Essuie-pieds : types, conception et critères de sélection
Les serviettes pour les pieds sont des articles d'hygiène qui créent du confort et du confort après avoir pris des procédures d'eau. Dans l'assortiment, ils diffèrent par la taille, le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, la densité, la conception, le but. Lors de l'achat de serviettes pour la salle de bain, vous devez faire attention à ses caractéristiques.
Vues
La serviette pour les pieds est généralement rectangulaire et sert à sécher les pieds. Lors de son utilisation, il est conseillé d'éviter tout contact avec le sol. Dans la vie, il y a des cas de maladies de la peau, des pieds ou des ongles. Si les membres de la famille souffrent de telles maladies, le traitement, le lavage sont effectués régulièrement et soigneusement, car la santé de chacun en dépend.
Il est pratique pour quelqu'un d'essuyer les deux pieds en même temps. Dans ce cas, il est préférable d'avoir une grande serviette.
Certaines personnes dans la salle de bain aiment sortir sur un tapis de serviette sec, doux, antidérapant et absorbant. Après cela, l'eau restante de différentes parties du corps peut être essuyée avec une grande serviette de bain. La taille standard de la serviette pour les pieds est de 50 x 70 cm.
Comment choisir
Choisissez des serviettes en fonction de leurs performances.
Le tissu utilisé pour la couture doit avoir un haut degré d'hygroscopicité, absorber rapidement la quantité d'eau lorsque vous vous essuyez les pieds et laisser un minimum d'humidité sur le sol. Bonne respirabilité du tissu pour raccourcir le temps de séchage. Un environnement humide est un terrain fertile pour les bactéries et les moisissures.
La composition du matériau ne doit pas irriter la peau des personnes sensibles aux fibres synthétiques, colorants, odeurs chimiques. L'hypoallergénicité à notre époque est importante pour les enfants et les adultes. Un article de mauvaise qualité peut laisser des traces de teinture sur la peau, des peluches ou des pertes lors du lavage. Un grand nombre d'additifs synthétiques rendent la serviette moins chère.
Le matériau le plus préféré pour un accessoire de salle de bain est le coton éponge. Il est doux, résistant à l'usure, respectueux de l'environnement, hygroscopique. La procédure d'essuyage deviendra un plaisir. Il est recommandé de sélectionner la densité de la serviette pour les pieds au moins 500-800 grammes par mètre carré, la longueur des poils jusqu'à 5 mm, car le tissu éponge avec des boucles courtes n'absorbera pas bien l'eau.
Moins couramment, les serviettes en coton gaufré sont utilisées dans la salle de bain, en raison d'un certain entrelacement de fils qui forment une alvéole. Le tissu absorbe parfaitement l'eau, résiste aux lavages intenses et aux usages fréquents.
Le velours a l'air présentable, doux au toucher, se distingue par des couleurs riches, mais n'est pas très pratique à utiliser: il absorbe moins bien l'eau, glisse.
Des coutures de haute qualité avec une couture cachée, un fil solide et un traitement surjeté des bords empêcheront la déformation de la serviette de pied et prolongeront sa durée de vie.
Conception et rangement
Les serviettes sont une partie importante de l'intérieur de la salle de bain. Leur conception, à l'aide de motifs, de broderies, de couleurs, aidera à revitaliser la pièce et le changement habituel de serviettes rafraîchira son apparence.
Souvent, les accessoires peuvent être trouvés teints unis, fabriqués à partir de fibres blanchies, avec leur coloration ultérieure. Pour éviter les ennuis des teintures, il est préférable de choisir des textiles aux couleurs calmes, pastel ou neutres.
Les articles d'hygiène aux motifs jacquard unis formés en raison des différentes longueurs des villosités sont agréables. Un exemple d'un tel produit est une serviette de sol "à pieds". Un joli tapis en coton doux ajoutera confort et chaleur à la douche.
Les essuie-pieds à motifs jacquard colorés sont difficiles à fabriquer, mais les modèles multicolores avec des motifs qui en résultent vous remonteront le moral. Le choix des options décoratives est grand et leur prix est plus élevé que les autres. Les serviettes avec des personnages de dessins animés, des personnages de contes de fées conviennent aux enfants. Dès leur plus jeune âge, ils seront habitués à l'hygiène et à la propreté du corps.
Il existe plusieurs directives pour savoir comment et où ranger les serviettes dans la salle de bain. L'un d'eux est une pièce sèche. De cette façon, la croissance de bactéries indésirables et de mauvaises odeurs peut être évitée. Il vaut la peine de se débarrasser des objets usés et inutilisables, car ils ne sont plus efficaces à l'usage. N'utilisez pas les mêmes accessoires pendant longtemps. Il est recommandé de changer vos serviettes pour les pieds tous les deux jours.
Il existe de nombreux endroits pour les stocker. Ceux-ci peuvent être des crochets sur les murs et diverses surfaces (avec ventouses), des tiroirs, des conteneurs, des paniers décoratifs, des étagères, des supports muraux, des étagères dans des niches, des armoires avec portes et de nombreux autres accessoires et meubles.
Pour un séchage, une propreté et une hygiène rapides, vous pouvez utiliser des séchoirs, des cintres, des cordes.
Ce sont les options les plus abordables pour le placement et l'entretien des serviettes. Des conditions correctement créées offriront un confort dans n'importe quelle salle de bain.
Comment choisir la serviette parfaite, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.