Conseils pour choisir une mini polisseuse
Les machines à polir sont utilisées non seulement pour le traitement des carrosseries de voitures, mais aussi pour les meubles ou autres surfaces en bois. Les mini-modèles diffèrent des modèles professionnels par leur petite taille et leurs fonctionnalités relativement petites. Pour choisir le bon outil pour la maison, vous devrez comprendre ses caractéristiques et ses caractéristiques techniques.
Rendez-vous
La mini polisseuse est utilisée pour la restauration de la carrosserie du véhicule. Il élimine rapidement et facilement les petites rayures, lisse la surface et donne un effet brillant si vous utilisez un outil spécial.
Vous pouvez polir les meubles de la maison, y compris la table et les chaises. Au fil du temps, de petites rayures apparaissent sur n'importe quelle surface, qui peuvent être éliminées si vous y prêtez immédiatement attention. L'équipement de ponçage compact est en vente à un prix abordable, de sorte que quiconque souhaite garder sa maison en parfait état peut se le permettre.
Vues
Tous les modèles de ce type d'outil à main sont de deux types :
- avec un excentrique;
- circulaire.
Si nous décrivons chaque type plus en détail, la conception circulaire est très similaire aux broyeurs. De plus, le principe de leur travail est le même. Il faut dire qu'une faible vitesse de rotation ne permet d'éliminer que les petits défauts, mais l'outil n'est pas en mesure de faire face à un problème grave.
Il est préférable d'acheter un tel outil à main pour polir le bois, c'est le domaine d'utilisation optimal.Vous ne pouvez pas polir une voiture avec un tel outil.
L'unité excentrique montre également des mouvements alternatifs. Le déplacement se fait de quelques millimètres. Les fabricants ont pensé la conception de l'outil de manière à ce qu'il reste non seulement performant, mais également sûr pour l'utilisateur.
Particularités
Au moment de faire un achat, les experts conseillent de prêter attention à des paramètres tels que :
- Puissance;
- Dimensions et poids;
- diamètre du disque.
Les ponceuses de ce type sont considérées comme des amateurs car elles ne sont pas conçues pour des tâches complexes. Mais même parmi eux, il existe une classification par fonctionnalité. Si l'outil est souvent utilisé, il est préférable de choisir une machine qui démontre de grandes performances.
Un outil de faible puissance ne peut pas être utilisé pendant longtemps, il faudra donc lui accorder une pause. La puissance faible peut aller de 400 à 800 watts. L'équipement professionnel ne présente jamais de tels indicateurs, et les mini-voitures s'intègrent parfaitement.
Les modèles se distinguent par leur faible poids. Cela dépend du fabricant de la masse de l'unité finie. Si l'instrument est utilisé par une personne en bonne forme physique, il peut être plus lourd que s'il était acheté pour être utilisé par un adolescent ou une femme.
Quant au diamètre du disque, il est le plus souvent de 125 mm, puisqu'il rentre parfaitement dans la puissance indiquée. Plus ce paramètre est grand, plus l'outil doit être puissant, sinon il ne fera pas face à la tâche à accomplir.
Le coût d'une polisseuse domestique varie de 2 000 à 5 000 roubles. Les outils nationaux sont légèrement moins chers que ceux importés, mais cela ne signifie pas qu'ils sont de qualité ou de fiabilité inférieure. Les fabricants nationaux n'augmentent pas le coût de leurs produits et il est assez facile de trouver des pièces de rechange pour de telles unités.Concernant la maintenabilité, le prix de certaines polisseuses est tel qu'il est plus facile de remplacer l'outil que de le réparer, notamment pour un produit chinois ou coréen.
Regardez une vidéo sur le sujet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.