Tout sur les sèche-serviettes au sol
Toute salle de bain devrait avoir un sèche-serviettes. Cet équipement est conçu non seulement pour sécher des objets, mais également pour fournir du chauffage. Une grande variété de ces dispositifs est actuellement en cours de production. Les modèles sur pied gagnent de plus en plus en popularité.
Avantages et inconvénients
Les sèche-serviettes au sol présentent de nombreux avantages importants.
-
Installation facile. De telles installations sont réalisées avec de petits supports pratiques qui vous permettent de ne pas monter le produit avec des attaches.
-
Mobilité. Si nécessaire, l'appareil peut être facilement transporté.
-
Prix abordable. Ces modèles peuvent être achetés à un prix abordable dans les magasins de plomberie.
-
Peut être installé n'importe où dans la salle de bain. Cela s'applique principalement aux modèles électriques.
De tels produits n'ont pratiquement aucun inconvénient.
On peut seulement noter qu'ils peuvent prendre plus de place que les équipements muraux standard.
Vues
Ces chauffe-serviettes portables peuvent être de différents types. De plus, ils peuvent tous être divisés en deux grands groupes distincts.
Aquatique
Ces variétés sont connectées directement aux systèmes d'alimentation en eau chaude et de chauffage. Dans ce cas, le liquide de refroidissement circule dans les canalisations de l'appareil. De tels spécimens sont considérés comme assez fiables et durables. Les produits de ce type se distinguent par la conception la plus simple.
Les appareils à eau pour la salle de bain sont également considérés comme les options les plus économiques, mais ces conceptions se caractérisent par un processus d'installation plus complexe.
Électrique
Ces sèche-serviettes fonctionnent à partir du réseau d'alimentation, alors qu'il n'est pas nécessaire de se connecter aux systèmes d'alimentation en eau et de chauffage. Des huiles spéciales ou tout autre liquide ayant des propriétés conductrices agissent comme un liquide de refroidissement dans les produits électriques. La source de chauffage est l'élément chauffant, qui, en règle générale, est équipé d'un thermostat spécial qui fournit l'intensité de chauffage de la pièce, ainsi que le maintien d'un régime de température constant. Les séchoirs électriques au sol ne nécessitent pas d'installation, ils peuvent simplement être placés n'importe où dans la salle de bain.
L'installation supplémentaire du thermostat permet un fonctionnement automatique de l'appareil en fonction de la température, ce qui simplifie grandement son fonctionnement.
Combiné
Ces variétés peuvent fonctionner à la fois à partir du réseau électrique et du système de chauffage et d'alimentation en eau. Ce système permet à tout moment qui convient au consommateur de basculer l'appareil dans un mode avantageux pour l'utilisation du moment. En règle générale, lorsque l'eau chaude commence à entrer dans la maison depuis le système central, l'alimentation électrique de l'équipement est coupée. Les séchoirs combinés peuvent être considérés en toute sécurité comme l'option la plus pratique, car ils vous permettent d'utiliser deux sources à la fois pour chauffer la salle de bain. De telles structures ont un élément chauffant intégré, qui permet de chauffer l'eau à l'intérieur.
Mais il convient de rappeler que lors de l'installation de tels produits, vous devez suivre toutes les règles d'installation fournies pour les modèles à eau et électriques de sèche-serviettes chauffants.
De plus, tous les séchoirs peuvent être divisés en groupes distincts en fonction des matériaux dont ils sont faits.
Acier inoxydable
Ce métal est très résistant et fiable. Au cours d'un fonctionnement à long terme, la corrosion ne se formera pas sur les produits. De plus, les modèles en acier inoxydable se distinguent par une résistance à la chaleur accrue, ils peuvent facilement supporter des changements de température soudains, car au cours du processus de création, ils acquièrent une résistance aux conditions de température élevée. De plus, un tel matériau est considéré comme respectueux de l'environnement, il ne libérera pas de composants nocifs lors de son utilisation.
L'acier inoxydable a un aspect attrayant et soigné.
Acier noir
Un tel métal pour créer des appareils de plomberie est également assez durable et fiable. Il se prête facilement à une grande variété de traitements. L'acier noir a un coût relativement bas, de sorte que les produits fabriqués à partir de celui-ci peuvent être achetés à un prix abordable.
Laiton sanitaire
Un tel métal pour la création de porte-serviettes chauffants subit un traitement spécial, grâce auquel il acquiert une résistance à la formation de corrosion. Les modèles fabriqués avec un tel laiton sont durables et fiables, ils ont un beau design extérieur, mais ils ne pourront pas s'intégrer dans tous les intérieurs.
Plomberie cuivre
Ce métal subit également nécessairement un traitement approfondi, qui ne permet pas à la corrosion de se former à la surface de tels produits. Comme la version précédente, le cuivre de plomberie a un beau design décoratif en raison de sa couleur intéressante.
Dans le même temps, les bases en cuivre ne peuvent pas se vanter d'un niveau de résistance et de durabilité suffisamment élevé.
Top Modèles
Ensuite, nous nous familiariserons plus en détail avec certains des modèles individuels de chauffe-serviettes portables.
Domoterm en forme de E DMT 103-25
Un tel appareil est créé à partir d'acier chromé de haute qualité. Ce modèle électrique a une forme en E inhabituelle mais confortable. Le produit a une hauteur totale de 104 cm, sa largeur atteint 50 cm et sa profondeur est de 10 cm. Le sèche-linge est composé de deux supports qui lui permettent d'être posé fermement sur le sol.
Margaroli Sole 555
Ce modèle est réalisé en bronze. Cela fonctionne à partir du réseau. L'équipement de séchage des serviettes se compose de seulement 4 sections et de deux pieds qui servent de support stable. L'appareil est fabriqué en laiton traité de haute qualité, sa forme a la forme d'une "échelle".
Margaroli Armonia 930
Ce produit de sol est également en laiton. Il appartient au type d'eau standard. Le modèle est exécuté sous la forme d'une "échelle". Il est équipé d'une petite étagère supplémentaire. L'échantillon a une taille assez compacte, il peut donc être placé dans de petites salles de bains.
Cezares Naples-01 950 x 685 mm
Ce porte-serviettes chauffant à eau est en laiton. Sa forme se présente sous la forme d'une "échelle". Le modèle prévoit le raccordement à un système d'alimentation en eau chaude et à un système de chauffage central. Ce spécimen mesure 68,5 cm de large et 95 cm de haut.
Panorama Margaroli 655
Cette unité en laiton est produite avec une belle finition chromée. Cela fonctionne à partir du réseau. La puissance du modèle est de 45 W. Il a une forme non standard qui vous permet de placer simultanément un grand nombre de choses.
Laris "Classic Stand" ChK6 500х700
Ce sèche-serviettes a une belle finition blanche, il peut parfaitement s'intégrer dans presque tous les intérieurs. Cet échantillon est classé comme électrique, il a une forme "d'échelle". Pour la fabrication de la structure, des profilés carrés et ronds solides sont utilisés. L'appareil est en acier noir. Il est équipé d'un thermostat spécial. La tension d'alimentation de ce modèle est de 220 V.
Margaroli 556
Ce produit de sol est fabriqué avec une belle finition chromée.Un sèche-serviettes électrique de ce type a la forme d'une "échelle". La structure se compose de 4 traverses solides avec une grande distance entre elles.
Domoterm "Solo" DMT 071 145-50-100 EK
Cet appareil électrique est conçu pour sécher un grand nombre d'articles. Il est fabriqué en acier inoxydable durable. Le modèle a une fonction spéciale d'arrêt automatique en cas de surchauffe. La hauteur du produit atteint 100 cm, sa largeur est de 145 cm, la puissance de l'appareil est de 130 watts. Il peut être facilement décomposé en plusieurs sections spacieuses séparées.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un sèche-serviettes au sol, faites attention à certaines nuances importantes. Ainsi, les dimensions de l'appareil sont importantes. Le choix dépendra de la taille de votre salle de bain. Pour les petites pièces, il est préférable de sélectionner des modèles compacts ou des options de pliage comprenant plusieurs sections.
Et aussi il faudra prendre en compte la conception externe du produit. Les modèles chromés sont considérés comme une option polyvalente qui peut s'adapter à presque tous les types de design. Parfois, d'autres appareils originaux fabriqués avec une finition en bronze sont utilisés, mais ils peuvent ne pas convenir à tous les styles.
Avant d'acheter un sèche-serviettes, faites attention au type de construction (eau ou électrique). Dans ce cas, tout dépendra des souhaits du consommateur lui-même. Mais il ne faut pas oublier que la première option est plus économique et fiable, mais qu'elle nécessite en même temps une installation, qu'il vaut mieux confier à un professionnel.
La deuxième option n'aura pas besoin d'être installée, elle est simplement placée immédiatement sur le sol.
Le commentaire a été envoyé avec succès.