Tout sur les sèche-serviettes design

Tout sur les sèche-serviettes design
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Forme et matériaux
  4. Spectre de couleurs
  5. Aperçu des fabricants

Les porte-serviettes chauffants sont l'un des éléments de plomberie de base dans la salle de bain. Dans le passé, ces installations étaient considérées comme des équipements de chauffage et des lieux de séchage pratiques. Aujourd'hui, les fabricants de plomberie se consacrent à la fabrication de modèles originaux de porte-serviettes chauffants, reléguant au second plan les produits de formes traditionnelles. En préservant et en modernisant au maximum le côté fonctionnel de ce produit, les entreprises de production de sèche-serviettes tentent de créer des éléments décoratifs artistiques.

Cette installation est présente dans presque tous les foyers, le plus souvent elle a une forme standard en S ou en M, nous séchons souvent de petites choses dessus. Désormais, les modèles modernes visent non seulement à remplir une fonction de chauffage, mais également à s'intégrer à l'intérieur d'un certain style.

Particularités

Le catalogue de sèche-serviettes surprend par sa variété de designs. Vous trouverez ici des modèles de salle de bain classiques et design.

Les produits les plus populaires sont en acier inoxydable, cela est dû à leurs caractéristiques de qualité. Ils ont d'excellentes propriétés anti-corrosion et la technologie de soudage TIG vous permet de fabriquer des sèche-serviettes aussi étanches que possible.

Une caractéristique des modèles de conception moderne réside dans la forme standard des porte-serviettes chauffants constitués de tuyaux de section transversale, qui diffèrent les uns des autres par la forme du coude et le type de revêtement. Une grande variété de profilés est utilisée pour la production de sèche-serviettes design. Pour la fabrication d'un même produit, plusieurs profilés de formes et de tailles différentes peuvent être combinés. En utilisant la méthode d'une combinaison inhabituelle, on obtient des modèles au design unique, de véritables œuvres d'art.

Des solutions de design intéressantes contribuent à créer une atmosphère particulière dans la salle de bain.

En plus du côté esthétique, les modèles design ont des performances améliorées et sont plus pratiques à utiliser.

Variétés

Comme les sèche-serviettes classiques, les options de conception diffèrent par les caractéristiques techniques, ou plutôt par le mode de chauffage. Il existe 3 sortes.

  1. L'eau. Conçue pour être raccordée au système de chauffage, la source de chauffage est de l'eau chaude, qui circule dans les tuyaux. L'inconvénient de ce modèle est la dépendance au chauffage saisonnier. Cependant, si votre maison est équipée d'un chauffage autonome, ce n'est pas un problème.
  2. Électrique. Cette version de porte-serviettes chauffants est chauffée par l'antigel ou l'huile à l'intérieur, qui sont chauffés à l'aide d'un élément chauffant. Il existe également des modèles à l'intérieur desquels se trouve un câble électrique dans une gaine en silicone. L'avantage d'un tel produit est la mobilité. Il peut être facilement installé ou déplacé vers n'importe quel endroit.
  3. Hybride. Conçu pour être connecté au système d'alimentation en eau, cependant, un élément chauffant est également placé à l'intérieur, qui sert de source de chauffage supplémentaire. C'est pratique quand il y a des pannes dans le chauffage de la ville.

Il existe également d'autres signes par lesquels les modèles décoratifs se distinguent:

  • par type de connexion (bas, haut) ;
  • par emplacement (horizontal, vertical).

Forme et matériaux

Divers métaux et leurs alliages sont utilisés pour la production de sèche-serviettes design. Selon le matériau, les caractéristiques techniques des produits, leurs indicateurs de transfert de chaleur, de puissance, de résistance à l'usure et de durabilité diffèrent également.

Il y a 3 matériaux principaux utilisés dans la production.

  • L'acier noir est l'option la moins chère. Cependant, les porte-serviettes chauffants constitués d'un tel matériau sont plus sensibles à la corrosion, car ils n'ont pas de revêtement protecteur interne, leur taux de transfert de chaleur est moyen. De tels modèles ne conviennent qu'à ceux qui ont un chauffage autonome, qui n'ont pas peur des chutes de pression.
  • Acier inoxydable - le matériau le plus populaire pour la production de sèche-serviettes. Il présente de bonnes caractéristiques techniques : longue durée de vie, résistance à la corrosion, capacité à résister aux hautes pressions. Ces produits en acier inoxydable peuvent être installés dans des appartements qui utilisent le système d'approvisionnement en eau de la ville. Un autre avantage est le prix raisonnable.
  • Le laiton est un alliage combiné à base de cuivre. Matériau robuste et résistant à l'usure avec des propriétés anti-corrosion, mais ne tolère pas très bien les chutes de pression. La couleur jaune doré caractéristique permet de produire des modèles parfaits pour le style classique et rétro à l'intérieur.

Il existe également des collections uniques de sèche-serviettes. Par exemple, la célèbre marque I-Radium produit toute une collection de modèles en bois, tandis que la société Cinier produit des sèche-serviettes en pierre des Pyrénées.

Il convient de noter que le prix de tous les modèles de créateurs sera beaucoup plus élevé que les modèles traditionnels.

Quant aux principales formes de sèche-serviettes design, il en existe 5 types :

  • en forme de U ;
  • en forme de S ;
  • en forme de M ;
  • fox-trot;
  • échelle.

En plus des cinq principaux, il existe un grand nombre d'options non standard pour les porte-serviettes chauffants qui combinent des formes traditionnelles de produits - par exemple, des cadres incurvés, en forme d'hexagones, dans le style loft. De plus, en termes de forme, les produits design peuvent être verticaux ou horizontaux.

Spectre de couleurs

Les activités des concepteurs d'entreprises de production de sèche-serviettes s'adressent à un large éventail d'acheteurs. Ils essaient de diversifier au maximum leur collection de produits, en utilisant les couleurs les plus audacieuses et les designs les plus complexes.

Une large gamme de cet équipement de chauffage vous permet de choisir l'option idéale pour tout style d'intérieur. Pour les salles de bains modernes et high-tech, les modèles avec chromage, les couleurs blanches ou noires conviennent. Pour un style classique ou vintage, le laiton est préférable.

Pour ceux, qui aiment les éléments lumineux dans le décor, des chauffe-serviettes orange, rouge, bleu, vert et autres couleurs saturées conviennent.

De nombreux modèles sont disponibles en couleurs mates.

Aperçu des fabricants

Il existe de nombreuses entreprises engagées dans la production de sèche-serviettes décoratifs en Russie et à l'étranger.

  • Marque italienne Margaroli, qui a gagné en popularité dans le monde entier en 2000, lorsqu'elle a sorti plusieurs collections de sèche-serviettes modernisés. Maintenant, dans le catalogue de l'entreprise, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles élégants de la plus haute qualité qui s'intégreront parfaitement dans n'importe quel intérieur.
  • Les modèles originaux de sèche-serviettes sont également produits par la marque polonaise Terma. Les produits sont populaires auprès des fans de solutions de style extraordinaires.
  • Entreprise Cordivari est engagée dans la fabrication d'élégants porte-serviettes chauffants en acier inoxydable chromé.
  • Sèche-serviettes de la marque italienne Scirocco Est une combinaison de fonctionnalité, de qualité et d'esthétique. Les modèles de la marque deviennent une véritable décoration de tout intérieur.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble