Quand arrêter d'arroser les oignons et pourquoi ?

Quand arrêter d'arroser les oignons et pourquoi ?
  1. Heure de fin d'arrosage
  2. Que se passe-t-il si vous continuez ?

Les oignons sont une culture plutôt sans prétention. Il donne généralement bien avec peu d'entretien. Le manque d'humidité ou un excès d'humidité affecte négativement l'apparence des têtes d'oignon. Aujourd'hui, nous allons parler de quand arrêter d'arroser les oignons et pourquoi vous devriez le faire.

Heure de fin d'arrosage

Les oignons sont une culture assez sans prétention. Souvent, il n'est pas recommandé de l'arroser, afin de ne pas perdre une quantité importante de la récolte. Lorsqu'elles débordent, les têtes deviennent petites, pourrissent souvent. Tout le pouvoir va au stylo.

Il n'y a pas de recommandations spécifiques pour la procédure. Contrairement aux autres cultures maraîchères, vous pouvez arroser les oignons sans craindre de casser les feuilles. Lorsque vous arrosez avec un arrosoir, versez de l'eau par le haut.

Selon les signes folkloriques, les têtes devraient cesser d'arroser le jour dédié aux apôtres Pierre et Paul. Elle est célébrée par les chrétiens orthodoxes à la mi-juillet. Selon le calendrier, la fête est célébrée le 12 juillet.

Arrêtez d'arroser avant de récolter les oignons une fois que les têtes sont complètement mûres.

D'habitude, arrêtez d'arroser les plates-bandes environ 3 semaines avant la récolte de l'oignon. À ce stade, les plumes doivent être au sol. Il s'écoule généralement 2 à 2,5 mois entre l'apparition des premières pousses et la récolte.

Si le temps est chaud et sec, il est recommandé d'irriguer un peu le sol. Sinon, cela entraînera non seulement le dessèchement du sol, mais empêchera également la tête d'atteindre de grandes tailles.

Les professionnels disent: quand arrêter d'arroser l'oignon sur la tête dépend du moment où la plantation a été effectuée et du moment où les premières pousses sont apparues. Un point important est également les conditions météorologiques qui ont été établies pendant la maturation de la culture.

Par temps nuageux et pluvieux, il est recommandé de jeter du film plastique sur les lits.

Laisser les oignons sous l'influence négative de la pluie entraînera une mauvaise qualité de rendement. L'accès de l'humidité au système racinaire doit être arrêté.

Dans ce cas, la procédure est terminée un peu plus tard, lorsque les têtes augmentent de volume. Cela se produit généralement dans les derniers jours de juillet. Dans ce cas, la récolte est récoltée fin août. Les professionnels appellent le moment pour cela - du 20 au 25.

La Russie est un pays assez grand. Sur son territoire, il y a des zones où il fait très chaud en été et chaud en hiver. Dans d'autres régions, il fait chaud en été et en hiver, des températures inférieures à zéro s'installent, ce qui complique grandement l'agriculture.

La collecte des têtes d'oignon dépend de la région de culture.

  1. Dans le sud, le temps chaud s'installe fin mars - avril. C'est alors que commence la plantation des oignons sur les têtes. Pour cette raison, il est possible de récolter dans les derniers jours de juin. Les oignons sont arrosés dans les régions du sud jusqu'au début juin.

  2. Dans les régions du nord, il fait chaud fin mai - juin. C'est alors que l'oignon est planté sur la tête. L'arrosage des oignons doit être terminé à la mi-juillet - début août, en fonction de la plantation de la sevka. Pour cette raison, les vendanges doivent être creusées fin août, et parfois début septembre.

Noter! Dans le sud du pays, vous pouvez récolter 2 bulbes par an. Pour obtenir un grand nombre de têtes d'oignon, vous devez sélectionner différents lits pour planter un légume. Avant la plantation, le sol est déterré en ajoutant une petite quantité de molène. Une zone doit être utilisée pour planter des oignons après 2-3 ans. Sinon, cela menace le développement de maladies dangereuses.

Il est recommandé de naviguer dans le refus de la procédure d'arrosage par le logement des plumes.De plus, il est impossible d'effectuer la procédure lorsqu'un rétrécissement apparaît sur le cou de l'arc.

Les jardiniers professionnels recommandent d'arrêter progressivement l'arrosage. Au début, la quantité de liquide est progressivement réduite. Ils le font d'une certaine manière.

  1. Dès l'apparition des premières pousses jusqu'à la croissance intensive des plumes, la plante est arrosée tous les 2-3 jours.

  2. Lorsque les plumes grossissent, l'arrosage est effectué par temps chaud tous les jours. A température modérée, arroser la culture après 2-3 jours.

  3. Un mois avant la récolte, vous devez réduire d'un tiers la quantité d'arrosage. La prochaine fois pour l'arrosage, prenez la moitié de la quantité d'eau précédente.

  4. Il est recommandé d'humidifier le sol par temps chaud 3 semaines avant la récolte des bulbes. Sinon, les têtes perdront de la taille et se dessècheront.

  5. Évitez d'arroser complètement une semaine avant la récolte. Cela aidera les têtes à être suffisamment sèches et propres. Sinon, ils pourriront, repousseront, ce qui entraînera la perte d'une partie importante de la récolte.

Conseil! Arrosez l'oignon avec de l'eau qui s'est déposée pendant la journée. Sinon, les bulbes ne grossiront pas, les plumes donneront des flèches.

Si l'oignon pousse et que les oignons continuent de couler, ne le laissez pas dans des conditions sèches. Sinon, il cessera de se développer. La sécheresse signale au légume la fin de la saison de croissance. Pour cette raison, la culture maraîchère doit être arrosée régulièrement.

De nombreux jardiniers recommandent de combiner arrosage et top dressing. Pour cela, l'engrais est dilué avec de l'eau, puis la culture est arrosée. L'arrosage doit être fait avec soin, directement sur l'oignon. Sinon, cela affectera négativement les plumes. Ils peuvent jaunir, entraînant la fin de la saison de croissance.

Que se passe-t-il si vous continuez ?

Certains jardiniers pensent que ce n'est pas grave si vous n'arrêtez pas d'arroser les oignons quelques jours avant la récolte. Ce n'est pas du tout le cas.

Si vous n'arrêtez pas d'arroser vos plates-bandes d'oignons, vous pouvez rencontrer toute une série de problèmes.

  1. Les plumes d'oignon continuent de pousser abondamment, ce qui affecte négativement la taille du légume. Il n'augmente pas en volume, n'accumule pas de substances utiles, s'en débarrassant activement.

  2. Les bulbes sont de mauvaise qualité et le noyau est pourri.

  3. Avec un arrosage excessif avant la récolte, la culture maraîchère est exposée à l'invasion de maladies fongiques dangereuses, ce qui entraîne la perte de tout le bulbe.

Dès les premiers signes de pourriture, le bulbe doit être arraché afin que la maladie ne se propage pas à d'autres plantes en croissance à proximité.

Bien sécher les bulbes après la récolte. Pour ce faire, ils sont complètement disposés dans les lits. La culture maraîchère se dessèche avec un ensoleillement suffisant pendant la journée. Les oignons doivent être retirés pendant la nuit. Les bulbes absorbent rapidement l'humidité. Ils peuvent devenir humides pendant la nuit. Cela conduira à un nouveau processus de séchage. Sinon, les bulbes peuvent perdre leur aspect attrayant, pourrir et se couvrir d'une couche blanche pendant le stockage.

Les oignons sont une culture légumière assez populaire. Il est ajouté à de nombreux plats. Le légume est également utilisé pour améliorer la santé. Afin de garder les têtes en bon état pendant longtemps, il est recommandé de les sécher soigneusement avant cela. Sinon, cela conduira à la pourriture des légumes, à la perte de récolte.

Pour conserver l'oignon longtemps, vous devez respecter les règles de préparation de ce processus. Il sera important d'arrêter d'arroser les planches d'oignons 2 semaines avant la récolte.

Cela vous aidera à obtenir une récolte d'oignons de haute qualité.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble