Comment arroser l'arbre pour le faire sécher ?

Teneur
  1. Produits chimiques de destruction
  2. Remèdes populaires
  3. Comment supprimer ?

Pour les jardiniers, et pas seulement pour eux, il peut parfois être nécessaire de se débarrasser d'arbres, d'arbustes inutiles ou de leurs restes sous la forme d'une souche ou d'un système racinaire bien fixés. Ils peuvent interférer, ombrer la lumière, faire apparaître divers insectes sur le balcon et dans la maison, etc. Heureusement, Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème qui peuvent aider l'arbre à se dessécher et à mourir plus rapidement. Considérons-les.

Produits chimiques de destruction

Le plus souvent, pour que la croissance inutile meure en peu de temps, divers produits chimiques sont principalement utilisés - herbicides et arboricides. Des herbicides tels que Roundup, Tornado, Zenkor, Hurricane Forte, Prometrin et MaysTer peuvent être utilisés pour éliminer les jeunes arbres. Ces médicaments sont souvent utilisés dans les zones suburbaines afin d'éliminer les mauvaises herbes. Les herbicides sont très efficaces et rapides. Ils ont juste besoin d'arroser la plante à la racine. Les herbicides à action systémique sont particulièrement efficaces car, une fois qu'ils ont touché une partie de la plante, ils commencent à agir immédiatement dessus.

Veuillez noter que les herbicides puissants nuisent non seulement aux arbres, arbustes ou autres excroissances inutiles, mais affectent également l'ensemble du sol dans son ensemble. De ce fait, après le retrait de la plante, il est impossible de planter d'autres plantations sur le site pendant au moins un an. Si nous parlons d'arbres plus âgés qui ont déjà réussi à pousser, vous devrez alors recourir à des médicaments plus puissants, qui sont des arboricides. En général, les arboricides sont également classés comme herbicides, mais si ces derniers sont capables de combattre absolument n'importe quelle végétation, alors les premiers ne sont destinés qu'à la destruction des buissons et des arbres.

Parmi ces médicaments, les plus populaires sont Arbonal et Arsenal. Ces médicaments peuvent inhiber la croissance et le développement d'une plante inutile et contribuer également à la destruction de son écorce en peu de temps. Pour utiliser des agents arboricides en entreprise, il est nécessaire d'en injecter l'arbre dans le tronc, de pulvériser son feuillage ou de verser sur sa racine. Il est recommandé d'effectuer la procédure d'élimination d'une plante avec de tels moyens au début du printemps, sinon il existe un risque qu'une substance toxique pénètre dans les cultures dont vous avez besoin. S'il devient nécessaire d'éliminer la croissance inutile au milieu de la saison, il est alors recommandé d'agir différemment.

Dans ce cas, il est le plus souvent recommandé de faire un creux dans un arbre, puis d'y placer un agent toxique. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser de la végétation inutile, et en même temps économiser les cultures qui vous sont utiles.

Cependant, veuillez noter qu'après avoir effectué de telles procédures, il est fortement déconseillé de planter et de récolter sur ce site pendant au moins une autre année. Outre, des produits chimiques peuvent également être utilisés pour lutter contre la végétation indésirable. Parmi eux, on distingue particulièrement le nitrate de sodium et d'ammonium, ainsi que le "Pikloram". Si nous parlons de nitrate de sodium, il est le plus souvent utilisé pour se débarrasser des restes d'un arbre, à savoir: d'une souche. Cependant, il peut également être utilisé contre les plantes matures. Cet outil s'utilise de la manière suivante : un petit trou est percé dans un arbre et un agent chimique y est introduit.Il existe une option plus simple : vous pouvez simplement verser du nitrate de sodium autour de la plante pour qu'il soit absorbé par le sol. Cependant, si la première méthode est plus rapide en termes d'action et qu'il ne faudra qu'un an pour que l'arbre se dessèche, alors dans le second cas, vous devrez attendre plusieurs années.

Si nous parlons de nitrate d'ammonium, il est à bien des égards similaire au nitrate de sodium susmentionné. Ils l'utilisent de la même manière. Cependant, il convient de noter les différences entre les deux. Ainsi, le nitrate d'ammonium est fabriqué à base d'urée. En raison de cette caractéristique, ce produit favorise la décomposition de la partie ligneuse de la plante. Le plus souvent, il est utilisé pour traiter le chanvre et ouvrir le système racinaire en vue de leur élimination ultérieure du site. Pikloram est également un remède efficace qui peut contribuer activement au fait qu'un arbre inutile va bientôt mourir. Ce produit chimique a un effet direct sur les racines de la prolifération, les inhibe, c'est pourquoi il sèche en un temps assez court.

Notez que lorsque vous utilisez tous les moyens ci-dessus, vous devez suivre strictement les règles de sécurité, car presque tous sont très toxiques. Afin de ne pas vous blesser, suivez strictement les instructions et utilisez des équipements de protection individuelle.

Remèdes populaires

Si vous n'êtes pas un grand fan de produits chimiques et que vous devez toujours éliminer l'arbre inutile, vous pouvez alors recourir aux anciennes méthodes "à l'ancienne".

Clou en cuivre

Cette méthode est assez simple : vous devez enfoncer un clou en cuivre dans le tronc de l'arbre. Ainsi, la croissance commencera à être empoisonnée par l'oxyde de cuivre et commencera bientôt à se dessécher. La méthode est la plus efficace pour les petits arbres, parmi lesquels il y a le pommier, le prunier et le pêcher. Un seul clou les tuera en une saison. Si nous parlons de grands arbres comme le peuplier et autres, alors dans ce cas, la méthode sera inefficace. Pour voir un résultat réel, vous n'aurez pas besoin d'un clou, mais d'une douzaine ou plus, ce qui est beaucoup en termes financiers, ce qui ne sera pas la méthode de lutte la plus appropriée.

Le sel

Une autre méthode populaire courante qui ne nécessite pas de coûts élevés. Il vous suffit de préparer une solution à base de sel hautement concentrée. Ils doivent arroser la plante, en particulier en lui fournissant soigneusement un mélange de sel dans la zone racinaire. Vous n'avez même pas besoin de préparer de solutions, mais il suffit de saupoudrer abondamment le sol dans la zone de l'arbre avec du sel et de l'y enterrer. La plante sèchera pendant environ 1 à 2 mois ou plus - le moment dépend uniquement de la taille de l'arbre.

Liane célastrus

Et cette méthode, bien qu'elle soit populaire, peut sembler très exotique. Cela implique de replanter à côté d'une prolifération inutile d'une vigne, communément appelée vessie ou ver à bois. Cette plante, au fur et à mesure de son développement, commence à s'accrocher au tronc avec ses épines, pousse activement et prive l'arbre d'éclairage, ainsi que la capacité d'obtenir les nutriments nécessaires.

Le seul inconvénient d'un tel outil est qu'il ne diffère pas par sa vitesse d'action élevée.

Acide

La méthode est l'une des plus efficaces. Un petit arbre peut mourir en quelques semaines seulement. Il vous suffit de percer un petit trou dans l'arbre avec une inclinaison vers le centre et de le remplir avec n'importe quel acide - acétique, formique, chlorhydrique, vous pouvez également utiliser de l'essence, du carburant diesel et d'autres substances similaires. De plus, l'espace créé doit être scellé avec de l'argile, afin que l'acide ne s'évapore pas et ne provoque pas l'apparition d'une odeur désagréable.

Comment supprimer ?

Le plus souvent, ils enlèvent soit de très jeunes arbres qui n'ont pas encore atteint de grandes tailles, soit des souches bien enracinées et de fortes racines d'arbres. Tout d'abord, lors de la coupe d'un arbre, vous devez toujours vous assurer que sa coupe reste fraîche. Si la souche est située sur votre territoire depuis longtemps, il vous suffit de mettre à jour le lieu de coupe en vous débarrassant d'une petite partie de sa couche supérieure. Ensuite, vous devez préparer un mélange d'herbicide, d'eau et une petite quantité d'huile. Après cela, la souche est traitée. S'il est de petit diamètre, il faut alors alimenter toute sa surface avec le mélange, sinon il suffit de traiter sa partie extérieure de 5 à 10 centimètres avec le mélange.

Une autre méthode efficace est l'utilisation d'ammoniac (notez qu'il est interdit de l'utiliser sur des sols tourbeux) ou de nitrate de potassium ou d'urée. Une souche avec un système racinaire solide d'un diamètre de 1 mètre peut mourir en un an.

Pour utiliser le médicament, vous devez lui faire un trou séparé, le placer là et le fermer avec quelque chose, sinon il y a un risque élevé qu'il soit emporté par les pluies. Lorsque la souche meurt complètement, elle est enlevée à l'aide du feu ou d'une manière plus longue - avec une simple pelle.

Pour savoir comment se débarrasser facilement et efficacement de l'érable, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble