Comment arroser les pastèques en extérieur ?

Teneur
  1. Règles générales
  2. Quelle devrait être l'eau?
  3. Volume et fréquence d'arrosage
  4. Astuces utiles

La présence de fruits et légumes dans l'alimentation humaine est un facteur important et nécessaire. Par conséquent, la capacité de faire pousser de telles cultures dans le jardin est considérée comme un avantage considérable. Ayant de grandes surfaces disponibles à la campagne ou dans le jardin, il vaut la peine d'envisager la culture des pastèques. Une grande baie juteuse qui plaît aux enfants et aux adultes, qui ne nécessite pas de conditions de croissance particulières à première vue, nécessite un arrosage et des soins appropriés en plein champ.

Règles générales

Les pastèques sont une culture de melon qui pousse dans les régions aux climats chauds en été. Pour obtenir une grosse baie juteuse et sucrée, vous devez acheter des graines de haute qualité, choisir la bonne variété et prendre toutes les mesures nécessaires pour que les plantules germent et poussent dans des conditions optimales.

Lorsque vous envisagez d'organiser des melons de toute taille, il est important de préparer le terrain pour les futurs semis et de vous familiariser avec les conditions dans lesquelles les pastèques se sentent le plus à l'aise. Étant donné que cette culture est une baie juteuse, l'arrosage est important pour elle, mais une abondance d'humidité entraînera le développement de maladies. Il est donc important de savoir clairement comment et quand humidifier le sol.

Pour bien organiser l'arrosage de la pastèque, vous devez être guidé par certaines règles.

  • Lors de la plantation de graines ou de semis, l'arrosage est effectué une fois par semaine. Le sol doit être humidifié de 20-30 cm.
  • Dans le processus de croissance active des plantes, il est important de veiller à ce que le sol soit constamment humidifié et ne se dessèche pas. N'inondez pas trop le sol, car cela entraînerait un engorgement du sol et il y aurait un risque de développer des maladies.
  • Lorsque vous arrosez avec un seau ou un arrosoir, vous devez ajouter de l'eau directement à la racine. Laissez l'eau au soleil pendant la journée pour la réchauffer et arrosez les melons en fin d'après-midi.
  • Pendant la prise du sucre et l'achèvement de la croissance de la culture, il n'est pas nécessaire d'arroser le melon. Les racines de la plante sont déjà assez longues pour absorber la quantité d'humidité requise du sol, et l'excès d'eau rendra le fruit non sucré et inutilement aqueux.

Lorsque vous cultivez une pastèque pour la première fois, il est nécessaire de bien étudier le programme d'entretien des cultures afin d'obtenir une grande récolte de baies délicieuses.

Quelle devrait être l'eau?

Lors de l'organisation de l'arrosage des lits de pastèques, vous devez décider du type d'humidité du sol. Il existe 3 options pour savoir exactement comment vous pouvez fournir de l'eau au jardin.

  1. Arrosage avec un arrosoir ou un seau. Dans ce cas, l'eau est versée à l'avance et déposée au soleil pendant la journée. Au moment de l'arrosage, le liquide doit être à la température optimale. L'eau froide affecte négativement le système racinaire, ralentissant sa croissance, et une eau trop chaude peut causer des brûlures aux racines et la mort des plantules. La température optimale est de + 20 ... 22 ° .
  2. Organisation de l'arrosage avec un tuyau, qui s'effectue dans les rainures faites à l'avance entre les rangées de plants de pastèque. En comblant ces sillons, l'eau humidifie progressivement le sol autour des semis. Dans ce cas, il n'est pas particulièrement nécessaire de surveiller la température de l'eau, car elle ne va pas aux racines, mais hydrate le sol près de la plante.
  3. Organisation de l'irrigation goutte à goutte pour l'arrosage des melons. Cette option est la plus pratique, car l'humidité pénètre constamment dans le sol en petites quantités, l'empêchant de se dessécher. En raison de la très petite quantité d'eau introduite dans le sol à la fois, il n'y a pas d'exigences particulières pour son régime de température.

Ayant la possibilité de choisir, il vaut la peine de s'arrêter à l'irrigation goutte à goutte des lits, car il s'agit de l'option la plus pratique et la plus polyvalente pour l'irrigation du sol pour toutes les cultures. Lors de l'arrosage à l'arrosoir ou au seau, il est important de savoir que l'eau ne doit pas tomber sur le feuillage, afin de ne pas provoquer le développement de maladies.

Lorsque vous arrosez le sol avec un tuyau, il vaut la peine de surveiller la quantité d'eau appliquée sur le site - trop d'humidité fera plus de mal qu'un arrosage minimal.

Volume et fréquence d'arrosage

Pour faire pousser des pastèques en plein champ, vous devez choisir les bonnes graines, préparer le sol pour la plantation et organiser le bon entretien de la culture. L'élément le plus important pour la croissance et le développement des pastèques est de les arroser. Il est nécessaire d'avoir une connaissance précise de la fréquence à laquelle le melon doit être arrosé et comment le faire correctement.

Avant d'organiser l'une des méthodes d'irrigation, il convient de décider de la quantité d'humidité dont la culture aura besoin. Cela peut être compris par certains critères.

  • Après avoir analysé la composition et la structure du sol. Avec un loam sableux et un sol sableux, l'eau ne s'attardera pas longtemps, par conséquent, la culture devra être arrosée souvent. Dans les sols argileux, l'eau reste plus longtemps et 1 à 2 arrosages par semaine suffiront.
  • Il est nécessaire de déterminer exactement où se trouve la nappe phréatique. Avec un emplacement proche, les arrosages seront rares, s'ils sont éloignés, il convient de veiller à l'organisation d'une introduction d'humidité de haute qualité et en temps opportun.
  • Paillage et ameublissement du sol après chaque arrosage. Si le sol est meuble, l'humidité sera plus uniformément répartie sur le lit, ce qui nourrira bien les racines. Cette option vous permettra d'arroser les pastèques moins souvent.
  • Organisation des arrosages en fonction de la phase de croissance et de développement. À chaque étape de la culture du melon, vous devez ajouter une quantité d'eau différente.

Après avoir correctement analysé les conditions dans lesquelles les pastèques vont pousser, une attention particulière doit être accordée à l'arrosage dans les différentes phases du développement de la culture.

Après avoir débarqué

Lorsque vous cultivez vous-même des semis, il est nécessaire de préparer un récipient séparé pour chaque graine afin d'éviter le plexus du système racinaire de différents arbustes. Après avoir planté des graines dans des conteneurs, le sol est arrosé quotidiennement. Pour éviter l'engorgement du sol, il est important de faire un trou au fond du récipient. La quantité optimale d'humidité, qui est appliquée à une graine, est considérée comme étant de 50 à 500 ml.

Dès que les feuilles apparaissent, l'arrosage est effectué moins souvent. Pour une pousse verte, il sera normal d'ajouter de l'humidité tous les deux jours. Dès que 3-4 feuilles ont poussé sur le buisson, il doit être planté en pleine terre. La fréquence d'arrosage dans ce cas sera la même et la quantité d'humidité pendant cette période augmente considérablement. Environ 5 litres d'eau sont versés sous chaque buisson.

Il est important de surveiller l'état du sol : s'il n'a pas le temps d'absorber toute l'humidité de la dernière irrigation, la quantité d'eau doit être réduite et à nouveau évaluer l'état du sol au moment des prochaines procédures d'irrigation.

A ce stade, il est important de prodiguer des soins de haute qualité pour que la plante acquière rapidement de la masse verte, grandisse et ait la force de préparer les ovaires.

Pendant la floraison

Au moment où les bourgeons apparaissent sur les pastèques, vous devriez vous préparer à changer le régime d'irrigation. Dès que les fleurs fleurissent sur la culture, il est nécessaire d'augmenter la quantité d'humidité introduite sous chaque buisson à 10 litres. L'arrosage doit être fait jusqu'à 2 fois par semaine. Un critère important sera la météo pendant cette période. En cas de fortes pluies, il peut être inutile d'humidifier le sol du tout, et en cas de chaleur extrême, il peut être nécessaire d'augmenter les procédures d'irrigation.

Il est important de savoir qu'en cas d'arrosage excessif, les pastèques souffrent de l'apparition de fleurs stériles et, dans certains cas, les fleurs peuvent même tomber complètement. Afin de choisir la bonne quantité d'arrosage et la quantité de liquide appliquée, vous devez surveiller attentivement l'état du sol dans le jardin.

En observant l'équilibre de l'arrosage, vous pouvez obtenir une croissance et un développement optimaux de la culture, la formation de bons ovaires.

Pendant la formation des fruits

La période de croissance des baies elles-mêmes nécessite également des soins et une attention, la quantité d'eau requise. Pendant ce temps, l'arrosage doit être poursuivi, comme pendant la floraison. Il sera optimal d'appliquer de l'humidité deux fois par semaine dans une quantité complètement absorbée par la prochaine étape d'irrigation. Jusqu'à 10 litres de liquide sont versés sous chaque buisson, il est très important d'irriguer le sol, mais de ne pas humidifier les feuilles et les fruits de la culture. Pour obtenir des fruits sucrés et juteux, il est important d'arrêter complètement d'arroser les pastèques une semaine avant la date de récolte prévue.

Pour pour que les pastèques deviennent grosses et savoureuses et ne tombent pas malades, il est nécessaire d'appliquer de l'engrais sous le buisson après chaque arrosage. Une alimentation et un ameublissement corrects et opportuns du sol aideront à fournir efficacement de l'humidité et des nutriments aux racines, soutenant la culture et lui permettant de croître et de se développer efficacement.

Astuces utiles

Lors de la culture des pastèques, il est important de savoir exactement quand ajouter de l'humidité au sol et quand réduire sa quantité. Pour une bonne croissance des cultures, il est nécessaire d'humidifier le sol de 30 à 50 cm afin que les racines se nourrissent et se développent activement. Pour vérifier à quel point le sol est humide, vous pouvez y insérer un bâton mince ou une épingle en métal - et estimer à quelle profondeur l'empreinte sera humide. Selon les données disponibles, il est possible d'ajuster les mesures d'irrigation.

S'il n'est pas possible de mesurer la profondeur d'humidité du sol, il est possible d'évaluer son état à l'aide d'une boule de sol de surface de 5 à 10 cm de profondeur. Après avoir tapé une poignée de terre dans votre paume, vous devez la presser et redresser à nouveau vos doigts. Si le sol s'est émietté, il est alors trop séché, s'il est pris en bloc, il y a suffisamment d'humidité.

Lors du choix d'une parcelle pour le melon, il est préférable de rechercher des sols sableux qui laissent bien passer l'humidité. Pire encore, cette culture tolère les sols argileux et les zones souvent inondées. Il est important que le système racinaire des pastèques ait un sol stable dans lequel elles puissent pousser activement, permettant ainsi au feuillage de se développer.

Le choix du site d'atterrissage est également influencé par l'éclairage du site - plus il y a d'ombres dessus, plus le goût des pastèques sera mauvais.

Ces baies poussent bien dans le sud, où le climat est plus chaud, mais elles tolèrent mal la sécheresse, c'est pourquoi l'organisation de l'irrigation est une tâche primordiale. La méthode la plus favorable et la plus pratique pour introduire de l'humidité est l'irrigation goutte à goutte. Il suffit d'ouvrir l'eau pendant une heure chaque jour pour nourrir uniformément le sol. Cette méthode vous permet de verser jusqu'à 2 litres d'eau sous chaque buisson. Vous pouvez ouvrir l'eau pendant 3 à 4 heures et humidifier le sol plusieurs fois par semaine.

Chaque résident d'été décide lui-même quelle méthode lui convient le mieux. Il est préférable de faire des activités d'arrosage tôt le matin ou le soir. N'utilisez pas d'eau de pluie, car des parasites et des agents pathogènes peuvent s'y développer. En cas de pluie trop abondante pour protéger la culture, celle-ci doit être recouverte de papier d'aluminium pour éviter l'engorgement du sol. Pour garder l'humidité dans le sol, pour éviter une croissance rapide des mauvaises herbes, il est recommandé de le pailler avec de l'herbe fraîche.

Le melon, sur lequel le sol est régulièrement arrosé, nourri et ameubli, donnera la meilleure récolte, savoureuse et abondante.

Pour plus d'informations sur la façon d'arroser les pastèques à l'extérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble