Colonnes en polyuréthane - un élément de luxe à l'intérieur et à l'extérieur
Les colonnes sont toujours associées à des intérieurs luxueux et à un style élégant. De tout temps, de telles structures ont été présentes dans la conception architecturale de bâtiments originaux et sophistiqués. Dans les bâtiments modernes, les colonnes sont également souvent utilisées, seuls les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées ont changé. Le marbre froid prétentieux a été remplacé par des colonnes de polyuréthane. Les analogues n'ont pas l'air moins présentables, mais ils sont appropriés dans une petite zone et sont disponibles à l'achat par la plupart des gens.
Avantages et inconvénients
Tous les avantages et inconvénients de qualité des colonnes en polyuréthane sont influencés par les caractéristiques du matériau lui-même. Beaucoup de gens connaissent le polyuréthane comme une mousse de densité spéciale - d'où les propriétés positives et négatives des produits. Et il y en a toute une liste. Il vaut la peine de commencer une description du matériau avec ses avantages.
- Coût abordable. En comparaison avec ses homologues décoratifs, par exemple le plâtre ou le marbre. Même les colonnes en polyuréthane à motifs spectaculaires seront dix fois plus économiques.
- Légèreté. L'installation d'un produit en polyuréthane peut être facilement réalisée en interne.
- Transport pratique. Les colonnes n'ont même pas besoin d'être découpées en segments, comme c'est le cas avec les colonnes faites d'autres matériaux. Fondamentalement, un tel produit est vendu dans son ensemble en tant que produit de 2,5 à 3 m de long. Dans des cas rares, pour faciliter le transport en production, la structure est divisée en deux. Les demi-colonnes sont considérées comme une option encore plus pratique pour le transport et l'appareil.
- Installation facile.
Bien sûr, même une mousse dense n'est pas un matériau parfait. L'acheteur doit d'abord comprendre avec quoi il doit travailler et vivre. Par le nombre de nuances négatives, l'attitude envers le produit est souvent formée. Parmi les inconvénients des colonnes en polyuréthane, il convient de souligner un certain nombre de facteurs.
- Durabilité douteuse. Ici, il est déjà clair que les structures en mousse doivent être manipulées avec soin. Bien sûr, pas un seul propriétaire ne les chargera exprès, ne les abîmera ou ne les cassera. Mais ce n'est qu'un jugement à sens unique. En revanche, les colonnes ne sont pas fixées au plafond, ce qui est difficile à atteindre et accidentellement endommagé. Les produits sont placés contre les murs et le long de ceux-ci - il est tout à fait possible de les accrocher d'une manière ou d'une autre, même à la main. S'il y a des saillies bouclées sur les fausses colonnes en polyuréthane, elles peuvent être froissées par inadvertance. Ce point doit être pris en compte et pris en compte lors du fonctionnement des produits de décoration.
- Les colonnes en polyuréthane nécessitent quelques ajustements lors de l'installation. Mais en fait, cela est influencé par leur qualité et leur mesure de densité. Si un problème survient ici, ils devront être soigneusement recouverts de mastic afin de masquer les petits pores sous une fine couche de finition, donnant la texture et "l'origine" de la colonne. Le masticage de tels produits n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît pour des personnes non averties. Surtout quand il y a des motifs complexes sur la surface.
En principe, ces produits ne présentent plus de défauts importants. Bien sûr, il ne sera pas difficile de trouver quelques nuances plus mineures, par exemple l'inflammabilité d'un matériau artificiel. Mais c'est un moins si insignifiant dans le contexte du prix des structures en polyuréthane et de ses autres avantages.
C'est pourquoi il est devenu si répandu.
Vues
La classification des colonnes en polyuréthane est effectuée selon les critères suivants - la présence ou l'absence de relief en surface et le lieu d'installation.
La forme
Les surfaces de la fausse colonne peuvent différer en apparence - lisses ou en relief. Malgré le fait que les options en relief aient en fait un aspect fini, les préférences des professionnels et des concepteurs modernes ont tendance à pencher vers des colonnes élégantes. Ils sont plus facilement utilisés au stade de la finition, car il est plus facile et plus rentable de travailler avec une structure moins prononcée.
La structure lisse est moins susceptible d'être endommagée pendant le fonctionnement. De plus, une conception individuelle est possible avec elle - il est beaucoup plus facile de donner à une surface lisse un aspect individuel et spécial. Presque tous les enduits décoratifs peuvent y être appliqués, peints avec des peintures à structure texturée, et bien plus encore.
En général, lorsqu'il s'agit de finitions personnalisées, les surfaces de colonne lisses sont le meilleur choix.
Emplacement
Beaucoup de gens connaissent sûrement le concept d'une demi-colonne - un produit coupé en deux parties égales sur toute la longueur, près du mur. Ceci est considéré comme une conception purement décorative.
Une pseudo-colonne en polyuréthane pleine grandeur, placée par exemple dans la partie centrale de la pièce, est même capable de faire face à la fonction porteuse (selon la taille). En fait, il s'agit d'un peu comme un coffrage fixe, composé d'une base (talon), d'un élément central et d'une partie supérieure, qui doit remplir la fonction de support de plancher. Dans cette option d'installation, l'espace à l'intérieur des colonnes en polyuréthane est rempli de béton à l'aide d'armatures. C'est la colonne décrite - un analogue des produits en marbre, en bois et en plâtre. Ensuite, la mousse reçoit la douceur nécessaire en appliquant une solution de mastic ou de gypse et peinte dans la teinte souhaitée.
Il existe une autre option pour ces produits - une colonne non divisée en polyuréthane durable. Son inconvénient est que d'autres éléments intérieurs y sont "équipés". Ce sont des structures avec moulures en stuc, variations angulaires des colonnes, "texture de dentelle" de la surface.
Lors de l'examen du choix de colonnes décoratives en polyuréthane pour l'intérieur, vous devez prendre en compte les dimensions des produits (largeur et diamètre), la forme ou la structure de la surface. Le choix le moins pratique est celui des colonnes dentelées.
Bien sûr, cela a l'air original, mais les dents saillantes restent dans leur forme d'origine pendant très peu de temps.
Comment placer à l'intérieur?
Le placement des colonnes est principalement influencé par le style défini par les propriétaires à l'intérieur. Leur localisation dépend de la volonté de mettre en œuvre un certain concept.
L'option classique signifie l'installation dans les coins. Cette solution permet de maintenir le ton général de l'intérieur créé. Mais cette méthode de décoration ne convient que pour les grandes surfaces. Par conséquent, vous devez d'abord réfléchir à chaque nuance. Dans tous les cas, un tel élément ne fait qu'ajouter au design et ne le remplit pas entièrement de lui.
L'installation de produits tels que les fausses colonnes en polyuréthane est autorisée dans une pièce pour n'importe quel usage, qu'il s'agisse d'un salon, d'une salle à manger ou d'une chambre. La tâche d'une telle structure décorative est d'ajouter du piquant au style intérieur, en donnant un aspect unique aux murs nus. Ainsi, avec les colonnes, il est facile de diviser visuellement un espace en différentes zones. Cela crée une impression d'antiquité classique et de sophistication. Qu'ils soient simplement lisses ou nervurés n'est pas si important, la seule chose qui compte est de savoir comment l'intérieur s'améliore avec eux.
Comment décorer la façade d'une maison ?
Les colonnes en polyuréthane peuvent décorer efficacement la façade d'un bâtiment. Une telle conception donnera une qualité et un statut externes à toute structure. Fondamentalement, à cette fin, la soi-disant décoration murale est utilisée.Les produits en polyuréthane se distinguent par leur résistance aux températures extrêmes, ils sont donc capables de décorer les entrées des bâtiments pendant longtemps.
Les fausses colonnes en matériau léger donnent du sens aux bâtiments standards. Si nous comparons la façade habituelle et celle qui est décorée de colonnes, même les bâtiments complètement identiques depuis le début présentent des différences frappantes les uns par rapport aux autres.
Et aussi des colonnes en mousse plastique recouvrent souvent les communications extérieures posées le long de la façade (conduites de gaz, câble électrique, etc.).
De beaux exemples
Les éléments doubles ont l'air chic et harmonieux à l'intérieur. Dans une pièce, selon sa superficie, 2 à 3 structures peuvent être situées en même temps. Ils doivent se chevaucher ou être identiques dans le style d'exécution. On obtient ainsi une composition unique, et non une exposition d'éléments dont chacun attire l'attention sur lui-même.
Les colonnes peuvent être utilisées non seulement pour décorer la pièce, mais aussi pour les utiliser de manière fonctionnelle. Par exemple, équipez une série d'étagères cachées pour accueillir toutes sortes de petites choses. Ou installez une demi-colonne en polyuréthane avec des étagères dans le coin de la salle de bain, en y plaçant des cosmétiques ou des figurines à thème.
Il est non seulement élégant, mais aussi pratique d'installer des appliques ou des lampes de style rétro sur des éléments en polyuréthane. Des colonnes spectaculaires vous permettent d'obtenir un éclairage volumétrique et de souligner favorablement le style de l'intérieur.
Pour créer une atmosphère classique sur un petit métrage, il est préférable d'utiliser des colonnes de type coin en polyuréthane. Ils garderont le ton. Dans le même temps, il est important de choisir des meubles et une décoration qui correspondent au style. Cette technique apporte une touche de luxe à l'intérieur sans l'encombrer.
Pour les colonnes en polyuréthane, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.