Torchons de cuisine - le visage de l'hôtesse
Presque aucun travail de cuisine n'est possible sans l'utilisation de serviettes. Le tissu est utilisé pour sécher la vaisselle, se sécher les mains, poncer la plaque de cuisson ou encore traiter les légumes. De plus, des serviettes correctement sélectionnées vous permettent d'ajouter de la complétude à la cuisine et non seulement d'aider dans le ménage, mais aussi de ravir l'apparence.
Équipement
Un ensemble de torchons de cuisine peut contenir d'une serviette à trois ou plus. Une serviette convient dans une situation où la vaisselle est lavée et séchée au lave-vaisselle, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas de séchage supplémentaire. Dans ce cas, une seule serviette est utilisée pour essuyer les mains proprement lavées. Le plus souvent, les femmes au foyer utilisent deux produits - l'un pour les mains et l'autre pour la vaisselle. Cependant, un ensemble de trois instances ou plus a beaucoup plus de possibilités d'application.
Par exemple, vous pouvez sélectionner un chiffon séparé pour les mains et les fruits propres et deux serviettes pour la vaisselle : sur le premier, des plaques humides sont placées et sur le second, elles sont essuyées. Un rabat en microfibre sera également utile - avec son aide, il s'avérera que les couteaux, la surface de la plaque en vitrocéramique et les plats en acier sont en parfait état. S'il y a des enfants dans la maison, il est préférable de leur préparer une serviette séparée. De plus, un "chiffon sale" et une lingette après un chiffon humide seront utiles.
Critères de choix
La principale exigence pour les torchons de cuisine est qu'ils soient de haute qualité, qu'ils absorbent tout le liquide et, idéalement, ne laissent pas de peluches. Pour de nombreuses femmes au foyer, il est également important qu'elles s'adaptent également à l'intérieur.
Matériaux (modifier)
En règle générale, deux types de serviettes sont choisis pour la cuisine. Les premiers - éponge - servent à s'essuyer les mains. Pour la vaisselle, des serviettes à base de coton et de lin conviennent. Ils peuvent également être des gaufres en 100% coton. Dans le cas où les textiles facilement lavables sont importants, les serviettes éponge à poils ras sont préférées. Ils sont généralement décorés d'inserts d'un matériau différent, d'appliques ou de broderies. Les serviettes en calicot et en lin ont toujours un aspect brillant et attrayant, et elles peuvent également être enrichies de dentelle et de bordures. Les serviettes gaufrées, à leur tour, ont de bonnes propriétés hygroscopiques.
Les serviettes en coton serviront longtemps, absorbant efficacement l'humidité et sans nuire à la santé humaine. Les produits en lin peuvent s'avérer trop rugueux au toucher, mais certaines personnes, au contraire, considèrent cela comme un plus - une sorte de massage se produit dès leur contact. Le lin absorbe efficacement les liquides. Le velours n'est pas particulièrement recommandé pour la cuisine, car son pouvoir absorbant est médiocre. Les serviettes en éponge mettent beaucoup de temps à sécher, mais elles sont agréables au toucher. Récemment, les serviettes en bambou sont devenues populaires. Ils sont excellents pour collecter l'humidité, ne sont pas "imprégnés" d'odeurs étrangères et ne sont pas exposés à la moisissure.
Formes
Les serviettes de cuisine peuvent être de n'importe quelle forme. Bien sûr, les rectangles sont considérés comme classiques, mais une serviette ronde ou ovale a l'air très originale. Le critère principal en la matière est la commodité, donc si l'hôtesse n'a pas de difficulté à essuyer les objets avec des fragments arrondis, elle peut alors faire un choix aussi original.
La taille
Bien sûr, les torchons de cuisine peuvent être de différentes tailles, mais les tissus d'une largeur de 40 centimètres et d'une longueur de 70 ou 30 centimètres de large et 60 de haut sont considérés comme les bords les plus pratiques.
Couleur
Les serviettes unies avec broderie sont plus belles dans la cuisine. Dans le cas où le choix est fait en faveur de textiles colorés avec de nombreuses images, alors ils doivent nécessairement "chevaucher" avec les détails de l'intérieur.
Concevoir
Bien que les belles serviettes soient généralement sélectionnées en fonction de l'intérieur et de la palette de couleurs existants, de nombreuses femmes au foyer préfèrent acheter des serviettes originales en fonction de la saison. Par exemple, en hiver, le décor festif du Nouvel An domine, au printemps les fleurs "fleurissent" sur les serviettes, et en été et en automne, la broderie avec la récolte et les feuilles colorées devient pertinente. Il est important de ne pas oublier les boucles, qui peuvent être constituées de lacets, de rubans, de boutons et d'autres matériaux. En règle générale, presque toutes les vacances, un nouveau coffret cadeau textile apparaît dans la famille, mais s'il ne correspond pas au design de la cuisine, vous ne devez pas vous "forcer" - il est préférable de le donner à quelqu'un d'autre.
L'utilisation de contreparties papier
Les serviettes jetables sont utiles dans la cuisine à de nombreuses occasions. Par exemple, avec leur aide, il s'avérera que le poisson, la volaille ou la viande crus seront mouillés avant un traitement ultérieur ou, par exemple, trempés dans une marinade. Les serviettes sont indispensables et lorsque vous avez besoin d'éliminer l'excès de graisse. Par exemple, cela se produit lors de la cuisson de crêpes, de crêpes, de gâteaux au fromage ou de côtelettes. Enfin, les serviettes en papier sont utiles pour certaines activités sales : retirez les restes de nourriture de l'évier, épongez les gouttes sur une assiette avant de servir, ramassez un morceau de nourriture tombé du sol ou essuyez simplement les mains sales. Le stockage de telles serviettes est pratique si vous avez un support spécial.
Fabricants populaires
Un grand nombre d'entreprises produisent des textiles de cuisine, et les marques peuvent être à la fois russes et créées en Turquie. Parmi les fabricants bien connus, Oriflame mérite l'attention, présentant la gamme de produits White Gold avec des imprimés scintillants discrets et une teinte de base riche. D'autres marques célèbres de serviettes incluent Tac, Vasilisa, Mona Liza, Romance, Fidget, Lyubimy Dom et d'autres. Soit dit en passant, tous les fabricants devraient faire attention aux serviettes Nedelka. Il s'agit d'un ensemble de sept serviettes pour chaque jour de la semaine. Profitant de la "Semaine", vous pourrez vous habituer à l'hygiène de la cuisine et au changement régulier des serviettes.
couture bricolage
Même une hôtesse novice peut coudre une serviette de ses propres mains. Cela ne nécessite que du tissu, des ciseaux, une machine à coudre, du fil et une aiguille. En choisissant une base en lin ou en gaufre, il sera possible de réaliser toutes les idées fantaisistes à l'aide de fils multicolores. Au fait, vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveau tissu. Des fragments de vieux vêtements, par exemple une robe en chintz, conviennent parfaitement à ce cas.
Coudre la serviette la plus simple commence par découper un rectangle dans le tissu d'une longueur de 62 centimètres et d'une largeur de 32 centimètres, où quelques centimètres iront aux plis. De plus, environ 5 millimètres de bord peuvent être lissés avec un fer à repasser pour égaliser le bord. Les plis sont fixés avec des épingles, et les bords sont cousus avec une machine à coudre. De plus, les bords sont surjetés avec un zigzag.
Stockage et utilisation
Il est plus pratique de ranger des serviettes propres près de l'évier afin de pouvoir essuyer et sécher vos mains ou la vaisselle immédiatement. Si vous utilisez une serviette séparée pour les assiettes, vous devrez les placer à des endroits différents. Par exemple, des rails spéciaux fixés sur les portes des armoires, ou quelque part à proximité, conviennent au stockage. Vous pouvez également accrocher des serviettes sur une variété de crochets.Ils peuvent être conventionnels, cloués, autocollants ou des anneaux placés sur les poignées des armoires.
Il est également pratique de suspendre des serviettes sur la poignée horizontale du four, même si, en règle générale, vous devrez marcher longtemps jusqu'à l'évier. Il existe également des supports spéciaux pour la cuisine. Il est préférable de retirer les restes de microfibres à l'intérieur du meuble, ainsi que les serviettes de travail "décontractées".
Règles de soins
Cela vaut la peine de commencer par le fait qu'il est recommandé de laver les torchons de cuisine séparément des autres choses et même les serviettes de la salle de bain. Le fait est que, absorbant constamment du liquide, le tissu accumule une variété de microbes et de bactéries, qui ne peuvent pas être traités par un régime de lavage délicat, adapté, par exemple, aux draps. Dans la situation la plus favorable, les torchons sont changés tous les trois jours, bien que ce chiffre dépende de la fréquence d'utilisation et du nombre de personnes utilisant la cuisine. Le besoin de changement est déterminé en fonction de l'arôme - l'odeur du tissu sale apparaît plus tôt qu'une apparence désagréable.
Ils sont lavés avec de la poudre ordinaire à une température de 60 à 90 degrés, selon la couleur du tissu. La saleté tenace peut être préalablement trempée dans de l'eau de Javel ou dans une solution de savon et de soude. Parmi les recettes maison, le trempage des serviettes dans 20 grammes de sel dissous dans un litre d'eau froide est considéré comme le plus efficace.
Les taches grasses d'huile de tournesol sont traitées avec une solution de vaisselle ordinaire avant le lavage. Il est plus pratique de le faire le soir et le matin pour laver les serviettes comme d'habitude. De plus, cela vaut la peine d'essayer de traiter la contamination avec du savon à 72% et de laisser reposer quatre heures. Dans le cas où il a été décidé de faire tremper les serviettes de cuisine à l'avance, vous pouvez ajouter du vinaigre de table à l'eau. La proportion sera la suivante : vingt grammes de produit pour quelques litres d'eau. Dans une situation extrême, il est permis d'utiliser un cure-pipe dilué dans de l'eau.
Les ménagères économes blanchissent les serviettes avec du gruau de moutarde appliqué sur la surface tachée. Parfois, une solution de manganèse, diluée dans de l'eau destinée au trempage, aide également. Avec son aide, en passant, il sera possible de détruire l'arôme enraciné de la nourriture en cours de préparation. Le peroxyde d'hydrogène ajouté à l'eau fait du bon travail. En plus de la désinfection, il assure également un contrôle efficace des moisissures.
Il est recommandé de faire bouillir des serviettes de cuisine blanches. L'eau est versée dans une grande casserole. Dès qu'il commence à bouillir, vous pouvez y ajouter 40 grammes d'eau de Javel, 40 grammes d'huile végétale et 180 grammes de lessive en poudre. Le liquide est soigneusement mélangé et des serviettes y sont placées. Après avoir fait bouillir le contenu pendant une dizaine de minutes, vous pouvez éteindre le feu en laissant le couvercle fermé. Cette technique est extrêmement efficace, mais elle n'est malheureusement pas adaptée aux serviettes synthétiques.
Pour savoir comment laver les torchons de cuisine de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.