Comment verser du poivre pour mieux pousser ?

Teneur
  1. Quels engrais utiliser ?
  2. Top dressing avec des remèdes populaires
  3. Caractéristiques de l'introduction

Le rendement et l'apparence saine d'un poivron dépendent beaucoup de sa quantité de nutriments. Pour que cette plante soit forte et saine, elle doit être nourrie à tous les stades de développement.

Quels engrais utiliser ?

Pour nourrir les poivrons, des engrais minéraux et organiques sont utilisés. Plus le sol sur lequel pousse la culture est pauvre, plus le jardinier devra souvent nourrir les plantes.

Minéral

De tels pansements fonctionnent rapidement et immédiatement. Selon leur composition, ils peuvent être divisés en trois groupes principaux.

  1. Potasse. Les engrais les plus populaires sont le sulfate de potassium et le magnésium de potassium.
  2. Phosphorique. Cela comprend le superphosphate simple et double.
  3. Azote. L'engrais le plus connu de ce groupe est l'urée.

Et il existe également des suppléments minéraux sous forme de complexes, enrichis d'un grand nombre de micro-éléments divers.

Biologique

Les engrais naturels sont plus populaires parmi les jardiniers. Ils sont abordables, efficaces et ne nuisent ni aux plantes ni aux personnes. Le plus souvent, les engrais organiques tels que le compost, les fientes de poulet et les plantes à engrais verts conviennent également à la nutrition des plantes.

Les pansements minéraux et organiques peuvent être alternés. Dans ce cas, les plantes recevront toujours tout ce dont elles ont besoin pour pousser.

Top dressing avec des remèdes populaires

Pour que le poivre pousse mieux, vous devez utiliser des solutions éprouvées pour l'arroser. Il existe de nombreuses recettes d'engrais qui conviennent pour nourrir les poivrons à différents stades de croissance.

Les fientes d'oiseaux

Seules les fientes fraîches doivent être utilisées. Afin de ne pas nuire à vos plantes, il doit être dilué dans de l'eau tiède dans un rapport de 1 à 20. La solution doit être infusée dans un endroit chaud pendant 24 heures. Une fois le produit prêt, il peut être utilisé pour arroser les plantes. Versez le liquide directement sous la racine. L'utilisation de fientes de volaille pour nourrir les buissons accélère considérablement leur croissance.

Il peut être utilisé immédiatement après la plantation des semis en pleine terre.

Cendre

C'est un autre engrais populaire qui est souvent utilisé pour nourrir les poivrons. Il peut être utilisé pour fertiliser les arbustes aussi bien dans les serres que dans les plates-bandes. Préparer une solution avec de la cendre de bois est très simple. Ajouter 5 cuillères à soupe de produit sec dans un seau d'eau tiède. Après cela, tout est soigneusement mélangé. Vous pouvez utiliser la solution obtenue immédiatement après sa préparation.

Une solution avec de la cendre de bois est idéale pour accélérer la croissance des arbustes cultivés en serre. Si le piment est rabougri par manque de soleil, ce produit aidera à résoudre le problème.

Du lait

Comme les coquilles d'œufs, le lait contient une grande quantité de calcium, qui est facilement absorbé par les plantes. Il est très facile de préparer une solution de lait pour arroser les buissons. Il vous suffit de diluer le lait écrémé avec de l'eau dans un rapport de 1 à 5. Vous n'avez pas besoin d'insister.

Utilisez uniquement du lait cru. Le traitement thermique réduit considérablement les avantages de l'engrais.

Infusions aux herbes

Pour fertiliser les plantes, vous pouvez utiliser toutes les herbes qui se trouvent sur le site. Vous pouvez préparer une infusion à partir de pissenlits, cloportes, orties, plantains. Les herbes doivent être hachées finement, puis recouvertes d'eau tiède. Vous devez insister sur ce produit pendant une semaine. Après cela, la solution résultante doit être utilisée pour l'arrosage.Sous chaque buisson, vous devez verser 1 litre de produit. Une telle alimentation est bénéfique pour les plantes jeunes et adultes.

Iode

L'ajout d'iode aux solutions d'arrosage des plantes stimule la croissance des plantes, augmente les rendements et améliore même le goût du fruit. Pour préparer la solution, il suffit de dissoudre seulement 2-3 gouttes d'une teinture alcoolique d'iode dans un litre d'eau. Vous pouvez utiliser le produit pour arroser immédiatement. Dans certains cas, du lactosérum est ajouté au liquide. Cela ne fait qu'augmenter l'efficacité du produit.

Pelure de banane

La solution de peau de banane sature le sol en potassium. Pour sa préparation, les peaux de plusieurs bananes sont versées avec trois litres d'eau tiède. La solution est perfusée pendant 4 jours. Avant utilisation, la solution est diluée avec de l'eau dans un rapport de 1 pour 1.

Pelure d'oignon

Ceci est un autre budget et médicament efficace. Il est excellent pour les plantes qui ont ralenti leur croissance. La préparation de l'infusion est très simple. Une poignée de pelures d'oignons est versée avec un litre d'eau bouillante et infusée de plusieurs heures à un jour. L'arrosage avec une telle solution vous permet d'accélérer la croissance des semis et de rendre les tiges plus épaisses.

De plus, les pelures d'oignons protègent parfaitement le jardin des maladies fongiques et de divers parasites. Par conséquent, s'il reste un peu de bouillon après avoir arrosé les buissons, vous pouvez les saupoudrer de tomates ou de concombres poussant à proximité.

Levure

Pour la fertilisation des plantes, on utilise à la fois de la levure sèche et de la levure fraîche. Ce produit contient une grande quantité de nutriments. La teinture de levure permet d'accélérer la croissance des buissons et stimule le développement du système racinaire.

Une solution fraîche à base de levure se prépare assez rapidement. Un kilogramme de levure est dilué dans 5 litres d'eau tiède. Après cela, le produit est envoyé dans un endroit chaud pendant une journée. Avant utilisation, l'infusion doit être diluée dans 5 seaux d'eau propre. Vous pouvez les arroser avec des poivrons qui ont cessé de pousser ou qui se développent trop lentement.

Les suppléments de levure sèche cuisent plus rapidement. Un sachet de levure est dilué dans un seau d'eau tiède. Après cela, 2 cuillères à soupe de sucre sont ajoutées à la solution. Ce produit est infusé pendant 2 heures.

La solution doit également être diluée dans de l'eau tiède avant utilisation. Vous pouvez utiliser un pansement aussi efficace 2 fois pendant toute la saison de croissance. Ce sera suffisant pour obtenir une grosse récolte.

Caractéristiques de l'introduction

Vous devez nourrir les plantes plusieurs fois par saison.

Après avoir planté des semis

Les jeunes plants sont plantés en terre 2 mois après l'apparition des premières pousses des plantules. Si le sol est riche et que le poivre pousse rapidement, vous pouvez vous passer de top dressing.

Il est recommandé d'utiliser 3 grammes de superphosphate et 0,5 gramme de nitrate d'ammonium dissous dans un litre d'eau pour nourrir les jeunes plants. La solution est appliquée immédiatement après la préparation. Ils doivent arroser les semis directement à la racine.

Lors de l'alimentation des poivrons à l'extérieur, il est très important de respecter les proportions. Si cela n'est pas fait, les plantes peuvent commencer à faire mal ou même mourir. Pour que les poivrons poussent rapidement et puissent résister à diverses maladies, le top dressing en juin peut être utilisé 2 fois de plus. L'intervalle entre les arrosages doit être d'au moins une semaine.

Pendant la floraison

Lorsque les premiers ovaires apparaissent sur la plante, vous pouvez utiliser du superphosphate, du sulfate de potassium et du nitrate d'ammonium. Le plus souvent, les jardiniers décident de nourrir les poivrons avec une solution composée de 1 cuillère à café d'urée diluée dans un seau d'eau tiède. À ce stade, la fertilisation est mieux appliquée tout en arrosant les plantes. Cela protégera les racines des brûlures.

L'acide borique aidera également à accélérer le processus de floraison et la formation des ovaires. Pour préparer la solution, une cuillère à café de produit sec doit être dissoute dans 10 litres d'eau tiède. Arrosez les plantes immédiatement.

Pendant la fructification

Pour accélérer la croissance des fruits, de nombreux jardiniers utilisent un mélange composé de 10 grammes de salpêtre et de 200 grammes de cendre de bois.Immédiatement avant l'arrosage, il doit être dissous dans un seau d'eau tiède. Utilisez la solution obtenue immédiatement.

En outre, le poivre peut être fertilisé avec un mélange minéral composé de sel de potassium et de superphosphate, mélangés en proportions égales. Vous devez dissoudre le produit dans un seau d'eau. La solution doit être utilisée avec précaution. Pas plus de 1 litre de la composition est versé sous un buisson.

Pour que les poivrons poussent plus vite, il faut leur donner tous les éléments nécessaires pour cela. Déterminez le manque ou l'excès d'éléments chimiques simplement par l'apparence des plantes.

  1. Si les feuilles commencent à pâlir ou à jaunir rapidement, cela signifie qu'elles manquent d'azote. Cela peut également être démontré par le petit nombre de fleurs sur les buissons. Si cette situation n'est pas corrigée, le buisson va bientôt disparaître.
  2. Lorsque les feuilles commencent à se couvrir de petites taches gris-jaune et se recroquevillent dans un tube, elles doivent cesser de les nourrir de potassium et d'azote.
  3. Un excès de calcium dans le sol est mis en évidence par le flétrissement et la chute des feuilles. Pour la même raison, les fruits deviennent très petits.
  4. Faute de bore, les feuilles restent petites et s'enroulent avec le temps. Au fil du temps, les buissons commencent à cesser de pousser et les fruits tombent.
  5. La couleur rougeâtre ou bleuâtre des feuilles indique une carence en phosphore. Pour remédier à cette situation, il vaut la peine d'ajouter du superphosphate au sol.

Parfois, vous pouvez voir des signes d'une carence de plusieurs micronutriments à la fois. Dans ce cas, les plantes doivent être nourries avec des engrais complexes. Mais ici aussi, il ne faut pas être trop zélé. Si la solution est trop concentrée, le poivre aura un goût amer désagréable.

Les engrais doivent être appliqués sur un sol bien humidifié. Ainsi, les poivrons obtiendront tous les éléments dont ils ont besoin plus rapidement. Il est très important de verser de l'eau directement à la racine.

Les gouttes de la solution ne doivent pas tomber sur les feuilles. Cela peut provoquer des brûlures visibles sur les feuilles des poivrons. La vinaigrette foliaire pour le poivre n'est jamais utilisée. Si vous respectez toutes les règles, utilisez exactement les fertilisants dont les plantes ont besoin, les poivrons pousseront rapidement et raviront les jardiniers avec une bonne récolte.

Pour plus d'informations sur la façon de verser le poivre, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble