Robinets pour sèche-serviettes
La plomberie moderne doit non seulement être belle, mais aussi fonctionner comme une horloge. Le sèche-serviettes est un élément du système de chauffage général, il doit donc être installé correctement. Un système de chauffage de haute qualité doit avoir des vannes d'arrêt afin de réguler le transfert de chaleur si nécessaire ou d'arrêter le système en cas d'urgence. Tous les éléments structurels doivent être suffisamment fiables et solides. L'article se concentrera sur les robinets pour sèche-serviettes.
Vues
Ces conceptions diffèrent à plusieurs égards.
-
Matériel. Les robinets peuvent être faits de divers métaux et avoir une finition chromée décorative. Par exemple, les produits de salle de bain peuvent être en bronze, en acier inoxydable, en laiton. Le type de métal est particulièrement important, car la fiabilité de la structure, sa résistance aux températures élevées et la durée de vie globale dépendent de ce paramètre. Les meilleurs matériaux pour les porte-serviettes chauffants sont l'acier inoxydable et le laiton.
-
But. Les robinets de régulation peuvent avoir une conception à fermeture, il existe également des options appelées robinets Mayevsky. Les derniers modèles diffèrent par leurs caractéristiques de conception et sont conçus pour évacuer l'air du système de chauffage.
-
La structure se compose de vannes et de robinets. Les robinets ont un verrou spécial, qui est responsable de la redistribution du débit d'eau. Des vannes sont nécessaires pour couper le débit d'eau à temps, elles sont également nécessaires pour réguler ce débit.
Selon l'emplacement des buses, les robinets pour sèche-serviettes sont divisés en flux direct et angulaire. Il n'y a pratiquement aucune différence entre ces options en termes de caractéristiques techniques. Ils ne diffèrent que par la forme de connexion au système.
La section transversale du passage des structures est marquée en pouces. Plus cet indicateur est bas, plus le niveau de résistance hydraulique est élevé. Par conséquent, les experts disent que vous ne devez pas connecter un robinet si ses dimensions sont plus petites que le trou principal.
Si vous installez un robinet à trois voies, l'eau peut être régulée à la fois par la dérivation et par le sèche-serviettes (si le débit d'eau augmente dans le système de chauffage, le débit de la dérivation deviendra moins intense).
Les conceptions thermorégulées sont très faciles à utiliser. Cependant, le coût élevé ne permet pas toujours de mettre en œuvre une telle option.
La forme des structures de grue ou des vannes peut être différente. L'assortiment comprend des options sous la forme d'un carré, d'un cylindre ou d'un rectangle. Il existe également des modèles plus complexes. Par conséquent, les robinets pour porte-serviettes chauffants, en fonction de la forme et d'autres paramètres, conviennent à toutes les salles de bain.
Balle
Les serrures à billes sont assez courantes car elles sont très faciles à installer. Habituellement, deux de ces conceptions sont nécessaires pour les porte-serviettes chauffants. Il est préférable de choisir des modèles en cuivre ou en laiton avec une finition chromée spéciale. De telles serrures résistent facilement au débit d'eau chaude et à la pression à l'intérieur de la structure.
La rotule se compose de l'ensemble de pièces suivant :
-
le corps lui-même ;
-
Liège;
-
manipuler;
-
bagues d'étanchéité - 1 pouce;
-
broche.
Le robinet à tournant sphérique est conçu pour fermer le canal de chauffage, ainsi que pour ajuster la température de l'alimentation en eau. Pour cela, la structure est équipée d'une poignée spéciale, qui peut être tournée pour contrôler le débit d'eau et sa température. Une telle grue peut être cachée dans une boîte ou une niche spéciale.
Grue Mayevsky
Les caractéristiques techniques de ce type indiquent que le produit est parfait pour travailler en milieu aquatique. Les vannes à flèche de cette configuration conviennent mieux aux porte-serviettes en bas. Il vaut également la peine d'arrêter le choix sur les produits en cuivre ou en laiton. Un robinet est monté en haut du sèche-serviettes.
L'obturateur Mayevsky se compose des éléments suivants:
-
vanne d'arrêt;
-
soupape;
-
Cadre.
Cette configuration est similaire à une vanne à pointeau à l'intérieur du corps. Le réglage se produit lorsque vous tournez le bouton. La vis peut être tournée avec un tournevis ou une clé.
Les grues fonctionnent sans prétention. Lorsque trop d'air s'accumule dans la conception du sèche-linge, il est nécessaire d'éliminer tout ce qui peut être éclaboussé d'eau bouillante. Sous le volet, vous devez substituer un récipient dans lequel l'eau sera évacuée.
Le filetage de ces grues est droitier, il est donc plus facile de travailler avec de telles structures. Pour libérer l'air, vous devez ouvrir la vanne d'un tour et attendre que l'air s'échappe. Le mouvement de l'air sera entendu pendant la procédure. Ensuite, vous devez attendre que l'eau commence à couler du robinet. Cette procédure devra être répétée de temps en temps. Cela est particulièrement pertinent si la chaleur est inégalement répartie. La procédure peut être effectuée sur une base mensuelle, car l'air accumulé doit être libéré de temps en temps.
L'appareil de Mayevsky se présente sous différentes variantes: des modèles classiques avec une valve à tournevis aux conceptions plus complexes avec une poignée confortable. Cependant, le principe de fonctionnement de ces grues n'est pas différent.
Un algorithme d'actions similaire est typique des grues manuelles à l'ancienne. Les modèles plus modernes sont entièrement automatisés et l'air en sort tout seul.
Critères de choix
Une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel la grue est fabriquée. Il est préférable de choisir des modèles avec une finition en acier inoxydable. La vanne doit être faite d'un matériau durable et résistant à la chaleur.
Les vannes en métal chromé, en cuivre et en laiton sont considérées comme abordables et de haute qualité. Les structures elles-mêmes ont le plus souvent une configuration combinée: les sections intérieures sont en matériau durable et les extérieures ne sont pas si solides, mais offrent un aspect présentable.
Dans l'assortiment, vous pouvez trouver des vannes de haute qualité et durables dans tous les segments de prix. Il est préférable de ne pas acheter de structures avec des éléments en polypropylène. Même le plastique le plus résistant échouera plus rapidement que les robinets en métal.
Les fabricants européens proposent de nombreux modèles et accessoires de qualité. Cependant, parmi l'assortiment d'entreprises chinoises, vous pouvez trouver des échantillons de très haute qualité.
La gamme de sanitaires comprend un large choix de fermetures pour sèche-serviettes de toutes configurations. Les experts soulignent les nuances à prendre en compte lors du choix.
-
Forme et taille - un indicateur extrêmement important, car le modèle doit non seulement remplir ses fonctions directes, mais aussi être beau.
-
Type de connexion. L'appareil acheté doit être adapté au fonctionnement de l'ensemble du système. Par conséquent, avant d'aller dans un magasin de plomberie, vous devez mesurer les tuyaux, ainsi que l'espace dans les coins et depuis le mur.
-
Méthode d'installation. Nous parlons des différences d'installation pour différents types de communication (pour le chauffage central ou pour autonome). L'installation de grues n'est pas autorisée si un contournement n'a pas été organisé auparavant. Cela est vrai pour les pièces avec chauffage central, car ce facteur peut affecter le transfert de chaleur dans les appartements voisins.
-
Faites attention à la conception. Si le sèche-serviettes est blanc, un robinet noir sera inapproprié.
Installation
Vous pouvez installer vous-même une telle structure sans expérience ni compétences particulières.
Vous devez d'abord vérifier tous les composants. Si certains appareils spéciaux ne sont pas livrés avec un sèche-serviettes, vous devrez acheter vous-même les appareils nécessaires. Les appareils supplémentaires doivent être inspectés avant l'achat. La vanne d'arrêt doit être adaptée aux dimensions de l'installation.
Tout d'abord, vous pouvez essayer d'installer toutes les pièces sans le joint et vous assurer que rien n'a été oublié.
Lorsqu'un nouveau système de chauffage est installé, la disposition des éléments et les joints doivent être soigneusement vérifiés. Vous aurez besoin de ruban adhésif pour les marques.
Il est important pour une connexion de finition que toutes les marques correspondent. Pour ce faire, vous devez mettre une grue, mettre des joints, des enroulements. Ensuite, tous les écrous sont serrés. Lors de l'installation d'un nouveau système, le joint doit être changé.
Pour installer la grue Mayevsky, vous devez suivre ces étapes :
-
L'air s'accumule tout en haut de la structure, il est donc préférable de l'éliminer dans ces zones. L'installation cachée sur les surfaces latérales de la structure est possible.
-
L'obturateur doit être découpé dans le bord supérieur de l'appareil de chauffage. Si le travail est effectué sur un sèche-serviettes chauffant en forme d'échelle, il y a généralement une prise spéciale dessus. Si aucun bouchon n'est fourni, vous devrez percer un petit trou et couper les filetages.
Remplacement
Pour remplacer un vieil appareil, vous devez d'abord vidanger l'eau. Il est recommandé de s'assurer que le système n'est pas sous pression. Tous les appareils connectés au système commun doivent être éteints. Ensuite, vous devez ouvrir le robinet, qui est chargé de fournir de l'eau chaude, et purger l'excès d'air.
Si on parle de chauffage central, alors coupez l'eau en tournant le volet commun. Le plus souvent, le robinet commun est situé au sous-sol ou au sous-sol d'un immeuble à appartements. Si vous fermez le robinet commun, la pression dans le système diminuera et vous pourrez commencer le démontage.
Lors du scellement, il est préférable d'utiliser un ruban spécial en matériau fluoroplastique (FUM). Après avoir effectué les travaux, vous devez vérifier les performances du robinet en le connectant à la colonne montante et en ouvrant l'eau.
Le commentaire a été envoyé avec succès.