Choisir un film sur la table

Choisir un film sur la table
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Formes et tailles
  4. Concevoir
  5. Principaux fabricants

Jusqu'à récemment, le film sur la table était associé à des toiles cirées de style soviétique - d'apparence dure et pas trop présentable. Ses versions modernes sont complètement différentes. Les films protecteurs transparents en silicone et PVC épais, le "verre liquide" pour les plans de travail de cuisine et d'autres types de tels revêtements permettent de conserver une surface fragile et instable.

Particularités

Les films de protection pour tables ont gagné en popularité depuis que les meubles ouverts sont devenus à la mode.... Sur un module en verre transparent ou un bar poli, les céramiques lisses, voire les tasses laissent des traces visibles, sans parler des rayures qui apparaissent facilement sur de telles surfaces. Afin de ne pas sacrifier l'esthétique, dans les pays d'Asie, où de tels revêtements sont particulièrement populaires, ils ont proposé des revêtements spéciaux discrets pour protéger contre les dommages.

Ils peuvent remplacer la nappe par une housse décorative. Mais beaucoup plus souvent, des options complètement transparentes sont utilisées, adaptées à la fois à un bureau et à un verre dans la salle à manger, le salon. Dans la plupart des pays du monde, les superpositions sur la table sont appelées berceaux. Ils sont brillants et mats, ont des formes et des épaisseurs différentes et protègent pleinement la surface d'éventuels dommages mécaniques ou thermiques.

Aujourd'hui en vente le film sur table est le plus souvent présenté sous le nom de "verre liquide". Nous listons toutes les propriétés de ce matériau.

  1. Furtif... La superposition ne chevauche pas la surface de la table si vous souhaitez conserver la texture et le motif de sa surface.
  2. Fonctions de protection... Le revêtement empêche la décoloration sous l'influence du rayonnement ultraviolet (le film lui-même ne jaunit pas en raison de l'ajout de pigment bleu). De plus, il protège contre la pénétration de colorants actifs, d'humidité et de produits chimiques dans la structure du matériau.
  3. Résistance à la chaleur... Il n'y a aucune trace de plaques chauffantes, tasses ou autres plats sur la table. Vous pouvez sans crainte mettre une bouilloire, une casserole.
  4. Polyvalence... Dans la cuisine, un tel film peut être utilisé pour protéger les surfaces de travail, au bureau - le bureau. Le revêtement est indispensable pour les matériaux lisses transparents, polis, laqués qui perdent facilement leur aspect. Lors de la pose sur une dalle d'aggloméré, il est possible de réduire les risques de pénétration d'humidité dans les joints.
  5. Fonctionnalité... Sous le film sur le bureau, vous pouvez stocker des notes importantes, des numéros de téléphone sur des autocollants. Si vous souhaitez décorer l'intérieur de manière originale, vous pouvez réaliser un collage de photos sur le plan de travail, puis le recouvrir d'un "verre liquide" protecteur.
  6. Facilité de nettoyage... Il suffit d'essuyer le matériau avec une éponge ou un chiffon humide - pas besoin d'utiliser des agents chimiques agressifs pour le nettoyage.
  7. L'étanchéité de l'ajustement. Sur les surfaces lisses, le matériau repose toujours fermement, sans bouger. Mais si vous posez un tel revêtement sur un bois poli ordinaire, d'autres matériaux bruts, la capacité de contact sera sensiblement réduite.

Pour la production de tels revêtements sont utilisés matériaux hypoallergéniques (silicone, PVC), assurant une sécurité totale lors de l'utilisation... Le film s'enroule facilement en rouleau pendant le stockage ou le transport, il n'a pas peur des fissures et des plis.

Il a aussi ses inconvénients. Par exemple, faible résistance aux objets tranchants, sources de feu ouvert.Poser le film avec soin en évitant l'apparition de bulles d'air.

Aperçu des espèces

Autrefois, les boîtes de table étaient en cuir véritable ; aujourd'hui, des matériaux plus high-tech sont utilisés pour cela. Toutes les options existantes méritent d'être examinées plus en détail.

PVC

Film classique ou toile cirée, découpée pour s'adapter à la table. Les gros articles peuvent être empilés sur une nappe textile, la protégeant de la saleté et des dommages. Cette option pas trop fort, mais facile à poser et à couper, s'adapte bien aux caractéristiques dimensionnelles et géométriques spécifiées.

Les films sont plus minces que les autres options (silicone ou "verre liquide"), souvent décorés de motifs ou d'impressions en couleurs, les plus diverses en termes de conception et de texture.

Verre souple

Il ne s'agit pas d'un revêtement liquide, mais d'une sorte de revêtement, caractérisé par une épaisseur importante et une adhérence étroite à la surface des matériaux lisses. Le "verre souple" convient aux surfaces en mosaïque, stratifiées, en verre et en bois poli. Ces doublures sont en PVC transparent, la production a d'abord été établie en Corée du Sud. Une caractéristique distinctive de ces films est la stratification de surface, qui leur confère brillance et résistance. Le revêtement a une flexibilité et une élasticité élevées, ne se prête pas à la coupe avec un couteau et d'autres outils, et est produit immédiatement moulé pour certaines tailles et configurations de tables.

Les caractéristiques du « verre mou » sont les suivantes :

  • le degré de transparence est de 98% ;
  • dureté - 37;
  • haute résistance aux rayons UV;
  • conformité aux normes alimentaires;
  • sécurité - il n'y a pas de métaux lourds, d'impuretés chimiques dangereuses dans la composition;
  • résistance à la chaleur dans la plage de -20 à +80 degrés.

Par leur taille, les films de ce type sont épais - 2,2 mm, utilisé pour protéger l'écriture, le travail, les tables de laboratoire. Les moyennes ont un indicateur 1,8 mm, peut être utilisé sur les bureaux d'école, dans les salles de créativité des enfants, dans l'espace cuisine. Le film le plus fin - 1,2 millimètres, adapté pour protéger les surfaces avec un minimum de contraintes mécaniques : appuis de fenêtre, commodes, tables pour enfants pour l'alimentation.

Pendant le fonctionnement, le matériau peut rétrécir, perdre de sa transparence.

Tampons durs

Un tel film ressemble visuellement au verre ou au plexiglas. - il est épais, rigide, et sert à protéger durablement les surfaces les plus vulnérables. Les variantes de ce type sont considérées comme commerciales et sont produites pour les bureaux, les salles de classe, les cantines et autres établissements de restauration. Si les exigences d'hygiène sont respectées, ils peuvent être utilisés dans la cuisine. Pour la fabrication, un matériau spécial est utilisé - le monocarbonate, qui conserve longtemps sa transparence.

Les doublures rigides ont d'autres propriétés : ils sont durables, ne craignent pas les coups directs, le nettoyage mécanique, le contact avec des couteaux et des objets tranchants. La résistance à haute température leur permet d'entrer en contact avec des objets chauds.

Ce revêtement peut protéger les plans de travail de cuisine en aggloméré ou en plastique souple.

Silicone

Les produits en silicone hygiénique et souple sont recherchés dans de nombreux domaines d'activité. Les revêtements opaques et transparents de celui-ci sont utilisés pour le soudage, le travail avec des produits chimiques et des appareils de chauffage, ils protègent les tables des laboratoires médicaux. Dans la vie de tous les jours, les produits en silicone à structure incolore sont le plus souvent utilisés.

Idéal pour les tables en verre et autres tables design, ils augmentent leur durabilité - le matériau adoucit les charges de choc qui peuvent endommager une base fragile. Le silicone se combine bien avec les finitions en plastique et en pierre, le laminage, rend ces matériaux plus confortables à utiliser avec un contact tactile et réduit le glissement.

Les coussinets en silicone ne sont pas seulement transparents. Les fabricants modernes offrent une large gamme de ces produits en couleur, y compris ceux avec des impressions originales. De plus, des éléments de protection spéciaux pour les coins sont en silicone, qui adoucissent les coups, qui servent de rappel s'il y a de petits enfants dans la maison.

Ce matériau est respectueux de l'environnement, résistant à la déchirure et à d'autres dommages, résiste à des charges opérationnelles importantes, à la chaleur et à l'étirement.

Parmi les caractéristiques des films silicone pour tables, on peut citer :

  • hygiène, facilité de nettoyage;
  • praticité d'utilisation;
  • Polyvalence;
  • élasticité;
  • étanchéité aux surfaces avec différentes structures;
  • silence - il n'y a pas de grincements et de bruissements lors du déplacement d'objets;
  • résistance chimique;
  • pas d'effet de glissement.

Toutes ces caractéristiques rendent le matériau populaire. Mais la plupart des superpositions sont petites.

Les films silicone grand format pour la cuisine et les tables à manger sont nettement plus chers que les produits en PVC.

Auto-adhésif, autocollant

Les comptoirs permanents opaques sont sensiblement différents des autres variétés. Ils ont un film de stratification mince sur le dessus et une impression appliquée en dessous soit par impression, soit sous la forme d'un substrat. La partie inférieure est recouverte d'un tampon de protection en papier ciré, sous lequel se trouve une couche adhésive qui fixe le produit sur la table. Ces doublures sont considérées comme permanentes et sont difficiles à enlever après utilisation.

Au contraire, ils remplissent une fonction décorative, nécessitant un alignement soigneux de la base et un collage soigneux.

Formes et tailles

Il existe plusieurs types de superpositions en forme. Il s'agit le plus souvent de produits standards ou d'options en rouleaux que vous pouvez découper vous-même, en éliminant l'excédent.

  1. Tour... Pour les tables dans les cafés, ainsi que les options de café et de magazine d'intérieur. La gamme de taille varie de 60 à 130 cm de diamètre.
  2. ovale... Pour les tables à manger non standard. Les paramètres sont calculés pour les pièces les plus larges et les plus longues, vous pouvez acheter un produit d'un format légèrement plus grand, puis le couper.
  3. Carré... Produits compacts pour bureaux d'étude et bureaux. Ils sont souvent de taille réduite et sont utilisés de façon temporaire. Tailles courantes : 45 × 45 cm, 60 × 60 cm, 70 × 70 cm.
  4. Rectangulaire... Les plus courants sont utilisés pour protéger les tables de cuisine et de salle à manger, les appuis de fenêtre et les surfaces de travail. Les tailles sont standardisées - le plus souvent, elles sont 70 × 120, 70 × 130, 70 × 140 cm, mais il existe d'autres options.

Ce sont les principales formes et tailles des films de table modernes.

Concevoir

La palette de couleurs et la conception décorative des films pour tables, quel que soit le matériau de leur fabrication, sont très diverses. Le plus populaire est le film protecteur transparent, pratique et facile à utiliser. Il est polyvalent, bien adapté aux tables avec une texture prononcée de pierre, de bois ou d'ornement. Dans ce cas, la beauté du matériau sera préservée et la surface protégée des dommages.

Cette propriété est également précieuse pour les plans de travail de bureau - vous pouvez placer des instructions pour le personnel ou des notes importantes pour l'échange d'informations entre les employés sous le film.

D'autres types de superpositions décoratives sont également populaires.

  1. à motifs... C'est un film transparent avec des motifs graphiques monochromes. De tels produits ont une grande expressivité et un attrait visuel ; ils ont fière allure sur les tables de cuisine avec un laminage monochrome ou du plastique comme finition.
  2. Mat... Ils sont transparents et colorés, et ont souvent une structure granuleuse prononcée. De tels matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par exemple, un tampon en silicone coloré sera utile pour protéger la surface lorsqu'un enfant travaille avec de l'artisanat, de la peinture, un tissu ou un poêle à bois. Les films PVC légers de ce type masqueront les imperfections de surface mineures sur une vieille cuisine ou un plan de travail.
  3. Avec des impressions... De tels films sont considérés comme décoratifs, ils peuvent contenir presque n'importe quelle image: des paysages romantiques aux tasses de café. Pour les enfants d'âge scolaire, vous pouvez trouver des superpositions avec des formules, des exemples, des cartes ou d'autres impressions utiles.
  4. Couleur transparente... Convient pour la décoration intérieure et pour l'organisation de travaux créatifs. Les films sont brillants, légers et peuvent être facilement retirés pour le stockage si nécessaire. Vous pouvez trouver des variétés brillantes et granuleuses.

Ce sont les principaux modèles utilisés dans la fabrication de films de table.

Principaux fabricants

Les films de type "verre liquide" sont produits par de nombreux fabricants bien connus. Parmi eux DeVetro - ses produits appartiennent à la classe premium, sont réputés pour leur résistance et leur durabilité, ils sont les plus résistants aux dommages mécaniques. Des produits Siliconique moins durable, difficile à entretenir, pas trop résistant aux dommages mécaniques. Decosave - "verre liquide" à usage décoratif, malgré son épaisseur assez élevée, le film est plutôt orienté pour un usage bureautique.

Parmi les fabricants de produits en PVC et silicone, des leaders reconnus sont IKEA, Mevia, Ofiston, Moderne. Chacune de ces entreprises a ses propres lignes de produits pour la maison et le bureau ; des collections mises à jour sont régulièrement publiées.

Vous pouvez apprendre à coller sur une table en aggloméré stratifié avec un film de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble