Serviette pour enfants à capuche: caractéristiques de sélection et de couture

Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variétés
  3. Matériaux (modifier)
  4. Comment coudre de vos propres mains?
  5. Conseils d'entretien

Les accessoires de bain pour bébé doivent être choisis aussi soigneusement et délibérément que possible. Heureusement, la gamme de ceux-ci n'est pas limitée aujourd'hui et il n'est pas difficile de faire le plein de tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, de nombreux parents achètent de charmantes serviettes à capuche pour leurs enfants. Vous pouvez également faire des choses similaires de vos propres mains. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près ces produits et comprendre les subtilités de leur production indépendante.

    Caractéristiques et avantages

    Le confort et le confort doivent accompagner l'enfant dès les premiers jours de sa vie. Pour cette raison, choisir des vêtements et des accessoires de bain pour enfants est requis de manière extrêmement responsable. De nos jours, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver une grande variété de produits différents pour les enfants de tous âges. Vous pouvez également rencontrer des serviettes confortables avec une capuche.

    De tels accessoires de bain sont très demandés.parce que chaque parent veut offrir un maximum de confort à son enfant. Ces produits se distinguent par leur polyvalence.

    Une serviette à capuche peut être utile dans de nombreuses situations différentes, il est donc conseillé de la garder dans votre arsenal.

    Les serviettes à capuche facilitent les soins aux bébés dans de nombreux cas, selon les mamans et les papas. Vous pouvez ramasser de telles choses avec n'importe quels paramètres de taille et schémas de couleurs. En règle générale, ces serviettes sont fabriquées à partir de tissus de haute qualité et délicats, très agréables au toucher. Au contact de la peau vulnérable du bébé, de telles choses ne causent pas d'inconfort et ne provoquent pas de réactions allergiques.

    Les produits sont faciles à utiliser. Il suffit de jeter une serviette sur la tête du bébé, puis de l'envelopper en quelques mouvements - il n'y a rien de difficile. De tels chapeaux protègent efficacement les oreilles et la tête des enfants vulnérables contre les courants d'air et l'excès de fraîcheur après les procédures à l'eau. De plus, les cheveux sèchent beaucoup plus rapidement sous une telle serviette, car la part du lion de l'eau est absorbée dans le coin supérieur.

    La hotte est souvent complétée par divers éléments décoratifs. Par exemple, il peut s'agir d'une image amusante d'un animal ou d'un personnage de dessin animé. Grâce à un tel détail, la serviette pourrait bien devenir un jouet préféré pour bébé.

    Vous pouvez fabriquer un tel produit de vos propres mains. L'ensemble du processus ne prend pas autant de temps qu'il n'y paraît à première vue. De plus, dans ce cas, il sera possible de décorer la chose selon les souhaits de l'enfant lui-même.

    Si vous construisez un grand modèle, il peut être utilisé jusqu'à ce que l'enfant ait 3 ans.

    Variétés

    De nombreux consommateurs pensent que les serviettes à capuchon pour bébé ne sont qu'une variante traditionnelle. En fait, il existe de nombreux types de produits similaires. Apprenons à mieux les connaître.

    Poncho

    L'une des options les plus originales et les plus populaires présentes sur le marché actuel des produits pour bébés est une serviette poncho avec une capuche. Une telle chose fonctionnelle est réalisée en une seule pièce, il n'est donc pas nécessaire d'envelopper l'enfant, il suffit simplement de mettre un poncho sur sa tête et de laisser le bébé s'envelopper dans le tissu tout seul. Le produit spécifié conviendra à la saison hivernale, lorsqu'après la baignade, il n'est pas très confortable de se déplacer dans une pièce fraîche.

    Certains parents essuient d'abord le bébé avec une simple serviette, puis enfilent un poncho pour que le bébé se réchauffe et sèche jusqu'au bout. Ces accessoires de bain sont conçus pour les très petits bébés et les enfants de 2 à 3 ans, ainsi que pour les jeunes utilisateurs plus âgés.

    plage

    Dans la plupart des cas, les serviettes de plage avec coin enfants sont petites. Ils ne peuvent être utilisés que pendant la saison chaude, par exemple pendant l'été chaud près de la piscine, de la mer ou de la rivière. N'oubliez pas qu'une telle chose n'est pas destinée à protéger l'enfant du froid.

    Une serviette de plage à capuche peut être simplement jetée sur les épaules et la tête du bébé, formant une sorte de cape. Avec une telle chose, l'enfant n'attrapera pas froid dans un courant d'air et ne brûlera pas au soleil. Vous pouvez souvent trouver des options de plage conçues pour les enfants de 5 à 7 ans.

    Selon les parents, une telle chose est indispensable pendant les vacances à la plage.

    Bannoé

    Les serviettes de bain pour enfants avec un coin sont dans la plupart des cas suffisamment grandes pour qu'après les procédures d'eau, l'enfant puisse être complètement enveloppé dedans. Ces modèles sont incroyablement populaires aujourd'hui car ils combinent les fonctions d'un poncho et d'une simple serviette standard. Après une telle tenue, l'enfant peut être vêtu de vêtements de maison ordinaires. C'est la présence d'un coin dans de tels produits qui plaît aux petits utilisateurs. Les enfants sont rarement ravis d'une robe traditionnelle, mais ils aiment beaucoup les modèles à capuche.

    Matériaux (modifier)

    La serviette à capuche est fabriquée à partir de différents matériaux. Considérons les plus populaires et de haute qualité.

    • Coton. Ces textiles sont naturels et parfaits pour créer des produits de bain. Le coton absorbe efficacement l'humidité dans sa structure et se caractérise par une douceur unique. Ces matières premières n'irritent pas la peau délicate de bébé. Le matériau spécifié est très fiable, car il présente un entrelacement caractéristique de fils de coton, grâce auquel un grand nombre de boucles apparaissent. Plus il y en a, plus le produit est dense.
    • Bambou. Ce matériau est apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais a déjà acquis une immense popularité. Le bambou absorbe l'humidité presque instantanément (en cela, il est en avance sur le coton). De plus, ce matériau a un effet antiseptique, il est donc absolument sans danger pour les bébés. Il convient également de mentionner que les produits en bambou refroidissent doucement la peau, de tels spécimens peuvent donc être très utiles dans un environnement de plage.
    • Lin. La qualité du lin n'est pas inférieure au coton populaire. Les vêtements fabriqués à partir de ces matières premières sont doux, moelleux et assez durables. De telles options pour les serviettes pour enfants peuvent être plus chères uniquement pour la raison que la culture du lin elle-même est devenue un phénomène plutôt rare aujourd'hui.
    • Viscose. C'est un autre matériau à partir duquel des serviettes de qualité sont fabriquées. La viscose peut également être trouvée dans d'autres textiles. Il se caractérise par le fait qu'il peut réduire la capacité d'absorption d'humidité (cela doit être pris en compte).

    La viscose est plus adaptée à la confection de serviettes pour adultes. En ce qui concerne les jeunes utilisateurs, ces modèles ne sont pas utilisés si souvent, car ils ne sont pas en mesure d'éliminer complètement l'humidité de la peau des enfants.

    Un produit éponge peut être constitué d'un type spécifique de textile ou d'une combinaison de différentes fibres. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison de lin et de bambou ou de coton et de lin. Dans les magasins, vous pouvez trouver d'autres options fabriquées à partir d'autres matériaux, cependant, les experts recommandent d'acheter uniquement des produits naturels pour les jeunes enfants qui sont respectueux de l'environnement, ils ne provoqueront pas d'allergies et n'irriteront pas la peau délicate de bébé.

    Ne lésinez pas sur l'achat d'un tel article.

    Comment coudre de vos propres mains?

    Comme mentionné précédemment, il est possible de fabriquer votre propre serviette de poncho pour bébé. Même une mère qui n'a qu'une expérience minimale de la couture à la machine peut faire un modèle régulier. Pour coudre une serviette avec une capuche, les matériaux et outils suivants vous seront utiles :

    • grande serviette éponge (il est permis de s'approvisionner en un morceau de tissu de dimensions appropriées);
    • tissu d'angle (peut être fabriqué à partir des mêmes textiles que la serviette elle-même);
    • incrustation oblique;
    • machine à coudre;
    • fil, aiguille, ciseaux.

    Si vous avez fait le plein de tous les articles répertoriés, vous pouvez alors procéder directement à la fabrication d'un accessoire pour un enfant. Considérez le schéma de réalisation de ces travaux.

    • Si vous créez une chose pour un bébé, vous devrez prendre une toile de 70 x 70 cm. Attachez le matériau de la capuche avec un coin à la base en éponge.
    • Mesurez la pièce triangulaire dont le bas mesure 25 cm, découpez et découpez le bas avec un biais.
    • Fixez le coin préparé au tissu éponge et broyez les bords.
    • Terminez maintenant le périmètre de la pièce carrée à l'aide d'un ruban décoratif.

    Si vous le souhaitez, il est permis de décorer le capot du produit avec des oreilles ou une jolie applique.

    Essayez de tout faire aussi soigneusement et soigneusement que possible, en faisant attention aux petites choses.

    Conseils d'entretien

    Pour qu'une serviette à capuche achetée ou fabriquée à la maison dure le plus longtemps possible et ne perde pas son attrait visuel, il faut qu'elle soit bien entretenue. Jetons un coup d'œil à quelques conseils des professionnelles en soins en utilisant des modèles éponge comme exemple.

    • Lavez l'article au fur et à mesure qu'il se salit (de préférence au moins après la 3ème utilisation) dans une machine à laver dans des conditions délicates. La valeur de la température ne doit pas être supérieure à 60 degrés. Appliquer un cycle de rinçage supplémentaire.
    • Utilisez uniquement de la poudre pour bébé. Il est recommandé de privilégier les gels.
    • Après avoir terminé le lavage en machine, vous devez plonger la serviette avec un coin dans de l'eau froide légèrement salée. Grâce à ce processus, le tas de choses deviendra plus moelleux.
    • Les articles en éponge ne doivent pas être repassés. Bien sûr, si la serviette appartient à un très petit (nouveau-né), il est préférable de repasser les textiles des deux côtés à une température ne dépassant pas 150 degrés. Ainsi, vous désinfecterez en plus la chose.
    • En ce qui concerne le séchage des serviettes éponge à capuche, il est déconseillé de les accrocher à la batterie ou de se référer à l'utilisation de radiateurs électriques. Le séchage à l'air frais est la meilleure solution. Dans ce cas, la serviette ne se déforme pas et ne rétrécit pas.

    Vous en apprendrez plus sur les serviettes pour bébé avec une capuche dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble