Porte-serviettes en laiton pour salle de bain

Porte-serviettes en laiton pour salle de bain
  1. Particularités
  2. Comparaison avec les sèche-serviettes en acier inoxydable
  3. Aperçu des fabricants et des modèles
  4. Comment choisir?

Récemment, il est redevenu d'actualité pour rendre l'intérieur de la salle de bain dans un style vintage, qui se caractérise par l'utilisation de bronze et de dorure, ainsi que divers éléments décoratifs anciens. Par conséquent, il existe une forte demande pour les produits en laiton - un matériau qui, grâce à un alliage à base de cuivre, a une teinte jaune-or caractéristique. L'un de ces éléments décoratifs est un porte-serviettes chauffant, qui remplit une fonction de chauffage et sert également de sèche-linge.

Particularités

Les sèche-serviettes en laiton, en plus de leur design attrayant, présentent un certain nombre d'avantages, de sorte que les acheteurs les préfèrent aux produits en acier inoxydable. Le laiton est un alliage à base de cuivre à plusieurs composants qui présente une excellente résistance à la corrosion. Par conséquent, ce matériau est souvent utilisé pour divers appareils de plomberie.

Le laiton étant un composé à plusieurs composants, sa couleur et ses propriétés dépendent de la composition, dans laquelle l'un des composants suivants prédomine à un degré ou à un autre. - cuivre, plomb, manganèse, aluminium, étain, zinc, nickel.

Le cuivre et le zinc dominent parmi tous les éléments.

Les sèche-serviettes en laiton présentent de nombreux avantages, grâce auxquels les acheteurs les choisissent:

  • un degré élevé de conductivité thermique (les choses sèchent plus rapidement);
  • propriétés anti-corrosion;
  • non soumis à l'influence négative des courants;
  • grâce à leur belle apparence, ils deviendront un élément élégant du décor de la salle de bain;
  • résister parfaitement aux chutes de pression dans le système d'alimentation en eau;
  • période d'exploitation - jusqu'à 10 ans;
  • plusieurs types de chauffage - eau, électrique et mixte.

Comparaison avec les sèche-serviettes en acier inoxydable

En choisissant des porte-serviettes chauffants, beaucoup se demandent quelle option est préférable d'acheter - l'acier inoxydable ou le laiton. Pour le comprendre, nous vous proposons une description comparative de ces deux installations.

Les modèles en acier inoxydable se caractérisent par :

  • longue durée de vie;
  • bonne résistance aux impuretés dans l'eau chaude;
  • tolérer parfaitement les changements de température;
  • avoir un coût assez bas;
  • soumis à l'influence des courants vagabonds, qui provoquent la corrosion;
  • une soudure renforcée est requise au niveau des joints bout à bout afin de sceller autant que possible la structure;
  • très souvent vous rencontrez des produits de mauvaise qualité, vous devez donc être très prudent lors de l'achat d'un sèche-serviettes en acier inoxydable.

Quant aux modèles en laiton, ils se caractérisent par les caractéristiques suivantes :

  • un excellent indicateur de conductivité thermique - vous pouvez donc choisir une taille d'installation plus petite que dans le cas d'un produit en acier inoxydable, ce qui permet une économie significative de l'espace libre de la salle de bain et de l'argent qui y sera dépensé ;
  • matériau assez durable;
  • résistance aux chutes de pression dans le système d'alimentation en eau;
  • haute protection anti-corrosion;
  • durabilité d'utilisation;
  • excellente résistance à l'usure;
  • aspect esthétique;
  • la production n'a lieu que dans des usines spécialisées;
  • Norme européenne ;
  • coût élevé, proche des produits sidérurgiques.

Aperçu des fabricants et des modèles

Les chauffe-serviettes en laiton sont disponibles dans une variété de modèles. Ils diffèrent entre eux par la couleur, la forme, la taille, le type de charge. Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec différents modèles de porte-serviettes chauffants en laiton uniquement de fabricants de confiance.

  • Sèche-serviettes électrique "Avantage". Modèle en laiton de style rétro, couleur bronze. Un produit de fabrication ukrainienne avec chromage est parfait pour une salle de bain au design vintage ou classique. Paramètres - 50x70 cm.
  • Sèche-serviettes chauffant à eau en laiton Secado "Verona". Modèle-échelle élégant de couleur laiton vieilli mesurant 43x70 cm, doté d'un type de raccordement inférieur au système d'alimentation en eau chaude.

Le chauffage maximum est jusqu'à 110 degrés.

  • Sèche-serviettes eau Garcia "Rhodes". Le modèle est réalisé dans la couleur du bronze antique, le pays d'origine est la République tchèque. Le produit a une connexion latérale. Les paramètres d'installation peuvent être de plusieurs types - 52,8x80 cm, 52,8x70 cm, 52,8x98,5 cm.Il a un revêtement protecteur en polymère.

Chauffe jusqu'à une température de 110 degrés.

  • Sèche-serviettes électrique Migliore Edward. Pays d'origine - Italie. Le modèle en bronze exquis deviendra une véritable décoration de l'intérieur de la salle de bain. Puissance de l'équipement - 100 W, dimensions - 68x107 cm.

Modèle de luxe italien.

  • Sèche-serviettes chauffant à eau en laiton Secado "Milan 3". Le modèle élégant du fabricant russe est fabriqué en laiton sanitaire de haute qualité. La puissance de l'élément chauffant est de 300 W, l'équipement est connecté via une prise.

Tous les modèles électriques sont équipés d'un thermostat, qui vous permet de sélectionner le mode de fonctionnement optimal de l'appareil. Certains produits ont une minuterie.

Comment choisir?

Lors du choix d'un sèche-serviettes en laiton, vous devez respecter plusieurs recommandations qui vous aideront à choisir un équipement de chauffage de haute qualité.

  1. Vérifiez la fiche technique et les instructions d'installation.
  2. Pour les maisons privées dotées d'un système de chauffage autonome, vous pouvez choisir des porte-serviettes chauffants de fabricants étrangers. Cependant, pour les résidents d'appartements, les produits domestiques seront la meilleure option. Étant donné que les modèles de la norme européenne ne sont pas conçus pour la haute pression à l'intérieur des tuyaux et leurs chutes fréquentes, typiques des systèmes d'approvisionnement en eau urbains.
  3. La taille du produit doit être choisie en fonction des dimensions de la salle de bain, ainsi que de son objectif fonctionnel - fonction de chauffage ou simplement de séchage des serviettes.
  4. La forme du sèche-serviettes est choisie en fonction des préférences personnelles. Beaucoup de gens, par exemple, considèrent les formes S et M comme obsolètes. Désormais, les modèles en forme d'échelle sont les plus demandés - cette forme est pratique et élégante. De plus, les modèles sont disponibles avec des étagères supplémentaires qui peuvent être utilisées pour ranger les textiles.
  5. Faites attention à la puissance et à la température maximale de chauffage de l'appareil. Vous pouvez calculer la puissance nécessaire à un sèche-serviettes pour votre salle de bain, sur la base du calcul de 50 W pour 1 mètre cube de pièce.
  6. Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez connecter l'équipement. Lors du choix d'un modèle électrique, tenez compte de la nécessité d'un emplacement proche de la sortie, les produits d'eau sont connectés au système de chauffage.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble