Ferrures porte-serviettes
Les modèles modernes de porte-serviettes chauffants ressemblent à peine aux produits classiques soviétiques, appelés bobines. Ensuite, ces appareils étaient un élément du système de chauffage de tout l'appartement. Aujourd'hui, un sèche-serviettes chauffe principalement la salle de bain afin d'éviter l'apparition de moisissure dans une pièce aussi humide.
De plus, il est utilisé pour sécher une variété de vêtements et d'accessoires de bain. Mais il y avait aussi une composante esthétique. Et ici, il est très important d'utiliser les bons composants. En particulier, ferrures pour sèche-serviettes. Essayons de comprendre de quel type d'élément il s'agit, de quoi il s'agit et comment le ramasser.
Caractéristique
Des raccords sont nécessaires pour sécuriser la structure du sèche-serviettes, ainsi que pour se connecter à une source d'eau chaude et au fonctionnement normal de l'ensemble du système à l'avenir. Ils sont généralement fabriqués à partir des matériaux suivants :
- cuivre - il a les caractéristiques de conductivité thermique les plus élevées, mais aussi le coût le plus élevé;
- acier inoxydable - ces pièces en acier inoxydable ont une excellente apparence, sont durables et fiables;
- laiton chromé.
Il faut dire que le chromage des pièces dans ce cas est effectué afin de former un film protecteur de type oxyde, qui ne permet pas au fer de réagir avec l'oxygène et de former de la rouille. Outre, les pièces chromées, grâce à leur couleur blanc argenté avec une teinte bleutée, ont une excellente composante esthétique.
De plus, ce métal est assez dur, ce qui permet de donner au produit une résistance supplémentaire.
Vues
Pour connecter le séchoir, une attention particulière doit être accordée non seulement au choix du matériau pour la structure mentionnée, mais également aux fixations, c'est-à-dire aux raccords. Ils détermineront non seulement le design extérieur, mais également la fonctionnalité et les caractéristiques pratiques de ce système dans la salle de bain. Si nous parlons des types de raccords, ils appartiennent aux catégories suivantes.
- Rallonge amovible. Il permet de régler la distance entre le sèche-linge et le mur où il devra être fixé. De tels raccords sont utilisés comme une sorte de base, pour la connexion avec laquelle une paire de fixations est requise. Ils sont fixés uniquement devant les coudes des tuyaux. Le type de connecteurs mentionné présente un inconvénient - le filetage est trop long. Mais il peut être miné.
- Ajustement croisé. Avec l'utilisation d'un tel dispositif, il est possible de séparer le mécanisme dans les 2 sens.
- Réflecteurs. Ce type de raccord empêche l'humidité de pénétrer dans le support.
- Bouchons, capuchons et bouchons permettre de sceller les tuyaux.
- Robinet d'angle ou d'angle. Conçu pour connecter un sèche-serviettes au chauffage. De tels raccords permettent de changer le sens des tuyaux. En fonction des dimensions des tuyaux, vous pouvez sélectionner le diamètre requis de ces coins.
- Tee. Ce type de connecteur est pratique lorsqu'une dérivation du tuyau principal est requise. Ce type de raccord vous permettra de raccorder directement la contremarche et le sèche-serviettes. Il faut également prendre en compte la présence d'un by-pass, qui permet d'éteindre le sèche-serviettes, si nécessaire, sans créer de désagréments avec le chauffage en général.
- "Américain". Il s'agit d'un type de raccords avec robinetterie, permettant le démontage de la structure en cas de besoin.La commodité de ce type d'appareil est qu'il n'est pas nécessaire d'éteindre l'ensemble du système. Il suffit juste de fermer une telle vanne, de dévisser l'écrou et de démonter la structure. À propos, l'écrou ici peut être différent - un écrou avec un raccord, quelques écrous, quelques raccords.
- Ridoir. Remplit à peu près les mêmes fonctions pour un sèche-serviettes à eau, que le "américain". Certes, il y a encore une différence - il a des diamètres différents à différentes extrémités, ce qui permet de connecter des tuyaux de différentes dimensions. La différence peut être importante et peut être de 1 pouce ou plus. Le filetage du raccord rétractable peut être à la fois externe et interne.
- Bobinage polymère. Cette option de raccords permet de se prémunir de l'apparition de jeu qui peut apparaître sur les raccords de type réglage. S'il est possible d'effectuer correctement l'enroulement de la bobine, celle-ci pourra alors prendre la forme requise.
Il convient de garder à l'esprit que cette partie ne se scellera pas avec le temps.
Choix
Si nous parlons de la façon de choisir le bon raccord, alors vous devriez être guidé par les aspects suivants :
- compatibilité du sèche-serviettes et du matériau de fabrication du meuble ;
- compatibilité des diamètres des raccords de fabrication nationale et des sèche-serviettes fabriqués à l'étranger ;
- revêtement de montage (le meilleur de tous, il devrait être chromé);
- apparence;
- fabricant - il existe de nombreuses entreprises non seulement étrangères, mais également nationales qui produisent des raccords de haute qualité.
Séparément, il convient de dire le moment avec le diamètre du tuyau et le choix des raccords. Il est nécessaire de s'assurer que le diamètre de la colonne montante n'est pas inférieur à cet indicateur pour le sèche-serviettes au point de connexion. Ce sera mieux s'ils sont égaux. Certes, il est permis que la colonne montante soit plus grande que le tuyau de l'appareil. Mais ensuite, vous devez faire des pulls. Si nous parlons spécifiquement de tuyaux pour séchoirs, leurs dimensions peuvent varier.
- Pour les appareils fabriqués sous la forme des lettres "M" et "P", des tuyaux d'un diamètre de 0,25 centimètre ou des trois quarts sont généralement utilisés;
- On utilise également des tuyaux 1 d'un diamètre extérieur de 0,32 cm.Ils conviennent à la plupart des solutions, y compris les échelles avec foxtrot.
- Le diamètre 0,4 lui-même s'adaptera à un tuyau 1/4. Il est généralement utilisé lors de l'installation de foxtrots et de solutions sous la forme de la lettre "P". Un diamètre de tuyau similaire ne se trouve pas du tout dans d'autres appareils, car il est extrêmement difficile de plier un tuyau de cette taille.
Méthodes de connexion
Méthodes et options de fixation, en fonction des types de raccords, les éléments suivants peuvent être notés.
- Méthode filetée. Le type de connexion le plus couramment utilisé. Le principal avantage sera que le processus de tranchage n'est pas difficile. Tout développeur peut créer lui-même une connexion filaire. Parmi les inconvénients, il convient d'appeler une très bonne étanchéité et le fait que lorsqu'il est exposé à des températures élevées, le métal est sensible à la corrosion. Mais la méthode de connexion filetée est considérée comme un classique.
- Possibilité de compression. Pour la fixation, une bague à sertir est utilisée ici, qui est fixée au tuyau à l'aide d'un raccord. La force de cette technique est qu'elle peut être appliquée à des tuyaux en n'importe quel matériau. La méthode est pratique en termes de disponibilité. L'inconvénient de cette méthode est sa faible fiabilité.
- Technique de pressage. Il diffère des raccords à compression en ce que vous devez utiliser des raccords à sertir pour installer tout ce dont vous avez besoin. Moins - la nécessité d'utiliser un équipement supplémentaire. Mais la fiabilité ici sera plus élevée qu'avec la technique de compression.
- Brasage capillaire. Il est utilisé exclusivement lors de l'installation de tuyaux métalliques. Ensuite, un fil est tiré entre le tuyau et le raccord. Lorsqu'il est chauffé, il se redresse et comble l'espace entre les éléments de connexion. C'est la méthode de fixation la plus équilibrée et la plus durable. Mais il est très difficile pour un profane de le mettre en œuvre.
- Raccords autobloquants. Ils sont équipés d'anneaux spéciaux sur la surface intérieure. Lors du raccordement des tuyaux, la fixation est effectuée en raison du grand nombre de dents. Cette monture est considérée comme très fiable et bonne. Cette solution est facile à monter et à démonter. Son avantage sera sa grande vitesse de formation.
Comment serrer les raccords du sèche-serviettes, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.