Tout sur l'irrigation goutte à goutte "Beetle"

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Description des types de systèmes et d'équipements
  3. Kits d'extension
  4. instructions de montage

Tout jardinier amateur qui a un grand potager, à un moment donné, commence à s'inquiéter de la question d'une option simple et de haute qualité pour arroser les cultures fruitières et maraîchères. Il est souvent gênant et problématique de se promener dans le jardin avec un petit arrosoir de jardin à chaque fois. De plus, ce processus peut prendre beaucoup de temps et il n'est pas toujours possible d'obtenir un résultat efficace.

Pour des résultats de récolte maximum, en économisant des efforts, du temps et de l'argent, la meilleure option serait d'acheter des systèmes d'irrigation goutte à goutte. À l'heure actuelle, le marché propose une grande variété de propositions différentes pour l'arrosage automatique du jardin, mais l'option la plus intéressante, se distinguant par la facilité d'utilisation, l'installation rapide, la durabilité, la simplicité de conception et ne valant pas d'argent "d'espace", était le système d'irrigation goutte à goutte "Zhuk".

Avantages et inconvénients

L'irrigation goutte à goutte "Zhuk" est facile à installer et à approvisionnement en eau. Le système fonctionne de manière autonome, libérant le producteur du gaspillage d'énergie lors de l'arrosage et réduisant la consommation d'eau. L'achat d'une minuterie automatique dans un kit étendu vous évitera le long trajet constant vers une zone suburbaine pour arroser les plantes. Les prix fixés par le fabricant, par rapport à leurs homologues importés, sont prêts à surprendre agréablement l'acheteur. L'entreprise offre la possibilité d'acheter séparément des éléments supplémentaires pour de nouvelles installations et réservoirs d'eau.

Pour éliminer complètement les fuites possibles lors de l'arrosage automatique, vous devez en outre sceller le joint adjacent entre le canon et le raccord de raccordement avec de la graisse silicone. Les robinets utilisés dans le kit ont un petit bras oscillant, ce qui complique le processus de réglage de l'alimentation en eau.

Pour plus de commodité, une nouvelle grue pivotante peut être achetée séparément.

Description des types de systèmes et d'équipements

Le système d'irrigation goutte à goutte Zhuk est fabriqué et fourni par un fabricant russe avec une marque déposée et son propre site Web avec un service technique. Le système d'arrosage automatique est représenté par une large offre du fabricant pour l'achat de toutes sortes d'accessoires. Il est possible d'utiliser le système de plusieurs manières pratiques adaptées à n'importe quel site et zone.

Le fabricant a prévu différentes options pour l'approvisionnement en eau: via le tuyau principal principal à partir d'une alimentation en eau ordinaire et d'un baril. En l'absence d'approvisionnement en eau courante dans le jardin, vous pouvez utiliser l'approvisionnement en eau directement à partir d'un récipient rempli d'eau de pluie, ainsi que l'eau d'un puits ou d'une pompe à eau locale.

Le système d'irrigation goutte à goutte automatique contre les coléoptères a deux types différents avec les mêmes composants pour un certain nombre de plantes irriguées. Le système peut être exécuté pour 20, 30, 60 plantes pour n'importe quel lit de jardin. Chaque kit contient tous les accessoires nécessaires prêts à l'emploi pour une installation complète. Le kit standard comprend un tuyau principal de 18 mètres de long pour raccorder l'eau d'un baril ou d'un robinet au lit requis.

La grande longueur et l'exécution du tuyau de couleur noire vous permettent de chauffer l'eau froide de la prise d'eau.

Pour un approvisionnement individuel en eau de chaque plante, le kit dispose de tous les raccords et adaptateurs nécessaires. L'arrosage lui-même est effectué grâce à un compte-gouttes spécial immergé dans le sol à une profondeur de 10 centimètres, qui assure une irrigation uniforme de la première à la dernière plante. Un set avec un ruban émetteur permet d'organiser des arrosages dosés de la zone racinaire des plantes, nécessitant un arrosage "à chaud" (tomate, concombre, poivron, aubergine).

Pour une facilité d'utilisation, le kit dispose de dispositifs de serrage spéciaux, permettant de positionner les tuyaux dans la position souhaitée et de les rendre plus invisibles et soignés. Pour certaines configurations, une minuterie spéciale est fournie qui vous permet de définir des heures spécifiques d'arrosage automatique. La minuterie est équipée d'un déclencheur automatique, consomme de l'énergie des piles, qui durera toute la saison, avec un réglage précis de la durée et de la fréquence des arrosages. La minuterie est étanche et ne craint pas la pluie et la pénétration accidentelle de liquide.

Pour utiliser le système d'irrigation goutte à goutte Zhuk depuis le baril, le fabricant a prudemment ajouté au kit un robinet mécanique pour acheminer l'eau du réservoir vers les plantes, ainsi que des tés et un tube transparent spécial installé parallèlement au baril pour mesurer le niveau d'eau . L'ensemble pour l'irrigation goutte à goutte à partir de l'alimentation en eau comprend un adaptateur spécial qui vous permet de connecter facilement le tuyau principal principal au robinet du système d'alimentation en eau extérieur du jardin général.

De plus, chaque kit est équipé d'un pré-filtre à eau qui collecte les gros débris pour éviter le colmatage des conduites d'égouttement. Les kits d'irrigation goutte à goutte pour coléoptères sont très courants ; il est possible d'acheter des composants séparés pour une plante ou un réservoir supplémentaire.

Pour serres

Dans les grandes serres capables de maintenir artificiellement l'éclairage et la température, l'irrigation goutte à goutte permet de contrôler totalement les conditions de maturation des cultures maraîchères. Très souvent, vous pouvez trouver des serres avec un éclairage supplémentaire pour la période automne-printemps dans des conditions de faible luminosité. Il existe des pistolets thermiques spéciaux pour contrôler la température requise.

L'irrigation goutte à goutte de la serre "Zhuk" complétera parfaitement l'ensemble technologique d'équipements utiles dans la serre, ce qui évitera un mouillage excessif du sol, ce qui peut détruire les plates-formes spéciales pour les lits. L'irrigation goutte à goutte ne lavera pas le sol et empêchera la formation de dépressions dans le sol à cause de la pression de l'eau d'un tuyau ou d'un arrosoir.

Pour serres

Le système d'irrigation goutte à goutte Zhuk est parfait pour les serres mobiles, fournissant une irrigation ponctuelle aux plantes difficiles à atteindre. Il y a peu d'espace dans une serre typique. L'irrigation goutte à goutte vous permettra de maintenir le microclimat habituel dans la serre et de protéger les plantes des éventuelles brûlures des feuilles causées par l'eau lors d'un arrosage négligent.

Le système d'irrigation des racines en eau profonde permettra une évaporation minimale de l'humidité sur les parois de la serre, éliminant ainsi le besoin d'une ventilation constante de la serre, ce qui à son tour évitera l'apparition de petits parasites volatils sur les légumes.

Kits d'extension

Le système d'irrigation goutte à goutte Zhuk est interchangeable et complété. Chacun de ses éléments est disponible gratuitement et peut être remplacé en cas de panne, évitant ainsi au propriétaire d'acheter un nouveau kit au profit d'une pièce peu coûteuse.

Les composants sont répandus et ont des dimensions standard, qui peuvent être remplacées par les analogues les plus proches d'autres fabricants en l'absence de la pièce nécessaire.

Après l'achat et une utilisation réussie, le petit kit de base peut être complété en option par d'autres composants du fabricant. Vous pouvez facilement, en achetant un ensemble standard pour l'irrigation goutte à goutte à partir d'un système d'alimentation en eau pour 20 plantes, sans en acheter un nouveau, obtenir un arrosage supplémentaire pour 20 ou 22 plantes supplémentaires à partir d'un nouveau baril avec une minuterie. Ou installez une alimentation en eau supplémentaire à partir de la colonne, en achetant séparément plusieurs adaptateurs et tuyaux peu coûteux. Le système est assez simple et n'est limité que par l'imagination de l'utilisateur et le volume de la surface utile du jardin.

instructions de montage

Pour installer une irrigation goutte à goutte, qui permet au jardinier de ne pas apparaître longtemps dans le jardin, cela prendra un peu de temps et d'efforts. Vous pouvez assembler le système sans compétences ni équipement particuliers. Tous les composants sont présents dans la boîte, il vous suffit d'acheter un baril ou un autre récipient pour stocker l'eau séparément.

Le principe de l'installation des deux options d'alimentation en eau à partir d'un baril ou d'un système d'alimentation en eau n'est pas fondamentalement différent. À première vue, la quantité de détails provoque une certaine inquiétude, mais vous ne devriez pas tomber prématurément dans la stupeur et la perplexité. Tout n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître au premier abord.

Pose du tuyau principal

L'installation de tout type de système d'irrigation goutte à goutte Zhuk commence par la pose des tuyaux principaux. S'il y a deux lits ou plus, le tuyau principal doit être coupé à parts égales de la longueur du lit. Le tuyau peut être facilement coupé avec des ciseaux ou un simple couteau.

L'extrémité de chaque tuyau principal doit être pliée et fixée avec un collier spécial, qui peut être trouvé dans le kit acheté ou acheté séparément. Le tuyau principal résultant doit être soigneusement disposé entre les plantes, en le fixant avec des pinces à égale distance les uns des autres.

Assemblage de systèmes de goutte à goutte

Le kit comprend des compte-gouttes, qui fourniront finalement de l'eau aux plantes. Il est nécessaire de casser doucement chaque compte-gouttes, de le retirer de la cassette commune et de le connecter au tuyau de distribution plus étroit, dont le jeu se trouve dans l'emballage. L'extrémité du tuyau doit être abaissée dans l'eau tiède pendant quelques secondes pour l'adoucir et une plus grande facilité d'installation.

Les connexions résultantes doivent être connectées par paires les unes aux autres à l'aide d'un petit raccord en T. Le nombre de connexions effectuées doit être égal au nombre d'installations. Après avoir branché tous les éléments, il faut se rendre dans le jardin pour une future intégration dans le tuyau principal.

Installation de systèmes de goutte-à-goutte sous-marins au tuyau principal

Dans le tuyau principal préalablement déplié et fixé, en face de chaque paire de plantes, il est nécessaire de faire des trous avec un poinçon spécial, qui est inclus dans le kit. Pour obtenir le trou le plus précis, il faut, en fixant fermement le tuyau à la main et par une légère pression avec balancement, percer le tuyau principal.

Après avoir percé des trous dans chaque trou résultant, vous devez insérer un raccord de type "té", qui a été précédemment installé sur les tuyaux d'alimentation connectés précédemment apportés. Les compte-gouttes reliés aux tuyaux d'alimentation doivent être immergés dans le sol à proximité des plantes, juste sous la colonne vertébrale.

Préparation du système de goutte-à-goutte monté pour l'alimentation en eau externe

À la deuxième extrémité du tuyau principal, un coin spécial en forme de "G" est placé pour une connexion ultérieure au système d'alimentation en eau. Un petit morceau de 10 centimètres du tuyau principal coupé est placé sur l'extrémité libre du coin, puis le robinet est connecté pour régler le débit d'eau vers le lit de jardin.

Un morceau supplémentaire du tuyau principal est connecté au robinet installé à l'alimentation en eau d'un baril ou d'un système d'alimentation en eau ou à une autre partie d'un lit irrigué séparément, qui sera également fourni à la source d'eau par un trou avec un raccord en T .

Installation du canon d'admission

Il est temps de préparer l'approvisionnement du système d'irrigation goutte à goutte. Pour irriguer les lits du baril, percez le trou requis. Avant d'atteindre le fond du canon de 5 à 6 centimètres, un trou traversant d'un diamètre de 22 mm est réalisé et un raccord avec un joint est inséré. Le filetage est vissé à l'extérieur et serré fermement.Le baril est installé à une hauteur de 50 à 200 centimètres sur la partie ensoleillée de la zone de chauffage de l'eau. De plus, un raccord spécial de type "té" est connecté à un petit morceau du tuyau principal, auquel un tube transparent est connecté pour afficher le niveau d'eau dans le baril.

Assemblage de la conduite d'eau au jardin

Un robinet est connecté au trou libre sur le raccord à travers un petit morceau du tuyau principal. Ensuite, un filtre est installé, ce qui indique le bon sens d'installation. Le filtre est fixé au robinet avec un morceau du tuyau principal.

De plus, l'installation se déroule comme indiqué sur le schéma sur la boîte du kit. Joint torique, adaptateur et minuterie avec une flèche pour régler le bon sens d'écoulement de l'eau. Après avoir installé la minuterie, il reste à tendre le câble principal jusqu'au lit de jardin et à le connecter au raccord de type "té" déjà préparé.

Installation terminée. Il ne reste plus qu'à remplir le baril et ajuster l'alimentation en eau du lit de jardin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble