Quoi et comment arroser les carottes pour la croissance?
Les carottes sont une culture sans prétention. De nombreux résidents d'été le cultivent. Pour que les carottes poussent bien, elles doivent être correctement arrosées avec des formulations appropriées. Dans cet article, nous allons découvrir de quel type d'arrosage nous parlons.
Matériel utile
Les carottes d'extérieur ont besoin de certains nutriments et composants. Avec leur manque, vous ne pouvez pas compter sur une bonne croissance des plantes-racines. Afin d'assurer le développement normal des plantations maraîchères en question, elles nécessitent les éléments utiles suivants.
- Engrais azotés, agissant sur les carottes, sont capables d'augmenter le pourcentage de protéines et de carotène qu'elles contiennent. Il est logique d'utiliser de telles compositions au début de la saison estivale, lorsque la croissance de la verdure est particulièrement active. S'il n'y a pas assez d'azote, les sommets deviendront rapidement jaunes et les fruits deviendront petits et desséchés.
- Engrais phosphatés donner aux légumes une douceur, rendre le noyau plus dur. Les carottes en particulier ont besoin d'une telle alimentation pendant les saisons chaudes (mi-été). Si l'oligo-élément spécifié ne suffit pas, la partie verte du légume jaunira et se fanera, et les fruits eux-mêmes s'étireront et perdront leur bon goût.
- En raison de l'action du potassium, les carottes acquièrent un goût plus délicat. Il peut augmenter l'immunité à de nombreuses maladies. Il est préférable d'ajouter un supplément de potassium pendant toute la croissance de la plante-racine.
- Bore favorise la formation de racines juteuses et suffisamment sucrées. Il peut également renforcer les cultures plantées. S'il n'y a pas assez de bore, la pollinisation est sensiblement altérée. La croissance des plantations est fortement ralentie, les racines acquièrent une structure allongée et deviennent également minces. Il est préférable de traiter les légumes avec de l'acide borique lors de la deuxième tétée.
Conditions d'introduction
Si vous souhaitez nourrir correctement et efficacement les carottes dans votre jardin, il est alors très important que vous respectiez le calendrier d'application des engrais sélectionnés.
Considérez quand exactement vous devez fertiliser cette culture sans prétention.
- Le premier pansement supérieur doit être appliqué immédiatement après l'achèvement de la phase d'amincissement des lits en ville. À ce stade, plusieurs petites feuilles devraient percer. Vous pouvez utiliser un mélange contenant de la magnésie de potassium, du superphosphate et de l'urée. Tous ces ingrédients sont dilués dans 10 litres d'eau.
- Il est conseillé d'ajouter le deuxième pansement 2,5 semaines après le précédent. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des cendres ou acheter de l'engrais prêt à l'emploi dans le magasin.
- Le troisième top dressing est appliqué en été (en juin, juillet). C'est au cours de cette saison que les racines acquièrent le plus activement la force nécessaire. Pendant ce temps, des engrais sont principalement ajoutés pour augmenter la teneur en sucre.
- Enfin, les carottes plantées doivent être fertilisées un mois avant la récolte prévue. L'alimentation finale est nécessaire pour réduire la teneur en nitrates des plantes-racines. Le plus souvent, à cette époque, une solution de sulfate ou de chlorure de potassium est utilisée, couplée à de la cendre de bois.
Recettes
Il existe de nombreuses recettes populaires que les jardiniers utilisent pour faire pousser des carottes grosses et juteuses sur leurs parcelles. La plupart des engrais utilisables pour arroser les tubercules se préparent très simplement et rapidement. Vous n'avez pas besoin d'acheter des ingrédients chers ou rares pour cela. Considérez quelques recettes populaires.
Pour que les carottes poussent plus vite et deviennent plus grosses et plus juteuses, vous pouvez faire un excellent engrais de levure. La levure fonctionne soit sèche soit crue. Voyons comment préparer une formule de levure crue saine.
- Vous aurez besoin de dissoudre 1 kg de levure dans 5 kg d'eau tiède. La composition devra être laissée à infuser pendant quelques heures seulement.
- Ensuite, le liquide devra être re-dilué dans 5 seaux d'eau.
La levure sèche est également autorisée. Considérez une recette pour préparer une vinaigrette efficace avec un tel composant.
- Vous devez prendre 100 g de granulés de levure sèche, ainsi que 2 c. l. Sucre en poudre. Ces composants sont dissous dans 10 litres d'eau tiède. Le mélange devra être laissé ainsi pendant 2 jours.
- Ensuite, le mélange obtenu devra être dilué dans 50 litres d'eau, après quoi vous pourrez procéder en toute sécurité à l'arrosage des carottes.
Les infusions à base de plantes contribuent également à la croissance rapide des plantes-racines. Ils sont également faciles à cuisiner à la maison.
- Vous devez préparer un seau. Il doit être rempli d'une tranche d'ortie ou d'autres mauvaises herbes au 1/3.
- L'étape suivante consiste à verser de l'eau dans le seau jusqu'au bord. Le récipient doit être recouvert d'un couvercle, puis laissé à fermenter pendant 1 à 2 semaines.
- Dès que le processus de fermentation est terminé, la teinture devra être diluée dans un rapport de 1 à 10. Ensuite, vous pouvez arroser les plants de carottes avec la composition.
Une bonne composition sera obtenue avec l'ajout de cendres.
- Vous devez d'abord prendre un conteneur. Le volume peut être n'importe quoi. Il est rempli à ras bord de branches d'ortie hachées, 4 à 5 verres de cendres sont ajoutés, ainsi que 100 g de levure.
- Les composants énumérés sont versés avec de l'eau froide. Le mélange devra être infusé pendant 5 jours. La solution prête à l'emploi doit être utilisée comme suit: diluez 1 litre de produit dans 10 litres d'eau, puis versez-le sous chaque racine de carotte.
Les aliments pour carottes faits maison ont montré de très bonnes performances. C'est pourquoi les engrais faits maison sont si populaires parmi les résidents d'été.
Comment se nourrir ?
Il est très important non seulement de bien préparer le top dressing pour la croissance des carottes. Il est également important de le faire correctement afin de ne pas nuire aux racines. Voyons comment exactement il est nécessaire de nourrir une culture sans prétention par des méthodes racinaires et foliaires.
Pansement de racines
Le pansement radiculaire doit être principalement liquide. Ils ont besoin de se débarrasser des allées.
- Pour commencer le top dressing, la combinaison suivante convient: 150 g d'engrais minéraux pour 1 m². m Parmi ceux-ci, il devrait y avoir 40 g de phosphore, 60 g de potassium et 50 g d'azote.
- La prochaine tétée sera nécessaire après 2-3 semaines. Cela sera nécessaire pour favoriser une croissance plus active des légumes. Le nitrate d'ammonium dans un volume de 20 g, le superphosphate ainsi que le chlorure de potassium (30 g) conviennent à ces fins.
- Lorsque les pousses apparaissent, après un mois, elles sont renversées avec un mélange de nitroammophoska ou de nitrophoska. Le rapport devrait être de 1 cuillère à soupe. l. 10 litres d'eau. L'introduction de ces fonds devra être répétée après 2-3 semaines à raison de 7 litres pour 1 m². m.
Pansement foliaire
Pour accélérer la croissance des carottes, vous pouvez également utiliser l'alimentation foliaire. Bon nombre des moyens et préparations efficaces conviennent à la fois à cette fertilisation et à l'application des racines.
Comprenons les principales caractéristiques de la fertilisation foliaire des plantations de carottes.
- Si l'objectif d'une augmentation tangible de la douceur de la carotte est poursuivi, il est conseillé de traiter les fanes avec une solution d'humates.
- Le sulfate de magnésium peut être utilisé pour traiter efficacement les légumes lorsque le magnésium est déficient.
- Pour donner aux sommets une résistance et un duvet suffisants, il est conseillé au tout début de sa croissance de recourir à la pulvérisation d'urée.
Avant de planter des graines en pleine terre, il est préférable de les traiter correctement. Pour ce faire, ils sont trempés dans des formulations spécialisées. Par exemple, une recette aussi simple convient à ces fins: 1 g de permanganate de potassium doit être dissous dans 1 litre d'eau tiède, ainsi que 2,5 ml de tout engrais sous forme liquide.
Recommandations générales
En cultivant des carottes, vous pouvez facilement obtenir une croissance plus accélérée. Pour ce faire, utilisez différents moyens, de l'achat à la préparation indépendante. Si vous décidez d'arroser vos racines avec des formulations efficaces, il est logique de vous armer de quelques conseils utiles.
- Si les carottes sont cultivées dans des sols acides, il est recommandé d'utiliser un pansement supérieur à la cendre. De telles compositions peuvent augmenter le niveau d'alcali dans le sol.
- En aucun cas, vous ne devez traiter les lits avec des carottes plantées avec du fumier frais. Dans ce cas, la quantité de matière organique s'avérera trop importante, ce qui entraînera un "brûlage" du point de croissance de la plantation. Après cela, les racines des légumes bifurquent. En conséquence, les carottes deviennent désagréables au goût.
- Les pansements maison peuvent être utilisés non seulement comme engrais utiles, mais également comme agents prophylactiques contre divers parasites qui peuvent gravement nuire aux plantes-racines.
- Si vous voulez que les racines germent le plus rapidement possible, vous ne pouvez pas appliquer trop d'engrais. S'il y en a un excès, le goût des carottes ne sera pas le meilleur. De plus, cela affectera négativement la durée de conservation des plantes-racines.
- Les pansements liquides doivent être appliqués afin qu'ils ne tombent pas sur le feuillage. Cela est particulièrement vrai pour les traitements par temps chaud. Cela peut entraîner des brûlures des feuilles.
- Les carottes peuvent être traitées non seulement avec des remèdes populaires, mais également avec divers produits chimiques. Les plus efficaces d'entre eux sont considérés comme "Agricole", "Kemira Universal" et autres.
- Si vous utilisez des cendres pour traiter les carottes, il est important de se rappeler qu'elles réduisent l'absorption des phosphates par les plantes. Pour cette raison, l'élément indiqué doit être introduit au tout début séparément de la fertilisation contenant du phosphore.
- Le traitement foliaire des carottes avec de l'iode ordinaire démontre une très grande efficacité. Vous pouvez nourrir les légumes avec ce composant immédiatement après la germination. Pour ce faire, vous devrez mélanger 15 à 20 gouttes d'iode avec un seau d'eau. Il est recommandé d'arroser les lits de carottes avec la composition prête à l'emploi le matin et le soir. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de soleil brûlant.
- Si vous fertilisez les carottes de manière incorrecte et avec les mauvais moyens, cela peut conduire au fait que les plantes-racines se fissurent. De plus, ces plantes-racines seront sensibles à diverses maladies ou attaques de ravageurs.
- 1 semaine avant le semis prévu de graines de carottes dans le sol, la terre sur le site est arrosée à l'eau tiède, puis recouverte d'un morceau de film. Cela doit être fait pour que sous le film, la terre ait le temps de se réchauffer aux indicateurs de température requis.
- Si la carotte pousse très mal, vous pouvez utiliser un remède complexe, tel que "Kristallon" ou "Kemira". Premièrement, ils sont élevés dans un rapport de 1 c. pour 10 litres d'eau, et avec la prochaine alimentation, le volume augmente de 1,5 à 2 fois.
- Il est nécessaire de surveiller en permanence l'état des plantations de carottes. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de constater à temps les problèmes survenus ou de déterminer le manque de l'une ou l'autre des substances nécessaires aux plantes-racines.
Voir la vidéo ci-dessous pour nourrir les carottes.
Le commentaire a été envoyé avec succès.