"Américain" pour un sèche-serviettes : fonctions et appareil
Pour l'installation d'un sèche-serviettes à eau ou combiné, vous ne pouvez pas vous passer de divers éléments de liaison. Les plus faciles à installer et les plus fiables sont les femmes américaines avec des vannes d'arrêt. Ce n'est pas seulement un joint, mais une pièce avec laquelle vous pouvez réaliser un joint étanche de haute qualité de 2 tuyaux. Ce raccord peut être utilisé lorsqu'il est installé sur des tuyaux en métal, en plastique renforcé ou en propylène.
Dispositif
American comprend un raccord de connexion, un écrou-raccord et un joint d'huile (polyuréthane, paronite ou joint en caoutchouc). En fait, il s'agit d'un embrayage avec un collier et un écrou. Grâce à cette conception, vous pouvez rapidement connecter les tuyaux en tournant l'écrou avec la vanne et, si nécessaire, démonter le raccord.
L'adaptateur est conçu pour la température du liquide dans le système de chauffage ou dans l'alimentation en eau chaude à 120 degrés. Selon le type, les raccords peuvent supporter différentes pressions : les valeurs limites sont indiquées par le fabricant sur l'emballage du produit. Cette information doit être prise en compte lors du choix d'une femme américaine.
La surface du raccord est recouverte de nickel - cela empêche l'apparition de corrosion sur la pièce et améliore également ses qualités esthétiques. Vous devez travailler avec une femme américaine avec soin afin de ne pas endommager le revêtement.
Les rayures de surface entraînent une rouille progressive du produit, qui peut rapidement se détériorer.
Les fonctions
American est un raccord universel dont la tâche principale est de couper complètement l'eau ou tout autre liquide de refroidissement allant au serpentin. De tels robinets sont largement utilisés dans les systèmes de chauffage et d'approvisionnement en eau. L'utilisation des femmes américaines est pratique: sans un tel robinet, en cas de réparation du serpentin (en cas de fuite) ou de son remplacement, il faudra déconnecter toute la branche, à cause de laquelle tout l'étage sera " coupé" du système d'alimentation en eau. Après avoir installé un américain, vous pouvez serrer l'écrou et couper l'alimentation en eau du sèche-serviettes.
Avantages et inconvénients
L'américain a un certain nombre d'avantages importants par rapport aux autres types de raccords.
- Installation simple et rapide - aucune connaissance particulière ou outil professionnel n'est requis pour le travail. Vous pouvez installer le raccord de vos propres mains sans l'aide de plombiers embauchés.
- Réduire le risque de gâcher le revêtement mural : l'américain n'a pas besoin d'être tourné, contrairement aux raccords filetés standards, il suffit de le serrer avec une clé.
- Obtenir une connexion de haute qualité - selon les déclarations des fabricants et à en juger par les avis des clients, de tels raccords peuvent durer une douzaine d'années sans fuite.
- La possibilité de démonter rapidement le sèche-serviettes sans avoir besoin d'éteindre complètement la colonne montante.
- Dimensions compactes (contrairement à l'embrayage classique).
- Possibilité de montage et démontage répétés.
- Large assortiment de pièces avec différentes configurations.
Cet appareil ne présente aucun inconvénient. Certains acheteurs se plaignent du coût élevé du raccord par rapport à d'autres types de raccords. Cependant, la fiabilité et la durabilité de la femme américaine justifient son coût.
Varier
Le choix des femmes américaines est vaste: les produits diffèrent par leur configuration, leur matériau de fabrication, leur taille et d'autres paramètres.
Les ferrures sont disponibles avec 2 types de fixation.
- Conique. De tels raccords offrent une étanchéité maximale de la connexion sans l'utilisation de joints en caoutchouc.Ils sont insensibles aux fluctuations de température dans le système. Pour éliminer l'apparition de fuites, les experts recommandent d'utiliser du ruban FUM lors de l'installation de femmes américaines coniques.
- Plat (cylindrique). Ils assurent l'étanchéité au moyen d'un joint et d'un écrou-raccord, ce qui crée un lien. Au fil du temps, le joint diminue et, en raison d'un changement de forme, peut laisser passer l'eau - c'est le principal inconvénient des options avec un type de fixation plat.
Les femmes américaines peuvent être des coins. Ils sont conçus pour connecter des tuyaux à un angle spécifique. Il existe des solutions en vente qui sont pliées à différents angles : 45, 60, 90 et 135 degrés. Ils assurent une transition en douceur d'une direction à l'autre. Grâce à l'écrou-raccord, les joints s'emboîtent étroitement les uns aux autres (sans l'utilisation d'un joint supplémentaire). Straight American est destiné à l'installation de tuyaux droits.
Matériaux de fabrication
Les raccords de plomberie sont fabriqués à partir de différents matériaux durables, résistants aux changements de température et à la rouille.
- Acier inoxydable. Les raccords en acier sont les plus durables, ils sont fiables et durables, ils ne craignent pas l'exposition à une humidité élevée. Ils conservent leur présentation pendant toute la durée d'utilisation. Les raccords en acier sont recherchés en raison de leur faible coût.
- Leur fer est zingué. Les raccords les moins chers. Ils attirent les plombiers et les bricoleurs pour leur coût. Les femmes américaines galvanisées sont de courte durée: après environ un an de fonctionnement, le revêtement de zinc commence à reculer, à cause duquel le fer est exposé à l'humidité et devient rouillé. La corrosion gâche l'esthétique de la connexion et peut entraîner des fuites, par conséquent, au premier signe de rouille, le raccord doit être changé.
- Laiton. L'alliage se caractérise par une bonne résistance, élasticité, résistance aux températures élevées et inertie aux liquides de composition chimique agressive. Grâce à ces qualités, les femmes américaines en laiton sont fiables, sûres à utiliser et durables. Pour améliorer les qualités esthétiques, de nombreux fabricants de produits chromés ou leur appliquent des pigments à l'aide d'une méthode en poudre. Les inconvénients des femmes américaines en laiton sont leur prix élevé et le noircissement de l'alliage brut pendant le fonctionnement.
- Fait de cuivre. La demande de femmes américaines en cuivre est limitée en raison de leur prix élevé. Le choix en faveur de ce matériau est donné dans le cas où il est nécessaire de raccorder 2 tuyaux du même métal. Le cuivre est beau, mais seulement pour la première fois : après environ six mois, le raccord peut foncer et se couvrir d'une patine verte. De plus, la corrosion électrolytique affecte souvent ce métal non ferreux.
- Fait de plastique. Pour la production des femmes américaines, le polypropylène n'est pas utilisé sous sa forme pure. Le plastique est fragile, il ne pourra donc pas assurer la fiabilité du raccordement des tuyaux et des équipements de plomberie. Le plastique est utilisé en tandem avec des inserts filetés en métal, qui sont plus durables.
Lorsque vous choisissez une femme américaine, vous devez tenir compte du liquide de refroidissement auquel l'excentrique est destiné, de la pression et de la température maximales auxquelles le matériau est conçu.
Montage
Le raccordement d'un sèche-serviettes à l'aide de raccords de dimensions 3,4, 3,2, 1 (d = 32 mm) pouces et d'autres dimensions est réalisé avec la même technologie. Pour terminer le travail dont vous avez besoin :
- couper les fils aux extrémités des tuyaux (au moins 7 tours);
- choisissez un raccord de la bonne taille;
- envelopper le point de connexion sur le tuyau avec du ruban FUM, visser le raccord avec un filetage externe;
- mettre l'écrou-raccord sur l'américain avec un côté et le visser jusqu'à ce que la pression optimale du joint soit atteinte.
Lors des travaux d'installation, vous ne pouvez pas utiliser une clé à gaz ; à ces fins, une clé à molette est considérée comme plus appropriée.
A propos de "l'américain" pour un sèche-serviettes, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.