Comment verser et traiter l'oignon avec du kérosène?

Teneur
  1. Pourquoi la procédure est-elle nécessaire ?
  2. Comment diluer ?
  3. Règles de traitement
  4. Mesures de sécurité

Les oignons poussent dans chaque chalet d'été. Ce légume est extrêmement sain et sert également d'additif aromatique pour de nombreux types de plats. Pour que les oignons poussent en bonne santé, vous devez les protéger des parasites et les nourrir. De nombreux résidents d'été choisissent pour cela des remèdes populaires, dont le kérosène.

Pourquoi la procédure est-elle nécessaire ?

Ceux qui jardinent depuis longtemps savent que les oignons sont extrêmement sélectifs en termes d'engrais et d'additifs divers. Cette plante ne doit pas être aromatisée avec des produits chimiques, car l'oignon les absorbe immédiatement, ce qui peut être dangereux pour la santé humaine. C'est pourquoi cette culture doit être fertilisée et traitée avec soin. Le kérosène est absolument sans danger pour elle. Avec l'aide de cette substance, vous pouvez facilement vous débarrasser des parasites tels que la teigne de l'oignon, la mouche, le nématode des tiges, les thrips de l'oignon, les vers. De plus, le kérosène peut également servir d'engrais. Cela permet aux oignons de pousser plus rapidement, tandis que la masse verte devient plus luxuriante. L'utilisation de kérosène empêche également le jaunissement des mains.

Comment diluer ?

Avant de verser du kérosène sur l'oignon, ce composant doit être correctement dilué. Cela doit être fait juste avant le traitement, sinon la substance perdra ses propriétés, simplement en étant altérée. Les proportions suivantes doivent être respectées : 3 cuillères à soupe de l'ingrédient décrit sont mélangées dans un seau d'eau de 10 litres. La composition résultante est prise dans un arrosoir - et commence immédiatement à l'utiliser. De plus, les oignons réagissent très bien si le kérosène est additionné de sel. Pour ce faire, 2 cuillères à soupe de kérosène sont déjà mélangées dans un seau, puis un verre plein de sel de table ordinaire y est ajouté.

Règles de traitement

Pour commencer, considérons quelques règles générales générales pour l'arrosage des cultures d'oignons.

  • Fertiliser les plantes avec du kérosène est nécessaire au bon moment. La chaleur n'est pas du tout adaptée, il vaut mieux choisir l'heure de l'aube ou l'heure après le coucher du soleil. Ensuite, la lumière ultraviolette n'aura pas le temps de sécher rapidement les lits. Essayez de deviner pour qu'il n'y ait pas de vent.

  • L'eau pour la fertilisation doit être prise debout. Idéalement, si elle se tenait au soleil pendant une journée. Ainsi, le liquide sera également désinfecté. L'eau doit être tiède.

Après avoir dissous le kérosène dans l'eau dans les bonnes proportions, ils commencent à traiter le jardin. Arrosez la culture directement sous la racine, cela s'applique à la fois à l'oignon de navet et au spécimen cultivé sur la plume. Il est impossible que le liquide pénètre sur les flèches, sinon les brûlures et autres problèmes ne peuvent être évités. Pour la même raison, les plumes ne sont pas pulvérisées.

Pour traiter le jaunissement des pousses et se débarrasser des maladies et des parasites, les oignons sont arrosés à raison de 10 litres par mètre carré.

Quelques heures plus tard, la culture est à nouveau arrosée, mais maintenant avec de l'eau décantée ordinaire sans additifs. Veuillez noter que l'alimentation avec du kérosène n'est autorisée que si la plume d'oignon a atteint au moins 8 centimètres de hauteur. Le traitement est répété après 14 jours.

Quant à la solution de kérosène avec du sel, cet outil sera encore plus efficace. Il est également utilisé lorsque l'oignon a atteint 8 centimètres, voire mieux - jusqu'à 10. La solution ne doit pas tomber sur les plumes, il est important de la verser sous la racine. Comme dans le cas précédent, un arrosage régulier est effectué après quelques heures.

Le sel désinfecte non seulement les lits : il tue également efficacement les larves de divers parasites. De plus, les oignons poussent plus activement dans les sols salés.

Toutes les méthodes ci-dessus sont utilisées pour éliminer les problèmes existants.Si vous voulez éviter les maladies et les parasites, la bonne nouvelle est que le kérosène peut également être utilisé à des fins préventives. Il existe deux options pour utiliser le carburant dans le jardin.

  • Dissoudre 5 cuillères à soupe de kérosène dans un seau d'eau de 10 litres. Avant cela, creusez les lits en y creusant des sillons. Les sillons sont perdus avec le mélange résultant. Notez que cette méthode est utilisée avant de semer les bulbes. Vous pouvez les semer dans le sol renversé de kérosène en une semaine.

  • La deuxième option implique la désinfection des bulbes eux-mêmes. Une cuillère à café de kérosène est diluée dans 5 litres d'eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude y est versée. Les bulbes sont placés dans cette composition pendant plusieurs heures (de 5 à 8), puis semés. Vous n'avez pas besoin de les sécher : cela créera une défense naturelle qui pourra résister aux attaques de nuisibles.

Il est important de ne pas oublier qu'un excès d'engrais dans de nombreux cas peut être un problème pire qu'un manque d'engrais. Le kérosène doit être utilisé en doses. La première fois, il est recommandé de le faire à titre préventif, avant de planter une culture. La deuxième fois - lorsque la plume atteint au moins 8 centimètres, la troisième - 14 jours avant la récolte. Si les vers attaquent, une solution très faible est préparée - 1,5 cuillère à soupe par seau d'eau. La composition de cette concentration ne créera pas d'excès d'engrais. De plus, les résidents d'été expérimentés recommandent d'arroser avec du kérosène et toutes les cultures voisines, car les parasites sont tout à fait capables d'y voler pendant un certain temps.

Mesures de sécurité

Le kérosène est une substance inflammable qui peut s'enflammer en quelques secondes. Il faut faire des solutions loin du feu, fumer sera aussi une idée très déraisonnable. Les yeux et les mains doivent être protégés et il est important de porter un respirateur. Respectez strictement les dosages recommandés, sinon, au lieu d'un assistant, le kérosène deviendra un poison qui peut brûler les oignons de votre région. Astuce: après le traitement de l'oignon, les plumes peuvent être consommées immédiatement, les têtes sont consommées au plus tôt 2 semaines plus tard.

Vous pouvez en savoir plus sur le soin des oignons dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble