Pompes sèche-serviettes

Pompes sèche-serviettes
  1. Vues
  2. Rendez-vous
  3. Critères de choix
  4. Caractéristiques d'installation

Les pompes sèche-serviettes sont très importantes dans la vie de tous les jours. Pompes de circulation connues, mini et autres modèles pour un sèche-serviettes dans un appartement. L'installation peut être effectuée à partir d'une colonne montante d'eau chaude, mais il existe d'autres nuances. Il est également important de considérer les paramètres lors de la sélection.

Vues

La mini-pompe pour le sèche-serviettes (circulation) utilise le mode de circulation naturelle du liquide. On suppose par défaut que les tuyaux sont placés plus haut - au-dessus du séchoir lui-même. Cependant, ce principe gravitationnel est rarement utilisé. Un schéma plus courant avec un flux circulant forcé. Le résultat est une distribution plus uniforme du fluide dans tout le système (et avec lui de la chaleur).

La puissance calorifique des appareils à eau circulaires peut être d'au moins 1, au maximum de 4 kW. En conséquence, la plus grande différence de chauffage entre les parties de la structure ne dépassera pas 2 à 4 degrés. A titre de comparaison : pour des mécanismes plus simples, ce chiffre peut atteindre 10 degrés. Même pour les non-spécialistes, la décision à prendre est évidente.

Certains modèles sont fabriqués avec une protection contre la marche à sec.

Quel que soit le liquide pompé par l'appareil, où qu'il se trouve, des situations de dessèchement surviennent périodiquement. C'est cette action qui est généralement appelée marche à sec. L'équipement fonctionne comme d'habitude. Mais il ne peut rien pomper, car il n'y a rien à pomper. Il est impératif de s'engager dans la prévention d'un tel développement d'événements.

Et non, ce n'est pas seulement que l'énergie au ralenti sera gaspillée. Beaucoup plus dangereux est que le moteur surchauffe progressivement puis grille. Et la situation où cet incendie ne se propage pas à d'autres structures et parties du bâtiment peut toujours être considérée comme une bonne chance.

La protection nécessaire est assurée par une automatisation spéciale.

Une petite pompe moderne (et une autre et peu pratique à fixer sur un sèche-serviettes) pompe de la marche à sec peut être protégée :

  • relais spécial;

  • systèmes de contrôle de débit de fluide;

  • capteurs de niveau (combinaison d'un élément à flotteur avec un relais de niveau).

Le relais standard est un dispositif électromécanique. Il surveille s'il y a une tête dans le circuit. Lorsqu'il descend à un niveau critique, le circuit électrique s'ouvre. La pompe s'arrête immédiatement. La réponse en pression est assurée par un diaphragme.

Typiquement, la réaction se produit à des pressions de 1/10 à 0,6 atm. Le chiffre exact est déterminé par les réglages en usine. En règle générale, un relais typique est installé dans les systèmes d'alimentation sans accumulateur hydraulique. Il est plus correct dans certains cas d'utiliser un capteur de débit pétale ou turbine.

Parfois, la même fonction est attribuée aux contrôleurs électroniques.

Rendez-vous

Mais avant de choisir des pompes pour un sèche-serviettes alimenté par une colonne montante d'eau chaude dans un appartement, vous devez comprendre pourquoi, en général, une telle technique est nécessaire. La pompe de circulation garantit la continuité du débit du liquide de refroidissement. Il est très important dans les circuits fermés courts. Avec la sélection correcte des pompes forcées, vous pouvez compter sur l'utilisation efficace des équipements de chauffage.

Ce qui est important, l'équipement de pompage vous permet de choisir arbitrairement le lieu d'installation des appareils de chauffage, y compris des porte-serviettes chauffants.

Critères de choix

Vous pouvez choisir la bonne pompe uniquement en tenant compte des caractéristiques du matériau. Idéalement, le corps devrait être en bronze ou en laiton. Ces matériaux ne se corrodent pas et s'usent peu. La roue de fonction doit être en polymère pur. L'appareil pèse au maximum 5 kg et a une longueur totale de 18 cm.

Quant à la puissance de la pompe, elle devrait varier de 25 à 75 watts. Plus la distance à la colonne montante est grande, plus l'impulsion mécanique doit être importante. Les pompes de marque ont 3 taux de fonctionnement différents, ce qui affecte l'intensité de chauffage du serpentin. Et vous devez également faire attention à la taille du tuyau de dérivation. Il doit correspondre exactement à la taille du canal de raccordement sur le sèche-serviettes.

Il ne faut pas oublier que même les meilleures pompes consomment de l'électricité. Pour réduire sa consommation, il est obligatoire d'utiliser des modèles avec minuteries et thermostats. Il est utile de faire attention à la bande passante de la version. Tous les paramètres de base sont indiqués dans la documentation technique.

Cependant, il est important de vérifier cela par rapport à des examens indépendants, en les utilisant pour évaluer la réputation du fabricant.

Caractéristiques d'installation

L'installation correcte de la pompe est strictement dans la dérivation. L'autonomie de l'appareil peut être maintenue grâce à une valve supplémentaire. Dans certains cas, il est possible de fermer le canal avec un robinet. Mais alors, lorsque les réseaux sont hors tension, il faut l'éteindre manuellement, sinon cela ne fonctionnera pas. 2 robinets doivent être installés de part et d'autre de l'appareil, ce qui permettra d'assurer une circulation naturelle, d'effectuer une maintenance préventive et de réparer la ligne.

Parfois, il y a déjà une pompe sur le sèche-serviettes. L'ajout d'une autre pompe signifie qu'un relais thermique est requis. Pour améliorer le flux de travail, un fusible automatique est requis. Il est fixé à une distance d'au moins 0,5 m du séchage. L'unité de pompage peut être montée à la fois sur la conduite de retour et sur la branche d'alimentation ; il est souhaitable que dans la zone sélectionnée la température du liquide de refroidissement soit minimale.

Les entraînements de pompe peuvent être très bruyants. Cet effet négatif peut être réduit par un montage horizontal. Dans le même temps, l'intensité des vibrations est réduite. Même si le dispositif est monté verticalement, l'axe de rotation du rotor doit être orienté horizontalement. Autre nuance : des filtres à boue à crépine doivent être installés à l'entrée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble