Arroser les poivrons à l'extérieur
Le poivre est un légume très sain et savoureux qui contient de nombreuses vitamines et nutriments. Il peut être cultivé aussi bien en extérieur qu'en serre. Seuls les producteurs expérimentés qui connaissent toutes les nuances de l'entretien d'une culture sont décidés à planter des poivrons dans des plates-bandes. Dans cet article, nous vous expliquerons comment arroser correctement les poivrons en plein champ, les caractéristiques de l'arrosage de certaines de ses variétés et les erreurs les plus courantes commises dans le processus d'entretien.
A quelle fréquence arroser ?
Le plus souvent, les jardiniers peu expérimentés réfléchissent encore à la manière d'arroser le poivre en plein champ et à quelle fréquence. La culture cultivée en serre peut être arrosée à tout moment de la journée, mais il existe certaines règles pour les terrains ouverts.
- Vous devez le faire seulement tôt le matin. C'est le moment idéal de la journée où l'eau a le temps de pénétrer dans le sol avant que les rayons du soleil brillants et chauds n'apparaissent.
- L'arrosage pendant la journée et le soir n'est pas recommandé. Cela peut causer des brûlures à la culture et l'arrosage du soir entraînera un excès de liquide et, par conséquent, la pourriture.
- Surveillez attentivement la température de l'eau. Le liquide ne doit pas être froid. La température idéale est de 18°C à 22°C. N'oubliez pas la composition chimique de l'eau. Il est souhaitable qu'il soit propre, exempt d'impuretés et de chlore.
Il est nécessaire d'arroser le poivre en plein champ pas plus de 2 fois par semaine, bien sûr, vous devez prendre en compte la température de l'air extérieur, l'état du sol. Il est préférable d'utiliser un arrosoir de jardin ou un tuyau avec une buse spéciale afin que l'eau tombe uniformément sur toutes les zones du sol et sur la culture.
Si vous irriguez le sol une fois par semaine, utilisez simplement plus de liquide.
Abondance
La quantité d'eau, bien sûr, dépend des conditions météorologiques. Dans des conditions météorologiques normales, le volume ne doit pas dépasser 11 litres d'eau par mètre carré. S'il fait chaud depuis longtemps et qu'il ne pleut pas, le volume peut être augmenté, mais pas de manière significative. Il existe une autre option pour ajouter de l'humidité à la culture - combiner l'arrosage selon la norme et pulvériser en plus du poivre. Pendant la saison des pluies, les arrosages ne doivent pas être très abondants, afin de ne pas sursaturer le sol en humidité.
Aperçu des espèces
Il existe plusieurs options pour arroser les cultures à l'extérieur. Ainsi, dans la pratique, ces types d'irrigation sont utilisés aujourd'hui.
- Goutte. Pour lui, vous aurez besoin d'un tuyau qui doit être connecté au système d'alimentation en eau, de goutteurs spéciaux et de filtres. Le plus grand avantage de cette méthode est la répartition uniforme de l'eau à la surface du sol, l'absence de croûte dure et la lente évaporation du liquide. C'est l'irrigation goutte à goutte qui est préférée par la plupart des agronomes.
- Manuel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un arrosoir, un tuyau, une bouteille, un seau et n'importe quel récipient pratique. Cette méthode est très laborieuse. Le plus souvent, il est utilisé si la zone de culture est petite.
- Superficiel. C'est la vue idéale pour ceux qui vivent dans des climats arides. Une rainure est creusée entre les rangées de poivrons plantés, qui doivent être remplies de liquide. La présence constante d'eau dans le fossé permet aux buissons de consommer la quantité de liquide nécessaire à une croissance correcte et active.
- Intrasol. L'aménagement d'un tel système d'irrigation est un processus assez laborieux, qui consiste à poser des tuyaux avec des trous à l'intérieur du sol ou à sa surface.Chaque individu détermine le nombre de trous et la distance entre eux. Les tuyaux sont remplis d'eau, qui s'écoule par les trous sur le sol et le poivre. Cette méthode est très rarement utilisée, car une telle irrigation est inégale et ne convient qu'aux variétés de cultures très thermophiles.
- Pluie. La méthode d'irrigation la plus efficace et la plus fréquemment utilisée. La simulation de pluie est créée par des appareils spéciaux qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. L'intensité de la "pluie" peut être réglée indépendamment.
Lors du choix d'une méthode d'irrigation des poivrons à l'extérieur, assurez-vous de prendre en compte les conditions climatiques inhérentes à votre région et le type de sol.
Fonctions d'arrosage
De nos jours, il existe de nombreux types de poivrons. Chaque type de poivre est original, il diffère à la fois par le goût et les besoins en arrosage. Certaines personnes aiment beaucoup d'humidité, tandis que d'autres, au contraire, en ont besoin de très peu.
Poivrons et piments forts
Le plus souvent, les poivrons et les poivrons sont cultivés dans des serres et des jardins. Cela est dû non seulement au fait que ces espèces sont les plus courantes et les plus utilisées, mais aussi au fait que les conditions climatiques permettent leur culture. Les règles d'arrosage de ces deux représentants de la culture sont-elles différentes ? Oui, il y a de légères différences. Jetons un coup d'œil à leurs caractéristiques.
- Vous devez arroser les piments forts avec de l'eau exceptionnellement chaude pendant que le sol s'assèche. Il n'est pas recommandé d'arroser très souvent les piments forts, ils n'aiment pas beaucoup d'humidité. L'engorgement du sol peut nuire au système racinaire, il commencera à pourrir - la plante mourra.
- Le poivron, en revanche, aime être arrosé souvent, mais pas très abondamment. Lors d'une période où il fait très chaud dehors et que le sol s'assèche rapidement, arrosez la culture tous les 2 jours, puis ameublir le sol. Un excès d'humidité peut également faire fondre la cause de la pourriture du système racinaire et de la partie apicale.
Et n'oubliez pas : les piments forts et les poivrons doivent être plantés le plus loin possible les uns des autres. Sinon, en cours de croissance, ils peuvent se dépoussiérer et perdre leur goût unique.
Prise en compte de la période de développement
Le poivre, comme toute autre culture, se caractérise par certaines phases de croissance, qui doivent également être prises en compte lors de l'arrosage. Il existe des taux d'irrigation spécifiques pour chaque phase.
- Planter des graines. C'est le premier pas vers un poivre savoureux et juteux. Le résultat final dépend de la façon dont toutes les règles sont suivies. Il est préférable d'utiliser des pulvérisateurs pour cela. L'irrigation sera uniforme et les graines ne commenceront pas à pourrir.
- Transfert en terrain découvert. Lorsque les graines ont germé, elles doivent être déplacées vers un endroit permanent dans le temps, où elles continueront à pousser et à porter leurs fruits. Il est impossible de remplir le sol d'eau avant de planter les semis. Les jeunes plants n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Pendant 10 à 14 jours, les semis doivent être légèrement arrosés, environ 100 ml d'eau pour chaque buisson. Un tel arrosage est effectué tous les jours jusqu'à ce que les semis s'habituent au nouvel endroit.
- Phase de floraison. Lorsque les buissons commencent à fleurir, leur arrosage doit être abordé de manière particulièrement responsable. Les buissons à fleurs doivent être irrigués 2 fois par semaine avec environ 15 litres pour 1 m². Le manque d'humidité peut entraîner une mauvaise floraison. Vous devez arroser uniquement le sol et les racines. Il n'est pas recommandé d'irriguer par le haut, afin que les fleurs ne tombent pas sous la masse d'eau.
- L'apparition de l'ovaire. Pendant la période où l'ovaire commence à apparaître sur les buissons, la quantité d'irrigation doit être réduite à 1 fois en 4 jours, mais la quantité d'eau est augmentée. Pour chaque buisson, vous devez verser environ 5 litres.
Dès que les poivrons apparaissent sur les buissons, une irrigation est nécessaire une fois par semaine avant qu'ils ne mûrissent. Le séchage des lits est inacceptable.
Pour pour conserver la quantité d'humidité requise au sol, vous pouvez épandre de la sciure de bois ou de la tourbe près de chaque buisson. Deux semaines avant la récolte, l'arrosage doit être complètement arrêté - de cette façon, les fruits mûriront beaucoup plus rapidement. Et lorsqu'une nouvelle floraison commence à apparaître sur les buissons, l'arrosage doit être repris conformément aux règles.
Erreurs fréquentes
Le poivre est une culture très maussade. Tout écart par rapport aux normes d'arrosage peut entraîner une détérioration de l'état du légume. L'erreur la plus courante dans ce processus est trop ou trop peu d'humidité. Les erreurs d'arrosage peuvent entraîner de telles conséquences.
- Des niveaux d'humidité élevés dans le sol peuvent entraîner une baisse de la floraison. Une grande quantité d'eau provoque le compactage du sol, ce qui réduit l'aération. Par la suite, la privation d'oxygène commence au niveau du système racinaire, ce qui entraîne un ralentissement de la croissance et un flétrissement de la culture.
- Lors d'une vague de froid, une humidité élevée peut entraîner l'apparition de diverses maladies et infections fongiques. Ensuite, vous devez examiner très attentivement les buissons. La présence de taches sur les feuilles indique que le buisson a commencé à faire mal.
- Dans les sols très humides, on trouve très souvent des limaces qui mangent à la fois les feuilles vertes et les fruits de la récolte. Se débarrasser des parasites est déjà assez difficile.
- Un arrosage insuffisant peut entraîner une sécheresse, qui affecte également négativement la culture - elle commence à se dessécher. Pendant la saison de croissance, un manque d'humidité peut provoquer la formation de petits fruits déformés.
Le respect de toutes les règles et normes d'arrosage est la clé pour obtenir une grande récolte de poivrons savoureux et sains à la fin de la saison.
Arroser et ne pas arroser est compréhensible, mais quand le faire ? Les fruits pendent, le buisson est vert. Arrêter d'arroser et attendre la maturation ? C'est août. Enlevez ou laissez de nouveaux ovaires, car l'automne est devant vous et vous n'avez plus à attendre de nouveaux poivrons, qu'en est-il de l'arrosage ? J'arroserai, les anciens ne mûriront pas et les nouveaux petits. Je n'arroserai pas - les anciens se rempliront et deviendront rouges, les nouveaux se décomposeront. En général, il faut être déterminé sur place.
Le commentaire a été envoyé avec succès.