Choisir un sèche-serviettes en acier inoxydable
Un sèche-serviettes fait partie intégrante de la salle de bain. De telles structures sont fabriquées à partir de différents matériaux. Certains des modèles les plus fiables et pratiques sont en acier inoxydable. Dans cet article, nous allons apprendre à les choisir correctement.
Particularités
Le marché moderne regorge littéralement de divers modèles de sèche-serviettes chauffants. Les clients peuvent choisir parmi une grande variété de types de produits pour leurs salles de bains. Les plus populaires et les plus courants sont ceux fabriqués à partir d'un matériau tel que l'acier inoxydable.
Les porte-serviettes chauffants modernes en acier inoxydable sont produits par de nombreuses grandes marques. Le choix des consommateurs est une grande variété de produits similaires, différant par la taille, la conception et la méthode de connexion.
La popularité des sèche-serviettes en acier s'explique facilement par les qualités positives qu'ils possèdent.
- Les produits en acier inoxydable se caractérisent par une excellente dissipation thermique. Si un design similaire est présent dans la salle de bain, il fera toujours assez chaud ici et les serviettes sur le serpentin en acier sècheront très rapidement.
- Les constructions envisagées sont bonnes dans la mesure où elles ne nécessitent pas d'entretien complexe et régulier. Ils n'ont pas besoin d'être teintés ou traités avec des agents protecteurs supplémentaires. La rouille n'apparaît pas sur les matériaux de qualité. Les seules exceptions sont les situations où la corrosion se forme sous l'influence de courants vagabonds.
- Les modèles modernes de porte-serviettes chauffants en acier inoxydable se caractérisent par une longue durée de vie, une résistance à l'usure et une grande praticité. Les produits conformes aux GOST sont conçus pour une durée de vie de plusieurs décennies. Un séchoir en acier de haute qualité durera très longtemps, ne se déformera pas et ne perdra pas son aspect attrayant.
- La gamme de modèles modernes de séchoirs en acier est très diversifiée. Vous pouvez trouver de nombreux exemplaires originaux en vente. Chaque acheteur peut choisir la meilleure option.
- Les produits en acier présentent des designs attrayants. Aujourd'hui, de nombreux grands fabricants produisent des sèche-serviettes similaires avec un design extérieur différent. Il existe non seulement des spécimens standard, mais également des spécimens multicolores avec un revêtement spécial sur la surface. Un sèche-serviettes bien choisi et attrayant peut facilement devenir un élément décoratif d'un intérieur de salle de bain.
- Un porte-serviettes chauffant de haute qualité en acier ne se détériorera pas ou ne se déformera pas dans un environnement très humide. Sous l'influence de l'humidité, de telles structures continuent de fonctionner longtemps et sans problème.
Malgré le grand nombre d'avantages, il convient de considérer certains des inconvénients des sèche-serviettes modernes en acier.
- Actuellement, les produits en acier sont parmi les plus populaires, il y a donc trop de contrefaçons sur le marché. Il est très difficile de distinguer visuellement un produit de qualité d'un imitation inox. Lors du choix d'une option appropriée, vous devez porter une attention particulière à l'état des soudures, car dans les fausses structures, elles ont toujours des bords inégaux. Il est également toujours nécessaire de demander les documents d'accompagnement appropriés.
- Un autre inconvénient des sèche-serviettes en acier inoxydable est la difficulté de connexion. Le filetage aux extrémités des tuyaux est très capricieux. Très souvent, elle coupe l'étoupe, au moyen de laquelle l'étanchéité nécessaire est effectuée. Afin de ne pas faire face à de tels problèmes, il est nécessaire d'émousser correctement le fil pendant les activités d'installation.
Types et modèles
Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreux porte-serviettes chauffants en acier inoxydable différents sur les étagères des magasins. Tous les produits de ce type sont principalement subdivisés en Il existe 2 catégories principales : eau et électricité. Chacune des options a ses propres caractéristiques et particularités. Apprenons-en plus à leur sujet.
Aquatique
Les sèche-serviettes en acier à eau sont les plus demandés. Ils sont achetés le plus souvent. Les appareils à eau sont depuis longtemps bien connus des utilisateurs modernes, car ils sont utilisés dans la vie quotidienne depuis de nombreuses années. Ces structures doivent être connectées directement aux tuyaux de la salle de bain. Malheureusement, les spécimens d'eau ne sont pas faciles à installer. Cela prend beaucoup de temps libre, vous devez obtenir de nombreuses autorisations différentes, contacter divers services.
Les porte-serviettes chauffants à eau ne peuvent pas être facilement transférés d'un endroit à un autre, car ils dépendent des principaux tuyaux de la salle de bain. Ces produits peuvent fournir une connexion directe ou latérale. Les conceptions à l'étude varient également en forme. Les fabricants modernes produisent de nombreuses options élégantes et pratiques avec des structures différentes. Nous parlons non seulement de bobines en forme d'échelle, mais aussi de spécimens en forme de W, en forme de U, en forme de M, angulaires et bien d'autres.
Habituellement, les structures en question sont vendues complètes avec une grue Mayevsky.
Les tailles des porte-serviettes chauffants en acier inoxydable varient également. En vente, vous pouvez trouver des options avec les paramètres dimensionnels suivants :
- 400x800 mm;
- 800x500 mm ;
- 600x800 mm;
- 320x500 mm;
- 500x600 mm;
- 600x400 mm ;
- 500x1000 mm;
- 600x600mm.
Électrique
En termes de qualité et d'efficacité du travail, les sèche-serviettes électriques ne sont en aucun cas inférieurs aux chauffe-eau, mais ils sont achetés beaucoup moins souvent. Ces designs sont encore peu connus de la plupart des acheteurs, ils ne sont donc pas "contactés" si souvent. La principale différence entre les modèles électriques et les modèles à eau est qu'ils ne dépendent pas des principaux tuyaux de la salle de bain. Ces structures peuvent être facilement déplacées d'un endroit à l'autre, fixées dans n'importe quel endroit pratique et approprié pour cela.
Les conceptions électriques sont également présentées dans une large gamme. Vous pouvez ramasser de beaux spécimens dont la surface imite le chrome, le bronze ou le cuivre. Les designs attrayants en blanc ou dans d'autres nuances originales sont populaires.
Le principal inconvénient des modèles électriques est qu'ils consomment de l'énergie électrique, c'est pourquoi les factures mensuelles augmentent invariablement.
Fabricants
Si vous souhaitez acheter un sèche-serviettes en acier de très haute qualité, fiable et attrayant qui durera de nombreuses années, il est conseillé de le choisir dans l'assortiment de la marque. Aujourd'hui, de nombreux grands fabricants produisent des porte-serviettes chauffants de haute qualité en acier inoxydable pratique. Examinons de plus près certaines des entreprises populaires.
- Zehnder Stalox. Un grand fabricant allemand produit d'excellents modèles de porte-serviettes chauffants en acier de différents types. La marque propose une large gamme de modèles de qualité. Les acheteurs peuvent choisir eux-mêmes une option de n'importe quelle forme et taille, les produits Zehnder Stalox proposent différents eye-liners.
Cependant, il faut garder à l'esprit que la plupart des produits de la marque allemande sont assez chers.
- Marguerite. Une marque italienne renommée, réputée pour ses produits de qualité aux designs attrayants.Dans le riche assortiment de Margaroli, les acheteurs peuvent trouver de nombreuses pièces de première classe en acier inoxydable de haute qualité. Vous pouvez choisir à la fois un modèle économique et un modèle très coûteux de sèche-serviettes.
- Argo. Une marque réputée pour des sèche-serviettes fiables et pratiques. La production est établie en Russie en utilisant les meilleurs matériaux de la plus haute qualité. Les produits Argo se distinguent non seulement par leur grande fiabilité, mais aussi par leur design extérieur très attrayant.
- Énergie. Une marque bien connue qui produit d'excellents sèche-serviettes en acier inoxydable. Les produits sont absolument sûrs et appartiennent à la classe de protection la plus élevée. De tels appareils n'ont pas besoin d'être mis à la terre à l'avance, car ce n'est pas une condition préalable à l'installation. Les corps des produits de la marque sont en acier de qualité alimentaire irréprochable.
- "Stalkon". Ce fabricant fabrique des sèche-serviettes en acier de première classe. Les produits Stalkon sont conçus pour une longue durée de vie, sont très fiables et résistants à l'usure. Avec ces produits, les meilleurs raccords et composants d'excellente qualité sont fournis.
- Rostel. Une entreprise qui offre d'excellents chauffe-serviettes au choix, ainsi que divers composants supplémentaires, tels qu'une rallonge spéciale, des attaches, des bols, des coins, des raccords et de nombreux autres accessoires avec différents paramètres (les raccords se trouvent en 1, 2 pouces et plus ). Tous les produits sont fabriqués avec les meilleurs matériaux.
Comment en choisir un fiable ?
Il peut être difficile de trouver la meilleure option dans la large gamme de porte-serviettes chauffants en acier inoxydable. Afin de ne pas se tromper dans le choix de l'appareil optimal, il convient de savoir ce qu'il faut rechercher en premier.
- Dans un premier temps, vous devez décider du type de sèche-serviettes que vous souhaitez installer dans votre salle de bain. Les variétés à eau et électriques ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais les séchoirs électriques sont généralement plus chers. Quant aux modèles à eau, ils sont beaucoup plus difficiles à monter.
- Il est très important de s'assurer de la haute qualité de l'acier inoxydable à partir duquel le produit est fabriqué. Il faut faire attention à l'état des soudures, ainsi qu'à la qualité de toutes les surfaces. Même s'il n'y a aucun doute sur l'originalité et la qualité de l'acier, il est tout de même recommandé de se familiariser avec la documentation d'accompagnement du sèche-serviettes.
- Il est nécessaire de sélectionner des sèche-serviettes dont les dimensions s'intégreront de manière optimale à l'intérieur de la salle de bain. Pour ce faire, les propriétaires doivent d'abord prendre toutes les mesures nécessaires. De plus, vous devez sélectionner des appareils avec une connexion valide, par exemple avec un fond ou un côté. Le choix d'un produit particulier dépend des conditions dans lesquelles il sera installé.
- Il est également important de sélectionner des modèles avec une forme appropriée. Les structures en acier sont très différentes, il existe des options très pratiques avec une étagère. Choisissez un modèle qui vous semble le plus pratique et fonctionnel possible.
- Ne mettez pas en arrière-plan la conception d'un sèche-serviettes en acier. Aujourd'hui, les magasins vendent beaucoup de beaux modèles fabriqués dans différentes couleurs. Trouvez l'option qui convient le mieux à votre salle de bain.
- Si vous voulez acheter une option vraiment fiable, attrayante et pratique, conçu pour une longue durée de vie, il est logique de le rechercher dans la gamme de marques bien connues. Actuellement, il existe de nombreux grands fabricants (nationaux et étrangers) qui proposent aux consommateurs de très bons séchoirs en acier inoxydable. Vous ne devriez pas avoir peur des prix prohibitifs, car de nombreuses entreprises produisent des appareils de haute qualité, mais pas du tout chers.
Comment installer?
Voyons comment installer et connecter correctement un sèche-serviettes en acier dans un appartement.
- L'installation peut se faire de plusieurs manières. Il est possible de faire directement un raccordement dans une colonne montante ou de le monter dans une canalisation située directement dans l'appartement. Il est conseillé de confier ce travail à des spécialistes ayant une expérience pertinente afin que plus tard, vous ne ressentiez pas d'inconfort à cause de mauvaises actions.
- Si vous avez décidé de faire l'installation vous-même, alors vous devez d'abord contacter des spécialistes qui peuvent suggérer un certain ordre des travaux nécessaires. Lorsque le lieu et les modalités seront choisis, il sera nécessaire d'informer la société de gestion qu'il est devenu nécessaire d'arrêter temporairement la colonne montante afin de vidanger le liquide.
- Après cela, vous pouvez démonter les anciennes structures. Sur le mur, vous devrez placer des marques aux endroits où les fixations du nouvel appareil seront ultérieurement placées. Aux points marqués, les trous nécessaires sont faits, puis des goujons y sont insérés.
- La dernière étape consiste à accrocher le sèche-serviettes à des attaches fiables. Ceci est suivi par la connexion de la structure. Après avoir effectué toutes les manipulations nécessaires, il sera possible d'ouvrir la vanne de la colonne montante. Il est très important de vérifier l'appareil pour détecter d'éventuelles fuites.
Le commentaire a été envoyé avec succès.