Comment faire un ours avec une serviette ?

Comment faire un ours avec une serviette ?
  1. De quoi avez-vous besoin?
  2. Instructions
  3. Comment décorer ?

Diverses figurines d'une serviette peuvent non seulement servir de décoration pour une table de banquet ou un intérieur, mais aussi devenir un cadeau excellent et original, et un ours fabriqué de vos propres mains est un souvenir agréable pour un être cher ou un être cher . De plus, il est peu probable que vous ayez à dépenser beaucoup pour cela.

Comment faire un ours avec une serviette et comment le décorer - dans cet article.

De quoi avez-vous besoin?

À première vue, il semble que pour un ourson d'une serviette, une seule chose est requise - en fait, la serviette elle-même, mais ce n'est pas le cas.

  1. Besoin d'un ruban ou d'un ruban. Vous pouvez choisir l'un d'entre eux à votre goût. Ils doivent mesurer au moins 1 mètre de long et atteindre 2,5 à 3 cm de large.La couleur est choisie en fonction de la couleur de la serviette. Il est préférable de prendre une serviette contrastée, mais conforme à la couleur de la serviette.
  2. Ciseaux.
  3. Élastiques. Il est préférable d'acheter des élastiques pour cette « master class ». Ils sont discrets et durables à la fois.
  4. Ruban adhésif double face ou colle.
  5. Toutes les décorations de votre choix - boutons, yeux décoratifs de poupée, nez de jouet d'ours, autocollants pour sourcils.
  6. Enfin, la serviette elle-même. Le rapport hauteur/largeur des côtés de la serviette doit être de 2: 3. Une petite serviette de 40 x 60 cm est préférable, mais vous pouvez en choisir une autre avec des paramètres similaires. La couleur de la serviette peut être de n'importe quelle couleur. Il peut être multicolore à pois, cappuccino agréable, blanc, bleu et rose.

Instructions

Vous trouverez ci-dessous une instruction étape par étape pour comment faire rapidement et facilement un ours avec une serviette ordinaire.

  • Nous déposons la serviette sur une surface plane, cela peut être à la fois une table et un lit.
  • Nous divisons visuellement la serviette en trois parties et plions une partie sur la longueur de sorte que son bord se trouve au milieu du produit.
  • Maintenant, nous retournons la serviette pour que la partie enveloppée soit à droite. Nous commençons à tordre la serviette au milieu, la fixons temporairement avec un objet lourd.
  • Nous faisons de même avec l'autre partie de la serviette - nous la tordons également dans un tube. Nous le fixons dans cette position (vous pouvez aussi manuellement).
  • Ensuite, vous devez retourner les bords libres et tordre. A ce stade, il est important d'enrouler le produit avec soin afin de ne pas abîmer les "pattes" recourbées de l'ours.
  • La zone médiane est redressée.
  • La partie supérieure est clairement visible à la fois - la tête de l'ours. Nous le fixons avec un élastique.
  • Ensuite, sur la "tête", vous devez plier la serviette en forme de deux oreilles. Nous les fixons avec un élastique, ainsi que la tête faite.
  • Pour rendre l'élastique invisible, nouez un ruban ou une tresse autour du cou de l'ours. Les extrémités doivent être prétraitées avec un briquet afin que le ruban ne s'épanouisse pas.
  • Décorez le produit à votre goût.
  • L'ours est prêt.

Comment décorer ?

Vous devrez certainement d'abord coller vos yeux. Ils peuvent être fabriqués à partir de gros boutons décoratifs, ou simplement découpés dans du papier. Une autre option originale consiste à acheter des yeux artificiels dans un magasin de couture uniquement pour de tels travaux manuels. Les yeux en papier peuvent être collés sur une colle de fixation faible (afin qu'elle puisse être facilement retirée par la suite), sur du ruban adhésif double face.

Un faux nez peut également être acheté dans un magasin de couture ou remplacé par un petit bouton noir.

La gueule de l'ours, aussi étrange que cela puisse paraître, peut être négligée. Pour un ours en serviette, ce n'est pas un détail aussi important que les yeux. Dans les cas extrêmes, il peut être réalisé à partir de deux points légers avec du fil.

De plus, l'originalité du design est également la bienvenue. Cela peut être à la fois des vêtements pour un ours et divers chapeaux.Pour un "bear-boy", vous pouvez coudre un petit nœud papillon, et pour un "ours-girl" un chapeau ou un voile de feutre.

Les petites écharpes tricotées ont fière allure sur de tels ours.

Soit dit en passant, un tel jouet composé d'une serviette peut être présenté avec un produit d'hygiène dans un coffret cadeau. L'ensemble aura l'air soigné et beau.

Le cadeau n'oblige les deux parties à rien, mais ne fait que faire plaisir.

    Les métiers de ce type sont parfaits pour les débutants dans ce domaine, car le processus est étape par étape, étape par étape, rapidement et facilement. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences particulières et il est tout à fait possible de faire un ours en une soirée. L'un des avantages les plus évidents d'un tel engin est le faible prix et la disponibilité des matériaux. Il est facile de le faire vous-même.

    Une master class illustrative vous attend dans la prochaine vidéo.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble