Tout sur les sèche-serviettes en forme de M

Teneur
  1. Aperçu des espèces
  2. Dimensions (modifier)
  3. Marques populaires
  4. Les nuances de choix
  5. Conseils d'installation

Malgré la simplicité de la conception, le sèche-serviettes en forme de M, ou ce qu'on appelle la bobine, reste le favori dans son segment. C'est une excellente option pour ceux qui ont besoin de remplacer rapidement et à moindre coût un sèche-serviettes chauffant dans la salle de bain. Par conséquent, si une réparation à part entière n'est pas prévue, mais que vous avez juste besoin d'un nouveau tuyau au lieu de l'ancien, un serpentin à eau ou électrique sera un excellent choix.

Aperçu des espèces

Le sèche-serviettes en forme de M pour installation murale n'est pas une nouveauté sur le marché intérieur. Le produit est connu depuis longtemps sous le nom de « serpentin » pour les résidents d'immeubles résidentiels à plusieurs étages de style ancien, où le système de chauffage du passé est installé.

Un tel dispositif de chauffage et de séchage combine des caractéristiques techniques élevées à un coût abordable. Sa pertinence et la confiance des consommateurs reposent sur l'épreuve du temps et des dimensions compactes (réelles dans une petite zone). Dans le même temps, l'appareil démontre une résistance aux changements fréquents de la force de pression dans les tuyaux.

Les bobines de production russe peuvent résister à une pression de 4 à 10 atmosphères, ce qui ne peut pas être dit des homologues importés modernes. Les appareils à eau en forme de M ne sont pas fabriqués en vain à l'aide d'une méthode sans soudure, ce qui évite le problème le plus courant de ces appareils - la formation de bourrages d'air.

Le premier et principal indicateur de tout type d'équipement est sa performance. En cela, le sèche-serviettes chauffant en forme de M démontre de faibles performances. Le taux de transfert de chaleur ne dépasse pas 500 W.

Aquatique

Les salles de bain des immeubles d'habitation sont équipées en standard de produits similaires. Un serpentin est un tuyau incurvé en forme de M connecté à un système central d'alimentation en eau ou de chauffage. De l'eau chaude circule dans le tuyau et un transfert de chaleur se produit. Lorsque l'appareil est connecté à l'alimentation en eau chaude, il fonctionnera toute l'année et sera connecté au système de chauffage - uniquement pendant la saison froide, lorsque les chaufferies allument le chauffage.

Parmi les inconvénients des dispositifs de type eau, un certain nombre de facteurs peuvent être notés.

  • Avec le chauffage éteint, le dispositif de séchage sera inactif plusieurs mois par an. Ce qui est complètement désavantageux pour les consommateurs.

  • Des poches d'air se forment souvent dans les tuyaux. Et cela nécessite des réparations extraordinaires et les coûts associés.

  • Les sédiments de l'eau dure obstruent progressivement les tuyaux et vous devez bientôt remplacer l'appareil par un nouveau.

Électrique

Les sèche-serviettes de ce type fonctionnent exclusivement à partir du réseau électrique. Ils remplacent en toute confiance les modèles à eau, devenant ainsi un remplacement pratique pour eux.

Le séchage électrique dans la salle de bain présente de nombreux avantages.

  • L'appareil peut fonctionner de manière autonome, indépendamment du chauffage et de l'alimentation en eau chaude.

  • Vous permet d'économiser de l'argent car il s'allume en cas de besoin.

  • Diffère dans la facilité d'installation. Il suffit de fixer le sèche-serviettes au mur près de la prise et d'insérer la fiche.

  • Il peut être installé n'importe où dans l'appartement où il y a une alimentation électrique.

Les inconvénients se manifesteront sous la forme d'une augmentation des montants à payer pour l'électricité. Mais, il convient de noter que la durée de fonctionnement de l'appareil peut être ajustée indépendamment. Cela permet une utilisation rationnelle des ressources thermiques.

Combiné

Des appareils qui combinent les propriétés de conception d'un sèche-serviettes à eau et électrique. Au besoin, l'appareil peut fonctionner dans l'un des modes sélectionnés. Lorsque le chauffage est éteint, le chauffage est effectué lorsqu'il est connecté au réseau.

L'inconvénient de ces produits est leur coût plus élevé. Ce fait peut décourager les acheteurs potentiels. Mais, après avoir apprécié tous les avantages, beaucoup changent d'avis et acquièrent exactement le modèle combiné du sèche-serviettes chauffant.

Dimensions (modifier)

Les tailles des produits de chauffage de salle de bain en forme de M sont disponibles en différentes tailles, il est donc facile de trouver le bon modèle. La taille la plus pratique et la plus demandée de l'appareil est de 600x600 mm. Les porte-serviettes chauffants avec les paramètres : 500x500 mm, 500x600 mm, 500x800 mm et 600x400 mm sont également considérés comme économiques et pratiques. Avec de telles dimensions, le produit se compose de quatre sections, ce qui est plus que suffisant pour le résultat requis du fonctionnement de l'appareil.

Lors de l'achat d'un sèche-serviettes en forme de M, veillez à prendre en compte le diamètre du tuyau, qui doit correspondre à la taille du pipeline - le point de connexion. Souvent, ce chiffre est de 28 mm ou 32 mm.

Les parois du produit lui-même doivent avoir une épaisseur d'au moins 2-3 mm, sinon la bobine tombera bientôt en panne. Le poids du séchoir à serpentin varie de 2-3 kg, ce qui est l'un des avantages évidents, car il est possible de le monter sur n'importe quel mur.

Marques populaires

Parmi les fabricants les plus populaires et les plus fiables, selon les avis des consommateurs, vous pouvez évaluer les meilleurs porte-serviettes chauffants du type décrit.

Terminus

L'entreprise produit des appareils muraux de haute technologie d'une nouvelle génération. Vous pouvez acheter une bobine qui est excellente à tous égards à un coût abordable. Les modèles ont des dimensions d'installation pratiques et sèchent efficacement les serviettes de bain et autres accessoires textiles humides. Un choix d'appareils électriques et d'eau est fourni. Les produits sont garantis 10 ans.

"Argo"

Marque russe de sèche-serviettes de haute fonctionnalité. Le design élégant permet de choisir l'appareil pour n'importe quel intérieur de salle de bain. L'entreprise est connue depuis 1999 en tant que fabricant indépendant des modèles en forme de M les plus simples. Aujourd'hui "Argo" occupe une position de leader sur le marché du sèche-serviettes. La gamme répond au plus haut niveau des normes modernes dans la production de produits pour salles de bains.

Les produits se distinguent non seulement par une qualité et une fiabilité irréprochables, mais aussi par leur aspect attrayant et leur design original.

"Sunerja"

Un autre digne fabricant national d'appareils de chauffage de salle de bain. En plus de leur haute fonctionnalité, les sèche-serviettes Sunergy se distinguent par leur design élégant, qui s'intégrera avec succès à l'intérieur et remplira la salle de bain d'une chaleur agréable. Depuis plus de 20 ans, l'entreprise améliore la production, optimise les processus technologiques et propose uniquement des appareils de haute qualité.

"Style"

Produit des porte-serviettes chauffants en acier inoxydable peu coûteux avec des connexions électriques ou d'eau chaude. Les produits disponibles avec des connexions à droite ou à gauche séduisent par leur esthétique extérieure laconique et une gamme complète d'excellentes qualités. Ce sont des appareils fiables et constructifs pour ceux qui apprécient la simplicité, mais ne conviennent que pour le meilleur.

Téra

Le fabricant produit des sèche-serviettes et accessoires depuis 2003. Parmi les produits figurent des sèche-serviettes à eau et électriques en acier inoxydable. Aujourd'hui, Tera est l'une des principales entreprises nationales dans ce segment commercial.

"Margroid"

Appareils fiables d'un fournisseur similaire avec un nom et une expérience dans la production de divers types de sèche-serviettes. "Margroid" fournit des appareils à eau en forme de M avec un robinet Mayevsky. La société est un fabricant officiel d'appareils électriques et hydrauliques pour salles de bains et fournit les composants correspondants.

"Dvin"

L'un des meilleurs fabricants de sèche-serviettes chauffants de différents types et formes dans la Fédération de Russie. Chaque produit est fabriqué dans le respect des normes en vigueur et soucieux du confort des consommateurs. Les appareils Dvin peuvent être placés dans une petite salle de douche ou une salle de bain spacieuse. Les porte-serviettes chauffants sont en acier inoxydable ou en acier au carbone. Dans le processus de production, des innovations sont utilisées sous la forme de polissage électroplasmique et de pulvérisation sous vide. La durée de vie des appareils est de 10 ans. Le fabricant accorde une garantie obligatoire de 3 ans à compter de la date de vente.

Termosmart

Des produits d'une qualité irréprochable, créés grâce à l'introduction de technologies innovantes et à un contrôle qualité à chaque étape de la production. La gamme comprend des porte-serviettes chauffants de différents types, conceptions et tailles. Les appareils Termosmart ont une garantie de 15 ans.

Les nuances de choix

Un indicateur incontestable de qualité par rapport à un sèche-serviettes est le matériau à partir duquel il est fabriqué. Pour la production de tels dispositifs, l'acier inoxydable est le plus souvent utilisé avec les avantages sous la forme de :

  • aspect esthétique;

  • résistance à la corrosion;

  • pas besoin de coloration (pour un sèche-serviettes à eau) ;

  • innocuité pour la santé, car il n'émet pas de substances nocives;

  • longue durée de vie - Les porte-serviettes chauffants en forme de M fonctionnent jusqu'à 20 ans.

De plus, les appareils en forme de M pour sécher les serviettes humides sont en acier noir avec un revêtement protecteur en poudre. Le revêtement polymère prolonge la durée de vie des porte-serviettes chauffants.

Il y a aussi des sèche-serviettes en cuivre. Mais de nombreux consommateurs sont rebutés par leur apparence hors de prix et peu attrayante. La surface en cuivre n'est pas vernie, mais seulement recouverte d'un film extérieurement inesthétique. Le but de la patine appliquée n'est pas tant décoratif qu'il est conçu pour empêcher les processus corrosifs.

Lors du choix d'un appareil pour chauffer la salle de bain et sécher les serviettes, le design et la palette de couleurs ne sont pas à la dernière place. Souvent, la version classique est en acier inoxydable chromé. Mais en plus du chrome miroir, il est possible d'acheter un modèle en bronze, noir, blanc, rouge et vert. Si nécessaire, le fabricant donnera aux tuyaux absolument n'importe quelle nuance ou exécutera une commande pour un modèle de couleurs combinées.

Il convient de garder à l'esprit que les fixations et autres composants tels que les robinets, les raccords et autres ne sont pas fournis avec le sèche-serviettes. Le maximum sur lequel vous pouvez compter lors de l'achat d'un appareil est un support télescopique pour le montage d'un montant de 1 pièce.

Conseils d'installation

La forme en M du produit est la plus populaire dans les conceptions typiques de "Khrouchtchev". De tels dispositifs sont choisis en raison de la combinaison de caractéristiques techniques élevées à un coût abordable. La connexion est établie en fonction du modèle acheté. Il existe des exigences spécifiques pour les appareils à eau. Et lorsqu'il s'agit de sèche-serviettes électriques, tout est beaucoup plus simple. Un propriétaire expérimenté s'occupera facilement de l'installation par lui-même. L'essentiel est de fixer solidement le sèche-serviettes au mur et de brancher la fiche dans la prise la plus proche. Il est conseillé aux autres consommateurs de demander l'aide d'un maître possédant des compétences professionnelles dans l'installation d'appareils de plomberie.

Pour connecter correctement l'appareil aux tuyaux, vous aurez besoin de raccords droits ou coudés fixes aux dimensions appropriées. De plus, l'appareil peut être monté au mur à l'aide de pinces spéciales ou de supports télescopiques. Une condition préalable est que la pression de service dans les tuyaux ne dépasse pas 15 atmosphères. Si cette valeur est supérieure, il est nécessaire d'installer un limiteur de vitesse. L'installation et le raccordement doivent être effectués conformément aux instructions du passeport produit joint. Il est préférable de confier cela à un spécialiste autorisé à travailler avec des réseaux d'ingénierie.Après la connexion, il est nécessaire de vérifier l'appareil pour détecter les fuites. Et allumez la sécheuse électrique. Si vous manquez des points d'installation importants et réparez l'appareil non conformément aux normes et aux exigences, vous devrez bientôt le remplacer par un nouveau. Mais tout propriétaire aimerait empêcher un tel développement d'événements.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble