier inoxydable. La rondelle en métal est très durable et résistera et résistera à une exposition prolongée au soleil, aux ouragans et à d'autres conditions météorologiques. Il est utilisé pour la fixation du polycarbonate sur les toits massifs et en général dans toutes les structures à profilé métallique. Il est avantageux de le fixer avec une rondelle métallique inoxydable dans les régions où les conditions climatiques peuvent parfois être rudes et radicalement changeantes, car tous les bâtiments dans de telles conditions naturelles sont soumis à de lourdes charges.
La durée de vie est de plus de 40 ans, la couleur est en harmonie avec le métal. Quincaillerie ronde en acier - sa forme est comparée à une plaque. Le joint est en polyuréthane élastique et est inséré dans le trou de la rondelle. L'épaisseur est de 0,8 cm, le diamètre est de 3,3 cm.La vis autotaraudeuse est sélectionnée avec un diamètre ne dépassant pas 6 mm, protégée de la corrosion. Les rondelles thermiques en acier fixeront le matériau de manière fiable si la technique d'installation est suivie correctement.
Polypropylène
Les rondelles en polypropylène ne sont pas très durables et ne durent pas longtemps par rapport à leurs homologues en acier inoxydable - seulement de 3 à 5 ans. Pour le prix, ces laveuses à pression se distinguent par leur faible coût. Ils n'ont pas de protection contre les rayons ultraviolets. Par conséquent, uniquement dans des endroits non accessibles à la lumière directe du soleil, le plastique de ces rondelles thermiques ne sera pas détruit sous l'influence de ce facteur.
Pour minimiser l'usure des rondelles en polypropylène et prolonger la durée de vie, elles sont utilisées avec des fixations à l'intérieur.
C'est là qu'ils ont trouvé leur application. Les couleurs de ces éléments de fixation sont variées. Ainsi, il n'est pas difficile de choisir la teinte de la rondelle en plastique afin qu'elle corresponde à la palette de couleurs de la pièce et même parfaitement à la feuille de polycarbonate à cet égard. La hauteur des rondelles en plastique est de 1,2 cm, le diamètre est de 3,5 cm et le diamètre de la vis est de 6 mm.
Polycarbonate
La durée de vie des doigts de gant en polycarbonate est plus courte que celle du matériel en acier. Les rondelles en polycarbonate peuvent durer 20 ans. Les rondelles thermiques résistent parfaitement aux effets du rayonnement ultraviolet, sont des pinces solides, ce qui leur permet d'être utilisées dans des structures situées même dans des zones aux conditions naturelles difficiles. Pendant de nombreuses années, le soleil brûlant, les pluies et les baisses de température ne font pas peur. L'excellente conception relie bien les pièces d'accouplement, les attaches sont scellées, l'humidité n'y pénètre pas et la rouille ne se forme pas.
Les rondelles en polycarbonate sont disponibles dans une variété de couleurs. La fixation avec une telle rondelle peut être rendue invisible ou, au contraire, se démarquer de ce fait. L'homogénéité des matériaux contribue au niveau de résistance.
Les dimensions dépendent de l'épaisseur de la feuille de polycarbonate. Compte tenu de cette caractéristique, des rondelles appropriées sont sélectionnées. La construction de la jambe, du joint torique, du couvercle protège la surface en polycarbonate des dommages. Il est facile d'effectuer des travaux d'installation avec une rondelle thermique.
Silicone
Les rondelles thermiques en silicone assurent l'hydroscopicité et la fiabilité de la fixation en polycarbonate au niveau approprié. Ils résistent à l'action de substances organiques agressives, au rayonnement ultraviolet. Le joint à deux niveaux résiste avec succès à la pénétration de l'humidité, de la saleté et empêche la rouille. La conception est pensée de manière à réduire le risque d'endommagement du revêtement en polycarbonate lors de l'installation. Le choix de couleurs des rondelles thermiques en silicone est limité, mais elles semblent appropriées partout.
Lors de l'utilisation de fixations en silicone, les panneaux sont protégés contre les dommages avec une vis autotaraudeuse. La surface de la rondelle est douce afin de ne pas déformer les feuilles de polycarbonate. Il convient de souligner la commodité de travailler avec des rondelles de presse en silicone.
Dimensions (modifier)
Les rondelles thermiques pour polycarbonate sont disponibles en différentes tailles. La taille de l'attache est déterminée par la taille du matériau à monter. Pour chaque épaisseur de la feuille de polycarbonate, seule une certaine longueur de jambe convient. Par conséquent, parmi les matériaux de construction, des rondelles thermiques sont souvent incluses dans le kit, spécialement sélectionnées pour la fixation du polycarbonate. Toutes les caractéristiques remarquables du polycarbonate sont inconcevables sans rondelles thermiques. Vous devez choisir la bonne taille, en fonction des pièces qui composent la rondelle.
- La longueur du pied est égale à l'épaisseur de la feuille de polycarbonate (4-16 mm). Cela est particulièrement vrai pour les clips en polycarbonate.
- L'épaisseur du joint atténue la pression sur le panneau avec la partie rigide de la rondelle et scelle le point de fixation. L'épaisseur et la qualité du joint déterminent la fiabilité de la rondelle thermique. Une bonne fixation est réalisée avec une rondelle avec un joint de 7 mm de large.
Les mini rondelles produites sont utilisées dans les travaux d'installation en polycarbonate dans les cas où il est nécessaire de rendre l'élément de fixation aussi discret que possible. Leur diamètre atteint 30 mm, 24 mm sont communs. Des cloisons, des auvents ou une visière avec un profil métallique fixeront bien les doigts de gant 7x25.
Calcul de quantité
Lors de la préparation des travaux de construction, les outils, les matériaux et les pièces sont d'abord préparés, de sorte que plus tard, vous ne serez pas interrompu à la recherche de telle ou telle chose. Il est toujours préférable de calculer et d'acheter la bonne quantité de tous les articles à l'avance. Comment savoir combien de rondelles thermiques sont nécessaires pour 1 feuille de polycarbonate, et combien seront nécessaires pour l'installation de l'ensemble de la structure ?
Les constructeurs utilisent la formule suivante: divisez la valeur du périmètre de la feuille de polycarbonate par le pas de l'empreinte entre les attaches. La distance entre les rondelles pour la fixation du polycarbonate varie de 25 à 70 cm.Elle est déterminée par les dimensions des attaches et de la feuille à fixer, les facteurs naturels externes sont importants.
Lors de l'érection de serres, dont la distance entre les arcs est de 1 mètre, ils sont repoussés par la règle selon laquelle la construction d'une serre de 4 mètres de long nécessite 48 pièces de rondelles thermiques. Avec une augmentation de la longueur d'un mètre, le nombre de rondelles thermiques augmente de 10. S'il y a un pas de 650 mm entre les arcs, alors dans une serre d'une longueur de 4 m, 68 rondelles thermiques sont utilisées pour la fixation.Ne confondez jamais la largeur de la serre avec la longueur ! Ci-dessous, nous partagerons les caractéristiques de l'installation du polycarbonate avec des rondelles thermiques, qu'il est important de connaître.
Caractéristiques d'installation
Après avoir préparé les feuilles de polycarbonate, pour installer les rondelles thermiques, il est souvent nécessaire de faire des trous dans lesquels les rondelles seront insérées. Une perceuse peut être utilisée à cet effet. Le diamètre du foret doit être tel qu'il soit possible de percer des trous plus grands que le diamètre des pattes des doigts de gant de 2 ou 3 mm. Après tout, comme nous le savons déjà, le polycarbonate a tendance à se dilater à la chaleur, ce qui signifie que si cette caractéristique n'est pas prise en compte lorsque le matériau est gonflé et comprimé, il commencera à s'effondrer. Et ni la rondelle thermique ni la structure ne résisteront longtemps dans de telles conditions.
L'installation des rondelles avec des vis autotaraudeuses est effectuée à une distance de 20-30 cm. N'oubliez pas que les points d'attache se trouvent entre les côtes. Le pas augmente si l'épaisseur du panneau est faible. La distance atteint 70 mm lorsque l'on travaille avec une tôle très fine et est égale à 50 mm lorsque l'épaisseur est de 4 mm. Il vaut la peine de reculer de 40 mm du bord de la feuille de polycarbonate.
L'utilisation de rondelles thermiques pour le polycarbonate est axée sur la prévention des dommages à un tel matériau. Ils assurent avec succès l'étanchéité et la protection de l'intérieur.
Pour bien fixer le matériau avec des rondelles de presse, il est raisonnable d'utiliser du ruban adhésif pour les bords de la feuille, des vis autotaraudeuses de haute qualité avec protection UV et une pointe en zinc dans la construction.
Lorsque vous installez la laveuse thermique, assurez-vous que le pied de la laveuse repose contre le cadre et que le support est à angle droit. Le joint doit bien s'adapter à la feuille, la tête doit être de niveau, pas à un angle et non enfoncée dans le panneau. Il est possible d'utiliser des rondelles thermiques lors de l'installation du polycarbonate pour le fixer avec des vis autotaraudeuses dont la tête est la même que celle du boulon. N'oubliez pas de fermer la laveuse avec un capuchon pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le trou.
Sur la base de ces caractéristiques de l'installation de polycarbonate avec des rondelles de presse, vous pouvez commencer la construction point par point.
- Percez des trous dans les points de fixation. Le pas est mesuré et marqué avant le perçage.
- Insérez une rondelle thermique avec une vis autotaraudeuse dans les trous.
- Les rondelles sont installées avec des outils tels qu'un tournevis ou un tournevis.
- Nous fermons la vis avec un bouchon.
Les rondelles thermiques sont une fixation fiable du polycarbonate dans n'importe quelle construction.
Comment percer du polycarbonate et le fixer avec une rondelle thermique, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.