Caractéristiques et application du film économiseur de chaleur
Le film de rétention de chaleur n'est pas le principal, mais plutôt un moyen supplémentaire de réduire les pertes de chaleur dans les pièces et l'intérieur de la voiture en hiver. La perte de chaleur spécifique est réduite d'environ 15 à 20 %. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques et l'application du film économiseur de chaleur.
Ce que c'est?
Film d'économie de chaleur réfléchit la chaleur dans la maison ou le bâtiment. Il coupe le rayonnement dans la gamme thermique (infrarouge), laissant passer la lumière visible. Une grande partie de la chaleur n'est pas perdue dans l'espace à l'extérieur de l'espace clos, mais retourne à l'intérieur de la pièce ou de la voiture. La technologie de fabrication d'un film réfléchissant la chaleur est basée sur l'association d'une couche métallique (ou d'une pulvérisation à partir de celle-ci), qui conduit bien la chaleur, et d'une couche à faible conductivité thermique. Le premier redistribue uniformément la chaleur reçue, le second l'empêche de se dissiper davantage, au-delà des limites de la zone délimitée.
Le "gâteau" calorifuge idéal est la paroi interne du thermos, à la limite du vide, et non de la structure poreuse du film.
Aperçu des espèces
Le film thermique architectural est transparent, il est utilisé sur les vitres des bâtiments, des structures et des voitures. L'habituel n'a pas de transparence, il est placé sous un plafond tendu, des panneaux muraux, du stratifié et du parquet, et caché sous la garniture (rembourrage) de l'intérieur de la voiture. L'un et l'autre délimitent les propriétaires et / ou les travailleurs en été de la chaleur extérieure et en hiver - conserve la majeure partie de la chaleur. Dans les deux cas, les coûts de climatisation et de chauffage sont considérablement réduits.
Le film d'isolation thermique ordinaire (plafond et mur, sous-sol) est fabriqué à partir des matériaux suivants:
- mousse de polyéthylène;
- polypropylène fibreux;
- fibre ou tissu de lavsan.
Selon la méthode d'application du réflecteur de chaleur, le film est divisé en les types suivants:
- couche d'aluminium;
- couche composite pulvérisée.
La feuille dans les pièces humides est sujette à une destruction accélérée. Pour cette raison, la mousse ou la fibre en mousse n'est pas utilisée dans les bains et les saunas, les salles de bain, les toilettes et dans la cuisine. La pulvérisation est protégée par une fine couche microscopique de plastique, les particules de poussière de métal (aluminium) ne se détériorent pas. La pulvérisation chauffée est légèrement fondue dans la base polymère même au stade de la production. Il s'agit d'une technologie supérieure au foiling, qui est étroitement surveillée dans les usines.
Le film thermique pour murs et sols - le sténofon - est similaire au penofol ordinaire. Il a une structure poreuse ou à bulles. Il est placé sous le revêtement décoratif, c'est pourquoi il ne sera pas possible d'éviter de chauffer le panneau mural de l'intérieur de la pièce, mais cela n'est pas aussi important que l'évacuation réelle de l'excès de chaleur à travers le mur vers l'extérieur.
Auto-adhésif, autocollant
Cette sous-espèce est similaire au film utilisé pour l'écran d'un smartphone ou d'une tablette. Pour un collage clair, sans bulles d'air sous les taches et les peluches, un nettoyage général est effectué dans la pièce et toutes les choses et objets « poussiéreux » sont retirés. Pour protéger la face adhésive de la poussière et de l'humidité pendant le transport, une couche de protection lui a été appliquée par le fabricant. La production auto-adhésive est une technologie qui nécessite des conditions d'usine ultra-propres ; la même propreté est assurée sur le site du client.
Il est difficile de coller ce film vous-même - un seul biais, et il est difficile d'éliminer les plis, car retirer et recoller le même morceau de film affectera considérablement la transparence et l'attractivité de la fenêtre, du verre. Ce film est collé, en partant de l'un des coins, en retirant progressivement la couche protectrice. La teinture d'une voiture ne nécessite pas moins de soin que le collage d'un film sur les vitres d'une maison ou d'un immeuble.
Le film "Third Glass", utilisé pour les vitrages isolants à une chambre, est fourni avec du ruban adhésif double face de même transparence.
Rétrécir
Option de rétrécissement - un film pour le cadre de la fenêtre. Il est fixé avec du ruban adhésif double face. Une lame d'air se forme en dessous, empêchant la chaleur de quitter rapidement la pièce. Le film de protection thermique initialement collé ressemble à du polyéthylène froissé. Pour le lisser, dirigez l'air chaud d'un sèche-cheveux dessus - maintenant le tissu étiré a l'air soigné.
Sous l'eau savonneuse
Ce revêtement est similaire au verre teinté et est durable. Le deuxième avantage est la facilité d'application. Tout savon sans additifs aromatiques convient comme couche attirante.
Critères de choix
Pour les vitres, seul un film transparent convient. Il protège contre l'excès de rayonnement ultraviolet et retient jusqu'à 30 % du rayonnement infrarouge, mais la lumière visible pénètre presque complètement dans la pièce. Il existe des options sombres et même spéculaires qui bloquent une partie de la lumière visible - similaire à la tonalité automatique. En journée, les propriétaires seront protégés des regards indiscrets de l'extérieur. Pour un tel secret, le propriétaire paie pour l'incapacité de faire pousser quoi que ce soit - les plantes ont besoin de lumière du soleil. Presque tous les films qui ne laissent pas de plis après l'installation conviennent au cadre. Décoratif - changera la couleur du cadre du blanc à l'une de celles qui étaient disponibles au moment de l'achat dans l'assortiment du marché de la construction. Ne lésinez pas sur la qualité : les films bon marché s'estompent et se fissurent rapidement à cause des rayons ultraviolets et de la chaleur excessive.
Ne pas utiliser de films pour verre présentant un défaut de fabrication - inclusions distinctes de métal, visibles à l'œil nu... Un film utilisé depuis plusieurs années peut perdre considérablement son pouvoir adhésif. Il doit contenir les éclats de verre brisé accidentellement - cela réduit le taux de blessures des personnes et rend difficile l'accès des voleurs à la pièce verrouillée. Il en va de même pour la teinture des voitures - en cas d'accident, le conducteur ne sera pas couvert de verre brisé. Pour les batteries, en particulier celles situées dans la niche du mur extérieur du bâtiment, un film mince est utilisé moins que la mousse de feuille habituelle. Il peut supporter un chauffage jusqu'à +120 degrés - la batterie donne même rarement +90. Le film durera au moins plusieurs années de charge thermique constante.
Règles d'installation
La feuille réfléchissant la chaleur n'est pas utilisée à proximité d'un poêle de sauna ou d'un poêle chauffé. Un film bon marché favorise la combustion - il est dangereux pour le feu... Vous ne pouvez pas utiliser le film sans enlever la couche protégeant le côté adhésif, collez cette couche avec de la colle ou du ruban adhésif, en essayant d'économiser sur le film lui-même. La couche amovible protège le côté adhésif, mais elle-même devient trouble à cause de nombreuses rayures "lignes", la visibilité à travers un tel verre est réduite à un état presque mat.
Avant le collage, la surface du verre ou du cadre est soigneusement nettoyée et lavée. Il est impossible de coller le film de tous types qui n'utilisent pas de solution savonneuse sur une surface humide et pas complètement séchée - des bulles se forment, qui sont extrêmement difficiles à éliminer sans perdre la qualité du nouveau revêtement.
Après avoir retiré la couche de protection, le film doit être immédiatement collé : les particules de poussière et les débris le gâcheront de manière irréversible s'il repose plusieurs heures dans un endroit protégé. Certains adhésifs sècheront simplement pendant ce temps et le film deviendra impropre à une installation de haute qualité.
Dans la vidéo suivante, vous attendez l'installation d'un film économiseur de chaleur sur la fenêtre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.