Quoi et comment verser des betteraves pour la douceur?
De nombreux jardiniers cultivent des betteraves sur leurs parcelles. La plante n'est pas particulièrement capricieuse. Mais pour obtenir une récolte de haute qualité et savoureuse, vous devez toujours faire un peu attention à en prendre soin.
Raisons de l'apparition d'amertume
Le goût des légumes-racines dépend de nombreuses raisons. En règle générale, les betteraves sont amères et insipides lorsque les règles de leur culture sont violées. Cela peut mener à:
- l'utilisation de semences de mauvaise qualité ;
- planter des betteraves sur un sol acidifié;
- arrosage inapproprié des plantes;
- manque de nutriments;
- récolte trop tardive.
Si vous choisissez un site approprié pour la plantation de betteraves et que vous traitez de manière responsable la sélection du matériel de plantation, vous pouvez éviter la moitié des problèmes.
Le reste est facilement résolu par une alimentation appropriée.
Recettes
Pour fertiliser les plantes, vous pouvez utiliser à la fois des préparations chimiques et des remèdes populaires. La plupart des produits utilisés pour nourrir les betteraves sont vendus dans une pharmacie ou un magasin de jardinage ordinaire.
- Mélange borique. Une fois par saison, une solution d'acide borique est utilisée pour nourrir les plantes-racines. Pour le préparer, vous devez mélanger 1 cuillère à soupe avec 1 seau d'eau. Pulvériser avec ce mélange augmentera la teneur en sucre des betteraves. De plus, l'acide borique augmentera les rendements et rendra les betteraves plus adaptées au stockage à long terme.
- Solution de permanganate de potassium. Ce mélange peut être utilisé pour nourrir les plantes plusieurs fois par saison. Pour préparer la solution, vous devez mélanger 1 cuillère à café de poudre de permanganate de potassium avec 1 seau d'eau. L'utilisation de ce pansement supérieur aidera également à protéger les betteraves contre des maladies telles que la jambe putréfiante.
- Superphosphate... Ce top dressing aidera à activer la croissance des plantes-racines. Pour préparer une solution, 5 grammes de médicament doivent être dilués dans de l'eau tiède, en suivant les instructions sur l'emballage. Il est nécessaire d'appliquer le produit pendant la période de croissance active des betteraves.
N'utilisez pas trop souvent des engrais du commerce, car cela peut entraîner l'accumulation de nitrates dans les fruits.
Ceux qui aiment tout faire pousser sur leur site sans produits chimiques doivent faire attention aux engrais naturels. Ils fonctionnent tout aussi efficacement.
- Ortie... Pour préparer l'infusion, vous aurez besoin de 3 kilogrammes d'herbe finement hachée, versez 10 litres d'eau, puis mélangez soigneusement le tout. Après cela, le mélange doit être placé dans un endroit chaud pendant 2-3 jours. Après cette période, la perfusion doit être filtrée et utilisée comme indiqué.
- Le sel... La solution saline est utile non seulement pour gagner en douceur - elle protège parfaitement les betteraves des insectes nuisibles. Pour le préparer, vous aurez besoin de 65 grammes de sel de table, versez 1 seau d'eau propre. Une fois le mélange bien mélangé, il peut être utilisé comme pansement supérieur. L'arrosage des racines avec cette solution est nécessaire trois fois par saison. Pour la première fois, un traitement au sérum physiologique est nécessaire lorsque six feuilles apparaissent sur les betteraves. La deuxième fois, les betteraves sont nourries après 14 jours. Dans le troisième - après encore 2 ou 3 semaines.
- Crottes de poulet. Une solution avec des fientes d'oiseaux rendra le légume-racine non seulement sucré, mais aussi juteux. Pour le préparer, vous devez verser 2 kilogrammes de fientes avec 1 seau d'eau. Ensuite, la solution doit être placée dans un endroit chaud pour perfusion pendant 5 à 7 jours. Passé ce délai, le mélange doit être filtré puis dilué avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10. L'arrosage n'est pas nécessaire sur les betteraves elles-mêmes, mais sur le sol qui les entoure.
- Cendre... Ce remède aidera également à augmenter la teneur en sucre des betteraves.Pour préparer la solution, vous devez mélanger 200 grammes de cendre de bois avec 10 grammes de sel et 1 seau d'eau. Vous pouvez utiliser la solution de traitement des plantes immédiatement. Ce top dressing saturera la plante des éléments dont elle a besoin et la protégera des maladies fongiques.
Comment se nourrir ?
Vous devez fertiliser les plantes-racines tout au long de la saison. Les betteraves doivent recevoir en permanence toutes les substances nécessaires. Après tout, leur manque affecte négativement sa qualité et son goût.
- Au tout début de la saison de croissance, les plantes-racines ont besoin de pansements contenant de l'azote.... L'utilisation d'azote contribue à augmenter les rendements. Cependant, il ne faut pas en abuser. Il est recommandé d'introduire de l'azote dans le sol pas plus d'une ou deux fois.
- Pendant toute la saison de croissance, les betteraves ont besoin de phosphore.... Nourrir la plante avec des engrais qui en contiennent assurera la croissance rapide des betteraves et les protégera des maladies les plus courantes. L'absence de cet élément conduit au fait que les feuilles perdent leur couleur et deviennent rouges sur les bords.
- Pour que les betteraves deviennent grosses et sucrées, elles ont également besoin de potassium.... Il retient l'humidité dans les racines, les rend plus juteuses et aide à protéger les plantes contre diverses maladies. En l'absence de cette substance, les feuilles commencent à jaunir.
Les engrais contenant tous ces éléments utiles peuvent être appliqués à la fois sous la racine et le long de la feuille. Il est nécessaire de nourrir les betteraves, comme les autres plantes, par temps chaud et calme. Le moment optimal pour cette procédure est tôt le matin ou le soir.
Il convient également de rappeler que la betterave rouge est une plante qui aime l'humidité. Pour faire pousser une culture de haute qualité à la maison, elle doit être correctement arrosée. Par temps sec et chaud, cela devrait être fait tous les trois jours. Le manque d'humidité rendra le fruit amer et insipide.
Après l'arrosage, le sol doit être ameubli. Il est recommandé de recouvrir les allées d'une couche de paillis. Cela doit être fait pour qu'il n'y ait pas d'excès d'humidité dans le sol. Pour cela, on utilise de la sciure de bois ou du foin. Le paillage du sol est également excellent pour protéger les betteraves contre les parasites.
Si vous suivez ces règles simples et fournissez aux betteraves tous les éléments dont elles ont besoin pour un développement normal, elles seront toujours juteuses et savoureuses.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.