Caractéristiques du choix des serviettes pour enfants

Caractéristiques du choix des serviettes pour enfants
  1. Différence entre serviette bébé et serviette adulte
  2. Le choix de la matière et de la texture
  3. Formes et tailles de produits
  4. Concevoir
  5. Caractéristiques d'entretien
  6. Conseils utiles

Lors du choix des serviettes pour bébé, vous pouvez rencontrer certaines nuances. Par exemple, avec le fait que les serviettes pour adultes ne conviennent pas aux nouveau-nés et même aux enfants plus âgés. Avant d'acheter, portez une attention particulière au matériau de fabrication, à la texture et à l'apparence du produit.

Différence entre serviette bébé et serviette adulte

Le choix des textiles pour enfants doit être pris de la manière la plus responsable possible, car un enfant ne peut pas utiliser une serviette adulte ordinaire. Et il ne s'agit même pas des différentes tailles d'accessoires. Ces serviettes sont souvent assez résistantes et peuvent rayer la peau délicate de bébé.

Ils peuvent également être en matière synthétique, à laquelle la peau sensible du bébé réagira avec des allergies. De plus, les serviettes ordinaires sont très souvent cousues à partir de tissus à l'aide de colorants (surtout pour les modèles brillants), ce qui n'est généralement pas très utile, et même le corps d'un enfant fragile peut avoir un effet douloureux.

Le choix de la matière et de la texture

Il est très important de choisir le bon matériau et de ne pas se tromper de texture, 90% du succès en dépend. Les tissus suivants sont considérés comme les meilleurs matériaux pour la fabrication de textiles pour enfants.

  • Coton. Il se classe à juste titre au premier rang des tissus destinés à la confection d'objets pour enfants. Il ne provoque pas d'allergies ni d'irritations, il est tout aussi inoffensif pour la peau des bébés que des adultes. C'est un matériau naturel hygroscopique qui absorbe bien l'humidité et ne se mouille pas. Parfois associé à des fibres d'eucalyptus, ce qui rend les produits soyeux, doux et résistants au dépôt de poussière. Parmi les lacunes - le coton est rapidement essuyé, vous devez donc vous approvisionner en serviettes pour une utilisation future.

Attention! Si vous voyez les mots « coton M » ou « coton PC » sur l'étiquette, cela signifie que des fibres artificielles ou du polycoton ont été ajoutés au matériau naturel. Pour un enfant, ces suppléments seront superflus. Faites également attention au fabricant, il vaut mieux opter pour du 100% coton d'Egypte ou du Pakistan.

  • Bambou. Le matériau est moins populaire que le coton, mais n'en diffère pas par la plupart des caractéristiques. Il s'agit de la même toile naturelle et hypoallergénique, qui ne s'humidifie qu'un peu. Mais c'est un matériau respirant très durable avec des propriétés antibactériennes. Un tel produit vaut selon les caractéristiques, de plus, il nécessite des soins plus précis et sèche longtemps. Souvent combiné avec du coton. En raison de leur résistance aux températures élevées et de la présence d'un effet antiseptique naturel, il est bon d'apporter des serviettes en bambou au bain.
  • Lin. Les toiles de lin "respirent" remarquablement, elles sont très denses. Il s'agit d'un matériau respectueux de l'environnement qui ne peut nuire ni à un adulte ni à un enfant.
  • Microfibre. Ce matériau absorbe parfaitement l'humidité, ne provoque pas d'allergies et fonctionne bien. Il est durable, il est facile à laver, car il est sans prétention en entretien. Il convient également de mentionner le micromodal - un autre matériau innovant qui absorbe parfaitement l'humidité. Mais c'est moins courant que la microfibre.
  • Serviette éponge - le meilleur ami du bébé. Il est moelleux, doux, agréable au toucher, ne peut pas faire mal.

Les matières synthétiques sont catégoriquement inadaptées aux textiles pour enfants, elles provoquent des allergies, et pire encore, elles absorbent l'humidité. Oubliez également les serviettes à gaufres. Ils sont rugueux, ils peuvent endommager la peau sensible du bébé, la rayer.Mauvaises propriétés hygroscopiques.

Rappelez-vous la longueur de la pile. Par exemple, les serviettes en coton ont une hauteur de poil optimale de 6 mm. Les serviettes avec un poil de moins de 6 mm n'absorbent pas bien l'humidité, et avec une plus longue, elles perdent rapidement leur attrait et roulent. D'ailleurs, il vaut mieux opter pour des serviettes plus lourdes et denses au toucher. Ils durent plus longtemps, frottent moins et se comportent généralement moins capricieusement.

Formes et tailles de produits

La forme et la taille du produit dépendent de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Ainsi, pour l'essuyage habituel du bébé, une serviette carrée ou rectangulaire convient - ordinaire, classique, 30 sur 30 centimètres ou un peu plus. Il s'utilise pour essuyer le visage, les mains, les jambes. Cependant, si vous utilisez la serviette pour envelopper votre bébé, elle doit être plus grande et avoir une forme légèrement différente.

Une grande serviette peut mesurer de 75x75 à 100x100 centimètres. Il est conseillé d'avoir deux petites et deux grandes serviettes à la maison, ou d'acheter un ensemble qui comprendra, en plus de ces types, des serviettes de bain, pour le bain et l'hygiène intime.

La solution idéale serait une serviette avec une capuche (coin). Vous pouvez y envelopper le bébé après le bain, l'emmener calmement dans une autre pièce pour vous réchauffer et ne pas avoir peur du moindre courant d'air, car la serviette couvre les oreilles et la tête de l'enfant. Ils sont très pratiques à utiliser : vous n'avez pas à vous soucier du bord de la serviette à envelopper. Mettez d'abord une cagoule sur votre tête, puis enveloppez le corps dans un tissu libre.

La serviette poncho est moins souvent utilisée, principalement en vacances. Il s'agit d'une toile large avec un trou pour la tête, qui donne à bébé de la place pour jouer et le protège en même temps du froid. Parfois aussi une capuche. La taille standard est de 100x150 centimètres. Le modèle est bon en ce sens qu'il permet de ne pas envelopper et de ne pas essuyer l'enfant pendant longtemps : il lui suffit de mettre un poncho et le bébé peut continuer à courir et à jouer.

Parfois, un peignoir est également utilisé. Sa particularité réside dans le fait que quelle que soit la résistance du bébé à s'envelopper et à perdre ses bras et ses jambes, ils seront toujours cachés de manière fiable de la brise froide sur le chemin de la chambre.

Concevoir

Portez une attention particulière à la couleur du tissu. Il doit être uniforme, sans taches chauves ni stries, sans taches. Les applications, le cas échéant, doivent être aussi douces que possible, non tactiles, afin de ne pas irriter la peau de bébé. Ce n'est même pas la peine de parler de perles, de nœuds, de boutons ou de perles, ils peuvent endommager la peau du bébé ou, de plus, finir dans son œsophage.

Si nous parlons d'enfants plus âgés, vous pouvez choisir une serviette avec un beau motif ou un joli motif. Par exemple, avec les personnages de leurs dessins animés préférés, à cet âge, les enfants sont déjà capables d'apprécier un tel accessoire. Il sera très gentil et prudent de votre part d'acheter une serviette personnalisée pour votre bébé et de la garder en souvenir. Il peut être commandé ou trouvé dans le magasin pour enfants. Lorsque l'enfant grandira, il regardera volontiers la serviette pour bébé avec son nom.

Une serviette à capuche est très souvent décorée d'oreilles amusantes qui plairont aux enfants de tout âge. La couleur de la serviette pour un nouveau-né ou un enfant plus âgé doit être faible. Les tons pastel, les tons clairs ou les blancs sont les meilleurs car ils contiennent le moins de colorant pouvant provoquer une réaction allergique.

Caractéristiques d'entretien

En plus du fait que la serviette doit être assortie de manière optimale, elle doit être correctement entretenue. Une mauvaise utilisation, un nettoyage ou un séchage de la serviette peut entraîner une allergie chez le bébé ou une réaction trop sensible, même à un produit précédemment aimé.

  • Avant d'utiliser la serviette achetée pour la première fois, elle doit être lavée. Il est préférable d'utiliser le mode Délicat avec deux rinçages maintenant et à l'avenir. Réglez la température de l'eau à 60 degrés, essorez à 800 tr/min.
  • Utilisez des détergents spéciaux, des gels et des assouplissants pour les vêtements de bébé. Ils peuvent être trouvés dans les rayons pour enfants ou les magasins de beauté. Chaque emballage indique à partir de quel âge le produit peut être utilisé.
  • Si, après le premier lavage, la serviette perd de sa douceur, s'estompe, devient rugueuse ou a perdu sa couleur, vous n'avez pas besoin de l'utiliser.
  • Il est impératif de repasser les serviettes, mais à une température ne dépassant pas 150 degrés. Le repassage est le meilleur moyen de désinfecter les affaires de bébé.
  • Les serviettes éponge avec du tricot à l'intérieur sèchent longtemps, donc lorsqu'une tache apparaît, il n'est pas du tout nécessaire de laver immédiatement tout le tissu. Il suffit de laver la tache et de la suspendre pour sécher, dans les cas extrêmes - séchez-la avec un sèche-cheveux.

Conseils utiles

Le choix d'une serviette bébé, comme tout autre produit pour bébé, ne se fait pas rapidement. Les parents vont souvent de magasin en magasin pour trouver la meilleure combinaison de qualité et de prix. Avant d'acheter, il est préférable d'emporter avec vous au magasin une liste de matériaux idéaux pour les bébés, mais aussi de ne pas oublier vos propres sentiments. "Testez" la serviette en magasin : placez-la sur votre cou, tâtez-la pour qu'elle soit douce, assurez-vous qu'elle ne pique pas et ne raye pas. Le matériau ne doit pas s'effriter et laisser des traces - peluches, poils, etc.

L'odeur des serviettes doit être naturelle, propre, sans aucune impureté chimique. Nous vous déconseillons d'acheter des serviettes de couleurs vives : un colorant a été utilisé dans la production, ce qui peut provoquer des allergies chez l'enfant.

Une serviette est un article indispensable pour s'occuper d'un enfant. Il est unique à sa manière : il peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné (essuyer le bébé après le bain) ou comme couverture / couverture temporaire, pendant que l'enfant, par exemple, rampe de pièce en pièce. Ne lésinez pas sur le choix des textiles pour votre bébé, non seulement son confort et sa bonne humeur, mais aussi sa santé en dépendent.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir des serviettes pour les enfants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble