Sèche-serviettes avec connexion par le bas

Teneur
  1. description générale
  2. Types et modèles
  3. Comment choisir?
  4. Comment se connecter correctement ?

Le marché des équipements de chauffage d'aujourd'hui est très demandé, c'est pourquoi des sèche-serviettes de plusieurs formes et configurations ont été créés, et différents aménagements de salle de bain ont conduit à l'émergence de certains types d'installation. Dans ce cas, le type de connexion le plus populaire est celui du bas.

description générale

Les sèche-serviettes électriques et à eau connectés par le bas constituent l'épine dorsale de l'ensemble du marché du chauffage. D'autres types de montage populaires incluent le côté et la diagonale. La connexion supérieure est également de plus en plus populaire, que l'on retrouve de plus en plus dans les modèles modernes en complément des options d'installation existantes.

Les sèche-serviettes avec une entrée par le bas se présentent généralement sous la forme d'une conception "échelle", qui est la version la plus populaire pour ce type d'équipement en général.

Si vous déterminez des caractéristiques de cette méthode de connexion, vous pouvez noter le fonctionnement stable dans les systèmes à câblage supérieur ou à circulation forcée.

Il convient également de mentionner que l'installation par le bas peut être effectuée via un câblage caché vers le système d'alimentation en eau chaude... Dans ce cas, un intérieur attrayant est préservé dans votre salle de bain, car toutes les communications sont montées de manière à ce que personne ne puisse les voir. Il est également important de noter l'entraxe minimum, ce qui contribue à une installation compacte.

Types et modèles

Cependant, comme tous les autres, la plupart des sèche-serviettes chauffants avec connexion par le bas impliquent deux modes de travail principaux - au moyen d'un chauffe-eau ou du réseau.

Aquatique

Terminus "Enisey P10"

Un modèle populaire de production nationale, équipé d'un ensemble et de fonctionnalités universels. Pour commencer, il convient de noter la présence d'une étagère qui permet de placer une quantité considérable d'objets et de serviettes de taille moyenne et grande, ce qui est difficile à faire entre les échelles. Il y a 11 barres au total, le matériau de fabrication est l'acier inoxydable, ce qui offre non seulement une bonne protection du produit contre la rouille, mais également un aspect attrayant. La version blanche pourra décorer l'intérieur de n'importe quelle salle de bain.

L'entraxe horizontal est de 50 cm, les dimensions sont de 530x840 mm.

Un avantage important de ce modèle est la dissipation thermique élevée de 510 W, qui vous permet de sécher les vêtements et les serviettes le plus rapidement possible.

Cela affecte également le degré de chauffage de la salle de bain et la fourniture de la température requise. L'ensemble complet est une grue Mayevsky, ainsi que toutes les fixations nécessaires à l'installation. Poids - 6,8 kg.

Tera "Bohême"

Un sèche-serviettes peu coûteux avec un avantage important sous la forme d'une grande largeur. C'est cet indicateur qui permet de placer les serviettes dans la forme la plus dépliée, ce qui contribue à leur séchage rapide.

La structure comprend 11 poutres dans une formation 2-3-4, les deux autres sont un rebord. La forme du sèche-serviettes se présente sous la forme d'une échelle. En plus de la connexion inférieure, un montage latéral à droite et à gauche ainsi qu'un montage en diagonale est possible. "Bohemia" est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, grâce auquel ce modèle est doté de bonnes caractéristiques.

Parmi eux, on peut noter la pression de fonctionnement dans la plage de 3 à 15 atmosphères, ainsi que la température maximale du liquide de refroidissement jusqu'à 115 degrés.L'entraxe horizontal est de 50 cm, il y a une grue Mayevsky. Le fabricant n'a pas équipé ce modèle d'un kit d'installation spécifique en raison de la variété des types d'installation. À cet égard, le consommateur doit acheter tout ce qui manque séparément et dans la version qui convient à l'acheteur en fonction de l'emplacement de la connexion. Le modèle pèse 8,4 kg.

Électrique

Laris "Euromix P8"

Un modèle bien connu d'un fabricant populaire qui a réussi à faire ses preuves du bon côté... Tout d'abord, il convient de noter la structure spacieuse avec 10 traverses et 1 étagère. La distance entre les échelles est également moyenne, ce qui permet de disposer des objets de différentes tailles sans sélectionner certaines sections. Connexion via un fil électrique avec une prise. Puissance - 145 W, la température de chauffage maximale est de 55 degrés.

Un élément chauffant à sec est utilisé, l'épaisseur de la paroi du collecteur est de 1,5 mm, l'alimentation est fournie par un réseau 220 V.

Parmi les fonctionnalités techniques, il y a un thermostat pour contrôler le fonctionnement d'un sèche-serviettes.

La connexion se fait en bas à gauche, le colis contient toutes les fixations nécessaires. Dimensions - 500x800 mm.

"Aquanerge Duga"

Un modèle de moyenne gamme, équipé de tout ce dont vous avez besoin pour assurer un séchage de haute qualité et un chauffage de la salle de bain. Le matériau de fabrication est l'acier inoxydable, la connexion se fait par un fil et une fiche. L'entraxe horizontal est de 50 cm, le nombre total de sections est de 5.

La principale caractéristique du modèle "Duga" est la puissance élevée de 300 watts. Dans le même temps, la température de chauffage maximale atteint 70 degrés, ce qui peut être qualifié de bon indicateur pour les porte-serviettes chauffants dans ce segment de prix.

L'antigel est utilisé dans l'élément chauffant, la tension secteur est de 220 V, l'épaisseur de la paroi du collecteur est de 2,2 mm. Temps de chauffage - environ 10 minutes, il y a une étagère. Les caractéristiques comprennent un thermostat, un bouton marche/arrêt, ainsi qu'une protection contre la surchauffe/le gel et un système d'arrêt automatique en cas de surchauffe.

Cet ensemble de fonctionnalités donne au sèche-serviettes la capacité d'être quelque peu autonome. En cas de panne de courant ou de surtension, la fonction correspondante éteint le produit, réduisant ainsi le risque de dysfonctionnement. L'emballage comprend toutes les pièces et fixations nécessaires à l'installation.

Comment choisir?

Les porte-serviettes chauffants avec connexion inférieure sont représentés par un grand nombre de types et de tailles, grâce auxquels le consommateur ne devrait avoir aucun problème avec le choix. Afin de trouver un modèle fiable et de qualité, il est nécessaire de suivre certains critères.

Vous devez d'abord décider quelle méthode de travail convient à votre salle de bain. S'il s'agit d'un type d'eau, un paramètre technique très important sera le transfert de chaleur du matériau.

Cela affecte considérablement le rayon de travail du sèche-serviettes, ainsi que la qualité de ses principales fonctions.

Si le sèche-serviettes que vous avez choisi est électrique, vous devez faire attention à l'indicateur de puissance et à la température maximale de chauffage. Ce sont ces deux caractéristiques qui affectent non seulement la qualité du chauffage, mais aussi la rapidité de sa réalisation.

N'oubliez pas que les meilleurs sèche-serviettes électriques ont d'autres fonctions, parmi lesquelles les plus importantes sont la protection contre la surchauffe/gel, ainsi que la présence d'un thermostat et d'un variateur. C'est le principal avantage de ce type de technologie - elles peuvent être personnalisées par l'utilisateur en fonction des conditions actuelles.

Malgré le fait que la principale forme d'exécution des porte-serviettes chauffants avec une connexion inférieure est une échelle, il existe d'autres modèles en forme de W qui sont moins chers que les autres produits en raison de leur petite capacité. Dans ce cas, tout dépend du budget de l'acheteur.

Il convient de mentionner les différentes formations, car certains modèles ont la même distance entre les poutres et, quelque part, ils sont regroupés de manière à pouvoir disposer des objets de volumes différents.

Comment se connecter correctement ?

Afin d'effectuer une installation correcte sur une colonne montante avec alimentation en eau chaude, il est important de comprendre le type d'alimentation en liquide de refroidissement... Le premier schéma est l'installation universelle dans la salle de bain, lorsque les deux sorties de colonne montante sont situées sous le raccordement au sèche-serviettes. Dans cette situation, le câblage supérieur et inférieur fonctionnera correctement. Les deux colonnes montantes inférieures vont à la dérivation vers le système de chauffage.

Il existe une autre option, qui ne convient que pour les situations d'alimentation supérieure. Il s'agit d'une installation où la sortie supérieure de la colonne montante est plus haute que le raccordement au séchoir. Une dérivation décalée est située entre le câblage supérieur et inférieur, ce qui permet la distribution la plus douce de la température de l'eau chaude entre les sections du sèche-serviettes.

L'installation peut se faire de plusieurs manières - par une vanne d'arrêt d'équerre, une connexion directe ou une connexion coudée, selon l'emplacement particulier du produit. Ensuite, il est nécessaire de connecter l'une de ces pièces à travers un réflecteur avec un excentrique. Beaucoup dépend aussi de la configuration que le constructeur a équipée du modèle que vous avez choisi. Parfois, cela ne suffit tout simplement pas et vous devez acheter des kits d'installation séparément, ce qui permet à son tour d'installer l'équipement de la manière souhaitée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble