Tout sur le ruban de montage

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Critères de choix
  4. Comment utiliser?

Malgré le développement des technologies dans le domaine de la publicité, l'utilisation de vinyle autocollant est toujours en demande. Cette option de transfert d'une image vers la vue de la surface principale est impossible sans l'utilisation d'un film de type montage. Ce produit est aussi appelé ruban de transport, ruban de montage, et vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé.

Particularités

Le film de montage est le type de produit qui a une couche d'adhésif. Il est utilisé lors du transfert d'images découpées d'un substrat vers une base, par exemple sur du verre, des vitrines ou une voiture. Ce produit facilite grandement la conception d'autocollants avec de petits détails pour la publicité. Avec du ruban de montage, l'artisan peut facilement coller n'importe quelle applique, même sur une surface inégale. En plus de toutes les tâches ci-dessus, le film de transport est capable de répartir correctement les éléments d'image, ainsi que de les protéger des déplacements et des étirements.

Le ruban de montage doit toujours avoir une adhérence afin que la séparation de la couche de PVC du support soit nette et ne s'accompagne pas de difficultés. Comparé au papier, ce produit ne s'enroule pas, il est donc idéal pour les graphiques nécessitant une stabilité dimensionnelle.

Sans film de montage, il est difficile d'appliquer une image de haute qualité qui a été produite par impression ou découpe au traceur.

Vues

Les films de transport peuvent être de plusieurs types.

  • Jetable. Ce ruban appliqué transparent n'a pas de support et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Après la procédure de transfert d'image, il est considéré comme impropre à une utilisation ultérieure.
  • Réutilisable peut être utilisé au moins trois fois, tandis que le film ne perd pas ses qualités. Après avoir utilisé le film de transfert, il doit être immédiatement fixé sur la feuille de support. Il convient également de noter qu'un peu de temps doit s'écouler entre les procédures de transfert de l'image sur la surface.

Les types de rubans ci-dessus pour coller des pochoirs ont trouvé leur application dans le processus de transfert d'images, de texte et de diverses icônes sur du verre, des vitrines, des carrosseries de voitures.

Souvent, les consommateurs achètent ce produit pour des types de publicité extérieure.

Critères de choix

Le film de montage se présente sous la forme d'un matériau polymère mince équipé d'une base adhésive. Lors du choix d'un produit, il est recommandé de privilégier le fabricant dont le produit adhère bien au ruban adhésif en vinyle d'un côté. De plus, un film est considéré comme la meilleure option, qui peut être retiré sans problème.

Le film de transport avec support papier se présente sous la forme d'un film vinyle. Ce produit se caractérise par la présence d'une âme en carton siliconé. Le ruban transparent est facile à appliquer et est considéré comme le meilleur choix pour les projets comportant de petits caractères et des images. Si vous avez un budget limité, vous pouvez acheter un film de montage sans support, ce qui est peu coûteux.

Les produits d'application les plus populaires pour le transfert d'images comprennent les produits de plusieurs marques populaires.

  • Avery AF 831. Le film du fabricant allemand se caractérise par sa transparence, sa stabilité et sa facilité de gaufrage sur la base. En raison de la rigidité du matériau, le produit ne crée pas de difficultés d'utilisation.Cependant, dans le même temps, les consommateurs constatent qu'à basse température, le film peut se briser.
  • Oratape MT-95 - c'est l'un des meilleurs films d'assemblage produits en Allemagne. Le produit ressemble à un matériau non toxique presque transparent avec une teinte jaunâtre.
  • TransferRite 1910. Les films non pris en charge de ce type sont fabriqués aux États-Unis. Une bonne transparence et une rigidité optimale sont inhérentes au produit. Le matériel économique est difficile à étirer, mais il ne peut pas être réutilisé.
  • Type R AT 75 Est une bande transporteuse qui n'a pas de support. Le matériau se caractérise par un bon gaufrage externe et une teinte blanchâtre. En raison de la présence de la couche adhésive, le film peut être utilisé à plusieurs reprises. Les inconvénients du produit sont une élasticité élevée et la capacité de s'enrouler après le retrait.
  • FiX 150TR et FiX 100TR - ces produits sont fabriqués en Ukraine. Le film se présente sous forme de polyéthylène souple avec une base adhésive. En raison de son allongement élevé, le ruban ne doit pas être réutilisé.

Étant donné qu'à l'heure actuelle, un grand nombre d'entreprises sont engagées dans la vente de films de montage, le consommateur peut avoir des difficultés à choisir ce produit.

Il vaut la peine de choisir un ruban de transport en fonction de son utilisation ultérieure et de la nature de la surface sur laquelle l'image sera appliquée.

Comment utiliser?

Afin d'obtenir un autocollant de haute qualité, la première étape consiste à préparer la surface en la rendant propre, lisse et exempte de graisse. Initialement, la surface est lavée à l'eau claire, après quoi elle est séchée. Ensuite, il vaut la peine de s'occuper de son dégraissage.

Pour le processus de collage, le maître doit préparer l'inventaire suivant :

  • raclette;
  • un morceau de tissu sec et propre;
  • crayon simple;
  • niveau du bâtiment;
  • couteau de papeterie;
  • les ciseaux;
  • ruban de masquage;
  • une aiguille;
  • pulvérisateur rempli d'eau tiède propre.

L'exécution des travaux comprend plusieurs étapes.

  • L'autocollant doit être appliqué sur une surface propre puis fixé. Utilisez un simple crayon pour marquer les limites correctes de l'image. Pour aligner horizontalement et verticalement l'autocollant, utilisez un simple niveau.
  • Il est nécessaire de séparer environ 70 mm du film avec l'image du substrat. La zone du produit doit être appliquée à l'endroit marqué et lissée du centre vers la périphérie. Si la taille de l'autocollant est petite, il peut être décollé et collé complètement.
  • Le film utilisé ne doit pas être jeté immédiatement, car il peut être utile pour coller de petits éléments de l'autocollant qui ne se sont pas correctement fixés.
  • Après avoir terminé toutes les activités ci-dessus, il est nécessaire de repasser toutes les parties de l'image, vérifiant ainsi la qualité du travail effectué.

Pour conserver une bonne qualité d'image, les experts recommandent de ne pas laver l'autocollant pendant plusieurs jours et de ne pas oublier les règles suivantes :

  • empêcher l'apparition de bulles;
  • ne pas étirer l'image ;
  • utilisez un rouleau en vinyle pour lisser la surface après le collage.

Le film de montage est un matériau irremplaçable pour coller des images et des pochoirs sur différents types de surfaces. Les consommateurs doivent choisir le bon produit et ne pas lésiner sur la qualité.

Pour que l'image reste longtemps sur la base, tout en étant attrayante, il vaut la peine d'effectuer correctement et avec précision la procédure de collage.

Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser correctement le ruban de montage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble