Sèche-serviettes électriques avec connexion dissimulée

Sèche-serviettes électriques avec connexion dissimulée
  1. Caractéristique
  2. Présentation du modèle
  3. Règles de sélection
  4. Fonctionnalités de connexion

Un sèche-serviettes chauffant est un incontournable pour toute salle de bain. Cet équipement de plomberie est conçu non seulement pour sécher les objets, mais également pour chauffer la pièce. Un grand nombre de ces dispositifs sont actuellement en cours de production. Les modèles électriques avec des connexions cachées gagnent de plus en plus en popularité.

Caractéristique

Le sèche-serviettes électrique à raccordement invisible est équipé d'un module spécial. L'installation du câblage électrique de l'appareil via ce module est considérée comme un processus plus compliqué que l'installation d'une prise conventionnelle.... Mais en même temps, cette option est beaucoup plus pratique et fiable.

De tels produits de plomberie ont un aspect plus esthétique. Il vaut mieux confier la connexion de l'appareil à des professionnels. Faire cela vous-même n'est pas recommandé.

Un grand nombre de ces dispositifs sont produits aujourd'hui. Ils peuvent être fabriqués avec une finition blanche et noire. De nombreux modèles sont revêtus d'un revêtement chromé spécial. La conception de ces produits peut également varier. De nombreux échantillons sont assez étroits avec des étagères supplémentaires sur le dessus.

Et aussi de nombreux modèles sont équipés de spécial thermostats... Ces mécanismes empêcheront la surface de l'appareil de surchauffer. Ils permettent aux appareils d'atteindre uniquement certaines conditions de température.

Présentation du modèle

Vous devriez vous familiariser avec certains modèles de sèche-serviettes électriques.

  • TERMINUS "Euromix" P6 650x450 électro. L'appareil est fabriqué en acier inoxydable, qui est très résistant à la corrosion. Le modèle a une conception d'échelle standard. Le sens de connexion est plus bas. Au total, l'échantillon comprend 6 sections de séchage de métal. Le sèche-serviettes a une température de chauffage maximale de 65 degrés. Le produit est équipé d'un thermostat qui protège contre la surchauffe. Son poids total est de 4 kilogrammes.

  • TERMINUS "Victoria" P9 500x950 électro. Ce sèche-serviettes chauffant est également en acier inoxydable. Il a la forme d'une échelle. La structure de chauffage et de séchage se compose de 9 barres distinctes. La puissance du produit atteint 146 watts. La température maximale de chauffage de surface est de 70 degrés. Cet appareil sanitaire est également fabriqué avec un thermostat. Le poids total de l'équipement est de 5 kilogrammes.
  • "MC acier Trapèze" 500x800 avec étagère chauffante et tournante KTX 4. Ce sèche-serviettes en acier se compose de 8 sections de séchage distinctes. Sa puissance atteint 300 watts. Le régime de température maximale est de 80 degrés. L'appareil est équipé d'un thermostat, d'une option d'arrêt automatique en cas de chauffe excessive, d'une minuterie. Dans un ensemble, il comprend également les attaches nécessaires pour connecter la structure pendant le processus d'installation. L'appareil pèse près de 8 kilogrammes.
  • Margaroli Vento 500 chromé. Cet appareil est en laiton chromé. Il a une forme en M intéressante. La structure se compose de seulement 4 sections métalliques. Il est équipé d'un système d'arrêt automatique en cas de surchauffe. La température de chauffage maximale est de 70 degrés.
  • TERMINUS "Twist" P5 500x950 électro. Le modèle est une conception d'échelle standard. Il se compose de 9 barres. L'échantillon est produit avec une protection contre la surchauffe et avec un thermostat. Ce sèche-serviettes électrique a une puissance de 150 watts.Son poids total est d'environ 3 kilogrammes.
  • Domoterm "Aurora" DMT 109-6 40x80 EK R. La conception de l'échelle comprend 6 échelons séparés. Le produit dispose d'un thermostat, d'un bouton pour allumer et éteindre l'appareil, d'un système qui protège contre la surchauffe pendant le fonctionnement. De plus, toutes les fixations nécessaires à l'installation sont incluses dans un ensemble.
  • "Format de style" 40P 600x400. Le sèche-serviettes en forme d'échelle se compose de 5 barres. Sa puissance atteint 60 watts. La température de chauffage maximale est de 55 degrés. Cet échantillon est également fourni avec un support de montage prêt à l'emploi. Le poids total du modèle atteint près de 4 kilogrammes.

Règles de sélection

Lorsque vous choisissez un modèle approprié de sèche-serviettes électrique avec un type de connexion caché, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques importantes. Ainsi, une place importante sera occupée par Matérielà partir de laquelle la structure est faite. La meilleure option est l'acier inoxydable. Ce métal est le plus fiable et le plus durable. La corrosion ne se formera pas sur sa surface même pendant un fonctionnement constant.

De plus, l'acier inoxydable, même sans diverses finitions, aura l'air tout à fait présentable. De tels modèles peuvent parfaitement s'intégrer dans presque toutes les salles de bain.

Et aussi, lors du choix, vous devez prendre en compte et dimension de la structure. Aujourd'hui, de grands échantillons sont produits, qui comprennent un grand nombre de barres transversales et de sections supplémentaires pour sécher les objets, mais en même temps, ils ne peuvent pas convenir aux salles de bains de trop petite superficie.

Concevoir Le sèche-serviettes joue également un rôle important. Actuellement, les fabricants de ces produits peuvent proposer des options conçues dans une variété de couleurs. Certains produits sont fabriqués avec une finition bronze.

Fonctionnalités de connexion

Si vous décidez néanmoins d'installer vous-même un tel sèche-serviettes, vous devez vous rappeler quelques règles importantes pour une telle installation. Ainsi, vous devrez d'abord vous assurer que la nouvelle installation électrique peut être connectée à un réseau déjà opérationnel. Pour ce faire, vous devez connaître exactement la valeur de sa puissance, qui sera ensuite traduite en courant nominal.

Ensuite, vous devez choisir le bon fil. La boîte avec l'appareil doit également contenir des instructions détaillées, qui indiquent nécessairement que vous ne pouvez utiliser que des fils en cuivre d'une section d'au moins 1 millimètre carré.

Ensuite, le sèche-linge lui-même est assemblé et essayé sur le revêtement mural. De plus, gardez à l'esprit que la distance entre l'équipement et l'eau doit être d'au moins 60-70 centimètres.

En règle générale, tous les fils sont connectés au bas de la jambe droite, mais il existe d'autres variétés. Cette zone doit être immédiatement marquée et le sèche-serviettes mis de côté.

À l'endroit indiqué, effectuez une connexion filaire. Cela peut être fait en ébréchant le revêtement mural dans la salle de bain elle-même ou dans une pièce adjacente, vous devrez former un trou traversant. Après cela, un fil est jeté du module de distribution à l'appareil et la connexion est établie (ils le font dans un bornier spécial).

Lors de la connexion, il est préférable de faire trois fils à la fois, y compris le conducteur de mise à la terre... Au stade final de l'installation, un sèche-serviettes électrique avec câblage caché est fixé au revêtement mural. Après avoir mis sous tension et allumé le bouton correspondant sur le corps, l'appareil pourra fournir de la chaleur à la pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble