Les robinets de Mayevsky pour sèche-serviettes: fonctions et appareil

Teneur
  1. Dispositif de valve
  2. Comment choisir le meilleur modèle ?
  3. Où installer ?
  4. Étapes d'installation

Les robinets de Mayevsky sont très importants pour un sèche-serviettes. Vous devez savoir comment utiliser cet appareil et comment il fonctionne. Un autre sujet important est de savoir comment l'installer sur un modèle d'eau et une "échelle".

Dispositif de valve

Les robinets de Mayevsky pour sèche-serviettes sont utilisés depuis le début des années 1930. Auparavant, ils n'étaient utilisés que pour les systèmes de chauffage conventionnels. Justement parlant, un système similaire est apparu grâce au développement de l'ingénieur Mayevsky en 1933, qui a amélioré les premiers échantillons. Il convient de noter que le nom officiel de l'appareil est différent - la vanne d'air à pointeau du radiateur. C'est le terme donné dans GOST et SNiP.

La grue de Mayevsky fonctionne par émission spontanée d'air vers l'extérieur. Lorsqu'il s'ouvre, l'aiguille du boulon monte. C'est elle qui ouvre un trou spécial, dont la section est de 0,2 cm, par lequel l'excès d'air accumulé est expulsé. La connexion fonctionnelle joue un rôle important.

Le mouvement de cette ferrure est assuré par une vis munie d'une tête carrée.

Attention : lors de l'utilisation d'une grue Mayevsky, il est nécessaire d'arrêter la pompe de circulation. Sinon, il ne sera pas possible de purger efficacement l'air.

Lors de l'équipement d'installations de chauffage avec des pompes internes, celles-ci doivent être débranchées du secteur. La nécessité de faire face à la congestion aérienne survient si :

  • un nouveau sèche-linge ou appareil de chauffage est installé ;

  • de l'eau a été évacuée du système en cas d'accident ou de révision ;

  • installé de nouveaux radiateurs ;

  • fuites d'air pendant une longue période pendant le fonctionnement normal;

  • des bulles d'air sortent de l'eau (c'est un processus physique naturel, et il est impossible de le combattre sur les réseaux de chauffage domestique et de chauffage de l'eau);

  • en raison de la corrosion, l'aération des systèmes se produit.

Il peut sembler que c'est quelque chose d'inoffensif et ne représente aucune menace. Cependant, tous ceux qui ont réellement rencontré des embouteillages s'accordent à dire que le robinet de Mayevsky est vraiment nécessaire sur les réseaux de chauffage et sur les sèche-serviettes. En raison des embouteillages, le liquide de refroidissement pénètre plus mal dans les parties séparées des communications, ou n'y passe pas du tout. De ce fait, une partie de l'appareil est inactive, reste froide, quels que soient les efforts déployés.

Les modèles spécifiques de libération d'air peuvent varier considérablement. L'appareil Mayevsky classique est conçu pour le travail manuel. Les systèmes automatiques avancés ne nécessitent pas d'intervention humaine. Mais l'équipement manuel peut être installé presque comme vous le souhaitez. Mais l'évent automatique doit être placé strictement verticalement, sinon il ne remplira pas sa tâche.

Un dispositif à pointeau traditionnel contient :

  • corps en métal;

  • une tige avec un fil appliqué et des rainures spéciales;

  • une hotte équipée d'un passage d'air ;

  • Joint torique d'étanchéité en caoutchouc.

Presque toutes les pièces, à l'exception du joint, sont en caoutchouc. À la maison, les modèles avec une clé spéciale sont largement utilisés. C'est une solution pratique et sans problème.

Par le bas, sur tout le diamètre, le produit est équipé d'un filetage. Il vous permet de monter l'appareil dans la position de montage du bouchon de radiateur.

Supposons que le robinet de Mayevsky soit inactif en ce moment. Ensuite, la vis qui contrôle la tige est vissée à fond. Son aiguille est en contact avec la coquille du trou utilisé pour la descente.Mais s'il y a un besoin de décharge d'air, à l'aide d'une clé d'échantillon spéciale ou d'un tournevis, dévissez la vis de 2 ou 3 tours. L'air, en raison de sa densité plus faible, s'engouffre dans le trou avant que l'eau ne commence à s'y écouler.

Le flux d'air se déplace ensuite à travers les rainures longitudinales de la tige. Les ayant dépassés, il se retrouve sous une casquette en nylon. De là, il y a déjà une décharge par le canal externe. Le signal d'arrêt de la libération est l'apparition d'eau. Les plombiers (ou propriétaires) n'auront rien d'autre à faire ; le seul inconvénient est que parfois le nettoyage de la ligne doit être répété, car il n'est pas possible de libérer tout l'air à la fois.

Le dispositif automatique fonctionne un peu différemment. L'évent est placé dans un boîtier en forme de cylindre. Tout un complexe de leviers est caché à l'intérieur. La tige est positionnée strictement verticalement. L'air (et, si nécessaire, l'eau) est évacué par le fond.

Si le cylindre est rempli d'eau, sa tête soulève le flotteur. La pression exerce une pression sur le bloc pointeau de la vanne. Et il ferme déjà l'ouverture de sortie supérieure. Cependant, dès que l'air entre, la pression diminue. L'élément aiguille descend, le trou de calibrage s'ouvre, l'air sort et le cylindre se remplit d'eau.

Comment choisir le meilleur modèle ?

Il convient de noter pour commencer que certains sèche-serviettes sont fabriqués avec le haut et d'autres avec le bas. Dans ce cas, il est obligatoire d'utiliser un type de régulateur strictement adapté. Il est utile de choisir des modèles avec une base en laiton. Et vous devez également faire attention à :

  • caractéristiques du fil;

  • facilité d'utilisation des appareils;

  • ajout du raccord avec un caoutchouc d'étanchéité.

Les machines avancées sont équipées d'une valve en plastique prête à l'emploi. Cela élimine le besoin de clés auxiliaires et de tournevis. Cependant, la disponibilité de contrôles pour les enfants pose un grave danger. Seuls les modèles traditionnels doivent être utilisés dans les maisons et appartements avec enfants. Il n'est pas très raisonnable de se concentrer sur le coût des produits.

Où installer ?

Installez le robinet Mayevsky sur un porte-serviettes chauffant en acier inoxydable uniquement par le haut. Mais le trou pour le liquide de refroidissement chaud doit être situé en bas. Le régulateur doit être installé sur l'ancienne partie chauffante à l'aide d'une fente. S'il y a une prise, le robinet doit être installé en remplacement.

L'essentiel est l'orientation correcte du trou (à partir du mur avec une pente descendante pour faciliter son utilisation); l'installation sur de vieilles batteries n'est pas recommandée.

Étapes d'installation

Sur "l'échelle", la grue Mayevsky est placée sur l'un des tuyaux verticaux. Comme déjà mentionné, il remplace l'ancienne prise. La séquence de travail est la suivante :

  • drainage du système (idéalement mis sur un nouveau séchoir à sec);

  • éloigner la grue du mur avec l'ouverture inclinée vers le bas ;

  • préparation d'une fente ou (dans le cas de sèche-serviettes modernes) fixation à une prise désignée;

  • préparation du fil;

  • connecter l'appareil lui-même à l'aide d'un robinet spécial;

  • sceller la connexion et vérifier le système.

Plus facile à sceller avec du ruban fumé. L'utilisation du remorquage est une option extrême. Vous pouvez parfois tourner les vis avec un simple tournevis à tête plate. Trop d'effort n'est pas nécessaire. Il existe un risque élevé d'endommager la vis et le capuchon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble